Libye: racisme, emprisonnements, tortures et exécutions sommaires

C’est clair, c’était utile de virer un dictateur qui n’était pas si dangereux que cela pour sa population (bien au contraire…) pour mettre en place des psychopathes qui font bien pire! On doit remercier les financiers mais aussi BHL « Charia express » qui nous expliquait que de tuer Kadhafi, c’était bon pour la démocratie et la population…

Malgré les changements qui bouleversent la Libye, la violence et le sang n’ont pas cessé.
(JPG)

Dans des révélations choquantes, les militaires et les forces de sécurité libyennes sont accusés d’avoir torturé des détenus à mort. Les groupes de défense des Droits de l’Homme disent que les nouveaux dirigeants de la Libye n’ont pas résolu le problème.

Amnesty International a vu ces dernières semaines des détenus à Tripoli, Misrata et Gharyan, qui montraient des signes visibles de torture – plaies ouvertes à la tête, aux membres, au dos et sur d’autres parties du corps.

« Plusieurs détenus ont trouvé la mort après avoir été soumis à la torture en Libye ces derniers mois et ces dernières semaines. Ces supplices et mauvais traitements sont infligés à des présumés combattants loyalistes pro-Kadhafi, » a déclaré Amnesty.

« La torture est conduite par les militaires et des entités de sécurité formellement reconnues, ainsi que par une multitude de milices armées opérant en dehors de tout cadre juridique », poursuit la déclaration.

Médecins Sans Frontières a suspendu ses opérations à Misrata, la troisième plus grande ville libyenne, élevant des protestations similaires.

Le groupe affirme qu’il a rencontré des obstacles insurmontables. Des brûlures causées par des chocs électriques et des cigarettes, de profondes ecchymoses et des échecs rénaux, sont la preuve de la poursuite la torture des prisonniers, dit l’organisation.

Après que deux détenus soient morts sous les coups, le groupe international a stoppé sa mission en signe de protestation.

« Les patients nous ont été amenés pour des soins médicaux au milieu d’un interrogatoire, afin de les rendre aptes à subir de nouvelles séances de tortures. Cette situation est inacceptable. Notre rôle est de fournir des soins médicaux aux blessés de guerre et aux détenus malades, et non de traiter des patients entre des séances de torture, » a déclaré le directeur général Christopher Stokes dans un communiqué.

Ces informations sont divulguées au milieu d’une ambiance de frustration croissante à l’égard du gouvernement intérimaire de la Libye.

Des manifestations à Benghazi la semaine dernière se sont terminées par la démission d’un membre de haut rang du Conseil national de transition (CNT).

Dans l’ancien bastion de Kadhafi, Bani Walid, les habitants ont chassés les forces du CNT, protestant contre des abus systématiques.

« Cela a commencé au début de la rébellion, […] dès la deuxième journée de la rébellion. Le 18 février, 50 migrants africains ont été arrêtés, enfermés dans le centre de détention et brûlés vifs. Et le CNT a donné son soutien à ce genre de comportement. Cela fait partie de la stratégie de l’Occident. Vous savez, diviser pour mieux régner. Le feu vert a été donné pour la torture et les exécutions – ce à quoi nous assistons maintenant. Il s’agit d’une recette pour la guerre civile », explique Dan Glazebrook, analyste politique pour le Moyen-Orient.

Pendant ce temps, le comportement des forces de l’OTAN qui ont amené le CNT au pouvoir a également soulevé des questions. L’année dernière, une équipe de haut-rang de militants de défense des Droits de l’Homme s’est rendue en Libye pour enquêter sur des violations présumées des lois internationales dans le pays. Le groupe a étudié les actions de l’OTAN, de l’ancien gouvernement et des insurgés.

L’Organisation arabe des droits de l’homme, en collaboration avec deux autres organisations, a publié un rapport de conclusion.

Le document dit que « l’OTAN a classé des sites civils comme des cibles militaires pour des attaques ; on y trouve des habitations, des écoles, des collèges ».

Les insurgés, selon le rapport fourni par l’équipe, « ont également violé le droit international, pratiquant des meurtres de civils et la torture, entre autres abus ».

D’une façon générale, les enquêteurs estiment que « des crimes de guerre et contre l’humanité ont été commis ».

« Certains des représentants de l’OTAN étaient sur le front, guidant les raids, les dirigeant et les coordonnant. Si votre mandat est de protéger les civils – ce n’est pas cela votre mission », explique Raji Sourani de l’Organisation arabe des droits de l’homme.

Raji Sourani (du PCHR palestinien) a pris part à la mission d’enquête en Libye. Il a passé 8 jours à voyager à travers les régions troublées. S’exprimant en exclusivité devant Russia Today, il a raconté son séjour dans les points chauds de la Libye.

« J’ai vu tant de gens tués sous mes yeux … J’ai vu la mort de 51 personnes. Le plus jeune avait 15 ans », explique Ali Alkasih, un témoin de bombardements de l’OTAN en Libye.

Et tandis que toutes les parties prenantes au conflit libyen sont à blâmer pour la violence et les violations du droit, les militants de défense des Droits de l’Homme disent que tous ne sont pas tenus responsables pour leurs actes répréhensibles.

Un récent rapport des Nations Unies a révélé que jusqu’à 8000 soi-disant partisans pro-Kadhafi sont détenus par des groupes de miliciens en Libye en ce moment.

Avec toutes ces accusations de torture et d’actes de vengeance à travers tout le pays, l’espoir d’un nouveau départ pour la Libye semble encore très éloigné.

