(2) Fin de partie au Proche Orient: La mort de deux journalistes…

Un nouveau fil à votre demande, pour ce sujet qui vous inspire. Que penser de la mort de ces deux journalistes Américain et Français?  Provocation ou manipulation, la température monte………….

Montage de photos représentant la journaliste américaine, Marie Colvin, et le photojournaliste français Rémi Ochlik, prise en février 2005, tués à Homs, en Syrie le 22 février 2011. AFP PHOTO / SUNDAY TIMES

CONFLIT – D’après le journal anglais «The Telegraph»…

L’histoire se répète. Le journal britannique The Telegraph révèle que les services secrets libanais seraient parvenus à intercepter une conversation radio de l’armée syrienne prouvant que les deux journalistes Rémi Ochlik et Marie Colvin, ont été tués délibérément ce mercredi à Homs, lors du bombardement d’un centre de presse. D’après le journal, on entendrait sur cet enregistrement des officiers syriens donner l’ordre de «tuer n’importe quel journaliste qui a foulé le sol syrien».

Selon The Telegraph, ces militaires auraient donné l’ordre de viser le centre de presse dans lequel se trouvaient les deux journalistes français et américains. Dans le cas où des reporters trouveraient effectivement la mort dans les bombardements, les officiers auraient également précauniser d’invoquer des décès accidentels.

Interrogé par le quotidien britannique, le journaliste français de Libération Jean-Pierre Perrin a indiqué que les journalistes avaient été avertis il y a quelques jours que le régime syrien les tuerait s’il les trouvait. Pour le reporter, l’amée était «pleinement au courant» que le bâtiement abritait des journalistes.

Les décès des deux journalistes interviennentt près d’un mois après la mort du reporter de France 2 Gilles Jacquier dans des bombardements à Homs, provoquant à l’époque déjà une polémique sur les véritables intentions de l’armée syrienne envers les journalistes.

F.F.
Source 20Minutes

244 commentaires

  • Belquis

    Ben alors silence radio.
    Defenseur du regime Syrien manifeste toi.
    Suis-je bete, c ‘est encore un coup monte par l’empire.  Apres tout ils ont fait le coup du 11/9, ils ne sont pas a 2 ou 3 pauvres vies pres.
    Mais qu’ a bien pu promettre l’ empire au service secret Libanais en echange ?

    • Talion

      La France est partie prenante de ce conf

      • Talion

        Merde ça foire !…
         
        Alors comme je le disais, la France est partie prenante de ce conflit et notre presse est soit directement, soit indirectement (par le biais des amis de notre président) sous le contrôle de l’exécutif.
         
        C’est la même chose en pour la presse anglaise, turque ou américaine…
         
        A noter au passage que The Telegraph est sous le contrôle d’un groupe de presse appartenant à deux frère milliardaires résidant sur Serq (un paradis fiscal) et qui ne sont pas exactement connu pour leur amour de la démocratie et du bas peuple.
         
        Bref… Ce n’est rien de plus qu’un relais de l’oligarchie dont la crédibilité avoisine le niveau de la mer, comme l’ensemble de la presse occidentale.
         
        A la base il faut se rappeler que 99,9% des journalistes en occident tapinent pour le système et sont des prostitués au service de l’oligarchie qui signe leur chèque à la fin du mois.
         
        Donc en somme, crédibilité de cette information = Zéro jusqu’à preuve du contraire.
         

      • Tex

        Ces derniers temps, les merdias nous ont annoncé qq morts pour le moins discutables (Beau Loden et cie..) mais cette fois, je crains que ce ne soit vrai!!!

      • Talion

        Qu’ils soient morts c’est probable… Qu’ils aient été exécutés comme cela nous l’est rapporté… Désolé mais on nous a trop souvent fait le coup de l’excuse commode qui justifie une « intervention humanitaire » de l’Occident.
         
        Ça pue le coup monté et l’excuse foireuse de merde à plein nez…
         

  • volnitza

    talion tu est un troll du fn?

    • Talion

      J’en ai juste parre de me faire baiser par la presse occidentale !
       
      Depuis que j’ai vu les vidéos suivantes, personnellement la crédibilité que j’accorde aux journalistes de notre pays est la même que celle que j’accorderai à une bande de Judas.
       
      http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-afp-en-flagrant-delit-de-33296
       
      Leur crédibilité c’est néant !
       
      D’autant plus que je n’ai pas non plus digéré l’affaire des couveuses irakiennes, celle des armes de destruction massive de Saddam Hussein, celle du « bombardement humanitaire de la Libye » et j’en passe…
       
      A un moment il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons disposés à tout gober.
       

      • volnitza

        agoravox? même pas j’ouvre le liens.
        parle de credibilité ,toi qu’y viens de demander des preuves de la morts des 2 journaliste.

      • Talion

        Donc tu n’as pas regardé les vidéos qui sont pourtant irréfutables pour qui comprend l’espagnol…
         
        Je penses que le troll ici c’est toi… D’autant plus que tu fais semblant de ne pas comprendre que ce que je mets en doute c’est moins le décès des journalistes que la version qui nous en a été rapporté.
         
        Mais j’ai peut-être aussi affaire à une « prestituée » frustrée que l’ai mis le nez dans sa propre merde en lui expliquant que de moins en moins de monde est dupe du fait qu’un journaliste aujourd’hui en France se comporte comme la danseuse d’un oligarque.
         
        A force de nous prendre pour des cons et de nous raconter conneries sur connerie il ne faut pas que toi et tes collègues vous étonniez si en fin de compte plus personne ne vous croit !
         
        Perso je me rappel que quand je lis « The Telegraph », ce sont les prostituées des frères Barclays qui nous parlent… Et quand je lis « Libération » là je me souviens que derrière il faut lire « Rothschild »
        Bref !… Les oligarques nous parlent ! (Ceux-là même qui nous ont expliqué qu’il fallait à tout prix bombarder la Libye et ramener l’Irak à l’âge de pierre)
        La crédibilité est à ranger au niveau de celle de La Pravda ou de Signal.
         
        Les dix ans de presse et de propagande qu’on vient de se manger m’ont définitivement convaincu qu’un journaliste professionnel aujourd’hui ce n’est rien de plus qu’une pute soumise !
        Par conséquent entre eux et Agoraravox la question de savoir qui est le plus crédible ne se pose plus !
         
         
         
         
         
         
         
         
         

      • Nevenoe Nevenoe

        Non il ne veut pas regarder : pourtant une vidéo est celle fournie par l’AFP reprenant les propos de Chavez, et l’autre est celle du discours complet démontrant la manipulation et la malhonnêteté  de cette agence qui en coupant un phrase donne un sens radicalement différent de Chavez.

        volnitza dans le genre troll il n’est pas mal :)

    • Tex

      Pourquoi Volnitza, tu penses qu’il n’y a que les trolls du FN qui voient clair dans le jeu de nos journalistes muselés??
      Tu crois encore en la véracité des infos distillées par nos médias….???

      • Tex

        Ceci dit sans prendre parti pour ou contre l’info en question mais avoue que souvent, il y a de quoi se poser des questions…

      • Talion

        Désolé, mais après s’être fait aussi souvent enfiler sans vaseline par nos merdias il n’y a plus de questions à se poser !
         

      • volnitza

        vous avez zero info…zero,rien nada que dalle !mais vous savez,ah oui vous savez !
        tres tres fort! toujours le meme vocabulaire ,systematique. Chapeau les gars.

      • Talion

        A force de nous prendre pour des cons, oui effectivement on fini par se méfier et par comprendre qu’en occident nos politiques et journalistes ne savent rien faire d’autre que de mentir.
         
        Tu sais ce qu’on dit : « menteur un jour, menteur toujours ! »
         
        A force de grille leur crédibilité, il ne faut pas être surpris du résultat : Personne ne va plus les croire sur parole vu qu’ils se foutent continuellement de notre gueule !
         
         

      • Maverick Maverick

        Prenons deux exemples : Pujadas qui annonce la démission de Juppé, et PPDA qui fait une fausse interview de Castro en Duplex. Ben les deux sont toujours à l’antenne. QUand à Jacquier, je vous invite à lire ceci :

        http://www.contre-info.com/le-fiasco-de-la-dgse-a-homs

        Je vais également poster sur Guesquière et Taponnier, juste en dessous.

      • Maverick Maverick

        Comme je l’avais déjà promis sur ce blog, voici donc le texte d’un pdf que j’ai reçu à propos de Guesquière et Taponnier. Ca ressemble à un scan d’article, je vais voir si je peux retrouver l’original. En tout cas, connaissant un certain nombre de militaires (y compris un para et un des forces spéciales) et ayant fait mon service, je peux dire que ça sent l’authentique.
        (Désolé pour les sauts de paragraphe, mais le copier/coller m’a donné quelques soucis.)
        Par Yves Debay, journaliste et correspondant de guerre :

        En Kapissa ou en Surobi, à l’annonce que j’étais journaliste, des militaires ne me connaissant pas me jetèrent un oeil noir tandis que d’autres n’hésitaient pas à me dire: « J’espère que vous n’êtes pas comme GHESQUIERE et TAPONIER ». Heureusement la majorité des soldats connait ASSAUT et son dinosaure de chef et je fus formidablement accueilli lors de mon séjour en Afghanistan. C’est ici dans l’infernale chaleur de l’été afghan, au milieu de ces simples héros que sont nos soldats que je pus me rendre compte de l’injustice ressentie par ces derniers vis à vis du traitement médiatique réservé aux journaliste otages.
        Dans le sauna ambulant qu’est un VAB ou à la popote le soir avec une bière, j’ai souvent entendu dire: » ils ont eu leur portraits sur l’arc de triomphe et nos camarades tombés pour la France n’ont droit qu’aux entrefilets dans les journaux ou un court communiqué entre la météo et les résultats du tiercé dans l’audiovisuel ».
        Ceci est tout à fait vrai mais nous savons hélas que la vie est injuste, que nos soldats sont de grands modestes et que les médias, les proches et les comités de soutien ne pouvaient que se battre pour libérer les deux otages en choisissant la médiatisation à outrance. Ce n’était peut être pas la meilleure solution mais elle avait l’avantage de mettre en avant un certain lobby de la presse personnalisé par les deux « martyrs ». Malgré la légèreté dont ils avaient fait preuve, ces hommes étaient des Français et ils avaient payé de 547 jours de liberté leur faute. « La punition avait été trop longue » selon certains milieux… A l’annonce de leur libération, on s’était dit: « bravo, ils vont enfin retrouver leur foyer ». On savait le passage médiatique obligatoire et ceux qui connaissaient vraiment la personnalité des deux reporters espéraient qu’à défaut d’un acte de repentance non demandé, ils feraient preuve d’un peu d’humilité. Hé bien non! GHESQUIERE en bon antimilitariste primaire oubliant les moyens qu’elle avait mis pour les localiser n’a pu s’empêcher d’accabler l’Armée française. De plus il a menti à plusieurs reprises sur les conditions ayant mené à la capture de l’équipe de France 3.

        L’armée n’en veut pas mais le ministre les impose ! 
        Par respect pour nos soldats qui jamais n’auront droit à un tel traitement médiatique et dans un simple but d’information, ASSAUT va simplement vous révéler certains faits qui vous démontreront que les « idoles » n’étaient simplement que des ambitieux cherchant le scoop à tout prix et non des journalistes responsables. Ils vont sans doute faire un bon petit livre, un témoignage certes mais qui risque d’être aussi un dossier à charge contre une institution qu’ils vomissent et qui est l’Armée Française. S’ils s’étaient montrés humbles et avaient remercié publiquement les dizaines de soldats qui ont risqué leur vie pour les retrouver, la page aurait été tournée et beaucoup de choses oubliées mais voilà, l’idée n’a même pas du les effleurer. Ce genre de mec n’est pas de la race des grands journalistes assumant la responsabilité de leurs actes mais de celle des fouilleurs de poubelles pétris d’idéologie que chérissent les responsables des grandes chaines publiques. Le mélange d’anti militarisme, de volonté d’abaissement de la France par l’auto culpabilisation perpétuelle additionnée d’une recherche malsaine du sensationnel ont mené au drame de cette prise d’otage qui a causé mort d’homme; car il y aurait bien mort d’homme! Un Afghan, leur chauffeur de taxi aurait été abattu par les Talibans lors de leur capture. Et les soldats qui ont contribué à leur recherche et sécurisé leur libération…ils y ont pensé?

