La future puissance des Anonymous inquiète la NSA

Les Anonymous pourraient prendre de l’ampleur et devenir de plus en plus dangereux pour « la démocratie » dans les années à venir, la NSA elle-même se montrerait inquiète! Internet, grande manne d’informations et de « ré-information » multiplierait-il le nombre de cyber-dissidents qui passeraient du côté obscur du web? C’est ce qu’il faut croire semble-t-il…

La NSA s’inquiète des actions des Anonymous. Aux vues de la confiance qu’ils arborent face aux différentes attaques c’est assez surprenant. En réalité, ce ne sont pas les piratages des sites qui les font frémir mais le futur axe que pourraient prendre ces cybers attaques, elles seraient en mesure de causer de multiples … coupures de courant !

Le Général Keith Alexander qui est aux commandes de la NSA a déclaré que d’ici un an ou deux, les Anons auront de telles capacités qu’ils pourraient littéralement faire sauter les plombs de l’Amérique. Ces propos ne sont pas officiels, mais ont été glanés lors de réunions privées.

Les Anonymous ne sont plus du tout considérés comme des petits plaisantins 2.0, leur influence et leur capacité à fédérer commencent à inquiéter sérieusement les autorités. Jusqu’à présent les pirates arborant le masque de Guy Fawkes n’ont fait qu’embarrasser les grandes entreprises ou organisations gouvernementales. Seulement, chemin faisant, le collectif aurait les armes nécessaires pour devenir de plus en plus perturbateur.

Par exemple, nos chers Anons ont émis l’idée de stopper Internet le 31 mars, plan baptisé « Operation Global Blackout ». S’il n’y a quasiment aucune chance que ce phénomène se produise – les Anonymous ne détruiront pas leur moyen de pression et de communication – les dirigeants envisagent toutes les possibilités.

Voilà la grande préoccupation des autorités américaines, que les cyber hackers ciblent le secteur de l’énergie… Imaginez une partie de l’Amérique paralysée sans aucune électricité, le scénario est quasi apocalyptique pour la NSA. Une telle action serait dans tous les cas trop complexe à orchestrer pour le moment, il faudrait un lieu particulièrement isolé et de taille très limitée, reste que toute hypothèse est envisagée.

Dans le doute, l’industrie se prépare et renforce sa sécurité pour répondre aux éventuelles menaces venues du web. Les Anonymous le répètent à qui veut l’entendre, ils ne s’en prendront pas aux Internautes. Aussi, couper l’électricité d’une partie, même infime du pays, est de l’ordre de l’hérésie. Même s’ils ne font pas l’unanimité, pour beaucoup les hommes masqués représentent des défenseurs aptes à avoir un certain poids dans la balance, qu’en serait-il de la confiance s’ils réduisaient les individus à la soumission et l’impuissance ?

Paranos les américains ? Certainement un peu, seulement leur peur n’est pas si illogique ou illégitime. John Brennan (Vice conseiller en sécurité nationale) a déclaré qu’un des scénarios plausibles et inquiétants serait que des Anons soient embauchés ou contraints par des organisations terroristes.

Source: Gizmodo.fr

129 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Moi je pense que Anonymous est au mieux une fumisterie, au pire une manipulation.

    leurs actions ou projets sont parfaits pour justifier une plus grande mainmise des gouvernements sur le NET. 

    Pensez donc : plus d’électricité ! C’est une question prioritaire de sécurité, et imaginez qu’ils s’en prennent à des centrales nucléaires…

    • Iris

      Les certitudes du mouton Nevenoe sont toujours un régal   :-D

      • Bigoody

        J’avoue que je n’arrive pas à leur faire totalement confiance, car s’ils ont autant de pouvoir que cela, pourquoi ne pas l’étendre contre toutes ces administrations qui pourrissent la vie des peuples ! (justice, banques, trésor public, télé…), qu’ils nous montrent qu’ils sont du côté du peuple en le protégeant contre les abus des gouvernements, en leur permettant d’avoir accès aux informations, aux dossiers qui pourraient ouvrir la voie à l’éveil des peuples !
        Vous êtes des irréductibles et avec les peuples du monde entier ? Alors Anonymous… prouvez-le ! Quoi de plus facile pour vous ! Nous sommes tout ouïe et yeux grands ouverts !
        Autre sujet qui pose question : Que pensez-vous de toutes ces pubs de l’armée de terre, de la légion etc… qui poussent à s’engager ! Bizarre non ? Qu’est ce que cela sous entend !… Merci de vos réponses éclairées Amis Moutons !

      • homme des bois

        je pense que dans le lot des anonymous, comme chez les indign’es, il y a une partie de bons, une partie d’idiots utiles, et une partie de manipulateurs de l’etat. Donc on peut pas les mettre tous dans le meme sac. y en a pleins qui veulent faire bien.

      • homme des bois

        mais ca n’empeche pas que ce qu ils font peut etre tres utile a notre dictature …

      • Stéphane

        Très utile oui … comme favoriser la mise en place des loi liberticide comme l’ACTA, sopa etc

      • anata

        mais n’importe quoi !!! ACTA, SOPA etc comme tu dis, sont à l’étude depuis fort longtemps, si les anons n’étaient pas là, on aurait été au courant de ces accords après leurs mises en place.
        en plus ils ne font rien de plus que du sitting virtuel … je vois pas où est le mal … et je ne vois vraiment pas quel intérêt ils auraient à priver des millions de gens d’électricité et les mettre ainsi en danger de mort … mais vous êtes vraiment des moutons à œillères !!!!

      • Bigoody

        Homme des bois, je suis entièrement d’accord avec toi mais une fois de plus, nous avons plus à craindre qu’à espérer ! Que les bons se désolidarisent de l’ivraie, il en va tout de même de leur crédibilité si tant est qu’elle existe… Personnellement je ne demande pas mieux que de croire en eux, mais pour cela il m’en faut un tantinet plus ! Que veux-tu… je suis comme ST. Thomas « je ne crois que ce que je vois » ;)

      • c’est clair, pourquoi ils attaquent pas monsanto par exemple, ce monstre est en train de détruire l’agriculture de A à Z.
        ce sont des clown, comme tant d’autres, à faire croire qu’ils se battent pour nous, tout en permettant au pouvoir de renforcer le contrôle au détriment des libertés.
         
        toute manière, suffit de regarder les cartes illuminati, ils y sont.