Source: info-palestine.net

120 commentaires

  • Tex

    Bien joué en effet mais C voulu!!
    Ecoutez Gamal Abdel Nasser — (15 janvier 1918 à Alexandrie28 septembre 1970) deuxième président de la République d’Égypte après Mohammed Naguib.
    Trop drôle ce discours!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro&feature=player_embedded

  • Tex

    Mais pauvres gens, nom de d…..!!
    Comment des humains peuvent-ils faire ça?
    Au nom de quoi? Je ne comprendrai jamais…et toute les « justifications » politiques et économiques qui ne manquent pas d’être évoquées ne m’aident pas à comprendre car rien ne justifie que l’on traite un être vivant comme ça!
     
    Que sont les « humains » pour faire ça?
     
    Je sais que des centaines de coms vont probablement suivre, décrivant en détail les basses raisons de la guerre là-bas, certains vont se battre virtuellement à coup de mots pendant des heures pour justifier et essayer d’imposer leur point de vue …
    On réduit de la sorte ces événements à des faits divers politiques….on déshumanise la chose, on met l’empathie au placard….parait que C pas bien l’empathie, ça empêche de voir la vérité pollitique…
     
     
    Pfffffffffffff

    • Tex

      …politique… (j’ai glissé chef!)

      • delphine

        Tex

        tout juste comme d’hab!

        tout ça pour ça!

        pauvres libyennes, elles vont enfin connaître les joies de la Charia
        faudrait instaurer en Libye la fête à saint BHL,
        il mérite bien ça :-((((

        j’arrête
        on va être classifiées grandes méchantes louloutes :-)
        intolérantes et tout et tout

        alors qu’on défend la tolérance VRAIE égale pour tous.

      • Mustapha Meunier

        Tu défend surtout la condition féminine Delphine ! ne t’en cache pas…
         

      • delphine

        Je ne m’en cache pas, 

        étranges  paroles…comme dirait Maître YODA

        les femmes sont les victimes des pouvoirs politiques, religieux traduits par des archaïsmes culturels,
        dont beaucoup aspirent à se libérer.

        les femmes libres ne sont pas contre les hommes bien au contraire.

        et les femmes libres font souvent des hommes heureux, 
        pas des transis d’épouvante à l’idée qu’elles perdent leur virginité
        comme elles le veulent,
        ou qu’elles puissent avoir plusieurs partenaires.
        comme eux tout simplement!

        des femmes et des hommes libres  peuvent t penser un monde meilleur ENSEMBLE, à égalité.
        des femmes libres
        et pas soumises à qui que ce soit. 

        l’instrument de la coercition sexuelle est le plus pervers pour dominer les peuples et les esprits.

        femme libre, homme libre, amour libre 
        tu vois je suis simplette :-)

      • Mustapha Meunier

        tellement simplette qu’en lisant 3 ou 4 de t’es coms la semaine passé je t’ai lù comme un livre ouvert !
         
        tu pleurera quand tu aura 50 pige et que tu te retrouvera seule, avec t’es réve de liberté rassis aigre !!!
         

      • delphine

        que sais-tu de ma vie pour dire cela??????????????????????????????????????,

        par contre mon biquet tu vas nous faire un ulcère

        mélange un peu d’eau avec une pincée de  bicarbonate 
        et masses-toi doucement le creux des paumes …

        et prend une bonne tisane de fleurs d’oranger au coucher avec du miel

        faut t’économiser

      • Mustapha Meunier

        Trop tard j’ai peté l’intestin courant 2010 ^^
         
        Merci quand meme pour la recette de grand mére  :)

      • Tex

        T’as raison Delphine, sur toute la ligne!
        Des humains libres hommes et femmes peuvent enfin tendre vers un même but et être réellement heureux ensemble…
        A condition que les hommes ne soient pas complètement gangrénés par leur peur de la femme libre…. C’est bien triste d’élever les garçons depuis tout petit dans la peur du « sexe faible » (heureusement qu’est-ce que ce serait!!), dans un complexe de supériorité et le mépris des femmes (sauf maman!!).
         
        Quel gâchis!

      • observateur

        :heart: mdr,je vais entré dans une psycho de comptoir,mais Mustapha régle tes soucis avec ta maman et avec l’image de la femme en général,si ta des blems de couples essai de communiquer,de partager ,je sais cé pas facile,surtout quanq toute ton éducation a été bati sur le pouvoir masculin.Une vie c’est une vie,et sans femmes pas d’avenir car elle seule porte la vie,il ne faut pas l’oublier

      • Mustapha Meunier

        Mort de rire !!!
         
        J’ai véçu avec ma mére française et trois soeurs ! pas de pére, d’oncle… aucune representation du male dans la famille ! et encore celle d’une quelconque culture maschiste…
        Loupé les z’amis  ;)
         
        Parlons vrai une femelle n’aime t’elle pas etre soumise à la « bestialité » de son male pendant l’accouplement !? en faite vous ne vous connaissez que trés peu…

      • delphine

        Mon biquet,

        suite à au traitement  pour l’estomac
        il va falloir ajouter de la racine de nénuphar dans ta tisane. 

        Parlons vrai une femelle n’aime t’elle pas etre soumise à la « bestialité » de son male pendant l’accouplement !? en faite vous ne vous connaissez que trés peu…

        j’ignore et préfère ne pas savoir
        à quelles sources tu puises ton image
        du désir sexuel de la femme.

        si tu penses en termes de ‘bestialité’
        ça colle parfaitement
        avec les conceptions d’avant-garde de l’ayatollah Khomeyni
        sur la question.
        de plus
        c’est peut-être en regardant un peu trop de sottises
        (films X et le reste, merci internet)
        que beaucoup de gens semblent perdre l’image du sacré dans l’amour
        ou l’érotisme  et la sexualité
        construisent  l’humanité
        au lieu de la faire redescendre à l’état de bestialité.

        si de surcroît il faut demander l’avis des religieux pour ça
        c’est le pompon!.

        j’ai entendu suffisamment de confidences de femmes dans ma vie, d’origines diverses,
        pour avoir une idée assez précise de la bestialité dans certains pays.

        et ça ne fait pas Rêver
        mon cher Mustapha.
        dans certains cas,
        ce serait même carrément émétique. 
        vraiment,
        je n’aurai jamais cru lire ceci sur un forum!!!!
        nous n’avons certes pas la même vision du monde
        puisque dans le tien les mâles et leurs femelles bien soumises  « s’accouplent »  « bestialement »,

        dans le mien ,
        les hommes et les femmes connaissent les joies de l’éros
        et du respect de l’autre. 

        bestialement!!!!

        j’hallucine!