        Cette pénible histoire a commencé par une demande de FRANCE 3 à l’État Major des Armées qui souhaitait envoyer sur le terrain GHESQUIERE et TAPONIER pour effectuer un reportage dans le cadre de l’émission « envoyé Spécial ». La demande fut refusée pour deux raisons. La première était que les deux reporters n’avaient guère d’expérience et de connaissance sur l’Afghanistan à part TAPONIER et la seconde était que vus les antécédents des deux hommes, l’Armée de Terre n’avait rien à gagner à les voir oeuvrer sur des sites où une certaine réserve doit être de rigueur. Bref, les militaires savaient parfaitement que l’équipe de France 3 venait en Afghanistan non pour effectuer un travail objectif mais pour y rechercher du sensationnel. Suite à ce refus, la chaîne forte de ses appuis politiques se tourna vers le ministre de la défense de l’époque Hervé MORIN qui imposa aux militaires la présence des deux reporters au sein des garnisons d’Afghanistan. Ceux ci emprunteront un avion militaire pour se rendre au pays de l’Insolence.
        A peine débarqués sur le sol afghan, les deux hommes vont se faire remarquer par leur arrogance, leur goujaterie et bien sûr le rejet de toutes les règles d’usage lorsqu’on travaille avec des militaires sur un théâtre d’opération. Lorsqu’un reporter arrive en Afghanistan, il a préalablement signé une série de documents en Anglais pour obtenir sa carte d’accréditation ISAF. La procédure est certes lourde et je suis le premier à m’en plaindre mais on ne peut nier que ces documents mettent en garde le journaliste sur les dangers que comportent un séjour dans l’Afghanistan en guerre. GHESQUIERE et TAPONIER étaient plus que prévenus, donc l’argument qu’on ne leur aurait pas dit que l’Afghanistan est un endroit dangereux est bancal. Je crois que n’importe quel citoyen lambda sait qu’il y a une guerre en Afghanistan et que la guerre ça blesse, tue ou mutile. De plus si l’ISAF impose le port du casque et d’un gilet pare-éclats c’est qu’il y a des raisons et nos deux « héros » le savaient parfaitement. Enfin dernier point, à l’arrivée au centre de presse de Warrehouse à Kabul, rebelote, il faut à nouveau signer une série de formulaires en Français cette fois. On y trouve une décharge exemptant les forces armées Française de toutes responsabilités en cas de blessures ou de mort au combat dans le cadre du reportage. Ces formulaires, GHESQUIERE et TAPONIER les ont obligatoirement signés. Donc ils mentent et prennent le public et les membres de leur fan club pour des idiots en déclarant que l’Armée française ne les a jamais mis en garde sur les dangers d’un séjour en Afghanistan.
        Une fois les documents signés, la communication opérationnelle envoie le journaliste dans une FOB en zone de combat. Il partira en général en convoi au bout d’un jour ou deux d’attente à Kabul où s’il est chanceux et en fonction du taux de disponibilité des machines, en hélicoptère. Le journaliste sera escorté par un officier de communication, l’off-com qui est souvent une jeune femme du grade de Lieutenant. Je dois avouer que pour un journaliste cette présence peut quelque fois se révéler pesante mais en général tout dépend de la personnalité de l’officier de communication. Le mieux est bien sur de trouver un gentleman agrémente entre le journaliste et l’off-com qui sera le relais entre la presse et l’institution militaire. Le tout est une affaire de confiance réciproque. Le problème est que vu les antécédents de GHESQUIERE et TAPONIER, la confiance n’a certainement pas dû être au rendez-vous.
        Les deux hommes vont immédiatement tout faire pour tromper la vigilance de l’off-com du 13 BCA et aller filmer et interviewer les soldats sans sa présence. Les questions seront du style: « avez-vous conscience de l’inutilité de votre engagement ici? » Les deux hommes se complaisent dans la provocation permanente et font visiblement tout pour faire sortir les soldats de leurs gonds en espérant une réaction et des paroles brutales qu’ils pourraient exploiter. Quant la malheureuse off-com tente de les rattraper lorsqu’ils essaient de lui fausser compagnie, elle à droit à plusieurs reprises à un doigt d’honneur. Voilà le type d’hommes que le lobby de la presse tente de faire passer pour des « héros » auprès des Français. Le plus virulent est GHESQUIERE. TAPONIER, le caméraman se montrera plus décent mais néanmoins suivra, peut être à regret, son chef de mission.
        Autre énorme reproche, lorsqu’ils seront intégrés à une unité engagée dans une opération, par leur attitude et le non respect de règles tactiques élémentaires, ils mettront en danger leur vie et celle des soldats. Accompagnant des soldats Américains, ils se seraient conduits d’une facon telle que l’officier en charge de la mission y renoncera. Les deux journalistes feront donc échouer une opération militaire.
        Confrontée à ces multiples problèmes, l’off-com préviendra son supérieur immédiat, le Lieutenant Colonel Jacky FOURQUEREAU, conseiller en communication à Kabul, d’habitude très souple avec les journalistes et grand communiquant. Ce dernier sera forcé d’en référer à Paris à l’Amiral PRAZUCK, grand patron de la communication militaire qui, fait exceptionnel, devra appeler à plusieurs reprises la direction de FRANCE 3 pour l’informer du comportement de ses reporters.
        Ceux ci exigent toujours plus et ne comprennent pas qu’en zone de guerre il y a aussi des temps morts et qu’on ne peut monter une opération rien que pour leur beaux yeux. Comme beaucoup de journalistes, ils sont venus en Afghanistan avec un reportage déjà préconçu dans leur tête et seront incapable d’être simplement à l’écoute des soldats.
        Sans doute déçus de l’accueil et pour cause, ils vont en rentrant à Kabul lancer le processus qui va mener à leur capture. Reconduits à l’aéroport de Kabul, ils ne prendront pas l’avion du retour mais après contact avec leur chaîne vont organiser leur déplorable expédition en Kapissa.
        « Lorsque nous étions avec l’armée française, nous avons constaté qu’il y avait du trafic civil sur la route dans la vallée de Tagab » a déclaré GHESQUIERE. Cette déclaration semblait, pour lui, justifier le fait qu’il pouvait aller se balader en toute impunité et incognito sur une route de l’Afghanistan en guerre et de plus en Kapissa qui est un fief rebelle. Ce raisonnement est très léger et bien sûr tout à fait indigne d’un professionnel de la presse présenté dans les média comme un vétéran des pays en conflit. N’importe quel journaliste un peu censé sait qu’il y a des dizaines de chouff qui renseignent les insurgés sur les mouvements de l’OTAN. De plus les Talibans montent très souvent des chek-point mobiles sur les axes. Quant au trafic civil, la vie économique se poursuit en Afghanistan malgré la guerre et ceci ne veut nullement dire qu’il n’y a pas de danger. Les deux journalistes dans cet environnement ne pouvaient pas passer à travers les mailles du filet et leur soi-disant neutralité ne leur servait à rien.
        Le seul moyen de travailler avec les Talibans est de les contacter et d’arranger un rendez-vous comme l’avait fait une journaliste de Paris Match après l’embuscade d’Uzbeen en 2008. Mais en fait qu’allaient faire GHESQUIERE et TAPONIER dans la vallée de Tagab ? Eux seuls bien sur peuvent répondre mais on peut facilement imaginer qu’ils voulaient démontrer que l’Armée française ne contrôlait rien ou pire vu leur haine des institutions militaires françaises assurer aux Talibans, leur sympathie. C’est bien naïf! Pour Taleb, un étranger c’est simplement un sacré paquet de pognon et la garantie que les opérations militaires seront gelées dans la région de détention. Et c’est ce qui s’est passé.
        Le 30 décembre 2009, GHESQUIERE et TAPONIER sont arrêtés par la population à quelques kilomètres de la COP 49 Hutnik et remis aux Talibans.
        Dès l’annonce de leur disparition, la TASK Force Lafayette va mobiliser ses Forces Spéciales et lancer une série d’opérations le long de l’axe sur lequel un jeune chasseur alpin de 19 ans aurait pu très bien être tué. Heureusement ce ne fût pas le cas. Un drone SDTI est en permanence et pendant dix jours mobilisé pour les retrouver. On les sait cachés quelque part en fond de la vallée d’Allasay. Le coût des opérations de recherche est énorme et le Général GEORGELIN sera critiqué par la presse pour l’avoir révélé.
        En fait les militaires français vont probablement localiser l’endroit où sont détenus les otages et ce dernier fera l’objet d’une surveillance constante afin d’éviter qu’ils ne soient transférés au Pakistan où ils seraient hors d’atteinte. De toute façon, les Talibans locaux ont sans doute de bonnes raisons pour les garder en vallée d’Allasay. Les transférer au Pakistan multiplierait le nombre d’intermédiaires et en cas de paiement de rançon, cela ferait autant d’argent en moins pour le groupe les ayant capturés. Le fait de détenir deux otages en zone française va forcément mettre le commandement français dans l’embarras et permettre aux insurgés de bénéficier d’une certaine impunité dans la zone sanctuaire où ils sont détenus. Un officier sous le sceau de l’anonymat me confiera: « Vous n’imaginez pas la frustration de nos gars qui avaient repéré des groupes d’insurgés. Nos soldats les avaient acculés dans une nasse et ils étaient prêts à être détruits par l’artillerie et l’aviation et on a eu l’ordre de ne rien faire parce qu’il aurait pu y avoir des représailles sur GHESQUIERE et TAPONIER ».
        Un autre aspect méconnu. Dans une guerre de contre insurrection comme celle menée en Kapissa, les opérations psychologiques ou Civilo militaires ont une grande importance. Il est très difficile de gagner les coeurs en raison du Patchoun Wali, le code d’honneur patchoun. Nos soldats en liaison avec l’armée afghane tentent cependant de démontrer à la population qu’ils ne sont pas une armée d’occupation mais qu’ils sont ici pour appuyer le gouvernement central. Certains villages peuvent être récompensés et d’autres délaissés parce qu’on les sait acquis, et quelque fois par la force, aux insurgés. Ici le faible à toujours tort et le fait de reculer pour préserver la vie des otages est un aveu de faiblesse. Par leur légèreté, les deux chouchous des médias ont donc contribué à faire capoter dans de nombreux villages un patient travail de sape.
        Restait la solution de les récupérer par la force. Les Forces Spéciales avaient repéré l’endroit de détention. En Europe, on ne peut discuter avec les terroristes preneurs d’otages et la force est une solution tout à fait envisageable. Rappelez-vous l’affaire de l’Airbus de Marseille ou de la prise d’otages de l’école de Beslan en Ossétie du nord. Ici une intervention aurait pu réussir mais le coût humain aurait probablement été très élevé. Le fond de la vallée d’Alassay est « territoire indien » et y rechercher des otages était mettre la main dans un nid de guêpes. Opération héliportée? 80% de chance d’avoir un hélicoptère abattu avec sa précieuse cargaison de Forces Spéciales. Au fond de la vallée d’Alassay, il y a des Douchkas et peut être même des KPV de 14.5mm. L’armée française ne dispose hélas que de 4 hélicoptères de transport sur le théâtre et c’est d’ailleurs un vrai scandale. Les Américains auraient certainement refusé de prêter des Blackhawk et des Chinook pour une opération non militaire. Une opération combinée hélicoptère-route aurait été possible mais elle aurait mobilisé au moins deux SGTIA sur une piste propice aux embuscades et sans doute truffée d’IED. Coût estimable de l’opération au moins cinq morts chez nos garçons. De plus à l’annonce du moindre mouvement de troupes, GHESQUIERE et TAPONIER auraient pu être égorgés, cachés ou transférés au Pakistan ou dans une autre vallée. L’option de les récupérer par la force n’avait donc que très peu de chance de réussir et son coût aurait été inacceptable. Personnellement et je l’assume j’aurai eu du mal à voir des garçons de 20 ans se faire déchiqueter par des IED pour deux Charlie Oscar November cherchant le scoop à tout prix. Les autorités ont décidé de payer et j’aurais plutôt laissé les « deux héros » moisir quelques années de plus en compagnie de leurs amis Talibans en vallée d’Alassay.
        La libération des deux « héros » va également être un vrai crève-coeur pour nos soldats. Dans les COP et FOB sous prétexte d’une panne, internet est coupé. Les agences de presse sont averties de la libération des deux hommes et non nos soldats. De plus l’échange a pratiquement lieu à la porte de la COB Tagab où les Taliban se pavanent en compagnie des agents de la DGSE venus chercher les « deux héros ». Nos soldats se sentent humiliés par cette libération faite dans leur dos.
        On peut se demander quel est le coût payé pour cette libération. On parle de 20 millions d’euros. Comme d’habitude les autorités démentent, mais de l’argent a été versé et cet argent c’est le nôtre, celui du contribuable français. Et à quoi va servir cet argent? Eh bien a acquérir de l’armement sophistiqué, des munitions, à corrompre les policiers qui laisseront passer les « suicide-bomber », à acheter des IED qui tueront ou mutileront des jeunes de 20 ans. Voilà, messieurs GHESQUIERE et TAPONIER ce que vous avez contribué à faire.
        Un Adjudant-chef avec le gros bon sens des hommes qui peinent à la tâche et non des intellectuels de l’ENA qui nous gouvernent me dira: « Pour un soldat, payer ses impots est suicidaire. Cela sert à acheter les armes qui risquent de le tuer ».
        Autre chose, en échange de nos deux otages, 17 chefs terroristes ont été libérés et certains ont immédiatement repris du service. Les hommes de la Task Force Lafayette et l’ANA avait déployé des trésors de ruse pour capturer ces chefs et des hommes sont peut être tombés ou ont été blessés. Désormais, ils sont dans la nature et contrairement aux moutons occidentaux, ils n’ont aucun esprit de repentance et vont causer du fil à retordre à nos soldats.
        Et puis, la profession de la presse a également été punie à cause de l’attitude des deux inconscients. Suite à leur action et par décision gouvernementale, la Kapissa a été interdite aux journalistes pendant presque deux ans. GHESQUIERE et TAPONIER ont donc contribué à créer un black-out médiatique sur cette région. Et pourtant nos soldats ont diablement besoin d’une couverture médiatique impartiale contribuant à renforcer le lien Armée-Nation. Messieurs GHESQUIERE et TAPONIER, vous avez contribué à punir vos propres collègues et à empêcher le peuple français de savoir ce que faisait leur soldats. Un Colonel de la communication m’a dit: « Monsieur DEBAY, n’écrivez pas cet article. Cela ne changera rien et de toute façon les grands lobby ont toujours raison. C’est un combat perdu d’avance ».
        Désolé Mon Colonel, l’article est écrit et il n’y a jamais de combat perdu d’avance. Depuis la Grande Guerre à l’exception peut être de l’Armée de Lattre nous perdons des batailles parce que là haut, certains de nos grands chefs sont des carriéristes prêts à toutes les compromissions avec le pouvoir en place.