      • Iris

        Ils ont déjà attaqué Monsanto : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/07/18/piratage-les-hackers-danonymous-attaquent-monsanto/
         
        Ils ont aussi attaqué les géants nord-américains du pétrole Exxon Mobil, ConocoPhillips, Canadian Oil Sands Limited et Imperial Oil…..

      • ouaaouh, c’est bien ce qui me semblait, leur agissement sont considéré comme utile et donnant des résultats, ou du moins feraient trembler les victimes….
        comme je le dis ce ne sont pas des hackers mais des clowns, des vrais hackers par exemple sont capable de se créer une ligne téléphonique sur les réseaux d’antenne portable sans qu’aucun opérateur ne puisse les détecter, ça c’est du hack et donc quand je vois que les clowns s’amusent à pirater l’accès de site internet et ensuite divulguer des comptes d’employés inscrit dessus, je dis chapeau, c’est du génie à l’état pur, je m’en tape le cul sur le sol.
         
        ces clown ne sont un danger que pour nous, tout juste bon à permettre aux gouvernement de parler d’eux comme étant des dangereux terroristes auxquels il est temps de faire la guerre.

  • pokefric pokefric

    Ce papier ressemble à s’y méprendre, à une sorte de plan marshall du net.
    Un Protectionnisme à des fins de censures et de restrictions d’internet.
    Les Anymossad représentent la pilule à avaler au service de l’élite,de la bête..
    Un scénario bien ficelé pour nous faire croire que les clubs oligarchiques sont visés..
    Un 31 mars,un samedi, pas de bourse..vous saisissez le subterfuge ?
    Pourquoi pas un Operation Global Blackout  un vendredi ?
    C’est mon point de vue.
     

  • pokefric pokefric

    Nevenoe,que dire de plus , On est encore d’accord sur le sujet,on a postés à 3mn d’intervalle pour pondre une opinion sensiblement identique.

  • Bouffon

    Hahaha, on peut peut-être contrôler des régions du réseau électrique via un ordinateur si le système est récent. Mais y’a trois choses qui sont sur, il possède un système d’alarme et des sécurités du maintiens du réseau. C’est le genre de pc n’est pas reliée au net et pour vraiment éteindre le réseaux; il faudra littéralement débrancher les plombs sur le tableau.
    Il ne faut pas oublier qu’allumer ou éteindre des secteurs entiers représente toujours un risque de surcharge ou de sous-charge qui peuvent faire péter tous le réseau, c’est donc une étape bien maitrisée.
     
     
     

    • pokefric pokefric

      Donc, du pipo de la part de nos amis de la NSA …
      Le sujet (après celui de la Syrie et Libye) est critiquable à bien des niveaux.
      On ne pourra pas nous reprochaient de ne pas avoir de positions contrairement à Hollande et sa troupe sur MES

      • Smash

        Plus le temps passe et plus je me pose cette unique question ?

        On va où?

        On attend la prochaine crise financière ?, car faut pas se leurrer, Tous ces magnats de la finance qui ont causé la crise, dans 10 ans ils recommencent …

        M’enfin c’est pas grave, on est là pour payer … , en plus maintenant il y aura l’EMS :D

      • pokefric pokefric

        L’histoire est un perpétuel recommencement avec le même résultat mais depuis l’année passée,il faut avouer que ça bat les records…
        Certes, certains plans sont élaborés depuis 50 ans,mais je suis un peu comme toi, rien ne se passe ?
        Étonnement,l’être humain est pourvu d’un sens du masochisme très avancé..

  • pokefric pokefric

    On est à peu prés tous branchés sur la même longueur d’onde,attendons notre ami Obioxoido pour connaitre son avis…
    N’y voit aucunes méprises obioxoido,je pense et je dit ce que je pense, ton avis m’intéresse..

  • engel

    Bravo les yeux s’ouvrent!

  • phoenix

    Salut a tous !! j’aimerai que nos cher Anonymous qui sont soit disan des pro du piratage, credite au meme moment , simultanément tous les comptes banquaires d’1 million d’euros sur toutes les banques!!!! ne pensez vous pas qu’il y aurais un sacré pagaille dans le pays ?

  • Iris

    Anonymous demande le retrait du FMI de Grèce et menace d’effacer les dettes des citoyens
    Là, tout de suite, maintenant, 1h30 du matin GMT +1, ce 22 février. Le site du ministère de la justice grec a été détourné avec la manière. Anonymous a envoyé un message très clair que l’on pouvait trouver en se connectant au site de ce ministère avant qu’il ne soit « fixé ».
    http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/anonymous-demande-le-retrait-du-110889
     
    Eh bien, le temps des vidéos est passé. Le temps des attaques DDoS à base de LOIC qui faisaient rire les informaticiens aussi.
    Bienvenue sur la WorldWarWeb.Internet.Anticom
     
    A suivre !

  • yael

    @Poké : exact c’est pour ça que je te met un 10 sur 20 ptdr!!!

  • polo

    En meme temps defoncer tou tle systeme informatique  d’un pays , ca mettrait un sacré bordel :)

  • Il y a eu Ben Laden pour légitimer une politique sécuritaire absolue et le développement de mesures non-démocratiques un peu partout dans le monde occidental (fouilles, scanners aux aéroport, contrôles de plus en plus nombreux sur les routes, mises en place de papiers biométriques et j’en passe).

    Il y aura les Anonymous pour légitimer un contrôle total des IP et des historiques de navigation, la surveillance des e-mails, et globalement, le contrôle de l’information sur Internet, la seule faille dans le développement d’une dicature mondiale gouvernée par l’argent.