      • Tex

        On croit rêver en effet et ce qui est grave c qu’il ne se rend compte de rien… tout est normal…

      • Mustapha Meunier

        Et les phéromones ainsi que les agents chimique libéré dans le cerveau…
        L’instinct maternel bref j’en passe la liste et longue !
        Tous ceci pour dire que si nous nous comportons différement homme/femme il y a des raisons profondes !!!
        oui la femme et le sexe faible, oui la femme pense entend ressent différement de l’homme ! non nous ne sommes pas égaux.

      • Tex

        Oui nous sommes différents, qui a dit le contraire?
        Mais pourquoi ne pourrait-on pas être différents et avoir les mêmes droits???
        On peut être égaux et différents, ce n’est pas incompatible que je sache.
        Et justement, cette différence est magnifique …chacun peut s’enrichir des différences de l’autre à condition que les rapports soient sur un pied d’égalité!
        Que peut-on apprendre de quelqu’un qu’on méprise et qu’on écrase? Rien!
         

      • Tex

        @Mustapha

        « J’ai véçu avec ma mére française et trois soeurs ! pas de pére, d’oncle… aucune representation du male dans la famille ! et encore celle d’une quelconque culture maschiste… »

        Ah bon????
        C’est génétique alors???
        Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!C bon à savoir ça!!;-)

      • Mustapha Meunier

        Chasse le naturel, il revient au galop   :)
         

      • Tex

        Cataclop, cataclop!!!

      • delphine

        Mustapha,

        la femme, le sexe faible?

        il me semble que si l’on prend autant de précaution
        pour la voiler,
        l’empêcher d’étudier dans certains pays
        l’enfermer dans des maternités à répétitions
        comme ça elle n’a pas le temps de faire autre chose
        s’accoupler à elle « avec bestialité » 
        l’exciser…afin que ne connaissant pas le plaisir
        elle soit encore plus dépendante….

        et bien je crois que tout cela suffit à montrer à quel point la femme n’est pas un sexe faible,

        sinon les hommes n’auraient pas besoin de tout cela pour les tenter de dominer.

        la polygamie qui réduit la femme à n’être qu’une parmi les autres,
        est aussi un moyen de la diminuer et de l’empêcher de construire sa confiance et son autonomie.

        mais elles ont quand même leurs petites vengeances
        bien à elles
        et il y a des cocus dans TOUS LES PAYS SANS EXCEPTION.

  • Nevenoë Nevenoë

    Le peuple Libyen peut remercier les mondialistes ainsi que la presse qui leur est inféodée pour leur avoir apporté la démocratie et les droits de l’homme …
    Voici à quoi à échappé, au moins provisoirement, le peuple Syrien

  • Qui tue les libyens? si ce ne sont les libyens eux-mêmes.

  • Qui tue les Libyens ?
    Les troupes de l’OTAN.

    Qui torture les Libyens ?
    D’autres Lybiens; manipulés par l’Occident.

    Qui tire les ficelles ?
    Ceux qui veulent gagner plus, toujours plus, en détournant les yeux des conséquences.

    J’ai toujours été fier d’être Français. Jusqu’à il y a quelques années, quand j’ai ouvert les yeux sur les agissements des pays « Occidentaux, civilisés et démocratiques ». J’ai honte que nos nations continuent sur la lancée qu’ils ont toujours suivie depuis la nuit des temps (enfin, depuis le Moyen-Âge en fait). Colonisation, occupation, pillage, renversement d’Etat, politique belliciste et belliqueuse, xenophobie, haine, orgueil…

    En fait, la vieille Europe, et sa fille, les Etats-Unis, accompagnées de leur vieille tante Israël, ne changent pas… telles les parques, elles continuent d’enlever la vie et la dignité à ceux qui leur barrent la route vers la suprématie.

    • Qui torture les Libyens ?
      D’autres Lybiens; manipulés par l’Occident.

      Ils sont téléguidés.
      Je me demande même s’ils ne sont pas grimés pour faire croire qu’ils sont libyens.  

      A chaque fois que ces gens manipulés tirent sur des noirs parce que c’est quand même les noirs qui morflent dans cette affaire. Ils demandent l’autorisation à l’occident.

      • Philippe Philippe

        ton ironie est vraiment malsaine, tu es une personne cynique en fait sous tes airs de « grand humaniste pour la cause des peuples »

      • Philippe c’est de l’ironie ou du cynisme. Faudrait savoir?

        Alors t’es juge, toi? 

      • Philippe Philippe

        l’un n’empêche pas l’autre, à ce que je sache.
        je juge si tu veux, car là j’avoue que je suis à cours d’argument devant une telle mauvaise foi.
        Tu veux que je te dises ? reste dans tes certitudes, mais ne vient surtout pas te plaindre le jour où (trop tard) tu auras compris le monde dans lequel tu te trouves…

      • Ne perds pas ton temps, n’entends-tu pas The Party Rockin Coming.
        http://www.youtube.com/watch?v=SkTt9k4Y-a8&feature=player_profilepage

        Quand il n’y a plus rien à défendre il ne reste que l’action ludique.

        La seule et véritable subversion l’action ludique. Sorry for Party Rockin

        Ironie ou cynisme?     

