Fin de partie au Proche-Orient

Fin de partie au Proche-Orient

Alors que les combats ne sont pas tout à fait terminés dans le quartier insurgé de Homs et que les autorités syriennes et libanaises n’ont pas encore communiqué sur leur action récente, Thierry Meyssan tirait un premier bilan des opérations, lundi soir, sur la première chaîne russe ; des informations de première main qu’il partage avec les lecteurs du Réseau Voltaire.

Depuis onze mois, les puissances occidentales et du Golfe conduisent une entreprise de déstabilisation de la Syrie. Plusieurs milliers de mercenaires se sont infiltrés dans le pays. Recrutés par des officines de l’Arabie saoudite et du Qatar au sein des milieux extrémistes sunnites, ils sont venus renverser « l’usurpateur alaouite » Bachar el-Assad et imposer une dictature d’inspiration wahhabite. Ils disposent du matériel militaire le plus sophistiqué, incluant des systèmes de vision nocturne, des centraux de communication, et des robots de combat urbain. Soutenus en sous main par les puissances de l’OTAN, ils ont en outre accès aux renseignements militaires indispensables, notamment des images satellites des déplacements des troupes syriennes, et des interceptions téléphoniques.

Cette opération est présentée mensongèrement au public occidental comme une révolution politique écrasée dans le sang par une dictature sans pitié. Bien sûr, ce mensonge n’est pas universellement accepté. La Russie, la Chine et les États américains membres de l’ALBA le récusent. Chacun dispose en effet d’expériences historiques qui leur permettent de comprendre rapidement ce qui est en jeu. Les Russes pensent à la Tchétchénie, les Chinois au Xinkiang, et les Américains à Cuba et au Nicaragua. Dans tous ces cas, au-delà des apparences idéologiques ou religieuses, les méthodes de déstabilisation de la CIA étaient les mêmes.

JPEG - 51.9 ko

Groupe d’opposants au gouvernement syrien, appartenant à la nébuleuse communement appelée « armée syrienne libre ».

 

Le plus étrange dans cette situation est d’observer les médias occidentaux s’auto-persuader que les salafistes, les wahhabites et les combattants de la mouvance Al-Qaïda sont épris de démocratie, alors que ces derniers ne cessent d’appeler sur les chaînes satellitaires saoudiennes et qatarie à égorger les hérétiques alaouites et les observateurs de la Ligue arabe. Peu importe qu’Abdelhakim Belhaj (numéro 2 d’Al Qaida et actuel gouverneur militaire de Tripoli, Libye) soit venu personnellement installer ses hommes au Nord de la Syrie, et qu’Ayman Al-Zawahiri (numéro 1 d’Al-Qaïda depuis la mort officielle d’Oussama ben Laden) ait appelé au jihad en Syrie, la presse occidentale poursuit son rêve romantique de révolution libérale.

Le plus ridicule, c’est d’entendre les médias occidentaux répéter servilement les imputations quotidiennes de la branche syrienne des Frères musulmans diffusant des dépêches sur les crimes du régime et ses victimes, sous la signature de l’Observatoire syrien des Droits de l’homme. Et d’ailleurs, depuis quand cette confrérie de putschistes s’intéresse t-elle aux Droits de l’homme ?

JPEG - 21.8 ko

Ayman Al-Zawahiri, numéro 1 d’Al-Qaida depuis la mort officielle d’Oussama ben Laden, a appelé au jihad aux côtés des Occidentaux pour faire tomber le régime baassiste syrien.

Il aura suffit que les services secrets occidentaux mettent en scène un fantoche « Conseil national syrien », avec pour président un professeur de la Sorbonne et pour porte-parole la maîtresse de l’ancien patron de la DGSE, pour que des « terroristes » deviennent des « démocrates ». En un tour de main, le mensonge est devenu vérité médiatique. Les personnes enlevées, mutilées et assassinées par la Légion wahhabite sont devenues dans la presse des victimes du tyran. Les conscrits de toutes confessions qui défendent leur pays face à l’agression sectaire sont devenus des soldats alaouites opprimant leur peuple. La déstabilisation de la Syrie par des étrangers est devenue un épisode du « Printemps arabe ». L’émir de Qatar et le roi d’Arabie saoudite, deux monarques absolus qui n’ont jamais organisé d’élections nationales dans leurs pays et embastillent les contestataires, sont devenus des chantres de la révolution et de la démocratie. La France, le Royaume-Uni et les États-Unis, qui viennent de tuer 160 000 Libyens en violation du mandat qu’ils avaient reçu du Conseil de sécurité, sont devenus des philanthropes responsables de la protection des populations civiles. Etc.