    CQFD: la NSA émet une hypothèse totalement absurde selon laquelle les Anonymous pourraient s’attaquer aux réseaus électriques; quelle foutaise ! On en arrive à accuser sans donner de mobile de crime. J’adore sincèrement le déroulement des choses et des politiques qui met tant en exergue la débilité de la majorité de nos chers occidentaux. Quand vous parlez de tout ça autour de vous, les réactions sont pitoyables, n’est-ce pas ? Ils boivent le venin des médias sans sourciller, et ne cherchent même pas à comprendre quoi que ce soit par eux-mêmes.

    Et les gens croiront que les Anonymous sont les méchants, comme ils ont cru en la légendaire croisade contre Ben Laden et son irrépréssible désir de détruire tous les occidentaux. Pfff…

    • pokefric pokefric

      Et oui, il y’a toujours le petit lapin qui sort du chapeau.
       

      • Iris

        Mais c’est la conséquence de tout acte de résistance, dans les années 40, sous l’occupation, les maquisards ont été désignés coupables par une partie des Français (colabo) d’avoir légitimé le couvre feu…..  Pourtant la résistance était nécessaire et inévitable !!
        On ne peut reprocher la même chose aux Anonymous, (à moins d’être colabo du système), eux sont partis en résistance et vous ?

      • Vif argent

        Si les Anonymous étaient réellement des résistants, je doute fort que leurs messages passeraient à la grand’ messe du 20 heures…
        .
        Au même titre que sous l’occupation, l’Office Français d’Information n’aurait sûrement pas permis de diffuser les messages de la Résistance.

      • Ils sont « résistants » à leur façon. Comme des artistes dénoncent, ils dénoncent. D’ailleurs, les opérations de DDoS qu’ils mènent relèvent plus de la manifestations ou du graffiti que du terrorisme ou de l’activisme. Ils ont, pour certains, de réelles capacités de hacking et de destruction; ils ne l’utilisent pas vraiment pour « résister ».

        Quant à résister de notre côté, cela tient encore du domaine de l’illusoire. Lutter contre qui, contre quoi ? Boycotter, c’est un premier pas. Mais à moins d’avoir son propre terrain et d’y cultiver, d’avoir sa propre basse-cour et d’y élever… difficile, voire impossible pour un citadin – Parisien, Banlieusard ou Provincial – de s’isoler du système de grande distribution, du système économique, du système social.

        Qui d’entre nous a signé un contrat à la naissance stipulant que nous étions soumis à telle ou telle loi, ou à un système de travail ? Aucun d’entre nous. Et pourtant, nous y sommes totalement soumis, par la force, par l’évidence, par la nécessité du mode de vie global.

        Alors la résistance n’arrivera que lorsque les actes de guerre deviendront nécessaires. En serons-nous ? Nous laisserons nous guider par la peur, ou par le courage ? Deviendrons-nous ceux que nous n’aurions jamais pu imaginer être ? Personne ne peut vraiment le dire, sans être en plein vécu.

        Tout ce que je souhaite, c’est que nous tous, nous ferons ce que nous dictera notre conscience, notre devoir, sans chercher à en mesurer le prix à payer, pour le bien de tous plutôt que du notre… Et que nous saurons être à la hauteur de ce que l’Homme peut posséder de plus beau: l’abnégation.

      • Nevenoe Nevenoe

        Qu’ont ils fait : attaqué l’Eglise de scientologie, ils ont attaqué un site qui disait du mal d’eux ainsi que l’EXPRESS, (ce qui en dit long sur leur conception de la liberté d’expression), et wouaaaaah le  PlayStation Network, ça c’est impressionnant … ils ont vengé MEAGUPLOAD en attaquant le site du FBI etc…. le monde peut trembler dis donc …

        Déjà leurs cibles sont sans intérêts, idem pour les résultats …

      • Iris

        Nevenoe,
         
        Quand t’aura fini de raconter des conneries, tu t’informeras !!
         
        1/ les Anonymous ont condamné l’attaque de l’expresse : http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/anonymous-repond-a-christophe-barbier_1079389.html
         
        2/Les Anonymous ont attaqué (entre autre) : Monsanto, Areva, Tepco, les géants nord-américains du pétrole Exxon Mobil, ConocoPhillips, Canadian Oil Sands Limited et Imperial Oil, le FBI, la CIA, VISA, Paypal, Mastercard, plusieurs banques, plusieurs sites gouvernementaux, ect….

      • Mustapha Meunier

        Anonymousse against the world company HAHA HAAAA
         
        Iris dis moi, si demain devant la menace l’état coupe tout simplement internet ! t’es résistant ils vont faire quoi !? c’est pas sérieux tout sa…

      • Iris

        Mustapha,
         
        Ben ils seront tous dans la rue et pas que les Anonymous, bref les gouvernements ne sont pas fous, ils vont pas signer leurs arrêts de mort…
        Et pour ta gouverne, sache que 40% du trafic marchands mondiale passe par internet ou en dépend…. quand t’as compris ça, tu comprend que le WEB ne peut plus être fermé  ;-)

      • Nevenoe Nevenoe

        Arrêtes ce sont des conneries de gamins …

      • Sauf si le SWIFT intervient :) (Cf. Article précédent sur le Swift et le blocage des transactions bancaires de l’Iran).

        Dans tous les cas, les Anonymous n’existent pas. Et ils existent. Car ce ne sont pas une entité ou un groupe, mais des gens partageant des idéaux. Chacun agit pour son compte. Certains dérivent. Ils tâchent malgré tout de ce tenir à une façon de faire: la morale et l’éthique. Et bien entendu, parfois, tout le monde ne les comprend pas.

        Cependant, désolé de le dire: Internet peut être coupé physiquement en détruisant les cinq grands noeuds. Mais personne n’y aurait intérêt; comme le précise Iris, le système qui nous gouverne est encore bien plus dépendant d’Internet que nous, tant pour nous surveiller que pour trafiquer leurs petits échanges. Sans compter qu’Internet est devenu le support principal de la communication, et que s’il disparaissait du jour au lendemain, je ne doute pas que nos téléphones cesseraient également de fonctionner très rapidement. La boucle est bouclée.

