Adecco veut supprimer 530 postes sur 6300 en France

Le côté positif c’est que les employés pourront toujours faire appel à leur ancien employeur pour tenter de trouver du travail, ils ont déjà l’adresse…

Le numéro un mondial du travail intérimaire Adecco envisage de supprimer 530 postes en France, sur un total d’environ 6.300, dans le cadre de la réunion sous une seule marque annoncée jeudi de ses deux réseaux dans ce pays, Adecco et Adia.

Le projet de rapprochement a été présenté jeudi aux représentants du personnel et “530 équivalents temps plein seraient concernés”, selon un communiqué d’Adecco France.

Il s’agit d’un “plan de départs volontaires sans licenciements”, a précisé à l’AFP Sarah-Pearl Bokobza, directrice relations médias d’Adecco France.

“Le groupe prend l’engagement de conduire cette transformation en recherchant les meilleures solutions par un véritable dialogue social”, assure le groupe dans son communiqué.

Il n’y a pas de calendrier prévu pour l’instant, mais “on aimerait obtenir une réponse en septembre” des représentants du personnel, a encore indiqué Mme Bokobza.

Le groupe souhaite réunir ses deux réseaux en France, Adecco et Adia, sous la seule marque Adecco, afin de “préserver la compétitivité du groupe sur le marché de l’intérim et du recrutement généraliste, pour assurer durablement sa performance et sa qualité de service, dans un environnement économique instable”, explique son communiqué.

Source: AFP via Realnews

13 commentaires

  • cedric

    je vais pas les plaindre pur avoir été intérimaire bouche trous .
    De toute façons est-ce bien moral d’avoir un cdi en proposant des contrat précaire et sans couverture?
    et oui j’aime pas l’intérim ^^

  • Le côté positif c’est 530 esclaves libérés.
    « faire appel à leur ancien employeur pour tenter de trouver du travail« 
    pour quoi faire, rembourser la dette en payant des impôts? on les libère c’est pas pour qu’ils se remettent d’eux même à l’esclavage
    y’a mieux a faire: http://bit.ly/xsGRH7

  • Les 530 employés d’ADDECCO vont passé derrière le bureau ou plutôt devant.

    S’il ne savait pas ce qu’est l’empathie envers la précarité, l’intérim, les Cédédistes à plein temps. Y vont comprendre de quoi ça cause.

  • Elfe Elfe

    ADECCO fait des résultat en nette hausse :
    « Le profit net est ressorti l’année dernière en progression de 23% à 519 millions d’euros. Au seul quatrième trimestre, le résultat net a par contre reculé de 5,7% à 133 millions d’euros, a précisé Adecco dans un communiqué.
    Le résultat d’exploitation a quant à lui augmenté l’an dernier de 14,4% à 763 millions d’euros, tandis que le chiffre d’affaires a progressé de 10% à 20,5 milliards sur la période »
    .(Le Parisien.fr)
    Et donc : supprime 530 postes !!!
    Formidable !
    Moi, je vous le dis, il vaut mieux travailler dans une entreprise qui gagne pas ou peu… il y a moins de risques !!!
     
     

    • Maverick Maverick

      Les chiifres d’Adecco ont effectivement l’air de ne pas justifier une réduction des effectifs, mais c’est bien joli de balancer des chiffres comme ça; il faut voir de quel périmètre on parle. Ces 530 suppressions de postes sont -officiellement- liées à l’absorbtion de ADIA par Adecco. Les résultats de ADIA ont quelle tête ? Il y a des suppressions de postes chez ADIA aussi ? Il faut regarder en « consolidé », vérifier si’il n’y a pas des reports à nouveaux déficitaires sur les exercices précédents, des problèmes de recouvrement à cause de faillites en hausse chez les clients, … Sinon ça ne veut rien dire. Une entreprise ne se résume pas à une poignée de chiffres.
      Et c’est pas la peine de me rentrer dans le lard sur des histoires de chiffres, je me suis déjà fait lourder par un D.G. parce qu’il voulait m’apprendre mon métier : mes chiffres ne lui plaisaient pas et mes analyses encore moins :mean:
      Cela dit, si même les boîtes d’intérim se mettent à serrer les boulons et à réduire les effectifs, ça veut dire que les prévisions de l’emploi sont incertaines ou mauvaises pour 2012-2013. Entre ça et les rumeurs de plans sociaux prévus pour après les élections, je commence à penser que parmi ceux qui m’ont souhaité une bonne année, il y a quelques hypocrites ;)

  • observateur

    ouep et 530 c’est meme pas 10% du personnel,en plus j’ai un ptit ressentiment à leur égard,car j’avais passé des tests pour integré une entrprise ,et là le directeur apres lecture des résultats vient me voir completement affolé en me disant qu’apres toute ses années de service ,c’était la 1ere fois qu’il avait un 20/20.Et bien bilan de l’affaire ,pas de boulot ni pour l’entreprise pour qui j’avais passer les test,ni pour aucune autre entrprise.En gros si vous etes trop intelligent ça gene dans les boites interim.

    • nemandi nemandi

      C’est des « Yes-Men » qu’ils veulent, pas des gens qui cherchent, voire comprennent ce qu’ils font.
      J’ai vécu ça aussi.
      A trop demander pourquoi ceci, pourquoi cela, je me suis fait lourder.
      La raison?
      Ben c’est que j’ai les dents trop longues!
      Voilà ce qui m’a été répondu lors de ma dernière « mission » d’intérim…

  • crabe tambour

    – Les gens que j’ai vu  dans le personnel de ces boites ne m’ont jamais impressionné par leur compétence: mauvaise connaissance de la législation, mauvaise connaissance des postes à pourvoir, prenant les gens de haut, sans se rendre compte que leur incompétence les plaçait d’office sur un siège éjectable….Par contre, il semblerait qu’elles soient souvent recrutées sur leur tour de poitrine .

    • Ange Ange

      Oui, c’est pas faux : 90 D pour moi !

      • observateur

        :-P aie aie,que la nature est belle,et surtout que la femme est belle,pas assez de mots pour pour qualifier un regard d’amour.Bien que mes mots puissent paraitre primaire voir macho ,loint de là cette vérité car un regard peu exprimer la beauté dans tout ce quelle a de nature et de vrai.La beauté réside dans le regard et non dans l’envie

  • pikpuss

    90 D….Wouaaaaaaaaa… J’espère que c’est du béton…
     
    Bon j’arrête là mon fantasme…

  • willy74150

    c’est pas grave …

    je me rappelle encore quand je passait les voir : non y’a rien pour vous avec un réel plaisir!!!! bande de crevard  !!! 

    moi je mettrait 6200 dehors j’en garde 100 payer 250 € PAR MOIS pour 169 heure de taf … comme au Maroc en somme logique non ?

  • ben

    Salut moi je bosse comme responsable recrutement et je peux vous dire que vous dites bcp de conneries:
    Les départs concerneront uniquement les fonctions supports c à dire pas les gens en agence.
    Pour ma part, j’ai une réelle considération de mes intérimaires, je les traite comme j’aimerai être traité.
    je suis le premier à les défendre, et faire valoir leurs compétences.
    Le personnel en agence n’est pas sans cœur… et ne prend pas de plaisir à me pas faire travailler qqun.
    Mais bizarrement bcp d’être vous pensent que, nous avons un poste tranquille et bien payé, et bien non!