Cependant la guerre de basse intensité que la presse occidentale et du Golfe dissimule derrière cette mascarade a pris fin avec le double veto russe et chinois du 4 février 2012. L’OTAN et ses alliés ont été sommés de cesser le feu et de se retirer, au risque d’assumer une guerre régionale, voire mondiale.

JPEG - 33.2 ko

Le président syrien Bashar al-Assad et le ministre russe des affaires étrangères Serguei Lavrov le 7 février à Damas.

Le 7 février, une importante délégation russe, incluant les plus hauts responsables du renseignement extérieur, est arrivée à Damas où elle a été accueillie par une foule en liesse, certaine que le retour de la Russie sur la scène internationale marquait la fin du cauchemar. La capitale, mais aussi Alep, la seconde ville du pays, pavoisaient aux couleurs blanc, bleue, rouge, et défilaient derrière des banderoles écrites en cyrillique. Au palais présidentiel, la délégation russe a rejoint des délégations d’autres États, notamment de la Turquie, de l’Iran et du Liban. Une série d’accords a été conclue pour le retour à la paix. La Syrie a restitué 49 instructeurs militaires faits prisonniers par l’armée syrienne. La Turquie est intervenue pour faire libérer les ingénieurs et les pèlerins iraniens enlevés, y compris ceux qui étaient détenus par les Français (au passage, le lieutenant Tlass qui les séquestrait pour le compte de la DGSE a été liquidé). La Turquie a cessé tout soutien à l’ « Armée syrienne libre », a fermé ses installations (hormis celle située sur la base de l’OTAN à Incirlik), et a livré son chef, le colonel Riad el-Assad. La Russie, qui s’est portée garante des accords, a été autorisée à réactiver l’ancienne base soviétique d’interception du Mont Qassioum.

Le lendemain, le département d’État des États-Unis a informé l’opposition syrienne en exil qu’elle ne devait plus compter sur une aide militaire US. Comprenant qu’ils ont trahi leur pays pour rien, les membres du Conseil national syrien son partis en quête de nouveaux sponsors. L’un d’entre eux allant même jusqu’à écrire à Benjamin Netanyahu pour lui demander d’envahir la Syrie.

JPEG - 41.8 ko

Déploiement de l’armée libanaise lors de son opération au nord du pays.

Après un délai de deux jours nécessaire à la mise en œuvre des accords, les armées nationales non seulement de la Syrie, mais aussi du Liban, ont donné l’assaut des bases de la Légion wahhabite. Au Nord du Liban, un gigantesque arsenal a été saisi à Tripoli et quatre officiers occidentaux ont été faits prisonniers dans le Akkar dans une école désaffectée de l’UNRWA transformée en QG militaire. En Syrie, le général Assef Chawkat en personne a commandé les opérations. Au moins 1 500 combattants ont été faits prisonniers, dont un colonel français du service technique de communication de la DGSE, et plus d’un millier de personnes ont été tuées. À ce stade, il n’est pas possible de déterminer parmi les victimes combien sont des mercenaires étrangers, combien sont des Syriens collaborant avec les forces étrangères, et combien sont des civils pris au piège de la ville en guerre.

Le Liban et la Syrie ont rétabli leur souveraineté sur l’ensemble de leur territoire.