        Notre Armée est celle de la République et non du pouvoir en place et il est peut être temps de voir les officiers généraux cesser d’être des avaleurs de couleuvres professionnels. Lobby presse OK mais ce dernier ne doit pas commander aux opérations et c’est ce qui est arrivé avec la lamentable affaire GHESQUIERE et TAPONIER. Nos soldats méritent autre chose car eux ils paient de leur sang.

        Avec un peu d’excessivité mais c’est tout à fait pardonnable dans le contexte, un jeune sergent de 21 ans du 1 RCP me dit:

        « On libère les otages et on enterre les soldats ».

    • Nevenoe Nevenoe

      Troll du FN ? 
      Vas y développe c’est intéressant !
      Quel rapport avec le FN ?

      • Talion

        Mais aucun !… Il utilise juste cette excuse foireuse pour tuer le débat et noyer le poisson grâce à une bonne vieille attaque ad hominem !
         
        C’est la signature invariable du sophiste qui essaie de s’esquiver lorsqu’il a été démasqué ou que quelqu’un s’est mis à appuyer là ou ça faisait mal !
         
         

      • volnitza

        troll du fn? :militant internet du front national visant a faire passer le discours, et les problématiques, mis en avant par le partis.
        toi par exemple au vus de ton œuvre.(même si tu le capte pas)
        Discours totalement parano,tout est faux,tout est sujet a caution,mais pourtant les news iraniennes ou russe sont des infos tangibles,valable dans la plus part des cas.
        Niveau intellectuel d’un ado de 14 ans .
        Par exemple sur se blog dés qu’un sujet traite du fn y’a 200 coms…hormis oxio ,y’a que des faf ici…t’a conscience nevenoe que t’es faf?

      • Nevenoe Nevenoe

        As tu conscience que tu n’as là aucun argument si ce n’est celui du petit nervi extrême gauchiste boutonneux se prenant pour le CHE derrière son ordi  répétant les sempiternels « facho » ou « troll du FN » ?

        Vos éléments de langages sont quand même très très très limités, il faut dire que vous faites avec vos pauvres moyens intellectuels … 
        Allez, va percer des boutons d’acné et laisse les grands discuter …

      • volnitza

        au moins c’est extrêmement facile de te faire avouer t’es accointances.
        D’une facilitée…, un peut de provoque, et ça se lâche cache,merci nevenoe.
        mes arguments? y’a pas besoin d’argument quands on vous lis! c’est pas compliqué!
         

      • Nevenoe Nevenoe

        Qu’est ce que j’avoue ?
        Mon indépendance d’esprit ? Oui je l’avoue.
        De n’être inféodé à aucune idéologie ni à aucun parti ? Oui je l’avoue.

        Quelqu’un qui défend le droit aux pays arabes d’être dirigé par des Islamiste si ils le souhaitent c’est d’extrême droite ?
        Quelqu’un qui refuse de voir les occidentaux imposer leur modèle au monde c’est d’extrême droite ?
        Quelqu’un qui refuse les comparaisons de civilisations c’est d’extrême droite ?

        C’est beau d’être un simple d’esprit comme toi : pas de questions à se poser, le monde est binaire …

      • Talion

        :-D   :-D   :-D

      • @volnitza, le blog des moutons enragés n’est pas un panier de crabe.

        Aujourd’hui, la scène politique française agonisante permet l’émergence de nouveaux partis libertaire, anti-capitaliste, alter-mondialiste, anti-sioniste, identitaire… dont le point commun à l’ensemble est catalysé par les conspirationnistes qui se plaisent dans un principe de théorie du complot dans la parfaite ligne des partis ou groupes antisémites, voire certains régimes communistes et fascistes du XXème siècle qui appuyaient leurs idées sur le fameux livre «Protocoles des sages de Sion » de Mathieu Golovinski.

        Le trio infernal médianetique Meyssan, Soral, Dieudonné fait de plus en plus d’adeptes aussi une vigilance est plus que souhaitable. Je t’invite à venir ici plus souvent poussez tes coups de gueules si tu en as envie. Les tauliers ne sont pas bégueules et adorent la liberté d’expression. Il est nécessaire de pratiquer la rhétorique de ces adversaires pour mieux les comprendre, voir les canaliser. En discutant, tu t’apercevras que beaucoup ici soulève des questions qui peuvent laisser pantois plus d’un penseur, malgré tout.

        Par ailleurs, je ne vais pas sur les blogs qui affichent d’entrée la couleur à gauche car il sont bien souvent plus intolérants que la moyenne, pratique facilement la censure et squizze bien souvent des commentaires même modérés pour des raisons idéologiques quand cela ne plait pas.

        Donc, ici il y a des gros clients qui sont de vrais fafs et qui aimeraient faire aussi leur petit « coming out » c’est certain. Dans le genre, je suis facho mais je voudrais bien qu’on m’aime. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de répondre en argumentant le plus possible afin que soit épargnés à des jeunes pensées, le pas de l’oie et la chemise brune.

        Pour finir, la sélection des articles est de très bonne tenue et les infos balancés toujours avec un petit temps d’avance. Merci à Benji et Voltigeur pourleur travail.

        Allez volnitza, pousse ta gueulante mais fais attention ils travaillent en meute dès qu’ils trouvent une proie isolée comme toi pour te manger tout cru et te pousser vers l’insulte ou vers la porte. Au plaisir de te voir, un peu de soutien ne ferait pas de mal. Ce n’est pas pour autant que nous serons d’accord sur toutes la ligne. Et puis quel intérêt de laisser des gens pensant tous la même chose et se faisant de l’autocongratulation.

        Il faut titiller tout ça!   

      • Maverick Maverick

        D’accord avec Obioxoido (en attendant la prochaine fois :evilgrin: )

      • Nevenoe Nevenoe

        Obioxoido, tu nous ressors exactement les arguments des mondialistes en mêlant tout ce monde là pêle mêle dans un grand sac fourre tout : extrême gauche, fasciste, anti sioniste, anti sémite (?) etc .  tu as oublié pédophiles et satanistes pour que le portrait soit complet.

        J’aime beaucoup le « ils travaillent en meute » sous entendant une organisation bien rôdée …

        Tu fais dans la parano conspirationiste là …

        Faute d’arguments tu tombes dans l’injure … 

        Tu es pathétique.

      • yael

        Et c’est repartis pour un tour!!! mdr… vous me faites trop rire tout les deux… sans méchanceté aucune…

      • yael

        En plus j’étais étonné que tu ne répondes pas… Je suis rassurée…

      • voltigeur voltigeur

        Je vais donner mon avis parce qu’être dans un sac tout confondu
        ça me décoiffe.
        J’adore leurs échanges, d’abord j’apprends plein de choses, et ça oblige à aller
        voir pour savoir!!
        Après c’est à chacun de se faire son idée, mais je trouve tout cela très constructif.
        Mais quoi qu’il en soit… c’est de la discussion que jaillit la lumière… :rotfl:

      • yael

        C’est ce que je pense aussi… C’est pour cela que je les aime bien tout les deux quoiqu’il en soit…

      • Tex

        Pfff pas le temps de tout lire moi, tant pis, je mourrai inculte…
        C le genre de culture qui me gonfle…. je préfère de loin la culture des légumes…

      • voltigeur voltigeur

        :yes: :yes:
        bon ok!! je sors sur la pointe des pieds :rotfl:

      • yael

        Mois aussi…. schuttttttt…

      • Les discours tenus en politiques sont les mêmes que dans les années trente suite aussi à un krach fiancier celui de 1929 qui fat écho à celui de 2007.

        Si cela pousse sur les fronts, c’est bien qu’il y a un problème. Et ce ne sera pas la première fois que des ambitions révolutionnaires fassent un étrange mariage entre la carpe et le lapin pour arriver à leurs fins. Tu n’es pas dupe du pouvoir des forces occultes utilisant le bras armé de leurs services secrets pourquoi le serait-tu fasse à une analyse de la pensée politique que tu incarnespour des motivations qui sont tout aussi obscures.

        Tu dis: Faute d’arguments tu tombes dans l’injure …

        Injures???

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah mais je n’incarne rien moi, je n’ai pas cette prétention : je réfléchis, je lis, j’analyse, je prends des points de vues de tous les bords, y compris les plus extrêmes, et je me fais mon opinion ainsi.

        J’ai d’ailleurs souvent changé d’avis sur divers sujets car mon avis n’est jamais définitif.

        Je sais admettre lorsque je me trompe …

        Tu ne vois pas l’injure lorsque tu nous traites de fascistes et d’anti-sémites , ou plutôt que tu le sous entends par fourberie ?

      • Nous ne sommes plus au temps de l’apogée de la fameuse bande des quatre quand il faisaient le plein des urnes. De nouvelles pensées et mouvements politiques sont apparus dans le paysage français. Depuis, le 11 septembre, le radicalisme a des couleurs d’extrêmisme. « Egalité et réconciliation » « le Parti Anti-Sioniste »… sont vraiment dans la ligne conspirationiste, une sorte de caca-doigt puant vert, brun et rouge. Ce constat est-il une injure?

      • Nevenoe Nevenoe

        Je te cite

        « dans la parfaite ligne des partis ou groupes antisémites, voire certains régimes communistes et fascistes « 

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu ne vois pas l’insulte ? non ?

        Et ça :
        Donc, ici il y a des gros clients qui sont de vrais fafs et qui aimeraient faire aussi leur petit « coming out » c’est certain. Dans le genre, je suis facho mais je voudrais bien qu’on m’aime. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de répondre en argumentant le plus possible afin que soit épargnés à des jeunes pensées, le pas de l’oie et la chemise brune.

        Non, toujours pas ? Ou alors tu ne comprends pas ce que tu écris, ce dont je doute fort !

        Tes ficelles sont un peu grosses et tellement usées que je me demande qui tu espères convaincre de cette façon.
        Je ne pensais pas que tu tomberais si bas, je t’imaginais au dessus de ce genre de procédé mais je t’ai visiblement surestimé.

      • petit « coming out » c’est certain. Dans le genre, je suis facho mais je voudrais bien qu’on m’aime.

        Ce n’est pas une injure ça, c’est gentils comme tout. 

      • viking

        @ Obioxoido

        Tu nous parle du protocole de Sion, fantastique… écrit nous ces principes, les actions qui demande de faire : j’ai copie au cas ou la tentation……

        Puis chacun vas pouvoir dire ce qu’il en pense, donner son analyse.

        Persuadé d’avoir un débat a milliers de commentaires, cela permettras de tester l’émotivité de certain, l’ouverture et le respect de l’autre, de droit au Dialogue….

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne l’ai pas lu mais certains disent que c’est un faux.
        Qu’en penses tu toi qui l’a lu ?

      • L’utilisation de ces protocoles à des fins politiques ne sont qu’utilisé par des mouvements fascistes, Hamas ou Nazi. Si quelqu’un utilise ce genre d’outils de propagande pour agiter les masses c’est qu’il a le même objectif et la même cible. Viking, tu n’appartiens pas à cet espèce n’est-ce-pas?

      • Nevenoe Nevenoe

        J’avais lu qu’il avait d’abord été utilisé par les communistes en URSS : des communistes nazis peut être !  

        Tu fais de sacrés raccourcis toi !
        Ta technique de dénigrement manque vraiment de subtilité, c’est des plus grossier : Ainsi si notre ami Viking dit qu’il pense que ce protocole est un vrai il deviendrait automatiquement  un fasciste nazi pro hamas …

        Tu tombes de plus en plus bas mon pauvre

      • Exact, du temps des Tsars au service de la propagande communiste, un totalitarisme de plus. C’est sûr que de se retrouver à tenir les même discours que des bolchéviks, des nazis ou des islamistes, cela peut faire peur. Quoiqu’il y en a qui trouve cela normal. Tranquille!!!

        Les théories conspirationistes sont dans la même verve que les protocoles, c’est kif kif!

        Elles sont et deviennent des outils de propagande ayant pour le même objectif et aboutissant à des pogroms en Russie et à des camps de la mort en Allemagne.  

        Maintenant faut pas prendre les gens pour de cons? Cela discute quand même et à force de discuter cela finira bien par payer afin d’identifier qui fait qui? et qui fait quoi?    

      • viking

        le Protocole :

        a) Son existence  est mentionnée dans différents pays, le plus cocasse… c’est la découverte d’un exemplaire par Soljenitysne en Russie annoté de la main du Tsar donc avant sa lâche exécution en 1917/18, donc on peut légitimement dire qu’il a était répandu partout…

        b) Il est interdit à la diffusion en France, il y a une loi, donc il dérange… c’est donc une vérité dérangeante ???? un Journal en 2010/11 en France a voulu le publier et faire un article commenté : sa parution fut interdite par un référé… impossible de dire si a ce jour sa diffusion est pénalisante… ce que l’on peut affirmer sans risque dés que tu ose critiquer un Juif, Israël, émettre une idée contraire à leur façon de penser…. tu es un salaud antithermittes à exterminer, cela prouve leur tolérance… une impossibilité à la frustration, une hyper émotivité, l’incapacité à se remettre en question..

        c) Quant on l’as lu le protocole, puis analysé depuis sa parution : les évènements   politiques, économique, guerre ….oui, il y a une volonté hégémonique du peuple Elu de dominer le monde, c’est à dire créer un chaos généralisé pour faire venir leur messie.