        Quant à Die Hard 4. C’est bien pensé; j’aimerais quand même voir le résultat d’un crash Internet… définitif. On rouvrirait bien des livres, et on verrait un peu plus nos amis.

      • Nevenoe Nevenoe

        Que les Anonymous fassent ça et je retire absolument TOUT ce que j’ai dit …
        Couper TOUT internet serait l’acte le plus révolutionnaire possible.

        Plus aucune banque ne fonctionnerait …  ce serait énooooooorme.

      • voltigeur voltigeur

        Ton avis Stp! c’était pas des Français arrêtés?
        40 agents secrets turcs entraînés par le Mossad capturés en Syrie

        http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29429

      • Nevenoe Nevenoe

        Les Français c’était du pipeau mais là ça vient de HAARETZ !!!!
        Est ce que ça expliquerait que les USA et leurs sbires aient mis de l’eau dans leur vin ?

        Turkey fears this development after a diplomatic crisis erupted with Syria when more than 40 Turkish intelligence officers were captured by the Syrian army. Over the past week, Turkey has been conducting intensive negotiations with Syria in order to secure their freedom, and Syria insists that their release will be conditioned on the extradition of Syrian officers and soldiers that defected and are currently in Turkey.

        Oui c’est carrément sérieux, surtout que la Turquie a un comportement très belliqueux vis à vis de la Syrie. Certains estiment qu’elle attend le feu vert pour une invasion terrestre … 

        Bien joué !!!

    • Damon

      Les agences du gouvernement n’ont rien à inventer, il suffit de regarder du cotés du cinéma, un bon petit scénario à la Die Hard 4 pour faire monter la mayo…. et hop!!!

      • Maverick Maverick

        Le fillm s’appelle « Wargames », réalisé dans les années 1980 par John Badham, avec Matthew Broderick en culottes courtes qui hacke le Pentagone. A l’époque, Internet c’était de la SF. :)

  • polo

    En Parlant Anonymous , vous avez entendu parler du Projet Mayhem ???

    Fake or not ???

  • Pikpuss

    La seule chose qui puisse être un danger pour le pouvoir occulte en place serait la création d’un parti politique influent qui ne dépenderait pas des puissances d’argent et qui ferait réellement le choix d’une démocratie participative selon des règles de fonctionnement qui impliqueraient une information objective de la population qui voterait donc en toute connaissance de cause. Manifestement ce n’est pas demain la veille que de telles conditions seront réunies tant les mondes politique et médiatique ont  été fagocités en une multitudes de parties TOUS achetés par ces gourous de la finance  TOUS mis en scène par des médias tous contrôlés. Nous vivons une époque de POUVOIR ABSOLU et nos maîtres le savent très bien. Si l’on peut flinguer aussi allègrement un Kadhafi ou un Saddam Hussein cela signifie que le citoyen européen, américain ou asiatique moyen ne représente absolument rien.

  • Estan

    @Polo oui j’ai vu la vidéo et ça semble possible
    Il y avait eu un article (un doublon même) sur une architecture réseau facile a mettre en place via clef USB etc…
    Avec l’expérience de freenet, Tor, le réseau (dont j’ai oublié le nom) susmentionné etc… je ne pense pas au fake après est ce que les moyens, les compétences sont mis en place je ne sais pas
    Peut être un grand Intranet crypté avec un paquet de nœuds etc..

  • phoenix

    C’est une bonne idée le projet Mayhen !!

  • Maverick Maverick

    C’est de la science-fiction d’il y a 30 ans, ce communiqué.

    Primo : StuxNet était programmé pour dérégler les centrifugeuses à uranium iraniennes de marque Siemens, et il ne doit pas y avoir 36 modèles de ce genre d’équipement.
    Secundo : Si les Amerloques ne voulaient pas que d’autres puissent reconstituer le code de StuxNet et en faire des variantes (DuQu ?), il ne fallait pas le lâcher dans la nature. C’est l’arroseur arrosé.
    Tertio : On en revient à mon premier point. Il faut connaître le matériel auquel on s’attaque, tant au niveau physique que logiciel. Et vu la diversité des équipements en service, c’est une véritable armée d’ingénieurs et de programmeurs qu’il faudrait.

    Moralité : si on veut « foutre par terre » le réseau électrique des USA, il vaut mieux plastiquer quelques installations stratégiques en heure de pointe, et le reste tombera tout seul. Ou monter une attaque de grande envergure avec des bombes EMP (Electro Magnetic Pulse). Et déjà ça, ça nécessite de sacrés moyens si on veut faire autre chose que faire disjoncter un pâté de maisons.

  • fmarc

    Ordo ab chao ,
    creer l ordre a partir du desordre
    ca veut dire quoi ? toutes les decisions prisent pour nous « securise » sont due a un chao maitrise, engendrer par qui vous savez .
    Anonymous n est effectivement qu une illusion d espoir pour tuer nos libertes !
    ce n est que mon avis perso mais je vois que d autres l on bien compris .ca fait plaisir de voir que l on est pas tout seul a penser a des trucs que le commun des mortel se refusent a croire ! je passe souvent pour un malade et un negasionniste puisque la realite est plus delirante que tous les senarios cinematographique.
     
    alors je propose quelques chose :
    on devrait ecrire des senarios ! on est trop fort d inventer des histoires pareils !!!
     
