Harry Roselmack en immersion avec les traders

Je suis étonné qu’aucun site n’ai proposé ce très bon reportage sur le monde des traders qui mérite le détour, je me décide donc à vous le proposer au cas où vous l’auriez raté. Si vous ne deviez en voir que quelques secondes, que cela soit le début qui résume plutôt bien la situation, si TF1 laisse filtrer de telles infos et de manière aussi claire, c’est que c’est encore plus grave que ce que nous pouvions imaginer…

18 commentaires

  • Guyom

    Hello! Je pense que ce qui a rebuté certains internautes à partager cette vidéo, c’est le fait qu’on se tape près de 3 minutes de pub avant que la vidéo de WAT se déclenche vraiment! lol
    Merci pour le partage:)

  • Bouffon

    WAT = TF1 =  JP Morgan = Désolé, cette vidéo n’est pas accessible depuis votre zone d’impôt.

  • Maverick Maverick

    Intéressant. J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut supporter de bosser dans des conditions pareilles. C’est marrant, ça me rappelle les parties en réseau avec les copains :)
    Sauf que là c’est à coups de millions que ça bombarde … C’est quand même hallucinant que cette activité purement spéculative ait pu prendre une telle importance après la Crise de 1929. C’est comme Tchernobyl et Fukushima : Les catastrophes ne sont absolument pas dissuasives.

  • Vif argent

    Vous allez passer 96000 heures devant la télévision, vous allez travailler 63000 heures, vous allez faire 30000 heures d’école, et vous allez faire 96000 heures de télévision, l’écart entre les français varie entre 2h30 et 3h30 par jour…
    .
    cela veut dire que toute l’espérance de vie que vous avez gagné depuis l’invention de la télévision, vous la passez devant la télévision !
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=hi7PV0GW9tA

  • ratgana

    De qui est ce la faute ?  :-((
    Pour ceux qui voulaient écrire une nouvelle constitution, et bien, certains l’ont fait pour vous (déjà en place depuis un moment) 
    Répartition des pouvoirs : (5 au lieu de 3 dans l’ancienne constitution (1958)) 

    1-Le pouvoir financier 
    2-Le pouvoir exécutif
    3-Le pouvoir législatif
    4-Le pouvoir médiatique
    5-Le pouvoir judiciaire 

    Ca ne vous plait pas ? Vous dénoncez ce qui est de fait et non de droit ? C’est que vous êtes pessimiste, vous voyez le mal partout.   :shutmouth:

    • Karl

      C’est clair il faut créer plus de pouvoir et en finir avec les chaises musicales et autres cumuls de mandats lobbying finance politique …
      Les mêmes personnes qui ont les mêmes intérêts vont les lois eux mêmes.
      D’où le totalitarisme rampant.

    • MouteMoute

      1-Le pouvoir financier ?
      Un suffrage universel pour élire un espèce de chef du budget ? why not…

  • lilithe lilithe

    je sais pas si nombreux d’entre vous on vu le film Inside Job ce film parle de la crise en 2008 et de ses conséquences je vous le reccomande vivement. La crise de 2008 est considéré comme le plus grand hold up de tout les temps et sans surprise le grand gagnant est Gooldman Sachs  et ses petites seours le plus inquietant dans tout ça est ici mis en évidence comment les banquiers de Wall Street place leur pions a tout les niveaux de l’état
    le film dure 1h45 

    http://mega-streaming.info/video/8SUK8NRRW1G2/Inside-Job-VOSTFR

  • pikpuss

    Effectivement il s’agit bien d’un coup d’état au bénéfice unique des familles de banquiers. La Banque fédérale est propriété non pas du peuple américain, mais de 8 familles qui ont créé une annexe appelée la BCE…