        Pour s’en convaincre il suffit d’analyser le personnel Politiques en Occident, récemment ils ont organisé à nos frais une célébration du Parlement Juif Européen à Bruxelles… imagine : tenter une célébration du Parlement des Blond au Yeux bleu groupe sanguins A + seulement Européens à Bruxelles ??? 

        IDEM celui des médias, TV, journaux, film, speudo artiste… certain Médias on Quasi 100% de personnel juif endogame, et, te balance leur propagande sur la diversité, le respect de l’autre, le mauvais tissage oh pardon le Métissage…
        le Grand Rabbin de Paris leurs dit : les mariages mixtes pires que la Shoah

        si on prends le cas du plus grand escroc du XXe siècle : Einstein le plagiaire ce n’est absolument pas le découvreur de la théorie de la relativité  c’est : Henri Poincaré polytechnicien  malgrés de très nombreuse tentative cela n’a jamais était reconnue… Pourquoi ce mensonge depuis plus de 100 ans ?

        d) Quand Strauss Kahn dit  » Seul pour moi compte l’intérêt d’Israël  » tout en étant Ministre des Finances chez nous…

        c) Sa Donzelle Anne Singlair( Rosemberg) déclara dans Actualité Juive « Jamais je n’aurais pu épouser un homme qui ne soit pas juif  » 
        la revue de la secte Loubavitch écrit  » l’écart qui sépare le peuple juif du genre humain n’est pas moindre que l’écart entre l’humain et l’animal…..
        Source : le catalogue des Nuisibles Editions les Vilains Hardi 2006  page 79 
        de Serge de Beketch 

        Voila qu’elles vérités , bien bonne a balancer 
        écrit sans haine, ni violence….. dans l’attende des répliques…..

      • voltigeur voltigeur

        Tu parles des protocoles des Sages de Sion?

      • viking

        @ Volitgeur

        Wikipédia n’est absolument pas une source de réf, puisque ton contenu nos politiquement, historiquement…. incorrect est supprimé

      • voltigeur voltigeur

        Tu ne va s pas contester le dialogue entre Montesquieu et Machiavel quand même?

      • viking

        j’ai pas lu,  je cherche des infos sur la Syrie, Libye, cote d’ivoire, Iran, le pétrole, les guerres Monétaires et patati

        Machiavel (nom d’emprunt) n’a pas vécu à l’époque de Montesquieu, comment faire pour dialoguer…. 

        Pour résumer les protocoles : le sionisme en est une résultante 

        tout ceux critiquant le sionisme sont à l’éliminer , les juifs antisionistes sont des traîtres…

      • Les protocoles sont un outils de propagande pour agiter les masses
        Charte du Mouvement de la Résistance Islamique – Palestine
         
        (Hamâs)
        Article trente-deuxième :
        Le Mouvement de la Résistance Islamique appelle les peuples arabes et islamiques à oeuvrer avec sérieux et persévé­rance à empêcher la poursuite de ce plan effroyable et à conscientiser les masses sur le danger que représente la sortie du cercle du conflit avec le sionisme. Aujourd’hui, il s’agit de la Palestine et demain il s’agira d’une ou plusieurs autres régions : le plan sioniste n’a pas de limite; après la Palestine, ils ambitionnent de s’étendre du Nil à l’Euphrate. Lorsque ils auront para­chevé l’assimilation des régions jusqu’aux quelles ils seront parvenus, ils ambitionneront de s’étendre plus loin encore, et ainsi de suite. Leur plan se trouve dans « les Protocoles des Sages de Sion » et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu’ils avancent.

        Adolf Hitler y fait référence dans Mein Kampf chapitre le peuple et ta race page 160 comme argument justifiant à ses yeux la théorie du « complot juif » et en fait ensuite l’une des pièces maîtresses de la propagande du Troisième Reich.

        « Les « Protocoles des sages de Sion » que les juifs renient officiellement avec une telle violence, ont montré d’une façon incomparable combien toute l’existence de ce peuple repose sur un mensonge permanent. « Ce sont des faux », répète en gémissant la Gazette de Francfort et elle cherche à en persuader l’univers; c’est là la meilleure preuve qu’ils sont authentiques. Ils exposent clairement et en connaissance de cause ce que beaucoup de juifs peuvent exécuter inconsciemment. »
         

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah d’accord :

        Hitler était un admirateur de Nietzsche donc ma prof de philo était une nazie ?

        Les amateurs de Wagner seraient des nazis ?  

      • Tu sais parfaitement ce qu’est la propagande.

        Les protocoles des sages de Sion sont l’ancêtre d’une technique similaire aux théories conspirationistes qui ont pour but de semer la confusion, d’attiser les haines à des fins politiques. Cesse de faire l’imbécile.

        A moins que cela soit ton fond de coms.

  • Nevenoe Nevenoe

    Pétition contre la guerre en Iran et en Syrie.
    Lancé à l’initiative de Domenico Losurdo, cet appel international, paru en plusieurs langues et destiné au gouvernement respectif de chaque pays concerné, a déjà reçu le soutien de plusieurs députés au Bundestag, du philosophe et député européen Gianni Vattimo, et de nombreux citoyens.
    Pour signer la version française de cette pétition, envoyer vos noms et confirmation à :
    stopperlaguerre@gmail.com
    N’hésitez pas à faire circuler ce texte.
    Stopper les préparatifs de guerre ! Mettre fin à l’embargo !
    Solidarité avec les peuples iranien et syrien !
    Des dizaines de milliers de morts, une population traumatisée, des infrastructures largement détruites et un Etat désintégré : c’est là le résultat de la guerre menée par les Etats-Unis et l’OTAN pour s’approprier les richesses libyennes et recoloniser le pays. A présent, ces derniers préparent éhontément la guerre contre l’Iran et la Syrie, deux pays stratégiquement importants, riches en matières premières et qui refusent, en toute indépendance politique, de se soumettre à leurs diktats. Une attaque de l’OTAN contre la Syrie ou l’Iran pourrait provoquer un conflit direct avec la Russie et la Chine, ce qui aurait des conséquences inimaginables.
    De continuelles menaces de guerre, le déploiement de troupes aux frontières de l’Iran et de la Syrie, sans parler des actions terroristes et de sabotage de la part d’« unités spéciales » infiltrées, tout cela fait partie de l’arsenal avec lequel les Etats-Unis et autres membres de l’OTAN imposent un état d’exception aux deux pays pour les épuiser. Les Etats-Unis et l’Union européenne tentent de façon cynique et inhumaine de paralyser par l’embargo le commerce extérieur et les transactions financières de ces pays. De manière délibérée, ils veulent précipiter les économies iranienne et syrienne dans une crise grave, augmenter le nombre de chômeurs et compromettre l’approvisionnement de la population. Pour trouver un prétexte à leur intervention militaire planifiée depuis longtemps, ils cherchent à attiser les conflits ethniques et sociaux internes et à provoquer une guerre civile. L’Union européenne ainsi que le gouvernement italien collaborent grandement à cette politique d’embargo et de menaces de guerre contre l’Iran et la Syrie.
    Nous appelons tous les citoyens, églises, partis, syndicats, mouvements pacifistes à s’opposer énergiquement à cette politique de guerre.
    Nous demandons au gouvernement français :
    -de stopper sans conditions et immédiatement l’embargo contre l’Iran et la Syrie ;
    -de déclarer qu’il ne participera en aucune sorte à une guerre contre ces Etats et qu’il n’autorisera pas l’utilisation de sites français pour une agression de la part des Etats-Unis et de l’OTAN ;
    -de s’impliquer au niveau international pour mettre fin à la politique des chantages et des menaces de guerre contre l’Iran et la Syrie.
    Les peuples iranien et syrien ont le droit de décider par eux-mêmes et souverainement de l’organisation politique et sociale de leur pays.
    Le maintien de la paix exige que soit respecté rigoureusement le principe de non-ingérence dans les affaires internes des autres Etats.
    Domenico LosurdoGianni VattimoManlio Dinucci
    la version allemande de ce texte a été signée par les élus :
    Eva-Bulling-SchroeterSevim DagdelenDr. Diether DehmHeike Hänsel Ulla Jelpke
    Faire circuler…
    http://mai68.org/spip/spip.php?article3691

  • pokefric pokefric

    Pourquoi Marie Colvin L’Amie Des Rebelles Libyens D’Al Qaeda Etait-Elle Entrée Illégalement En Syrie ?

    La journaliste américaine tuée à Homs s’était déjà faite repérée en couvrant la guerre en Libye aux côtés des islamistes/Al Qaeda combattant Kadhafi pour le compte de l’OTAN.
     
    http://www.planetenonviolence.org/Pourquoi-Marie-Colvin-L-Amie-Des-Rebelles-Libyens-D-Al-Qaeda-Etait-Elle-Entree-Illegalement-En-Syrie_a2574.html

    • volnitza

      t’a pas honte de linker ca? pauvre type,ta vus la chiasse que tu reprends,mais je reve la?

      • pokefric pokefric

        Vous jugez les gens sans les connaitre volnitza, je ne fais que rapporté un des nombreux papier diffusé sur le net, chacun est libre de penser ce qu’il veut.
        Je met le lien, et rien n’empêche d’en débattre sans se faire insulter..

    • Nevenoe Nevenoe

      On ne peut pas l’affirmer mais il est malheureusement vrai que certains journalistes travaillent pour les services secrets de leur pays.

      Ceux ci étaient rentré clandestinement en Syrie donc il est malhonnête de dire qu’ils ont été délibérément pris pour cible parce que journalistes …. 

      Ils sont dans une zone de combat et risquent donc de se faire tuer … surtout que les rebelles sont en train de perdre du terrain, c’était donc le pire moment.
      Ils ont pris des risques et l’ont payé de leur vie

      • pokefric pokefric

        Tout est centralisé à Homs, c’est tout de même pas un hasard ?
        Ce que veut dire, c’est que si le peuple était si remonté contre son gouvernement, ça péterait sur tout le territoire ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Et encore ce n’est pas tout Homs, c’est 1 quartier de Homs 
        Dans les divers reportages on voit bien que le reste de la ville vit tout à fait normalement

        Tenez, voyez ce reportage d’envoyé spécial sur la mort de JACQUIER.

        Voyez le choix des mots : « quelqu’un détourne mon attention » tout en suggestion d’un coup monté …

        http://www.youtube.com/watch?v=CD12qEJ6Ogk

        Mais il en va tout autrement 

        «Nous savons qu’il y a eu une bavure commise par l’Armée syrienne libre», a confié au Figaro un responsable de la Ligue arabe, confirmant les propos d’un dirigeant d’une organisation des droits de l’homme.

        Quelques heures après l’attaque qui a provoqué la mort de Gilles Jacquier à Homs, mercredi 11 janvier, un dirigeant d’une organisation des droits de l’homme de cette ville a confié à un responsable de l’opposition syrienne en France qu’il s’agissait «d’une grosse ânerie» commise par les adversaires de Bachar el-Assad.

        http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/20/01003-20120120ARTFIG00667-jacquier-aurait-ete-victime-d-une-bavure-des-insurges.php

        Ils parlent d’une bavure, d’une anerie ! 
        Ce que le FIGARO, comme les autres d’ailleurs, ne précisent pas, c’est que ces tirs ciblaient une manifestation de civils favorables au régime, dans un quartier Allaouite favorable à Assad.

        Il apparaît donc clairement que les rebelles tuent des civils ..

        Sans le vouloir c’est l’info que donne ce reportage … 

      • voltigeur voltigeur

        Tu sais comme moi, que les guerres tuent, et ils le savent aussi.
        C’est déplorable de devoir mourir, surtout que les raisons sont un peu
        bizarres! je suppose que ces journalistes connaissent les risques et font
        leur métier.
        Reste à savoir si les rumeurs d’attaques contre les journalistes en général
        d’après les messages interceptés, sont vraies…

      • Nevenoe Nevenoe

        Qu’ils se fassent tirer dessus ne fait aucun doute, mais se font ils tirer dessus parce qu’ils sont journalistes ? Sont ils identifiés en tant que journalistes par leurs assaillants ou bien sont ils prit pour des agents de services secrets occidentaux ou turcs ? Et qui leur tire dessus ?

        Ils se font tirer dessus et se prennent des roquettes.