    on le voit ds leur delire  » nous sommes legion  »
    ca me fait doucement rigoler
    Anonymous , voyons ce qu ils ont fait . eh bien pas grand chose finalement.Les faits sont souvent venu des gouvernemants ou site internet disant qu il s etait fait attaquer par les anonymous . je met deja en doute la veracite de la parole de ces gens la .
    d autre part , aller je m imagine hacker. Ce qui me ferait « BANDER » c est de creer le chao sans rien dire a personne ! pourquoi ? au rique que l on me decouvre , on sait tous la puissance des gouvernements alors prendre ce risque n est due qu au seule faite que les Anonymous ne sont que des personnes faisant partie d un gouvernement . on invente un personnage ( un superheros ou des superheros ) on lui donne une identite le peuple(legion) bien sur pour qu il se reconnaissent a travers la bataille de la liberte pour tous qu elle super cause que celle ci !
    et demain on s apercevera qu ils ont tous fait pour nous sauver mais ils ne reussiront pas , quel dommage ! parce que maintenant que Anonymous est sous controle, les lois sont passees , l internet est bride, et on ne reviendra jamais a l etat initiale . bah non trop dangereux ! « eh t as vu ce qui c est passer on peut plus courir se rique pour la nation !  »
    il y a tellement a dire …

  • Mustapha Meunier

    J’aimerais bien avoir l’avis de vrai hacker sur la scéne mondiale depuis plusieurs années, ces hackers du dimanche Anonymousse ayant fait leur premier pas avec le manuel « Le piratage pour les Nuls » !!!
    Et cela ce voit trés aisément compte tenu des dommages provoqués aux sites tiers qui sont remis en etat quelques heures aprés, tout au plus !
     
    John Brennan (Vice conseiller en sécurité nationale) a déclaré qu’un des scénarios plausibles et inquiétants serait que des Anons soient embauchés ou contraints par des organisations terroristes.

    Un vrai scénario hollywoodien,  MDR

    Jean Luc comptable mariée trois enfants, habitant bourg la reine a été contraint de piraté sous la menace le reseau informatique de la DCRI !

    une enquete exclusive ce soir sur France 2 suivi d’un débat avec les plus grand spécialiste du moment sur la question !!!
    Ne rater pas ce soir ce grand moment d’information, ce soir à 22h42 tout l’équipe sera reunit pour vous eclairé ! ce soir !!!!! pub !!! ce soir faites votre de devoir de parent sur FR2 !! pub … Ce soir en différé suivez ce grand moment de …. !!! CE SOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     
     
     

  • Nevenoe Nevenoe

    Trop fort, il ont publié les données perso de salariés : en fait ils n’ont eu que les données de la DRH …
    Ils avaient aussi balancé les infos perso de flics autrichiens me semble t’il.
    Je trouve le procédé minable et toujours aussi inutile …

    Qu’ils choppent des données confidentielles de développement ou de recherches qui prouveraient la nocivité  des produits Monsanto et je serais le premier à les féliciter, mais là c’est lamentable.

  • sifalus

    bonjour je pense qu il faudrais ce mettre assis et reflechir a ce que sont devenus nos vies puis agir en fonction bonne chance a tous

  • Les anonymous sont-ils tous des hackers?

    J’ai plutôt l’impression que nous sommes tous des anonymes.

    Et s’il y a un véritable danger, il réside plus dans la création de blog comme ici et ailleurs qui permettent à des personnes de s’interroger et pourquoi pas débattre rationnellement. La communication sur internet est une nouvelle transmission du savoir. Les enfants d’internet, génération 2000, feront que les anonymes  deviennent une organisation sociale capable de mettre en oeuvre des décisions responsables afin d’influencer sur les institutions que nous connaissons à présent. 

    Seulement, il faudra de la patience. En attendant, la subversion d’où qu’elle vienne, mérite d’exister pour faire bouger les pensées. Etre pour me parait plus utile que d’être contre, pour rassembler c’est plus fédérateur. Aussi, il faut proposé un projet. Comme dit CHOUARD et d’autres avant lui, il faut écrire sa propre Constitution. Les anonymous se doivent de faire de la haute philosophie. Sinon, cela ne servira à rien.

    Pour exemple, la patience du mouvement écologique dont le père spirituel en France est René DUMONT, sans son opiniatreté pour défendre ses convictions, cemouvement qui n’a pas encore aboutie a cheminé depuis 1974. Il est heureux de voir l’infuence que les verts ont réalisé sur les programmes de l’éducation nationale. Transmission du savoir, toujours pareil maintenant nos enfants en savent plus que nous sur les bons comportements à adopter pour protéger l’environnement comparativement à ce que l’on nous a appris il y a trente ou quarante ans.  Evidemment, la pensée de rené DUMONT est en droite ligne avec la publication qui a fait connaître le Club de Rome et son fameux rapport en 1972 Halte à la croissance ?

    S’il faut toujours attendre ceux qui ont les codes pour faire progresser les mentalités, cela ne sert à rien du crier contre tel ou tel ONG contrôler parce tel ou tel forces occultes.

    Que les anonymes se prennent en charge, lentement et surement!

    Maintenant est-ce que les gouvernements et les NSA voudront laisser flotter les libertés sur internet, cela est un peu naïf de le penser et puis cela dépend aussi des zones sur lesquelles ont se promène sur la toile. Existent-ils des zones rouges sur internet? Doivent-elles être contrôler? Ou est l’underground du net? Enfin bref beaucoup de questions qui doivent être aborder sereinement.

    Pour moi tout ce qui ira dans le sens d’un revenu de base pour tous me parait être une belle alternative au capitalisme et au communisme. Maintenant les goût et les couleurs.    

    • Iris

      Parfaitement d’accord !!
       
      Et au delà de ça, il faut aussi comprendre qu’internet ne pourra jamais être totalement contrôlé, et encore moins fermé, car 40% de l’économie marchande mondiale passe par le WEB, ou en dépend….
       
       

      • Mustapha Meunier

        Une petite crise de plus, qui cette fois ci sera bien acceuillit puisque qu’ensuite on repart sur des bases solides, livres de comptes, bordereau,commande tout sur papier et par courrier !
         
        Rien n’est irréversible, et le fait est que la grande majorité des gens seront pour !
        et puis si c’est pour acheter sur ebay ou sur des sites etrangers, ce ne sera que bénéfique pour vous nonnn ?