      • delphine

        Philippe

        sans revenir longuement sur un post précédent :

        même si un salopard d’étranger US, sioniste, occidental ou autre te tient la main 

        tu vas quand même dégommer ton frère?

      • Philippe Philippe

        no comprendo

      • Mustapha Meunier

        Juste inquiet…

      • Faut bien que jeunesse se passe. Vivre de son vivant c’est plutôt positif.

        Tu n’a jamis entendu parler de ces jeunes iraniens qui partent s’amuser dans le désert pour écouter de la musique à fond, danser, oublier la société dans laquelle ils vivent…

        Ce n’est pas bien… Ils ne peuvent pas vivre une jeunesse délurée. Sinon PANPAN.

        Même en France, cela devient craignos. Faut faire du sport manger des barres chocolatés. Dire bonjourmonsieur l’agent… etc… etc… non content de tout cela il faudrait encore plus d’ordre morale, policier… allez allez j’enpase et des meilleures.

        L’action ludique, c’est kekchose à étudier.

      • Mustapha Meunier

        étudit donc les clips de lady gaga ou de rihanna « disturbia » la liste et tellement longue en fait ….
         
         

      • Mustapha Meunier

        Putain disturbia arrive a me foutre la chair de poule a chaque fois MDR
         
        comme sa vite fait 1min28         666
        Le reste c’est surtout de la symbolique et la touche malefique qui va avec Bouhhhh
         
        La ou je veut en venir ! c’est qu’ils font clairement passé un message subliminal ou pas, aux jeunes… D’ou mon inquiétude ! mais je demeure confiant…

      • delphine

        C’est sur que c’est plus sérieux d’arroser d’essence un adversaire et de le carboniser vivant,

        où de l’égorger au couteau, en prenant son temps.

        et surtout sans fond musical

        comme ça on entend bien le gars agoniser.

        restons entre gens sérieux!

      • Mustapha Meunier

        Non mais k’est ce tu raconte toi !!! va sur le forum couture tu sera ptet utile la bas !
        je sait pas !!!  fait des beignet va donner a manger aux canard…

      • delphine

        ah oui c’est vrai les femmes doivent écouter les hommes, les sages
        ceux qui font les guerres
        cassent tout
        polluent tout….

        les femmes ne sont bonnes qu’à des tâches subalternes? 

        la couture…

        mais oui, c’est ça
        pour coudre vite et bien
        le sexe des fillettes après excision

        j’avais pas compris…. 

        je souhaite que tes oignons soient aussi bien soignés que mes beignets….

      • Tu dis cela parce que t’es misogyne sinon tu le dirais pas? Hein???

        T’es un méchant. Les femmes ne sont pas faites pour penser.
        C’est le coup du zizi panpan qui te plait pas?

      • Mustapha Meunier

        Lol Salopard
        Tu respecte aucune des régles de la guerre toi    :)

      • UNION DES CONTRAIRES

        Je regarde toutes les choses humaines, ô étranger, comme tristes et lamentables, et rien qui n’y soit soumis au destin : voilà pourquoi je les prends en pitié, pourquoi je pleure. Le présent me semble bien peu de chose, l’avenir désolant : je vois l’embrasement et la ruine de l’univers : je gémis sur l’instabilité des choses ; tout y flotte comme dans un breuvage en mixture ; amalgame de plaisir et de peine, de science et d’ignorance, de grandeur et de petitesse : le haut et le bas s’y confondent et alternent dans le jeu du siècle. 

        HERACLITE

        tra la lal lalllala LANLaaahhh!!! Pouettt

         

      • Mustapha Meunier

        Un grand solitaire cet Heraclite probablement…
        Je n’y voit rien a redire si ce n’est ce passage: et rien qui n’y soit soumis au destin !

      • Un peu comme tout le monde quand on regarde à la fenêtre les nuits étoilées.
        Voyage asrtal oblige!!!

      • Sur le destin??? ces penseurs étaient déjà dans les atomes.

        Je ne sais pas ce qui s’est passé entre temps.
        C’est comme qui dirait une sorte de brouillard épais qui s’est abbattue sur l’humanité, une nuit sans fin mais la science semble reprendre sa route et fermé cette parenthèse.

        http://chimie.scola.ac-paris.fr/sitedechimie/hist_chi/antiquite.htm

      • Tex

        Pas bien les amalgames à ce ki paraît…puf caca!!!
        Qd je lis certains coms, j’ai de plus en plus de mal à ne pas en faire et pour tout dire, je n’y arrive pas…
        Et puis on va entendre les plaintes et les complaintes…. des mêmes….
         
        Ras le bol du moyen-âge!

  • delaude

    Aaah ! Ce magnifique CNT, porteur de démocratie et de liberté qui devait installer la paix la justice et le bonheur tant désiré sous le règne de cet infâme Khadafy !
    Quelle honte pour nous… Pauvres Lybiens… Ils sont passés du purgatoire en enfer, et pour des années sans doute, du fait de notre avidité et de notre orgueil…
    Nous étions 200 000 dans la rue contre la guerre en l’Irak… Pourquoi ne s’est-il rien passé pour la Lybie ?
    Et nos journaleux, si prompts à s’énerver lorsqu’on les met en cause… On les entend, là ? Non, biensûr, ce serait reconnaître qu’ils ont été incapables de faire leur boulot correctement et en toute indépendance… Ils devraient porter des jeans moins serrés, il paraît que ça traumatise les cojones….