        Voici ce qui est utilisé là bas : le plus répandu ci dessous, c’est une saloperie qui part un peu dans tous les sens si on est trop loin. Vu qu’ils se trouvaient au coeur du secteur insurgé de Homs on peut l’exclure. ou alors c’est un rebelle qui a tiré.

        http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_width/files/YannGugan/rebelle_lance_roquettes_inside_1.jpg

        Voici le genre d’engin qui serait plutôt utilisé pour bombarder le quartier des rebelles de Homs. La portée est plutôt bonne mais la précision est des plus aléatoires … 

        http://urbanchristiannews.com/ucn/syrian-soldiers-MISSILES.jpg

      • voltigeur voltigeur

        Mais c’est pour cette raison que je mets des points d’interrogations, je ne suis pas sure
        de ce qui nous est rapporté, bien que ça ne puisse être exclu. (messages interceptés, qui
        laissent à penser que tout les journalistes sont visés..(Il serait sur de son impunité Assad?)
        Comment reconnaitre un individu dans ce chaos?
        Il m’est venue une idée incongrue, vue les circonstances…Quelle est l’empreinte carbone pour toutes ces munitions
        tirées?? :(

      • Maverick Maverick

        @ Nevenoë : Le RPG-7 et la Katioucha … Indémodables. Mais de toutes façons, ces trucs il y a quelques fois le nom du destinataire marqué dessus (bobo !), mais pour retrouver l’expéditeur …

  • Talion

    « au moins c’est extrêmement facile de te faire avouer t’es accointances.
    D’une facilitée…, un peut de provoque, et ça se lâche cache,merci nevenoe.
    mes arguments? y’a pas besoin d’argument quands on vous lis! c’est pas compliqué! »
     
    Retourne jouer dans ton bac à sable petit et arrête d’emprunter l’ordi de papa il ne va pas être content de savoir que tu fais mumuse avec alors que tu devrais être entrain de faire tes devoirs…
     
    Plus tard lorsque tu aura un petit peu plus de plomb dans la cervelle et que tu auras compris que le monde n’est pas aussi manichéen que dans les films de Steven Seagall, tu repenseras à ce moment en te disant « Bon Dieu !… Qu’est-ce que j’étais con à l’époque ! »
     
     
     
     

  • pokefric pokefric

    Vous en voulez encore ?

  • volnitza

    y’a du niveau c’est sur ici! vous avez pas l’habitude de vous faire troller…ca fait quoi?
    au fait j’ai 34 ans ,et a la « liberation » ça sera plutôt les moutons enragés qu’y passerons a la tondeuse.

    • voltigeur voltigeur

      Pour se défendre, il y a les arguments sources, les débats pour les contester ou
      les approuver.
      Je ne vois pas à quoi sert cette agressivité…
      Etonnons nous des conflits, quand nous ne sommes même pas
      fichus de nous entendre entre nous………….

      • volnitza

        enfin voltigeur c’est toi qu’y tiens la baraque ici non?
        « provocation ou manipulation,la température monte… » c’est digne de la pire feuille de choux racoleuse ,digne du nouveau detective! t’en a conscience au moins ?

      • voltigeur voltigeur

        Nous avons déjà eu droit à pire question manip!
        tu connais Taponnier et Guesquière??… donc la mesure s’impose.
        Désolée que les questions t’indisposent, pour moi elles sont essentielles.

      • yael

        Vous êtes qui pour parler comme ça? Le dialogue commence par le respect non?

    • Nevenoe Nevenoe

      34 ans physiquement, mais intellectuellement ?
      Je connais pas mal d’ados bien plus mature que toi …

    • Talion

      « Au fait j’ai 34 ans »
       
      3615 Ta vie… On en a rien à foutre et on s’en balance comme de l’an 40 !…
       
       

      • volnitza

        la grammaire ,l’age (je suis sensé être un ado boutonneux ) ,ma vie !
        Je vois que ca envoie chez les pasdarans ;o)

      • pokefric pokefric

        Vous ne reprenez que si qui vous intéresse avec un malin plaisir de sauter sur tout ce qui bouge,c’est pas votre age que l’on remet en doute, c’est vos réaction virulentes.
        Si pour les deux liens que j’ai posté, vous n’êtes pas d’accord, et je peu le comprendre, moi même doutant de beaucoup de choses, aller sur leurs sites et défoulez vous, qu’est ce que vous voulez que je vous dise ?

      • Talion

        Pour ceux qui n’auraient pas compris, volnitza est un troll… Ne le nourrissez pas et laissez le s’épuiser das son coin.

  • pokefric pokefric

    Pas tout compris talion , désolé ?

    • volnitza

      étant agent du mossad ,de la cia et de la dst ,je fais un certain effet,c’est rien pokefric

      • Talion

        « étant agent du mossad ,de la cia et de la dst ,je fais un certain effet,c’est rien pokefric »
         
        En effet : Tu es soulant !
         
        @Pokerfric : Continues pour les infos sur les journalistes, ça corrobore pas mal de truc que j’ai lu et ça éclaire ce que j’avais déjà soupçonné lorsque je m’étais intéressé à qui détenait le capital de nos grandes structures de presse…
         
        Et oublies l’autre idiot c’est juste un provocateur sans cervelle…
         
         

      • @Talion, Grandes structures de presse.

        Tiens un mot clé BERTSELMANN pour t’aider dans ta corroboration.
        Mais une fois que tu sais cela à quoi cela va t-il te servir?

      • Nevenoe Nevenoe

        BERTSELMANN, connais pas…

      • C’est lui qui fait la pluie et le beau temps de l’opinion européenne.

        En 2004, Bertelsmann est le premier groupe de médias européen. Les principales sociétés du groupe sont :

        RTL Group, audiovisuel
        Random House, édition
        Gruner & Jahr, presse
        Prisma Presse
        Arvato, société de services média (imprimerie, gravure CD et DVD, marketing direct, IT)
        DirectGroup, vente de produits culturels

        Méchant sioniste!!! Méchant!!! Méchant!!! Méchant!!!

        Tiens de l’eau à ton malin
        http://www.dailymotion.com/video/xd68nx_bertelsmann-1-2-par-pierre-hillard_news

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu deviens ridicule, je t’ai déjà dit que le sionisme n’est pas un sujet qui m’intéresse spécialement…

        Maintenant que tu tentes de me discréditer en me faisant passer pour ce que je ne suis pas ne m’étonne pas, faute d’arguments on dénigre ….

      • En fait ce que je regrette c’est l’amalgame qui est fait entre Nouvel Ordre Mondial, Sionisme, conpiration… Tout cela prete à la confusion.
        Il est tellement difficile de discerner le faux du vrai.

        Mais quand tu dis Nevenoe22 février 2012 à 9 h 42 min pour me qualifier

        Nul besoin de le payer : c’est un sioniste (voir ses propos sur Jerusalem), probablement juif.
        je pense qu’il est également Franc Maçon et si ce n’est pas un frère c’est un sympathisant qui adhère à 100 % aux idéaux maçonniques.

        Faut-il que je te dise que je ne suis ni juif, sioniste, ni franc-maçon… et quand bien même, cela ferait-il de moi un monstre?  Je ne suis pas doctrinaire. Je déteste toutes les idéologies.

        Cela ne m’empeche pas d’avoir des valeurs et de faire des choix si cela est permis.

        Le ridicule ne tue pas et si je le suis c’est bien parce que je suis pour ces quelques échanges entre nous ton reflet. Aussi, si tu fais un effort tu trouveras du ridicule aussi chez toi.

        Alors Berstelmann, juif ou pas? Sioniste ou pas?  Franc-maçon ou pas? 

        Bonne découverte!      

      • Nevenoe Nevenoe

        Alors Berstelmann, juif ou pas? Sioniste ou pas?  Franc-maçon ou pas?  

        Je m’en fout un peu à vrai dire …

      • Je te prie d’en faire tout autant pour moi et manière générale pour les autres aussi.

      • Talion

        « Alors Berstelmann, juif ou pas? Sioniste ou pas?  Franc-maçon ou pas? »
         
        Il suffit de se dire qu’il est un oligarque proche du gouvernement et de l’exécutif pour comprendre que la presse qu’il dirige est tout sauf indépendante.
         
        En règle général le salarié qui souhaite le rester évite de cracher à la gueule de son patron ou des amis de ce dernier.
         

      • Oligarchie, c’est parfait! Et tu peux même la quaifiée dans certain cas d’apatride.

      • Maverick Maverick

        @ Nevenoë : Bertelsmann est un poids lourd dans la presse, l’édition, la communication (entre autres). Il aurait pu s’appeler Dupont ou Schtroumpf, pour ce que j’en ai à faire. Mais c’est un nom à connaître. Maintenant si on se fait accuser d’antisémitisme quand on dit que le Titanic a percuté un Ice-berg, il y a un problème.

      • L’amalgame génère de la confusion. Aussi, il est préférable de reprendre des termes plus classiques plutôt que de jeter l’anathème sur tel ou tel communauté. Exploiteur/exploités… Maîtres/Servants… Bourgeoisie/Prolétariat… il y a certainement plein d’autres exemples dans le genre qui suffisent à parler des problèmes économiques et sociaux sans dénigrement aucun.

        Il serait un peu réducteur de se positonner sur la question Bertelsmann en partant du fameux « juif ou pas juif? » de notre temps. Que pensez de ce qui se risque à faire ce genre d’amalgame pour assouvir je ne sais quelle idéologie?  

  • pokefric pokefric



    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/22/selon-l-osdh-plus-de-7-600-personnes-ont-ete-tuees-en-syrie_1646696_3218.html

    Au passage,Regardez cette vidéo du monde ,faites une pause à 1’13″ (la branche du sapin) étrange,non ? Il placent  des charges explosives dans les sapins?……Je ne vois pas de fils électrique et la deuxième explosion après que la branche soit coupée est suspecte ?
     
    Même le monde diffuse des âneries ?

    • volnitza

      vive bashar! vive les dictatures! vive le fn qu’y soutiens activement les dictatures !
      pépé jean marie avec l’irak ,et l’ex du gud avec la syrie!

      • pokefric pokefric

        Et vous proposez que l’on bombarde la population comme en Irak et en Libye ?

      • voltigeur voltigeur

        Poky, il a le droit de donner son avis sans nous prendre pour des
        zozos incultes qui racontent n’importe quoi.
        S’il pense qu’une intervention en Syrie est urgente! qu’il nous
        dise pourquoi, s’il est capable de s’exprimer sans insulter.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tiens un pétition dispo sur le site de ces « fascistes » de MAI 68

        http://mai68.org/spip/spip.php?article3691

        Tiens, le point de vue de vrais socialistes sur la Syrie

        http://www.wsws.org/articles/2012/feb2012/pers-f06.shtml

        De même sur Le Grand Soir 

        http://www.legrandsoir.info/recherche.html?cx=partner-pub-4397068416067908%3A6ww16eql74y&cof=FORID%3A9&ie=utf-8&sitesearch=legrandsoir.info&q=+syrie

        Il y en a beaucoup d’autre comme celà

        Bref, les vrais sites de gauches partagent ce point de vue d’une guerre impérialiste menée contre la Syrie et feu la Libye….

        Ne me remercie pas, c’est cadeau

      • volnitza

        le grand soir mouarf ,je reve la.
        pokefric tu ose « et vous proposez que l’on bombarde la population comme en irak et en lybie ».juste un rappel l’armée syrienne est deployer dans les villes syriennes, et les bombardes tous les jours.

      • pokefric pokefric

        Ah ? Et c’est qui ceux qui leurs rendent la politesse ?

      • volnitza

        surement des mechants barbus!!! 1an de manif de rue,l’armée deployée comme seul reponse et tu ose?

      • pokefric pokefric

        Et VOUS proposez quoi pour tous ces pays Africains qui vivent sous la joute de militaires endurcis, cows boys des temps modernes + le contrôle par les cartels par nos riches oligarques, ces peuples qui meurent chaque jours sous les feux des armes et dans la famine ?
         
        Que proposez-vous pour L’Afghanistan, le Tibet,l’Egypte, les territoires occupés de Gaza,j’en passe et des pires ?
        Comment expliquez vous qu’un pays comme la Libye et L’Iran qui totalisent à eux deux zéro de déficit, aucunes dettes à ce jour, soient la cible de l’Otan ?
        Ne pourrions nous pas leurs fiches la paix ? Ah bein non, j’oubliai, le pétrole et les richesses pour combler les énormes trous déficitaires des pays de l’occident, ça justifie bien une petite gueguerre……

      • pokefric pokefric

        Je me rend compte que la télévisions et les merdias en général, font bien leurs boulot, c’est regrettable, quel intoxication !
        Je n’ouvrirais plus la porte si vous frapper, fin de chapitre, murissez et on en reparlent dans quelques années si je ne suis pas tué avec ma famille par une idéologie  dont vous défendez le bienfait….
        La télévision fabrique les meurtriers et les futurs morts de demain…………méditez

      • yael

        Mais non mais non t’inquiètes Poké… On a un joker n’oublis pas! lol

  • pokefric pokefric

    Vous êtes révolutionnaire dans l’âme volnitza, on l’a tous était et tout encore, mais de grâce, arrêtez de sauter sur tout ce qui bouge..
    Débattez dans le calme,c’est plus constructif, apportez des idées, nourrissez le débat que diable, un peu de bon sens.

  • Nevenoe Nevenoe

    Les médias se réfèrent en permanence à  l’ « Observatoire syrien des droits de l’homme » et particulièrement en ce qui concerne le décompte des victimes, des répressions de manifestations etc …

    mais qui se cache derrière cette sois disant organisation ?

    Depuis des semaines, un nom revient assez souvent dans les articles consacrés par la grande presse française à la situation en Syrie : celui de Rami Abdel Rahmane. Et pour cause, il est l’un des principaux fournisseur de « nouvelles » des agences de presse et chaînes d’info occidentales – et arabes du Golfe – sur tout ce qui a trait à l’agitation en Syrie : les estimations du nombre de manifestants anti-Bachar – ces derniers temps le compteur est bloqué à « plusieurs centaines de milliers » – c’est lui ; le nombre des victimes – civiles, forcément civiles – des forces de l’ordre du régime, c’est lui. Lui et son « Observatoire syrien des droits de l’homme » qui a apparemment des yeux, ou des télescopes, dans tout le pays.