Des intellectuels débattent de savoir si Vladimir Poutine n’a pas commis une erreur en protégeant la Syrie au prix d’une crise diplomatique avec les États-Unis. C’est une question mal posée. En reconstituant ses forces durant des années et en s’affirmant aujourd’hui sur la scène internationale, Moscou a mis fin à deux décennie d’un ordre mondial unipolaire dans lequel Washington pouvait étendre son hégémonie jusqu’à parvenir à une domination globale. Le choix n’était pas de s’allier soit à la petite Syrie, soit aux puissants USA, mais de laisser la première puissance du monde détruire un État de plus ou de bouleverser les rapports de force et de créer un ordre international plus juste dans lequel la Russie a son mot à dire.

Thierry Meyssan : Intellectuel français, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace. Il publie des analyses de politique étrangère dans la presse arabe, latino-américaine et russe. Dernier ouvrage en français : L’Effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations (éd. JP Bertand, 2007).

Thierry Meyssan est un collaborateur régulier de Mondialisation.ca.  Articles de Thierry Meyssan publiés par Mondialisation.ca

By: Mustapha Meunier

 

Pour plus de lisibilité et à votre demande un nouveau fil est ouvert;

(2) Fin de partie au Proche Orient: La mort de deux journalistes

232 commentaires

  • viking

    Enfin une bonne info sur la Syrie en France occupé

    Occupé par qui ? je vous laisse la devinette…

  • Meydi Le Grizzly

    Bah dis donc vous avez mis du temps pour le validé, celui là !
    Je ne vous en veut pas, meme si j’ai été un peu frustré de voir le lendemain l’article de Benjamin…
     
    Alors Merci de le publié meme s’il a perdu un peu de sa fraicheur…
    Je vous aime <3

    • Désolé… Envoie-moi l’article que tu auras écrit la prochaine fois, je tâcherais de l’illustrer avec une lino. S’il s’approche de la vérité, en tout cas!

    • Désolé mais je fais au mieux avec le temps qui m’est imparti pour le blog, et ce n’est pas facile tous les jours…

      • Meydi Le Grizzly

        Je comprend bien, désolé pour la remarque benji, bonne journée, moi je vais rejoindre morphée…

      • tortavia

        Et celui là vous l’avez vu ?

        http://resistance71.wordpress.com/2012/02/22/ingerence-imperialiste-en-syrie-un-bataillon-de-transmission-de-larmee-francaise-aurait-ete-fait-prisonnier-en-syrie/

        Lamentable ! Quand est ce que l’armée va arrêter de se faire mener par le bout du nez et arrêter d’être l’outil de déstabilisation et de réalisation des basses oeuvres de sarko et sa clique ?

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est du pipeau par contre :
        D’après EL HAARETZ une quarantaine d’agents des services secrets turcs auraient été capturés en Syrie il y a une semaine.
        EL ASSAD aurait donc raison lorsqu’il parle d’agents venus de l’étranger …
        Turkey fears this development after a diplomatic crisis erupted with Syria when more than 40 Turkish intelligence officers were captured by the Syrian army. Over the past week, Turkey has been conducting intensive negotiations with Syria in order to secure their freedom, and Syria insists that their release will be conditioned on the extradition of Syrian officers and soldiers that defected and are currently in Turkey.
        http://www.haaretz.com/news/middle-east/report-u-s-drones-flying-over-syria-to-monitor-crackdown-1.413348