      • @Mustapha Meunier, Si tu vois toujours tout par le petit bout de la lorgnette et en plus de façon négative. C’est pas facile de vivre tout le temps comme cela.

        Soit un peu plus optimiste.

        Internet nous a été présenté comme un outils de connaissance, une sorte d’encyclopédie à coeur ouvert. C’est vrai! il y a de quoi être déçu, le circuit d’internet pour la masse fonctionne en boucle Ebay, MSN, Amazon, Wikipedia, Google, You Tube, Yahoo… C’est sûr il faut sortir des sentiers battus mais si c’est pour se retrouver dans la toile d’une vilaine arraignée alors il devient difficile de s’en dépétrer.

        On trouve de tout quand même et de plus en plus de bloggers plus ou moins égocentriques, plus ou moins tordus, plus ou moins, optimiste ou pessimiste, pronoïaque ou paranoïaque…

        Quoiqu’il en soit, les gouvernements voit d’un mauvais oeil ce qui ne vont plus à la messe médiatique de 13 heures et 20 heures. Les nouvelles générations consomment des images différemment et bien souvent en différés. A tel point qu’une vidéo remplace n’importe quel transmetteur de savoir (professeur, pédaguogue…) si tant est qu’elle utile, bonne, bien faite… comme une vrai leçon doit l’être.  

        La transmission du savoir prend une nouvelle forme grâce à internet. Il peut en sortir le meileur comme le pire. La subversion s’incarne dans ces anonymous aussi. Maintenant, ces anonymous étant donné qu’ils ne sontpas identifiables peuvent tout aussi bien servir de prétexte à des législateurs pour contrôler cette douce anarchie de la pensée.

        Demain tel site institutionnel sera soit disant hacker et mis sur le compte des anonymous, ces vilains terroristes qui n’ont pas hésiter à s’attaquer aux flux financiers électroniques de tel ou tel places boursières. Et même si cela n’est pas vrai, la campagne qui s’en suivra fera de nouvelles lois sécuritaires contre tous les anonymes que nous sommes.

        Les anonymous qui ont pour but de s’attaquer à des sites institutionnels se tirent une balle dans le pied et désservent non seulement leurs intérêts et ce de tous les internautes.

        Ces anonymous pret à déclencher des bankruns où je ne sais quoi d’autres ne servent qu’à tendre le bâton pour se faire battre.    

      • delphine

        salut OBIO

        c’est bien comme cela que je perçois aussi les choses
        les Anonymous peuvent recouvrir tant de visages,
        amis ou non,

        ils risquent de devenir rapidement Le prétexte idéal
        pour verrouiller beaucoup de choses.

        car maintenant que les gens sont accros à l’Internet
        le citoyen lambda ne fera plus marche arrière,
        il restera dans le système,
        juste pour accéder au net, 
        même s’il faut payer plus et être surveillé de plus en plus également.

      • Le jour où les anonymes réussiront un coup de grand ampleur qui sera relayé dans les mégamédias, Peronne ne pourra affirmé qui des services secrets amis du NSA ou des anonymous aura fait le coup. Ils trouveront même des responsabes pour mettre un visage dessus, s’il le faut. A tel point qu’il y a aura encore des contreverses entre ceux qui opteront pour la version officielle et ceux qui trouveront des réponses dans les médias alternatifs. Sans compter que le très gros de la troupe acquiecera sasn coup férir et trouvera ses querelles bien puérils. Comme tu le dis très bien, le millitantisme, l’engagement en politique peut très bien se faire à visage découvert sur la place publique, dans les partis, associations, syndicats… Cela n’enlève en rien la puissance subversive d’internet quand les forums deviennent constructif de sens. Le véritable danger pour les pouvoirs actuels est l’accession des masses à la connaissance des élites à tel point que les spécialistes disparaitraient dans la masse au même niveau d’égalité que tout le monde, ce n’est pas gagné. A noté que internet est un erreur de la science et n’avait pas été conçu pour des applications civiles.

        Sinon, je trouve que l’anonymat à quelque chose de sympa et correspond bien à ceux qui aiment vivre cachés commepour l’adage pour vivre heureux…

  • pokefric pokefric

    Ils ont tous bien compris que le net commence à remplacer la télévision,on aura bientôt droit aux mêmes mensonges,mêmes désinformations ciblant un large public..
    Anymossad prépare le terrain !

  • delphine

    Salut les moutons

    difficile par définition de savoir qui sont vraiment les Anonymous. :ghost:
    et surtout s’il y a quelque chose d’autre derrière. :rainbow: ou bien  :bomb:
    même partiellement.

    par contre ce qui me semble bien dommage,
    c’est que nous les peuples soyons désormais réduits à cela :
    c’est-à-dire à laisser des groupes anonymes
    faire ce qu’ils croient être juste.

    CELA VEUT DIRE QUE LES PEUPLES NE SONT PLUS CAPABLES D’UTILISER LES OUTILS DE LA DEMOCRATIE 
    pour DEFENDRE LEURS DROITS.

    c’est cela qui m’inquiète.
    car si demain les stratégies des anonymous se révèlent en partie payantes,
    ne nous leurrons pas,
    même s’ils sont sincères
    les services secrets, les mafias du fric mondial utiliseront exactement les mêmes stratégies qu’eux pour instiller le doute et la confusion,
    jusqu’à ce que plus personne ne puisse démêler les poils des moutons. 

    une bonne démocratie à ciel ouvert basée sur la vérité
    et une transparence sans faille 
    est la seule garantie que nous ne nous retrouvions pas sous le joug d’une dictature mondiale. 
    les Anonymous sont sand oute sincères pour beaucoup,
    ils risquent juste de provoquer
    ce qu’il déteste le plus.

    l’enfer est TOUJOURS pavé de bonnes intentions.

    • Maverick Maverick

      Anonymous, Occupy … Ca se ressemble bigrement. Si vous êtes contre les Anonymous, c’est votre droit; mais dénoncez aussi l’ « imposture » des Occupy ?