    Ici Londres : un Syrien suédois parle pour les Syriens aux Occidentaux

    Il est normal et même déontologique de s’intéresser à un si efficient personnage, fournisseur quasi-exclusif de toutes les statistiques relatives à la « révolution » syrienne.
    D’abord, une première précision qui a son importance, l’Observatoire de R.A.Rahmane est basé à Londres, son directeur vivant, lui, en Suède. Celui-ci est – tiens ? – un expert en informatique, spécialisé dans la formation de jeunes internautes arabes d’Afrique du Nord et du Proche-Orient, bref cette fantastique « génération Facebook » censée incarner – virtuellement – la révolution démocratique en terre d’Islam. Ecoutons sur ce point précis les claires explications de R.A. Rahmane : « J’essaie d’aider de jeunes Arabes en Europe et au Moyen-Orient à sortir de leur milieu socio-politique et culturel et à étendre leurs horizons et voir les choses sous un angle mondial » ; on peut même, en l’espèce, parler d’angle « mondialiste américain »
    De fait, on lui doit la diffusion d’une bonne part de ces « reportages de portables »

    http://www.legrandsoir.info/syrie-rami-abdel-rahmane-fournisseur-quasi-exclusif-de-fausses-nouvelles.html

    • @nevenoe, tu es au fait de l’actualité parce que tu es passionné.

      Quand bien même tu souleverais un lièvre qu’il faudrait que tu le montres à la terre entière.   

      Aider les Syriens à se libérer d’un régime sanguinaire s’appuyant sur l’obscurantisme religieux le plus moyen-âgeux ne suffit pas à ta peine pour essayer qu’ils voient le monde différemment?

      Tout ce que tu fais, c’est de l’anti-propagande anti-mégamédia pour faire une nouvelle propagande, la tienne où celle de tes semblables.

      Ce genre de vidéo me suffit pour comprendre qu’il y a une aspiration d’une frange du peuple syrien et pour la manifesté il font le choix de danser, n’est ce pas incroyable?

      Danser dans l’adversité, ce serait presque que beau si le décor n’était pas si morbide.    
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=yHivK6bgJsI

      Tu t’enfermes. 

      • pokefric pokefric

        Nous nous enfermons tous avec les peuples en souffrance sous la domination occidentale car nous en sommes tous les victimes graduellement différent…
        Si nous réagissons de la sorte obioxoido, c’est avant tout pour dénoncer cette oligarchie dominante.
        Tout vient de la..C’est notre sensibilité qui parle même si parfois, comme tu le dit si bien,pour faire une nouvelle propagande..L’important, étant l’éveil…
         

      • pokefric pokefric

        Poetise moi obio, histoire de sortir quelques heures de ce carcan et de me dire que la vie vaut le coup d’être vécue ..

      • Mon âme en moi
        Mon âme en toi
        Tout comme toi j’aime
        L’enfer n’est pas infini.
        Mon travail est là fini
        Chez moi en poésie
        Ne te rappellles-tu l’enfance?
        Oublier, c’est devenir fou
        Que me reste t-il?
        Avancé… Avancé… Avancé…
        Le chemin le plus anodin
        Mène vers l’impasse.
        Demi-tour!!! Mais pourquoi faire?

         

         
         
         
         
         
         
         

         

      • pokefric pokefric

        Il me fait penser à ce superbe proverbe Africain:
        « Quand tu ne sais pastu vas, rappelletoi d’où tu viens »

      • TROUBLE
        Au petit jardin
        Des oiseaux d’antan
        La graine se plante
        Dans le joli matin
        Le rêve est en main
        Et le ventre errant
        Si la peur planante
        Vous donne la faim
        Les cris enfantins
        D’un ballon
        Mélodie probante
        Au berceau maman
        Tout cela n’est rien
        Une pensée en passant
        La toile me hante

        D’une tombe sans fin

      • pokefric pokefric

        C’est du Baudelaire tout craché ..

  • Nevenoe Nevenoe

    « Aider les Syriens à se libérer d’un régime sanguinaire s’appuyant sur l’obscurantisme religieux le plus moyen-âgeux ne suffit pas à ta peine pour essayer qu’ils voient le monde différemment? »

    La Syrie une théocratie ouarf … voici un fin connaisseur  .

    Tu ne sais même pas de quoi tu parles !!!

    • Bachar-Al Assad est la laïcité incarné, assurémment!

      La neutralité du gouverment Syrien sur la liberté de culte des chrétiens de la Syrie et du Liban est un exemple au yeux du monde, certainement!

      Tu connais le sujet mieux que les autres, Le hezbollah est ton ami peut-être?

      La carpe et le lapin! mon tintin.     

      • pokefric pokefric

        Obioxoido, vous savez qui sort vainqueurs des débats comme celui qui nous est proposé par voltigeur ?
        Vous avez la réponse j’en suis sur.
        Ne reprenez pas systématiquement telle ou telle phrase pour en faire une cible.
        La cible, aujourd’hui, c’est la Syrie, et demain, ce sera l’Iran ou l’Egypte ou bien l’Algérie, ne vous trompez pas de cible svp.
        Que peut on faire au jour d’aujourd’hui pour enrayer cette machine de guerre, voila la vraie question.
         

      • pokefric pokefric

        J’apprécie beaucoup vos intervention obioxoido, mais je trouve que vous êtes un tantinet tatillon.
        Ils ne font pas dans la dentelle la bas….
        Vous même, ne détenez pas la vérité suprême, on est tous,plus ou moins impuissant face à nos réactions…
        Il est temps d’arrêter d’enfiler des perles, la situation mondiale au service du NOM, que faire ??

      • Nevenoe Nevenoe

        Est ce une théocratie ? non
        Est ce que la liberté de culte existe ? oui

        Ce n’est pas l’Arabie Saoudite ! 
        Au fait quand est ce qu’on les bombarde au nom de la démocratie et des droits de l’homme ?

      • yael

        Ahhhh ça c’est une question intelligente… ok jm’en vais…

      • Nevenoe Nevenoe

        N’oublions pas non plus le Barhein !!!

        Ah mais comme ils sont alliés des USA chut ….pas un mot !

  • pokefric pokefric

    Laisse tomber nevenoe,moi aussi, j’aurais voulu qu’il comprenne,j’aurais voulu qu’il débatte calmement en se posant les bonnes questions.Rien ni fait, apparemment.Ce que je trouve regrettable, c’est qu’il est jeune et qu’il pense comme à la télé, c’est des cibles faciles, quel système de merde !
    Ce n’est pas à toi que j’en veut volnitza, aujourd’hui, j’ai envie de vomir sur tout ces médias qui colportent la guerre avec des propagandes plus destructrices les une que les autres………je suis triste, tu est l’image de ceux que je voudrais sauver………Mais peut être ne suis-je pas assez dissuasif ?
    J’espère de tout mon cœur que vous comprendrez un jour ………..

  • pokefric pokefric

    Bon, bein, un débat de plus chez nos amis moutons, constructif ? Quoi qu’il en résulte, chacun aura donné son jugement , ses sentiments, avec ses armes.
    Voila, la terre tourne encore malgré le poids du malheur qu’elle supporte, aimons la, bénissons la, on lui doit tant.
    Je vous embrassent :heart:

  • Nevenoe Nevenoe

    Tu as raison : dans ce cas que dire de cet article du POINT ?

    Il ne s’embarrassent pas avec ce genre de questions ! Comment avoir confiance en eux ?

    Syrie : les journalistes, nouvelle cible de Bachar el-Assad

    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-les-journalistes-nouvelle-cible-de-bachar-el-assad-22-02-2012-1434131_24.php

     

    • pokefric pokefric

      Que de boni mensonge, mais bon puisque beaucoup veulent une intervention,grossissons un peu plus le mot ingérence pour lui donner tout son sens, hein , lol
       
      Je vais manger
      Bon appétit à tout le monde (je me sens responsable et pris d’un malaise profond dans cette phrase,bon, passons)
      bises

  • Nevenoe Nevenoe

    Pour en finir avec la fable du soulèvement massif !!!

    Fabrice Balanche est maître de conférences à l’Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient  à la Maison de l’Orient.
    A Lattaquié et à Tartous, principales villes de la région alaouite, les manifestations de soutien à Bachar el-Assad rassemblent des centaines de milliers de personnes. A Alep, Bachar el-Assad fait le plein dans les quartiers chrétiens, notamment parmi la communauté arménienne, dont le parti Tachnag a organisé dès avril 2011 des rassemblements de soutien au président syrien. Les deux grandes places des Omeyyades et des Abbassides à Damas sont envahies régulièrement par les supporters du régime, notamment lorsque la Syrie est condamnée par les pays occidentaux et les « pétromarchies » du Golfe. Il s’agit également d’empêcher l’opposition d’occuper ces lieux pour en faire de nouvelles places Tahrir (Caire) et de montrer ainsi que la rue syrienne est unie derrière son Président.

    Le régime syrien ne s’est pas écroulé dès les premiers mois de la contestation car il bénéficie d’une assise sociale importante qui transcende les communautés confessionnelles et ethniques.

    Si le régime ne pouvait compter que sur la fidélité active ou passive de seulement 20% de la population, il serait déjà tombé

    L’islamisation de la contestation intérieure constitue un véritable repoussoir pour tous les Syriens qui souhaitent conserver un style de vie laïc, qu’ils soient baathistes, nationaliste arabes, marxistes ou même musulmans sunnites pratiquants. C’est également pour cette raison que le grand Mufti de Syrie et la majorité des clercs sunnites demeurent fidèle au régime, craignant que le pays ne tombe sous la domination des salafistes et sombre dans l’anarchie

    http://www.atlantico.fr/decryptage/syrie-regime-bachar-el-assad-soutiens-politiques-religieux-bourgeoisie-islamistes-sunnites-chiites-fabrice-balanche-283051.html

  • pokefric pokefric

    Arrêtez ! Puisque angel vous dit que c’est sans intérêts………

  • Nevenoe Nevenoe

    Très intéressant : à écouter

    Syrie : révolte ou guerre civile ?
    Gérard Chaliand
    Géostratège
    Spécialiste de l’étude des conflits armés et des relations internationales et stratégiques
    Général Vincent Desportes
    Conseiller du président de Panhard General Défense, Maître de conférence à Sciences Po Paris. Il enseigne la stratégie à HEC. Ancien directeur de l’Ecole de guerre.Directeur de la collection Stratégies et Doctrines chez Economica. Il a écrit de nombreux articles et ouvrages sur la stratégie.
    Dernier ouvrage publié : « Le Piège Américain – Pourquoi les Etats-UNis peuvent perdre les guerres d’aujourd’hui » mars 2011

    http://www.franceculture.fr/emission-l-invite-des-matins-gerard-chaliand-et-vincent-deportes-2012-02-21

  • Mustapha Meunier

    Pour revenir au sujet !
     
    La presse mainstream n’ayant pas fait son boulot, ne le faissant plus ! et c’est pas nous qui allons dire le contraire !
    Ils ne sont plus des journalistes, mais des soldats de la nouvelles branche armée médiatique oligarchique & co aussi ils sont dorénavant considéré comme tel !
    Je pense que oui ils ont été assasinés, comme on assasine un espion en temps de guerre !

  • LULU

    on prend le concept de martyre on le remixe et on obtient Des raison valable pour qui???? ONU, OTAN ET TOUS LEURS AMIS… TRISTE VICTIME

    • Nevenoe Nevenoe

      La victime de ce jeux de dupes c’est le peuple Syrien

    • pokefric pokefric

      Vous avez raison tout les deux (mustapha et lulu) avec la grande question qui va avec:
      Qui les a assassinés ? Car il faut bien reconnaitre que le sujet tourne autour de cette question !
      Pour le reste,branches armées formées par une ingérence extèrieur + malaises au sein du gouvernement=victimes innocentes, on le sait tous….

  • Quelques infos glanées ici et là:

    Après la Première Guerre mondiale, les Français, qui reçoivent le mandat sur la Syrie, créent un Territoire des Alaouites.

    Bachar el-Assad est de confession alaouite, une branche du chiisme.

    Le Hezbollah est un mouvement politique chiite libanais possédant une branche armée qui est à son origine et qui fut créée en réaction à l’invasion israélienne du Liban en 1982, en s’appuyant sur un financement iranien.

    Hassan Nasrallah, est un homme politique libanais, secrétaire général de l’organisation chiite Hezbollah depuis 1992.

    Khomeiny ou Khomeyni était un dignitaire religieux chiite possédant les titres d’ayatollah et de seyyed, un homme politique iranien et le guide spirituel de la révolution islamique 

    Les partis Baas syrien et irakien sont issus du mouvement Ba’as, un mouvement politique arabe et socialiste qui a commencé au début du XXe siècle, fondé par des penseurs syriens, principalement Michel Aflak (chrétien orthodoxe). Deux autres partisans notables de l’idéologie baassiste des débuts sont, Salah al-Din al-Bitar (sunnite) puis Zaki al Arzouzi (alaouite). 