      • Nevenoe Nevenoe

        Bien sûr la Turquie nie : la vache, c’est du lourd là …

        Israeli newspaper Haaretz reported this weekend that more than 40 Turkish intelligence officers have been captured by the Syrian army and that Turkey has been conducting intensive negotiations with Syria in order to secure the intelligence officers’ release. Syria, on the other hand, says the Turks’ release is conditioned on the extradition of officers and soldiers that defected from the Syrian army to join the opposition, who are currently in Turkey, the report said.
        Syria also conditioned the continuation of the negotiations on Turkey’s blockade of weapon transfers and passage of soldiers from the rebels’ Free Syrian Army through its territory, Haaretz said. It also demanded that Iran sponsor the negotiations to release the Turkish officers.
        According to the report, Turkey rejected the Syrian demands, something, which the report says, is a sign that Ankara could further harden its stance on Syria.
        Syria, on the other hand, has recently published « confessions » that it allegedly gathered from the Turkish officers that they were trained by Israel’s Mossad and given instructions to carry out bombings to undermine the country’s security. According to the Syrians, one of the Turkish officers said that Mossad also trains soldiers from the Free Syrian Army and that Mossad agents came to Jordan to train al-Qaeda officials to send to Syria to carry out attacks.
        According to Haaretz, Turkey also mediated several weeks ago between the Free Syrian Army and Iran to secure the release of several Iranian citizens who were captured by Syrian rebels.
        The Israeli report comes days after it was revealed in Turkey that at least one National Intelligence Organization (MİT) agent was involved in the abduction of two Syrian defectors, Mustafa Kassum and Col. Hussein Harmush and their transfer to Syrian authorities.
        The state prosecutor in the southern province of Adana has formally charged the MİT member and four other individuals for their supposed role in the handing over of Harmush and Kassum to Syrian security forces.
        Harmush defected and fled to Turkey last June but returned to Syria under unclear circumstances in September. In late September, the colonel “confessed” to crimes against the Syrian government in a tape aired on Syrian national television. Earlier reports said the MİT officer and four other suspects had accepted a bribe of $100,000 from Syrian intelligence services to repatriate Harmush, while subsequent reports suggested that the local MİT chief and even MİT Chairman Hakan Fidan knew about the case.
        On Jan 30, the Syrian League for Human Rights reported that the regime’s security forces had executed Harmush.

        http://www.todayszaman.com/news-271843-turkey-denies-claims-intelligence-officers-captured-in-syria.html

  • viking

    selon le site  Silvia Cattori

    le Mossad serait derrière les 11.000 rebel laché en Syrie et armé par Nous les européen notament de Missile Milan  ; Voir aussi Voltaienet pour les Milans sortant de Nord Aviation ou les CGTistes bossent 

    selon Al Manar ; la Syrie est constamment survolé par des Drones, c’est drôle….

  • Ici sur cette vidéo, la partie n’est pas en finie. Léger simultané.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=BttxUT25X2Y

  • Ici, il y en a un qui n’a pas compris que la partie était finie.
    http://www.youtube.com/watch?v=W7LETh2BdAA&feature=player_profilepage

    Meyssan, chienchien de l’Iran et de Nasrallah.

    • Moutemoute

      Et alors ? à part un type qui parle une langue que je connais pas (malheureusement), à part un cadavre inconnu qui a tout  d’un vrai cadavre avec une balle dans la tête, rien ne permet de dire objectivement d’où vient ce document et dans quel contexte ! A part le croire sur parole et m’auto-convaincre du bien fondé du truc.
      Par contre quand je vois kadhafi (l’authentification de la vidéo étant valider par le commentaire quand fait notre grand philosophe bhl) se faire lyncher sauvagement à mort sans le moindre procès je peux me faire une bonne idée sur l’état d’esprit de ceux qui ont fait ça…
      Meyssan chienchien… si pour toi un type qui a compris que l’Iran n’a rien demandé à personne et se fait harceler par des hystériques chroniques qui en veulent illégitimement à sa souveraineté est un chien chien, ben tant pis.

      • @moutemoute cette vidéo ne prouve rien. Mais L’article de Thierry MEYSSAN non plus.

        Le journalisme se doit d’être objectif et neutre, cela fait la qualité de l’information et atteste de l’éthique du journaliste. Ce n’est pas le cas de Thierry MEYSSAN.

        Comment peut-on être européen et soutenir des régimes d’enturbannés?
        Ah! oui la question palestinienne, sionistes ou pas?

        Quelle misère!

        Je pense que tu aimes les sources d’informations alternatives, sache que la vidéo que tu as visionné est posté sur la chaîne http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

        Cette chaîne You Tube est très active, il publie tous ce qu’ils peuvent comme vidéo. Bien sûr c’est de la vidéo amateur mais on peut se faire aussi une idée sur les troubles. Est-ce simplement des manifestations, troubles à l’ordre public… ou une guerre civile?  

        La partie ne fait que commencer.  