  • néo coralie

    Sarkozy révisionniste
    Depuis quelques jours, on peut découvrir sur la toile, plusieurs montages vidéo dans lesquels on peut voir M. Sarkozy faire la déclaration suivante :
    “Les Européens ont eu l’idée folle de la Shoah, la France et l’Allemagne.”
    Au départ, me méfiant des rumeurs et des fausses informations qui circulent et prolifèrent sur Internet, comme ailleurs, j’ai spontanément pensé qu’il s’agissait, en l’espèce, d’un “faux” grossier et d’un montage vidéo manipulé et malhonnête.
    Je suis donc remonté à la source de la vidéo, et j’ai pu ainsi visionner dans son intégralité, l’intervention de M. Sarkozy, le 8 février 2012, au dîner annuel du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) ; le ton et les pauses entre les différentes phrases ne laissent guère planer de doute.
    D’autant que la source sur laquelle je l’ai regardée se trouve être le site Internet officiel de l’Élysée. Le discours de M. Sarkozy y est visible in extenso :
    http://www.elysee.fr/president/les-actualites/discours/2012/discours-du-president-de-la-republique-a.12978.html
    La phase exacte y est prononcée entre 7mn 10s et 7 mn 17 s.
    Le compte-rendu écrit du discours figurant sous la vidéo, confirme qu’aucune ambiguïté n’est possible quant à l’assertion du président sur la responsabilité de la France dans “l’idée de la Shoah”. Le propos complet, ainsi retranscrit sur le site officiel de l’Élysée, lève toute équivoque :
    ” Qui s’est plus détesté, qui s’est plus affronté à travers l’histoire de l’humanité, que les Français et les Allemands ? Où y a-t-il eu les conflits les plus barbares, les plus sanglants ? Où s’est déroulée la Shoah ? En Europe.
    En Europe, pas au Moyen-Orient, en Europe avec des Européens, pas au Moyen-âge, au XXème siècle. Hier, hier, on s’est entretué, on s’est détesté, on s’est envahi, on s’est déchiré, on s’est massacré. Les Européens ont eu l’idée folle de la Shoah, la France et l’Allemagne. ”

    suite de l’article sur
    http://echelledejacob.blogspot.com/2012/02/sarkozy-revisionniste.html

    • Nevenoe Nevenoe

      Oui c’est dans le texte sous la vidéo …. J’hallucine complètement.
      Je savais qu’il devait faire régulièrement allégeance au CRIF mais de là à faire dans le révisionnisme ….

      • voltigeur voltigeur

        Il est à vomir cet individu :(

      • Dis moi voltigeur, tu lis tout?

        « La démondialisation est une idéologie poujadiste. » c’est un peu résumé comme formule.

        Le protectionnisme est généralement associé à l’isolationnisme, au nationalisme, à l’autarcie…
        Maurice Allais : D’abord, une libéralisation totale des échanges et des mouvements de capitaux ne me paraît possible, souhaitable, que dans le cadre d’ensembles régionaux groupant des pays au développement économique et social comparable. Ensuite, pour toute organisation régionale – et je pense bien sûr ici à l’Europe –, le choix n’est pas entre l’absence de toute protection et un protectionnisme isolant totalement l’économie de l’extérieur. Il est dans la recherche d’un système qui permette de bénéficier d’une concurrence effective et des avantages de nombreux échanges avec l’extérieur, mais qui protège également l’économie communautaire contre tous les désordres et les dysfonctionnements qui caractérisent chaque jour l’économie mondiale.

        http://www.fakirpresse.info/Maurice-Allais-Contre-le.html

        Est-ce que Maurice ALLAIS était poujadiste? J’en perd mon latin.   

      • voltigeur voltigeur

        Trop de lecture et pas le temps, avant de publier, je mets le lien en découverte et si
        il y a matière à débattre grâce à vos décryptages acérés..on en parle. Mais là je n’ai pas lu!
        Propagande mondialiste ou pas? tu peux donner ton avis…Comme je poste à partir
        du tableau de messages généraux, je suis obligée de répondre à un intervenant pour pouvoir
        mettre un message ;)

      • Nevenoe Nevenoe

        Habituelle propagande mondialiste sous couvert de bons sentiments gôchistes …

      • Je dirais même plus, c’est une sorte d’anti-impérialisme internationaliste tendance sioniste.

    • Pikpuss

      Le grand-père Bush, Precott Bush, a financé l’ascension de Hitler à coup de millions de dollars…Donc le grand-Père Bush est également responsable de la Shoa. Et ce n’est ni un Allemand ni un Français… Il semble que la famille Bush ne sente nullement coupable des agissements de leur ancêtre grâce auquel, elles vivent très confortablement. Nous vivons en 2012 et devons assumer notre époque qui voit arriver des menaces bien pire que la Shoa, disons une Shoa du genre humain… Et c’est maintenant qu’il faut stopper ces fous en dévoilant leurs mensonges.

  • KermitteX

    Vous conaissez tous la part du colibri, non ? … faire, avec ses propres moyens, ce que l’on croit être juste… Resister à son niveau, lutter avec ses propres armes.
    Les critiques, les opinions ou les « je pense » n’ont plus de place … seul mot d’ordre: Agir.
    Ceux qui me repondront ; »mais quoi faire? » sont des gens perdus et correctement formatés…bref un mouton.
    Les actes de l’un deplairont à l’autre et vice versa…un seul but: Notre Liberté.

  • Au départ j’étais assez pour, mais la ça sent trop la manipulation d’État…et je regrette donc mes articles prématurés en leur faveur, comme quoi nous devons absolument réfléchir à deux fois avant de passer un article en ligne…
    Méfions nous toujours de ce que nous ne pouvons comprendre…
    La seule question à se poser ? Qui gagne à ce jeu la ???? Le nouvel ordre mondial bien sur !
    Y a que les Innocents pour ne pas comprendre que la privation des libertés passent d’abord par la désinformation…
    Souvenez du Baba du Nouvel Ordre Mondial !
    Je crée un problème et ensuite je le résous à la demande général…
    “Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial.” David Rockefeller
     

    • Iris

      Le nouvel ordre mondiale est inévitable, reste à savoir si ce sera celui de l’oligarchie, de la finance, des lobbys… ou celui des peuples, de la conscience, de l’universalisme !
       