  • pokefric pokefric

    Bonjour tout le monde.
    Je met les les liens ici (intervenants liesi) …
     

    La France exfiltre ses agents restés en Syrie
    http://www.propagandes.info/ext.php?id=2121&url=http%3A%2F%2Fwww.voltairenet.org%2FLa-France-exfiltre-ses-agents
     
    A savourer :
    http://www.dailymotion.com/video/xp4xbn_nabe-sur-arme-nucleaire-israel-iran_news#from=embed


    En parlant de la Syrie, Hala Kodmani, la journaliste chargée de couvrir la guerre en Syrie pour Libération, n’est autre que la sœur de Bassma Kodmani, la porte-parole du Conseil national syrien, principale instance de l’opposition syrienne.
    Cette ancienne rédactrice en chef à France 24 préside l’association française Souria Houria, qui milite pour le renversement du régime de Bachar el-Assad.(tarci)

    L’armée est en train de mater la rébéllion,en clair,elle gâche le plan des occidentaux…….
    C’est bon signe…..n’en déplaise aux défenseurs de la violence de rue….

     

    • L’armée est en train de mater la rébéllion,en clair. C’est bon signe


      C’est la fête alors! Les puissants sont les plus forts et massacrent les rebels.

      Quel belle pensée humaniste! Pokefric.  C’est bon signe.

      • delaude

        Arrête cette pensée manichéenne… Tout noir ou tout blanc. Il est prouvé et démontré à longueur d’articles que les choses ne sont pas telles qu’on nous les montre et que chaque camp oriente les infos dans le sens qui les arrange.
        Pourquoi l’armée régulière serait-elle l’unique auteur de massacres ? La leçon de la Lybie et des attrocités post révolution ne te fait pas osciller sur tes bases ?
        Crois-tu vraiment que ces « libérateurs » font le moindre cadeau aux populations fidèles au régime ? Il y a t-il pour toi des bonnes et des mauvaises victimes ?
        La soit-disant démocratie qui nous sert de bannière qu’a-t-elle amenée jusqu’à présent que plus d’Islamistes, plus de ruines, plus de guerres civiles, plus de pauvreté partout où l’occident est passé ?
        L’afganistan, l’Irak, la Lybie, les pays africains où on a été déposer notre merde, tu les effaces de ta mémoire ? Tu fais un reset ?
        Ah oui ! Pardon, j’avais oublié : l’épuration est normale dans une révolution…
        Les épurés du monde entier te remercient pour cette conception des choses…
         
         

      • pokefric pokefric

        Laisse tomber delaude (c’est moi aujourd’hui lol).Il est bien au chaud, tranquille devant son bureau sirotant une fraise minérale avec peut être alain Juppé…
        C’est son job d’intervenir sur les forums et aveugler les citoyens……..

      • delaude

        :smile: Dieu merci, il est tellement bûté, que ça ne peut échapper à personne de tant soit peut intelligent !

      • pokefric pokefric

        J’ai des contacts qui ne reviennent plus ici à cause de son insistance à vouloir contrer tout le monde…On connait tous sa position,mais bon, à ce petit jeu,des anciens intervenants ne veulent plus venir et la, c’est dommageable,ne serais ce que pour le droit de parole….
        Il n’y a qu’à offrir une bonne dizaine de villes supplémentaires comme homs aux rebelles, et la, c’est la guerre civile et des milliers de morts par jour…..C’est le but ?

      • Nevenoë Nevenoë

        Exactement, il tente vainement de contrer mais se garde bien d’argumenter : il s’est pris des retours de bâton et s’est dévoilé à chaque fois qu’il a essayé.

        Il masque son indigence intellectuelle et culturelle, à moins que ce soit de la malhonnêteté, comme il peut.

      • delaude

        Tu as été sur sa page ? Ses poèmes sont beaux… Ce qui est étonnant, c’est chez cet anticlérical farouche ses références constantes à Dieu, aux anges… On dirait deux personnes différentes…

      • Mustapha Meunier

        il combat son ame, j’en suis convainçu…

      • Damon

        Le vrai travail et de faire la chasse à toutes ces pensées automatiques qui font de nous des animaux, apprenons a voir l’expression de la dualité dans nos actes, et apprenons à nous en débarrasser.
        L’homme nouveau apparaîtra alors, complet et libre, dans son expression originelle. Notre monde alors changera.

      • Damon

        Ah Obioxoido, tu fait couler l’ancre virtuelle, j’apprécie ton verbe il reflète ta culture, mais pourquoi des avis si tranché, chacun doit parcourir le chemin pour le connaître, il n y a pas de combat à mener ici, juste un peut de jeux de mots pour affuter les esprits. Chacun est acteur dans ce monde qui s’offre à nous, ne sommes nous pas « UN », c’est ensemble que nous avançons, il n y a ni vainqueur ni perdant, juste des âmes en progression sur le chemin de la lumière.
        Avec tout mon respect sir :)

      • Damon

        Faut que j’arrète là, je me met une claque et je redeviens lecteur.

      • pokefric pokefric

        Bientôt pour la fête,du moins je l’espère vraiment,quand il n’y aura plus d’ insurgés et que les plans occidentaux auront échoués! Nous assistons au sabordage en direct de la machine de guerre occidentale,ce sera dur,mais ils y arriveront et ne subiront pas l’après Libye,à moins que des obioxoido rejoignent par milliers les rangs des rebelles……..
        Je suis optimiste pour ce peuple qui ne mérite vraiment pas qu’on le sacrifie pour quelques milliers de fachos en mal de pouvoir………

      • Très malin! A moi tout seul je représente un danger pour votre liberté de penser.

        PETIT RAPPEL  

        Les conspirationnistes mélangent volontiers, la franc-maçonnerie, le satanisme, l’occultisme… la CIA, les juifs, les sociétés secrètes… le Nouvel Ordre Mondial, les médias, l’espionnage généralisé… les attentats du 11 septembre, l’assassinat de JFK, l’attentat du Pentagone… les stérilisations forcées, l’eugénisme, la disparition des libertés… puce électronique, carte biométrique, marque de la bête… Manipulation du climat, OGM, gaz à effet de serre… Grippe aviaire, H1N1, vaccination généralisé… Télévision, drogue, jeux… existence divine, créationnistes, théorie de l’évolution…

        C’est ton portrait tout craché ça. 