    La doctrine baassiste veut que seul un État laïc permettra de regrouper toutes les composantes d’une nation arabe très divisée sur le plan confessionnel

    À l’inverse des sunnites, les chiites exigent donc que la communauté musulmane soit dirigée uniquement par un descendant de la famille de Mahomet.

    Sunnisme et chiisme dans le Moyen Orient d’aujourd’hui
    http://www.linternaute.com/savoir/idee-religion/dossier/sunnisme-chiisme/carte.shtml

    Un joyeux bordel! Bien malin celui qui pourrait prendre part pour tel ou untel!

    • pokefric pokefric

      c’est clair …….

      • Non Non c’est du debunking. Ce post est fait pour désinformer. Tu comprends?

      • Apparemment, une grosse montée sunnite. Mais qui sont les méchants dans cette affaire?

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah non : les gentils et les méchant, c’est d’un simpliste ….

      • Mais qui sont les méchants dans cette affaire? J’ai donné la réponse plus haut. 

        Un joyeux bordel! Bien malin celui qui pourrait prendre part pour tel ou untel!

        Mais comme tu prends tout au premier degré. POuffff!!!!

        Enfin bref, Al-Qaida est un mouvement islamiste d’inspiration sunnite fondamentaliste. 
        C’est bien cela une grosse montée sunnite. 

        Cela va finir en factions contre factions à se battre pour maintenir le contrôle d’une montagne sur une autre. Ils en ont au moins pour vingt ans à se taper sur la gueule pour des querelles de descendances prophétiques. 

        Quelle misère! 

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui, un beau post pour mettre les malheurs du monde sur le dos des Chiites.

        un petit tour très rapide des organisations terroristes sunnites :
        Le plus célèbre d’entre eux est AL QAIDA, superstar, officine de la CIA qui agit de façon à justifier des interventions américaines ou à déstabiliser les adversaires de ces mêmes Ricains. Est en fait une nébuleuse avec bon nombre de ramifications dont AQMI dont les actions vont généralement dans le sens des intérêts US …
        le HAMAS , que Obiox… ne cite jamais, allez savoir pourquoi : peut être parce que sa création a été encouragée et finacée par Israël afin de mettre fin à la suprématie de l’OLP en Palestine (diviser pour mieux régner).
        Harkat-ul-Jihad-al-Islami au pakistan
        le GIA algérien 
        La Jemaah Islamiyah en Indonésie : ils en ont des biens aussi là bas.

        En fait il y en a dans presque tous las pays musulmans en Asie et dans le Caucase .

        Au passage je note que tu admets que la Syrie est un Etat laïc.

      • Nevenoe Nevenoe

        J’allais oublier le plus important : qui finance tout ce beau petit monde ?
        Les pays du Golfe bien sûr, indéfectibles alliés de l’oncle SAM …

        Mais curieusement tu en as toujours après les chiites alors que les Sunnites explosent les scores …

      • Le monde musulman pourrait être une véritable puissance mondiale. Elle n’est que l’addition d’une multitude de querelleurs à qui l’on fournit des armes pour qu’ils s’entretuent.
        On a a jamais vu peuple aussi primaire!!!

      • pokefric pokefric

        Oui, oui, j’avais compris obio, c’est clair pour le  joyeux bordel

      • À l’inverse des sunnites, les chiites exigent donc que la communauté musulmane soit dirigée uniquement par un descendant de la famille de Mahomet.

        Ils n’ont besoin de personne pour se quereller.  

        Primaire dans le sens qui est la manifestation d’un dogmatisme simpliste.
        On dit bien anticommuniste primaire.

        Mahomet a eut de son épouse Khâdidja trois fils, tous morts en bas âge, et quatre filles : Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthûm (Oum Kalthoum) et Fâtimah, ainsi qu’un quatrième fils qui ne survécut pas, né de Mâriyah (Marie). Seule Fâtima, l’épouse de ‘Ali, eut des enfants et une descendance : al-Hasan et al-Husayn

        Alors pour satisfaire les chiites, c’est plutôt compliqué mais si ils ont la foi rien ne pourra les arr^ter dans leurs conneries.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu te répètes !!! et tu n’as pas répondu pour les sunnites …

      • J’allais oublier le plus important : qui finance tout ce beau petit monde ?
        Les pays du Golfe bien sûr, indéfectibles alliés de l’oncle SAM …

        C’est à cela que tu veux que je réponde. 

        Qui finance ce beau petit monde?

        T’as pas une idée par toi même, il faut te le dire quoi.

        Tu ne crois pas que les familles du golfe avec leur pétro-dollars n’ont besoin de personne pour financer quoique ce soit. Le Qatar rachete tout en France en ce moment, par exemple.

        Alors l’Arabie Saoudite, le Yémen, Barheïn, Oman, le Koweït… pour l’argent en ce moment, ils ont pas trop de problème à moins que le printemps arabe se fasse aussi. Cela pousse du petit peuple mais cela fait moins de bruit. M’enfin

        J’espère que tu seras satisfait. Je t’ai répondu.     

      • Maverick Maverick

        Ouais … Vivement qu’il n’y ait plus de pétrole.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je voudrais ton avis sur leurs motivations, aux pétro monarchies et aux groupes terroristes qu’ils financent ? Pourquoi est ce qu’ils financeraient des ennemis des USA, leurs plus fidèles alliés ….

      • Ils financent peut-être tout simplement des groupes terroristes pour de simples différents doctrinaires comme une sorte de rancune ancestrales entre Chiites et Sunnites. 

        Va savoir ce qui se passe dans la tête d’un Cheikh.  

      • Nevenoe Nevenoe

        La plupart du temps ils ne tapent pas sur des chiites.

        AL QAIDA qui fait des coups pour la CIA ça ne te parle pas ? 
        Les islamistes qui tentent de déstabiliser le caucase (entre autres) non plus ?

      • Caucase? mauvais exemple c’est rempli de sunnites les chiites.

        Et pour les coups pour la CIA? Vas y cela m’intéresse.  

      • Nevenoe Nevenoe

        Non dans le Caucase se sont des Sunnites.
        .

      • Oui c’est ce que je dis le Caucase est rempli de sunnites, les chiites plus au sud.

        Que sait -il passé avec les islamistes? Tu veux parler de l’épisode Russe qui est venu mettre le OLA dans tout le business du gaz et du pétrôle.

  • moutonnoir

    super interessant ce débat ! bon après ya volnitza qui débarque avec sa bêtise et ça pollue le débat c’est dommage. Non seulement il veut pas regarder les liens qui alimentent le débat auquel il s’invite, mais en plus,avec obioxoido, ils font eux partager des liens youtube après avoir dénigré les sources des autres ! on aura tout vu ! c’est vrai que youtube ya jamais de fake ! ave-vous entendu parler du debunking ??? je pense que ce site ici fait des révélations gênantes et qu’il y a des gens qui s’invitent dans les débats pour vous faire parler dans le vent, ne les calculez surtout pas et continuez de faire partager votre indignation !  Taillon j’adore ta lucidité intransigeante sur l’état des médias dans le monde impérialiste ! grands médias = les putains du N.O.M,  ON NE VOUS CROIS PLUS ! allez « sauver » des peuples ailleurs bandes d’assassins, bandes de pilleurs et voleurs des richesses d’autrui, quand l’europe aura digérée sa nouvelle position de pays pauvres après la crise, elle sera SEULE, les autres pays n’oublieront rien.

    • pokefric pokefric

      C’est la loi du talion lol

    • @moutonnoir, je n’ai pas été gentil. Tu ne me donneras pas d’images. SNIFFFF!!!

      Ici une chaine You Tube où tu peux quasiment suivre en direct la guerre en Syrie, jours après jours. Des centaines de fakes postés tous le jours, c’est un peu gros non.
      http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

      • moutonnoir

        dis moi obioxoido, tu regardais aussi les vidéo youtube de collin powel pendant le conflit irakien qui montrait les sites d’armes de destructions massives ??? franchement les propagandes s’appuyant sur youtube pour justifier des largages de bombes… c honteux. Mais je comprend que d’un coup tu sois pris de compassion pour ce peuple voyons ! et à titre gratuit mais biensûr !!! tu sais quoi, moi aussi j’ai vu un reportage édifiant filmé de l’interieur en syrie, on voyait une gamine sans jambes et pleins d’autres horreurs flippantes qui faisaient vraiment penser au pire film d’horreur… après ça, si on est pas averti, c’est sûr qu’on vote pour un envoi de militaires dans cette zone. Mais purée, il s’agit d’un quartier ou du pays ? bref, de toute façon moi j’ai été témoin en afrique noir de convois de soldats français qui passaient masqués dans les rues de la capitale en tirant afin de garantir l’instabilité du pays en attisant les conflits, c’est une spécialité des services secrets, même dans les manifs l’armée joue les casseurs déguisés !!! et puis l’envie d’en découdre avec un pays stratégiquement bien placé pour aller piller l’IRAN aussi, non ça devient trop compliqué pour toi mon pauvre, reste dans ton monde des bisounours tu sera moins deçu va.

      • A l’poque de Colin POWEL, je n’avais pas internet et je crains que bon nombre d’irakien ne disposait pas de cette technologie.

        Je me souviens simplement de la qualité du discours de Dominique de Villepin.  

        Discours prononcé à l’ONU lors de la crise irakienne – 14 février 2003

        http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_prononc%C3%A9_%C3%A0_l%27ONU_lors_de_la_crise_irakienne_-_14_f%C3%A9vrier_2003

        L’information est le maître mot quand il s’agit de prendre une décision ou du mois d’être favorable à la prise de cette décision. Je te trouve un peu facile quand à la véracité des vidéos qui sont postés sur cette chaîne You Tube

        http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

        On y voit des morts civils, beaucoup demorts civils. Des désertions en très grand nombre et à présent de plus en plus manifestations populaires aux qutre coin du pays. Tout cela laisse à penser que le régime de Bachar Al-Assad arrive à son terme.

        Faut-il exfiltrer Bacahr-Al Assad?
        Faut-il le juger pour crime contre l’humanité? 
        Faut-il le laisser à la vindicte populaire? 

        La guerre civile annoncée rique de faire des ravages au sein des minorités de ce pays qui ont pris position au soutien du régime. Maintenant combien faudra t-il de morts pour que le monde arrête toute cette boucherie?

        Il y a plein de questions terribles à se poser plutôt que d’essayer d’élucider qui fait quoi en sous main et pour quelle raison et tout le trémolo des élucubrations et autres extrapolations au sujet du NOM responsable de toutes les misères du monde.

        De toute façon, qu’est ce que tu dis toi? Intervention ou pas?

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah le discours de faux cul de Villepin : il méritait un César.

        Nous avions de si bons accords avec Saddam, en plus il acceptait les Euros contre du pétrole, et c’est ce qui lui a été fatal.

      • Saddam Hussein sous embargo suites à ses pérégrinations en Koweit.

        Super l’accord. Là où tu as raison, c’est sur la perte de l’influence française dans cette partie du monde, jalouserie étasunienne certainement.

        Extraits du Discours de Dominique de Villepin

        Dans ce contexte, l’usage de la force ne se justifie pas aujourd’hui. Il y a une alternative à la guerre : désarmer l’Iraq par les inspections. De plus, un recours prématuré à l’option militaire serait lourd de conséquences.

        L’autorité de notre action repose aujourd’hui sur l’unité de la communauté internationale. Une intervention militaire prématurée remettrait en cause cette unité, ce qui lui enlèverait sa légitimité et, dans la durée, son efficacité.

        Une telle intervention pourrait avoir des conséquences incalculables pour la stabilité de cette région meurtrie et fragile. Elle renforcerait le sentiment d’injustice, aggraverait les tensions et risquerait d’ouvrir la voie à d’autres conflits.


        C’était plutôt bien analysé.

      • Nevenoe Nevenoe

        Il avait le feu vert des USA pour le Koweit, il s’est fait baiser.

      • Carrément, là je demande une preuve.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu ne savais pas ça ?
        Tu ne sais pas non plus qu’il a eu l’accord des USA pour faire décoller des hélicoptères afin d’écraser la rébellion chiite qui a éclaté juste après sa défaite ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Ca fait longtemps que je le sais donc ma source de base : magazine ? TV ? je ne sais plus.

        Des éléments de réponse sur ce site

        Voilà ce que dit l’hebdomadaire Marianne (et le document d’Arte) : « Le piège de Washington : (?) Washington réagit à peine lorsque Saddam parle d’envahir son ancienne province (?) », en insistant sur le fait que les Etats-Unis n’avaient « aucun accord de défense avec les Koweïtiens ». « Il s’agit d’une machination pour le piéger », « ‘On peut dire que les Américains ne voulaient pas de solution diplomatique après l’invasion’, conclut D. Halliday? de l’ONU. »
        Et voici ce que nous disions, début septembre 1990, un mois après l’invasion du Koweït par les troupes de Saddam et bien avant le déclenchement de la guerre : « Mais l’hypocrisie et le cynisme ne s’arrêtent pas là. Certes, discrètement, il apparaît que les Etats-Unis auraient délibérément laissé l’Irak s’engager dans l’aventure guerrière. Vrai ou faux, et c’est sans doute vrai, cela nous éclaire sur les m?urs et les pratiques de la bourgeoisie, sur ses mensonges, ses manipulations, sur l’utilisation qu’elle fait des événements. (…) l’Irak n’avait pas le choix. Ce pays était acculé à une telle politique. Et les Etats-Unis ont laissé faire, favorisé et exploité l’aventure guerrière de Saddam Hussein, conscients qu’ils étaient de la situation de chaos croissant, conscients de la nécessité de faire un exemple. » 

        http://fr.internationalism.org/french/rint/105_gulfwar.html

      • Certes, discrètement, il apparaît que les Etats-Unis auraient délibérément laissé l’Irak s’engager dans l’aventure guerrière

        Cette vision marxiste est très intéressante, elle n’en reste pas moins une hypothèse au conditionnel comme souligné en gras dans cette phrase. Donc pas de preuve.