        Car il semble que le printemps arabe ne soit pas terminer. Troubles au Barhein, en Arabie Saoudite, en Iran, en Egypte, au Koweit…

        Une petite vidéo pour la route pour te montrer qui sont ces pseudo-djihadistes

        http://www.youtube.com/watch?v=llc0qkCvUuY&feature=player_profilepage

        Des déserteurs de l’armée régulière, voilà tout!

        Ici une chaine You Tube sur la révolution Syrienne 
        http://www.youtube.com/user/Souria2011archives

      • Nevenoe Nevenoe

        « Une petite vidéo pour la route pour te montrer qui sont ces pseudo-djihadistes http://www.youtube.com/watch?v=llc0qkCvUuY&feature=player_profilepage
        Des déserteurs de l’armée régulière, voilà tout! »

        Parce qu’ils portent des treillis ? N’importe qui peut en porter et d’ailleurs ils n’en portent pas tous. la plupart sont dépareillés et portent ou bien le haut ou bien le bas. 1 sur 2 est en civil. Il y en a même qui ont des basket à la place des rangers :)  
        Pour moi ce groupe là n’a rien de militaires ayant déserté.

        Tiens : des militaires qui ont déserté :  http://referentiel.nouvelobs.com/file/620108.jpg

      • Nevenoe Nevenoe

        Tiens j’ai trouvé une vidéo où certains sont visiblement des militaires.
        Si quelqu’un qui parle l’arabe pouvait nous donner une idée de ce qu’ils disent.

        http://www.youtube.com/watch?v=QQDZ4uHFg70&feature=related

        par contre les Allah Akbar de la fin me laissent penser qu’ils ont déserté pour faire le Jihad … C’est d’ailleurs récurent sur les vidéos filmées par les rebelles.

      • Quelle mauvaise foi!

        Des gens qui crient Allah akabr dans un pays musulman, rien de plus normal.

        Est-ce que tu vois des barbus dans ces vidéos?

        Dans la chaine You Tube suivante, il ya des dizaines de vidéos de déserteurs de l’armée syrienne qui dans certaines n’hésitent pas à montrer leur carte militaire, de plus ils mettent en avant le drapeau syrien et aucun drapeau de Jihad.
        http://www.youtube.com/user/Souria2011archives

        Tu prends pour argent comptant tout ce que dit Thierry MEYSSAN alors que la vérité est tout autre.  Maintenant que la réalité ne colle pas à tes convictions.
        Que veux tu que je te dise?

        Je crois que le mieux c’est que les gens se fassent leur propre idée en visionnant les vidéos sur cette chaine You Tube Souria 2011.   

      • Maverick Maverick

        Ce que je trouve atterrant, c’est que la France ne choisisse pas de faire par de son expérience de pays souverain qui a développé son nucléaire militaire et civil sans que ça cause une guerre mondiale.
        Et pourtant, Roosevelt considérait De Gaulle comme un facho opportuniste, et d’une manière générale, ses rapports avec USA, Inc. n’ont jamais été trop souples (Sortie de l’OTAN, son propre propre programme spatial et nucléaire, etc.) Alors en toute logique, la France aurait dû subir le même traitement que l’Iran. Mais je vois deux différences, Un nous n’avons pas de pétrole, et deux nous n’étions pas Chiites.
        Ce n’est pas comme un certain était voyou dont tout le monde sait qu’il a l’arme atomique, et qui bombarde ses voisins quand ça lui chante.