      • delaude

        Alors, que fais-tu sur ce site qui développe ces sujets à longueur de mois ????
        Tu es là pour dispenser la bonne parole ? Pour ouvrir l’esprit à ces pauvres moutons égarés dans le délire d’une conspiration mondiale ? Nous te remercions, Obio, grâce à tes lumières nous serons sauvés de l’obscurantisme.
        S’informer n’est pas obligatoirement adhérer..

      • Mustapha Meunier

        Les conspirationnistes mélangent volontiers …

         
        Mélangent ! bien choisit comme mot pour décrédibiliser, il n’en et rien nous ne mélangeons pas, nous étudions tout les domaines avec notre propre méthodologie !
        Le bien et le mal, la finalité en toute entreprise de l’homme !

        Quand vous en saurez autant que nous sur tous ces sujets, il ce peut que vous vous deveniez des conspis, ce qui vous complique la tache  ;)

      • MouteMoute

        Ils te suce combien BHLou pour ses cours privés ?

      • Philippe Philippe

        Il y a deux catégorie d’être humains : les paresseux et les besogneux
        les paresseux sont ceux qui gobent tout sans faire le moindre effort et ainsi éviter de réfléchir par eux-même
        les besogneux, ce sont ceux qui veulent vérifier par eux-même, qui décortiquent tous les sujets bref ceux que les paresseux, par orgueil traitent de « conspis »
        C’est vrai quoi, quels empêcheurs de tourner en rond ces besogneux, ce serait tellement plus simple et reposant de croire que le monde est tel que nous le montre les médias dominant !

      • Mustapha Meunier

        Tu invente une pathologie pour les conspis ! Merci
        Le traitement c’est quoi Le Soma ?

      • Une grand promenade dans la nature pour se ressourcer, sans technologies aucunes.
        Pour se désintoxiquer… un bon bol d’air ou grosse teuf. Une gonzesse peut-être???

        Du boulot assurémment pour ces soient disants besogneux désoeuvrés.
        Il y a plein de solutions pour se débrancher. 

        S’exprimer d’unpoint de vue artistique, c’est bien aussi. 

        S’organiser en société pour faire passer leurs idées que les moutons attendent impatiemment. Elaborer un projet positif plutôt que contestataire.

        Le champ des possibles… est infini.

        C’est certainement une question de volonté.          

      • Mustapha Meunier

        Je ne commenterai pas ton com, juste te dire qu’il manque
        une session télé de 40 jours
         
        Pour le reste en ce qui me concerne, je pense que tout et plié, ou comme disait Sarkonnard « les forces en faveur du changement sont considérablement plus fortes que celle de l’immobilisme »
         
        Aussi tout comme Pierre Hillard je ne m’attend plus qu’a subir en attendant la providence, si encore elle arrive de mon vivant…

      • C’est vrai qu’un petit ramadan ou un carême une retraite dans le désert comme qui dirait une quarantaine… C’est pas con! 

        Plus de technologies pendant quarante le temps de redescendre sur terre. Sinon Mustapha, on le fait de façon autoritaire ou alors au libre choix de chacun.

        Yen a qui vont pas supporter, c’est peut-être dangereux comme idée?!

      • Boire un coup cidre… doux… bio aussi.. important.

        Cela fait du bien. Tranquille quoi !

        On n’est pas bien là? 

        http://www.dailymotion.com/video/xhrt1h_les-valseuses-on-est-pas-bien-la_fun

      • Philippe Philippe

        lol profite mon gars :)

      • Nevenoë Nevenoë

        Méthode habituelle pour tenter de décrédibiliser les esprits critiques …

      • MouteMoute

        Tes rebelles sont des mercenaires, merci de leur envoyer quelques piécettes pour qu’ils s’achètent des couilles !

  • delaude

    Salut Poke ! Merci pour ces explications. Voilà qui éclaire encore un peu mieux la manipulation que certains contestent… Ah oui ! j’oubliais, tu es un complotiste…

    • pokefric pokefric

      mdr delaude, ils feraient mieux de se faire embaucher sur fox news.
      Quand ils auront compris qu’ils défendent l’indéfendable,mais bon, je me prend plus la tête avec eux, c’est les 1% comme les insurgés du reste…….
       

      • yael

        Poké je dirais même tu es réalistamossadiste!!! ptdr…

      • pokefric pokefric

        Bonjour mon :heart: lol

      • yael

        Comment tu vas mon amour…? ptdr!!
        qu’est ce que j’ai rigolé hier le coup de Sarko beuuuuurouachhhhh (pardon) tu peux pas savoir!!!

      • pokefric pokefric

        Moi je propose qu’on aille dynamiter et faire exploser les maisons dans les quartiers des grandes villes,comme ça, un genre de putsch contre notre président nabo 1er……..comme en Syrie…….aie aie aie

      • pokefric pokefric

        Je vais fignoler le repas,bises…

      • Fenrir

        AAAAAHHHH !!!! Cela fait du bien de vous lire et vient me rassurer.
        Je commençais à sérieusement envisager de me « payer » certains trolls qui viennent selon moi trop régulièrement et systématiquement polluer les posts. 

        Que nos analyses divergent, ou que nos opinions soient différentes, cela me semble normal, naturel et sain.

        Le cynisme me convient trés bien en tant que démarche philosophique et non pas tel qu’il est considéré actuellement.

        Le respect mutuel et la tolérance n’empêche pas l’humour (comme le café de préférence), mais je regrette réguliérement de perdre mon temps à lire des échanges haineux, stériles, intransigeant, voire sectaire, non argumentés, et même pas marrant.