      • Nevenoe Nevenoe

        Va au delà de la forme, ils se réfèrent à Marianne et ARTE …
        ARTE n’a pas l’habitude de partir dans des délires complotistes … 

        Lorsque j’ai eu l’info internet n’existait pas donc c’était par un média traditionnel.

        Il vont évidemment utiliser le conditionnel car ces infos sont généralement le fruit de fuites diplomatiques et tu n’auras jamais une autorisation signée de Bush père …

        Tiens une vidéo de Ron Paul qui en parle et explique que ça a été confirmé par les fuites WIKILEAKS (je vais chercher ça) et il les lit.

        http://www.youtube.com/watch?v=bU1xq2_4lHE

      • Ron paul, j’aime pas les libertariens. Double langage dans le genre retrait des troupes plus de guerres et un contrôle forcené aux frontières. Beeerrkkk!!!

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce n’est pas la question : écoute le donc …

      • Nevenoe Nevenoe

        Le cable dans lequel Saddam Hussein annonce ses intentions.

        http://www.wikileaks.ch/cable/1990/07/90BAGHDAD4237.html#

      • Après avoir visionné la vidéo de Ron PAUL qui fait mention d’un soit disant feu vert sous prétexte qu’il connait le cable de wikileaks faisant mention d’un message de Saddam HUSSEIN pour Georges BUSH une semaine avant le début du conflit de la guerre du Golfe en 1990-1991.

        Saddam HUSSEIN dans ce cable fait mention de la Guerre Iran Irak  qui a fit beaucoup de victime et réclame l’effacement d’une dette de 40 milliards de dollars sinon il se verrait dans l’obligation de ceci et de cela…  Pour des soit disant services rendus, Saddam HUSSEIN s’est comporté comme une sorte de maître chanteur et a exposé son grief très gentillement.

        Par ailleurs, il n’y a pas de cable dans le sens inverse attestestant d’un feu vert donné par l’administration BUSH père. Saddam HUSSEIN s’est octroyé le droit d’annexer le KOWEIT tout en espérant échappé à ses dettes. Hummmh!!!

      • Nevenoe Nevenoe

        Effectivement mais il est déjà bien beau que nous ayons ces documents qui viennent soutenir ce qui avait été dit peu de temps après cette guerre.
        ARTE et les autres ne se seraient pas amusé à sortir ça si ils n’avaient pas confiance en leurs sources.

        Tiens, le WIKIPEDIA US est encore plus précis

        In early July 1990, Iraq complained about Kuwait’s behavior, such as not respecting their quota, and openly threatened to take military action. On the 23rd, the CIA reported that Iraq had moved 30,000 troops to the Iraq-Kuwait border, and the U.S. naval fleet in the Persian Gulf was placed on alert. On the 25th, Saddam Hussein met with April Glaspie, an American ambassador, in Baghdad. According to an Iraqi transcript of that meeting, Glaspie told the Iraqi delegation, « We have no opinion on the Arab-Arab conflicts. »[25] According to Glaspie’s own account, she stated in reference to the precise border between Kuwait and Iraq, « (…) that she had served in Kuwait 20 years before; ‘then, as now, we took no position on these Arab affairs’. »[26]
        On 31 July, negotiations in Jeddah between Iraq and Kuwait failed violently.

      • Saddam HUSSEIN a pris pour argent comptant les paroles diplomatiques de April GLASPIE quand elle lui a expliqué que les USA n’avaient aucunes opinions sur les conflits entre arabes.

        C’est vrai il est tombé dans son propre piège de mégalo-maniaque. Un véritable con.

        Bon! je ne vais pas pleurer sur le boucher de Bagdad, Stop! Une ordure comme il y en a beaucoup dans cette partie du monde. C’est quand même dingue que des gens, de simples citoyens ne puissent pas manifester sans se faire exterminer. Faudrait peut-être pas l’oublier.

      • Nevenoe Nevenoe

        Bien sûr il s’est fait baiser.
        Pourtant en langage diplomatique le message était clair : les USA ne bougeraient pas.

      • volnitza

        il a crus avoir les main libre « nuance ».

      • volnitza

        il fus mis en garde par tarek azziz sont ministre des affaire etrangere,et sont ier cercle.
        Seulement il etait impossible pour lui d’imaginé ,que les americains ne lui laisse le koweit apres la guerre contre l’iran.
        pris au propre piege de sa megalomanie.

      • Maverick Maverick

        Au sujet du discours de Villepin et notre décision de ne pas aller en Irak : Nous avions des photos satellite à nous… Washington n’a pas pu nous embobiner. Et il n’y a qu’à voir le merdier que ça a été pour s’en féliciter. Pauvres Irakiens… Entre Saddam, les deux guerres, le merdier où on les a mis, ils n’ont pas fini d’en baver… :(

      • Talion

        « Taillon j’adore ta lucidité intransigeante sur l’état des médias dans le monde impérialiste ! grands médias = les putains du N.O.M,  ON NE VOUS CROIS PLUS ! »
         
        Disons qu’à force de lire la presse occidentale j’en ai mal au fion… Mais le problème c’est que je suis à court de vaseline alors du coup j’en ai un peu marre.
         
        Se faire sodomiser avec du sable et de grandes poignées de graviers, il y a un moment ou ça fini par lasser sévère !
         
         

  • viking

    EN Syrie

    l’IRIB : les services secrets Syriens revendiquent détenir : 120 militaires français
    Jupette vas rabattre son caquet…. 120, çà fait du monde….

    vous rappel la déclaration commune de Notre Sarkozette et Cameron : 2 juifs….

    pour faite condamner toutes personnes ayant commis des actes de violence en Syrie , ils devront rendre des comptes avait ajoutés crânement notre Sarko

  • quelqun

    Réfléchissez un peu, les services secrets libanais qui interceptent des communications de l’armée syriennes et qui transmet les écoutes à la presse.
    C’est rigolo quand même. Les USA ou Israel n’ont pas pu les écouter mais le Liban si, qui envoie je me répète à la presse Anglaise en plus, vachement crédible.

  • pokefric pokefric

    On les avaient oubliés ceux la:
    La Jordanie déploie des batteries Patriot contre Damas 23/02/2012

    Le royaume hachémite veut sécuriser sa frontière mais aussi protéger Israël contre d’éventuelles attaques aériennes menées depuis la Syrie. La Jordanie s’apprête à déployer au nord du royaume hachémite quatre batteries antimissiles Patriot pour protéger son territoire, mais aussi Israël, contre des attaques aériennes à partir de la Syrie, révèle un expert militaire européen au Moyen-Orient. Les Patriot doivent être livrés par l’Allemagne, aux termes d’une opération encouragée par les États-Unis, qui ont vendu ce système de défense anti-aérien à Berlin, après la guerre du Golfe Persique, en 1990. Pour les revendre au gouvernement jordanien, qui en a fait la demande auprès de l’ambassade d’Allemagne à Amman, Berlin a dû obtenir l’aval de Washington, conformément aux règles en vigueur en matière de revente d’armes par un État. En coulisses, Israël a fortement œuvré pour que cet arrangement à quatre puisse être conclu.

    • voltigeur voltigeur

      Au moins les marchands d’armes ne connaissent pas la crise eux :(

    • Maverick Maverick

      :rotfl: Acheter des Patriot d’occasion ou jeter de l’argent par la fenêtre c’est aussi efficace. Il faudrait voir ce que les iraniens ont comme missiles, mais vu qu’ils ont un programme spatial, c’est plus d’eux que je me méfierais. Même si les Syriens seraient assez rancuniers pour balancer à Israël les déchets radioactifs de la centrale qu’ils leur ont démolie.
      Et puis si les Iraniens sont foutus de fabriquer un missile de croisière à partir du drone furtif offert par l’Oncle Sam, il y en a qui vont choper la migraine … Même si une bombe atomique de première génération (Uranium, même pas à hydrogène, genre Hiroshima) attachée sous un chasseur supersonique avec un fanatique aux commandes, ça le ferait bien aussi. C’est plié.
      A moins que les USA ne sortent un de leurs projets spéciaux, genre « Prompt Global Strike » ? 
      Désolé, ce n’est pas traduit en français, mais imaginez un truc comme un poteau télégraphique en Tungstène massif qui arrive à plus de Mach 10 (pas de l’Uranium, c’est pyrophore, le projectile brûlerait). Faudrait être enterré sacrément profond pour être à l’abri …

      http://en.wikipedia.org/wiki/Kinetic_bombardment

      http://en.wikipedia.org/wiki/Prompt_Global_Strike

  • pokefric pokefric

    Balck Water bientôt en Syrie!
    IRIB-Les brigades de mort entrainés par la tristement célèbre société BalckWater s’apprêtent à gagner via la frontière jordanienne la Syrie, assorties de quelques 750 tonnes d’armements.La chaine libanaise Al Jadid qui rapporte cette nouvelle évoque les liens directs entre ces brigades et IsraeL.

  • Nevenoe Nevenoe

    Très intéressante interview de Bachar El Assad,

    Il parle un anglais impeccable donc est très facilement compréhensible.

    Décembre 2011

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Us2MZi8RjIE#!

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8i3DjmCmGVQ

  • moutonnoir

    PROPAGANDE, on se base TOUS sur de l’information en pleine propagande ! on est manipulé pour alimenter la propagande. Vous tournez en rond. La seule chose qu’ils ne pourront pas contrôler c’est notre intuition. Et là syrie c’était trop facile à prévoir, et après ce sera l’Iran, et puis après ces pillages et ces guerres qui renflouent les caisses, « l’europe des banques » pourra peut-être faire face à la russie ou à la chine  ! ben oui on a peur ! alors on massacre et on fait des crises ! on vaut pas mieux que les pires dictateurs que la terre est connue. Oups la russie et la chine et ben ils se laissent pas faire ! car ils comptent bien dominer à leur tour ! alors qu’est-ce qu’on fait ? on fait tourner la fourche ou on fait tout péter ? et voilà la connerie humaine, intervention ou pas ? un abruti qui s’imagine encore avoir un choix ! en fait il contribue à sauver la planète en allant voter évidemment ! bêêê bêêê ! et quand on sera allé partout où il y a des interêts, à la fin, on sera moins nombreux et c’est ça l’essentiel ! que les fantasmes eugéniques soient assouvis ! pfff c triste tou ça

  • rob

    volnitza, tu sens le sionisto imperialiste a plein nez. ce site n’est pas fait pour rapporter le barratin des medias aux ordres dominants.

    Les sites a lire sont aussi reseau voltaire et mondialisation.ca par example… 

    Le figaro,the telegraph et cie sont aux service de l’oligarchie imperialiste….

  • Nevenoe Nevenoe

    Syrie : la Tunisie et le Qatar pour l’envoi d’une force arabe
    http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/24/01003-20120224ARTFIG00500-les-syriens-appellent-le-monde-au-secours.php

    On au rait put rajouter dans le titre la voix de leur maître l’oncle SAM.
    Le Qatar on le savait depuis  longtemps.
    La TUNISIE affirme son nouveau statut son statut de colonie Etats Unienne.

  • Nevenoe Nevenoe

    Voici ce qui a été proposé lors de la rencontre des ennemis de la Syrie.

    Des « casques verts »
    « La situation actuelle exige une intervention arabe dans le cadre de la Ligue arabe, une force arabe pour préserver la paix et la sécurité, et pour accompagner les efforts diplomatiques », a estimé le président tunisien, Moncef Marzouki, qui a expulsé le représentant de l’ambassade syrienne à Tunis le 4 février. Ces « casques verts », comme les définit Adnan Mansar, le porte-parole du président tunisien, seront « une force de maintien de la paix s’il y a un cessez-le-feu ». Un avis partagé par le chef de la diplomatie du Qatar, cheikh Hamad bin Al-Thani pour qui « il est nécessaire de créer une force arabe et d’ouvrir des couloirs humanitaires afin d’apporter la sécurité au peuple syrien ».

    Je suppose que la Turquie fournirait le gros des troupes, elle qui est dans les starting blocs prête à se ruer sur la Syrie au signal des USA.

  • Nevenoe Nevenoe

    les rebelles refusent de laisser partir la journaliste blessée … Otage ?

    «Malgré l’arrivée de nos ambulances et nos efforts (…) auprès des groupes armés à Baba Amr, ceux-ci ont refusé de livrer la blessée et les deux corps, mettant en danger la vie de la Française et entravant le rapatriement des corps», a indiqué une source aux Affaires étrangères citée par l’agence Sana. «Trois ambulances entrées à Bab Amr ont quitté l’endroit en évacuant sept victimes syriennes et les négociations continuent avec les autorités et les opposants pour tenter d’évacuer toutes les personnes, sans exception, qui ont besoin de soins d’urgence», a affirmé à l’AFP le porte-parole du CICR à Damas Saleh Dabbakeh.