      La NSA et toutes les agences de renseignements doivent vraiment craindre les Anonymous, qui au delà des Hackers (qui ne sont qu’une minorité) c’est surtout un concept dont fait partie in fine chaque personne qui publie ou diffuse de l’information altérnative, tout les lanceurs d’alertes, tout ceux qui militent pour une forme de liberté…
      Les Anonymous sont craint car le système actuel possède une énorme faille, un talon d’Achille, qui est l’informatisation de la finance et la nécessité économique du WEB, un groupe de Hackers motivés devient donc plus puissant que 10 000 armés !

      • Moutemoute

        Super ! t’es un bon spécimen toi, tu nous dis en gros que l’amalgame entre Hacker et lanceur d’alerte est un bienfait… bravo t’es en plein dans le mille.
        Comme si Irène Frachon aurait dû bruler des pharmacie pour se faire entendre au sujet du médiator !
        Non non et non, les dissidents de la pensée ne se laisseront pas embrigader dans cette manipulation ! Une résistance digne et pacifique ne fait jamais le jeu du système ! Nous ne tomberons pas dans le piège !
        On ne veut pas d’une alliance mondiale des peuples, peu-importe qu’elle soit ploutocratique ou universaliste, c’est l’idée intrinsèque « d’alliance globale » qui est malsaine. Oui à la diversité des peuples et des consciences !

  • Nevenoe Nevenoe

    BREAKING NEWS   

    Selon le Figaro, Dominique Strauss-Kahn est convoqué le 28 mars à Lille en vue de sa mise en examen pour proxénétisme aggravé et recel d’abus de biens sociaux.

  • Mustapha Meunier

    proxénétisme

    Ce chef d’inculpation de ouf quand meme …
    AH La La sa me fait penser aux signes de la fin tout sa !
    Signe Hors sujet en complement d’un autre post sur le sexe des enfants !
    « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme »

    • delphine

      Mustapha bonsoir

      je suis tombée sur ton post….intrigant!  

      « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme »

      tu me corriges si j’interprète mal, mais l’heure dont il s’agit aurait un petit gout d’eschatologie, de fin du monde???
      et l’importance numérique des femmes?????
      pas clair tout cela.

      éclairçissons.


      • Mustapha Meunier

        Tu as parfaitement bien compris delphine…
         
        Il s’agit d’un des signes mineures annonçant la fin des temps en Islam
        Je suppose que c’est le passage « sous l’autorité » qui te déplait, et je ne vais pas rentrer dans ce débat avec toi !!! les femmes étant en majorité trop agressive intellectuellement à mon gout   ;)
         
        Bonne journée

      • delphine

        je comprends que tu n’aies pas envie de discuter
        sans doute suis-je perçue comme « trop agressive intellectuellement » :-(

        si le  fait de poser des questions est un signe d’agressivité
        alors fermons vite les bibliothèques, le net, les écoles, les facs,
        et préparons nos mouchoirs

        j’espère qu’on ne nous lapidera pas sous ce prétexte aussi.????

  • Jc

    Nevenoe, vous dite….. je pense…………
    Et bien vous pensez mal   :ZZZ:

  • Timestretch

    1/ Encore un bon prétexte pour créer des lois, toujours plus de lois, contre les libertés individuelles, et le droit à la vie privé, pour toujours plus de contrôle du bétail
    2/ Encore un ennemi invisible (factice) à qui l’on peux attribué toutes sortes de méfaits, à qui l’on peux faire dire ce que l’on veux, selon ses besoins, très pratique…
    Un grand classique américain
    « Attention planquez vous y v’la à une coupure de courant »
    Propagande américaine comme d’habitude

  • fabien paltier

    faut être réalise.
    anonymous s’est donner pour but de défendre nos droit, mais leur tache est limité par les risque de chaos total que pourrait déclancher certain attaques. pourriez vous vivre avec l’idée de milliers de mort survenu dans les emeutes ou autre chaos.
    deuxieme chose qui limite aussi le mouvement, s’est le risque de réponse internationnal, regarde les mouvances révolutionnaire a travers le monde et l’histoire, les forces au pouvoir les ont laisser faire jusqu’a se que le cout de leur existant dépasse celui de leur traque ou du danger des pertes pouvant survenir.
    attention je suis pas contre anonymous, et je dirait meme plus tout comme je remercie mon grand pere d’avoir prit les arme contre fachiste nazie, j’espere que mes petits enfants remerciront anonymous d’avoir lutte contre les fachiste capitaliste et leurs serviteurs politiques corrompu

  • quelqun

    Les anonymous c’est la CIA et justement la NSA qui a un budget plus important que le FBI et CIA réunis

  • Moutemoute

    Puisque le fantomatique Beni Laden est désormais terrassé et que ces troupes d’élites sont subitement devenues les amis de la liberté (Lybie, Syrie) alors il faut que l’Empire se trouve de nouveaux terroristes pour justifier un peu plus l’expansion de son totalitarisme. les Anons, sont parfaits pour jouer ce rôle de nébuleuse pseudo terroriste du 3eme types 2.(triple)0.
    Bientôt une carte de presse (vendu au lobby militaro-industriel) obligatoire pour ouvrir un blog ! Merci le petit anonymous… Tatata tata tata.
    A ce que j’ai pu voir et entendre, mon sentiment est que nos joyeux lurons de Anons, sont les dignes héritiers de nos soixante-huitards les plus fameux… « Je dénonce et combat le système avec des bons sentiments et 20 ans plus tard je suis au cœur d’un système encore plus malfaisant »… Je dénonce là les têtes pensantes, évidement que les idiots utiles sont pléthore comme à chaque fois et finiront farcis dans la dinde.