        Nous ne sommes pas dupes de la professionnalisation de certains (leurs interventions étant trop prévisibles et lisibles), surtout face aux nombres d’interventions (faut vraiment avoir que ça à faire).

        Continuons donc à avancer entres nous en attendant Ragnarok, et que les individus qui ne sont pas satisfait de notre petitesse d’esprit aillent « troller » ailleurs.

  • manquepasdair

    ce matin je regardai canal + la matinal qui commence a m em… le journaliste darmon
    avec ces questions a la con il voulait que  marine lepen condamnes les exactions du gouvernement sirien et elle répond voyez la Libye et bien vous jeter la pierre a l un et elle vous retourne en pleine poire
     
     

    • pokefric pokefric

      Et oui……………cogitez mes frères et mes sœurs, cogitez en paix………..

    • Nevenoë Nevenoë

      Toujours les mêmes méthodes …
      Elle n’est pas Syrienne que je sache ….
      Lorsqu’ils reçoivent BHL et autres fervents sionistes, est ce qu’ils leur demandent de condamner les exactions d’Israël ?

    • observateur

      tout à fait d’accord ,les journaliste et les journaux tv cé que du caca,à croire que tout les journaleux réunis ont un QI plus bas qu’une souris de laboratoire,ou alors ils sont vraiment cons;A part les élections et la Syrie ,il ne se passe rien d’autre dans le monde,ou dé fois un ptit reportage sympa du genre un canard qui patine sur un lac gelé,mais rien concernant le fait que la BCE enrichi les banques ,que les politicar merdeux de l’UE se congratule en signant la mise à mort des ptits europeens ,etc…………………..

  • observateur

    fait chier!obligé de retaper mon texte suit erreur 500,

    donc je disais ou écrivait,qu’il y a quelques temps ,plusieurs personnes avaient présentie,qu’une fois le terrible et vilain kadafi écarté du pouvoir,aucun gouvernement assez stable ,voir démocratique ne pourrais gouverner le pays et donc une grosse montée d’extremisme religieux allais predre le pouvoir et là ,mais c’est incroyable,le sauveur de l’humanité allait entré en jeu,et oui les USA ainsi que leur lecheur de cul,allaient chasser encore une fois les vilains pour mieu voler les tresor de ce pays.Il est donc normal que amesthie machin et les medecins du monde relate tout cela ,car il font aussi partie du jeu mis en place.

  • michel

    Aucune violence ne peut être légitimé, encore plus si elle est en partie manipulé par un tiers (ici les membres de l’OTAN et donc Sarkozy en première ligne dans son implication en Libye), mais :
    il me semble que les reproches faits ici contre ce peuple sont vraiment très très loin de ce qu’il semble le plus probable.
    Si l’on se met une seconde à la place du Libyen moyen de 30 ans qui a subit la dictature pendant toute sa vie, les assassinats de certains membres de sa famille ou amis et ce, même bien avant la guerre civile, qui, un an passé dans les combats, a encore perdu 10 ou 20 connaissances, vu comme la personne décrite dans l’article, une cinquantaine de morts en moins de 2 ans…
     
    … ben franchement, laisser la vie ou même s’interdire de torturer ceux qui l’ont fait sur des gens proches, ce n’est pas humain. Perso, arriver à tout pardonner et laisser ces personnes libres sans sentir la moindre envie de leur en mettre une sur la tronche, c’est être totalement anormal il me semble. En tout cas, moi, je crois que dans leur situation, je serai sûrement tenté de faire les mêmes abominations.
    Ils ont combattus le mal par le mal car ils n’avaient aucune alternative. Aujourd’hui, ils dérivent dans des vengeances. N’est-il pas normal que de ressentir de la haine envers celui qui a tuer dans le passé ?
    Mais le problème majeure est bien je pense un cruel manque de moyen, de structures existantes tel une police d’Etat qui ne serait pas à la solde d’un Kadhafi, d’un système qui leur donne les moyens de juger comme on a pu nous, juger à partir de 1945 un certain nombre de coupables, sans avoir à effectuer cette sorte de purge ou vengeance physique et violente qui met à mal le rétablissement du Pays.
    Alors oui, il faut condamner ces violences car elles ne devraient pas exister mais les moyens à disposition du peuple libyen ne sont en aucun cas assez forts pour permettre à ce que cette violence n’existe pas, c’est un fait.
    Ce problème me semble donc assez compliqué pour que l’on ne puisse pas reprocher si facilement au nouveau gouvernement du CNT d’arriver à tout contrôler.
    Perso, je vois pas comment on aurait pu faire mieux qu’eux en ce moment. Je me met à leur place et là, ben, c’est tellement la merde pour eux qu’il ont que ça pour passer à autre chose, il faut être réaliste.
    C’est une période noire pour la nouvelle Lybie, mais je pense que n’importe quel spécialiste ne pouvait envisager que les choses évoluent autrement.

    • Philippe Philippe

      D’accord avec toi, il y a certainement des actes de violences engendrés par la vengeance, ceux là effectivement dans un camp comme de l’autre on n’y peu pas grand chose et c’est malheureusement inévitable… En revanche, je ne pense pas que l’on puisse mettre les crimes systématiques commis sur les noirs sur le même plan. On a affaire là à un déchainement proprement raciste, indigne de l’être humain. Or cela est encore dissimulé par les grands média.
      N’exagérez pas non plus ce qu’a put faire Kadhafi, les libyens ne vivaient pas dans la terreur permanente. Ils vivaient même plutôt bien dans un confort et une sécurité que Kadhafi avait réussit à imposer parmi les nombreuses tribus rivales.

  • Tex

    Avez-vous au moins eu une pensée d’empathie pour ces gens torturés et tués avant de vous disputer le monopole de « celui-qui-a-raison-qui-a tout-compris-et-qui-sait-tout »??
    Vous-êtes vous vraiment arrêtés pour penser à ces gens… à ce qu’ils endurent …eux et leurs proches qui souffrent à chaque instant sachant ce qu’ils endurent??
    Imaginez que ce soit votre père ou mère, votre conjoint, votre frère ou votre soeur, votre fils…ou vous même…pendant rien qu’une minute!!
    :peace:

    • Mustapha Meunier

      juste une minute alors !!!
      ensuite on se tape un mojitos avec des rondelles de chorizo…

    • delaude

      Oui, Tex, tous les jours….Et quelque soit le bord et le pays dans le monde… C’est à peu près la seule action que l’on peut faire : prier. :heart:

      • Tex

        Ah Delaude… enfin qqn sur la même longueur d’onde…!!
        Ca fait du bien!!!
        T’as vu ma vidéo dans le premier com???

      • delaude

        Oui Tex… Je l’ai vu. Mais Nasser était un vilain dictateur, comme Kaddhafy, Saddham,   Bachar al Assad. Criminels sans aucun doute mais avec eux, les communauté chrétiennes vivaient en paix et les femmes dans les rues ne portaient pas le voile, (enfin celles qui l’avaient décidé). Cela prouve deux choses : l’absurdité rétrograde et sans pitié de l’intégrisme, quel qu’il soit, et le fait que l’on peut être musulman et imposer la laïcité dans son pays. Cette histoire de voile est un faux problème. Les extrémistes s’en servent comme d’un « marqueur » de leur pouvoir sur les esprits.
        Autrement dit, si tu ne respecte pas les règles que je t’impose, tu es un rebelle à mes lois et susceptible d’être puni,  ( et non pas à l’Islam comme ils veulent bien le faire croire).
        L’ivresse du pouvoir… cette malédiction humaine, conduit à toutes les exactions.
        Ce qui est dramatique, c’est que des esprits faibles et souvent incultes se jettent dans le piège confondant le fond et la forme, chemin spirituel et signes extérieurs. Une soutane n’a jamais fait un curé pas plus qu’une kippa un juif.
        Odon Vallet enseignant à la Sorbonne et spécialiste des religions reconnu dit ceci : » le voile des femmes n’est pas plus islamique que le béret basque n’est catholique » et plus loin :
        « Reste à savoir s’il faut imposer une coutume proche-orientale vieille de trois mille ans (au moins) aux musulmanes du monde entier. C’est à elles d’en décider librement. On notera, en Occident, que le voile islamique apparait quand le voile catholique disparait : les femmes (et même les religieuses) sont tête nue à l’église. De même que le Ramadan remplace le Carême dans nos cités, les jeunes filles voilées prennent la place des bonnes-sœurs en cornette : la piété, comme la nature a horreur du vide. »
        Je crois surtout que ce monde sans repère laisse la porte ouverte à toutes les déviances et aux pires excès. Et ce, aussi bien chez nous, – dans d’autres registres, – qu’ailleurs….
         
         

    • C’est sûr que les grands reporters, c’est toujours le bordel.

      Mais quand on commence à les tuer ou les kidnapper c’est bien qu’il faut circuler parce qu’il n’y a plus rien à voir. Hormis ce que les forces armées veulent bien laisser filtrer.

      Mais dire que les reporters de guerre sont tous au service de la doxa élitiste.

      C’est une généralité, non!

      • delaude

        Bien sûr que non ! Sûrement pas tous…
        Sauf que ceux qui parlent autrement, tu ne les crois pas !! Ce sont de vilains déviants conspirationnistes !

      • Frank

        don’t feed the troll !!!!
        Pourquoi tu te fatigues à lui répondre ? Il crachait déjà son venin avant l’épisode de la Libye, et il fait pareil pour la Syrie, il fera toujours pareil pour l’Iran et je me réjouis d’avance quand il commencera sur l’Algérie (prochain sur la liste?).
        Tu perds ton temps delaude :rotfl:

      • volnitza

        donne des noms alors…de grand reporter pro théorie conspis .

  • pikpuss

    Mais à quoi devait-on s’attendre au sujet de la Libye ? A l’instauration du paradis américain en terre africaine ? Cette guerre a été menée par une mafia financière qui ne supportait pas l’idée de la création d’une monnaie africaine convertible en OR.
    Il ne fallait surtout pas remettre en question l’ordre financier existant depuis 1945 basé sur l’escroquerie du dollar ni arrêter le grand casino financier qui ruine tous les peuples.
    Cette Mafia a placé des criminels au pouvoir après l’assassinat de 50,000 personnes en Libye. Alors a quoi devait-on s’attendre ? Quand on est capable d’assassiner froidement le dirigeant d’un pays qui n’avait déclaré la guerre à personne ( pour l’empêcher de se défendre devant un tribunal ) et bien on peut que créer le chaos et la violence dont les élites se foutent éperdument…

  • pikpuss

    A quand un tribunal pénal pour les vrais fauteurs de guerre ?

    • L'air-mite

      Quand ceux qui sont derrière les tribunaux ne feront plus partie de la mafia du dollard égal a du papier torche cul pardi .
      Ah mince c’est pas tout de suite . Je vois que 2 solutions des émeutes massives et mondial ou attendre la chute de leur folie et le chaos qui l’accompagnera malheureusement ces 2 portes de sorties mènent a des éffusions de sang

  • Pikpuss

    Il y aurait une solution : c’est l’amplification du monde associatif et mutualiste dans des objectifs bien définies et à portée de main grâce au plus grand nombre. On identifie un mensonge et on le combat jusqu’à ce qu’il soit terrassé…Et puis on passe ensuite à un autre mensonge et ainsi de suite…