      • Maverick Maverick

        @ Moutemeoute : La Perse a été un grand empire en son temps, et qu’on le veuille ou non, l’Iran en occupe le territoire. Ajoutez à ça qu’entre Chiites et Sunnites, c’est souvent « plus parce que affinités », et vous avez un classique antagonisme entre puissances régionales doublé d’une dispute religieuse, et triplé des ambitions des grandes puissances et des multinationales à cause du Pétrole.
        Pour le moment les plus dangereux théoriciens de l’islamisme, ce sont les Wahhabites Saoudiens, nos grands « amis ». Et nous autres français ferions mieux de ne pas la ramener, parce que c’est depuis chez nous que l’Imam Comédie a fomenté sa révolution contre le si sympathique Shah et sa police secrète à la solde des américains… Si les dirigeants de l’Iran d’aujourd’hui sont barbus, c’est à cause de nos barbouzeries.
        Bref. Mon opinion est que l’Iran est un état souverain et qu’il a le droit d’avoir son programme nucléaire. Mais qu’il faut être clair. On ressort la « M.A.D. » (Mutual Assured Destruction ») du placard. Si ils déconnent, on vitrifie sans discuter. Et ça vaut pour Israel aussi. Si ils aiment tant Dieu que ça et qu’ils sont sûrs d’aller au Paradis, ça peut s’arranger. Il n’y a qu’à voir le Pape. Il a tellement la Foi qu’il se promène dans un bocal à l’épreuve des balles!

  • Meydi Le Grizzly

    La partie est fini dans le sens diplomatique du terme !
    Comme un feu, il reste quelques braise qui ne tarderont pas à s’asphyxié sans le soutien des pays comploteurs !
     
    Nous sauront bientot qui dit la vérité     ;)

  • Nevenoe Nevenoe

    Alors que tout le monde condamnait le régime Syrien comme étant l’auteur de cette attaque :Ces infos sont déjà connues de ceux qui fréquentes les sites alternatifs.LE FIGARO : Jacquier aurait été victime d’une bavure des insurgés

    Quelques heures après l’attaque qui a provoqué la mort de Gilles Jacquier à Homs, mercredi 11 janvier, un dirigeant d’une organisation des droits de l’homme de cette ville a confié à un responsable de l’opposition syrienne en France qu’il s’agissait «d’une grosse ânerie» commise par les adversaires de Bachar el-Assad. «Au téléphone, mon interlocuteur, que je connais depuis de longues années, m’a dit en arabe que c’était une  “djahachaneh”, c’est-à-dire une grosse bourde de la part des opposants», nous a déclaré ce haut dirigeant de l’opposition. Pour ce dernier, son interlocuteur savait qui était derrière l’obus de mortier qui a tué sur le coup le journaliste de France 2, en visite ce jour-là à Homs, l’épicentre de la révolution contre le pouvoir d’Assad. «Peu après l’attaque, on a su assez rapidement, dans certains milieux de Homs, qui avait tiré», ajouta la source. Immédiatement après, opposants et pouvoir syrien s’accusèrent mutuellement d’être responsables de la mort de Gilles Jacquier.
    Ce responsable de l’opposition se confia le lendemain de l’attaque. Mais il fallait disposer d’autres éléments avant que Le Figaro n’en fasse état. Le même jour, jeudi 12 janvier, notre source transmit le contenu de sa conversation avec son correspondant de Homs à Nabil al-Arabi, le secrétaire général de la Ligue arabe. Dans le cadre d’un plan de sortie de crise, l’organisation panarabe disposait d’observateurs sur place à Homs. «Nous les avons sollicités afin que toute la vérité soit faite sur cette affaire», confiait ce mercredi un diplomate du Quai d’Orsay.

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/20/01003-20120120ARTFIG00667-jacquier-aurait-ete-victime-d-une-bavure-des-insurges.php

    Voici le reportage de FRANCE faisant clairement penser à un traquenard du régime Syrien : un exemple de désinformation. On note au passage que la majeure partie de la ville est calme et que les tirs viennent des quartiers sunnites.
    NOUS SOMMES TRES LOIN DE LA REVOLTE DU PEUPLE SYRIEN A LAQUELLE ON VEUT NOUS FAIRE CROIRE.

    http://www.youtube.com/watch?v=CD12qEJ6Ogk&feature=related

    la fin du reportage où FRANCE2 dénonce le régime syrien pour sa propagande LOL

    http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=F1ZLeyqxqWs

    • Maverick Maverick

      En attendant, il semblerait que ce gugusse ne portait même pas de gilet pare-éclats (« Flak-Jacket », qu’il s’est exposé inconsidérément. Les circonstances de sa présence et de son décès sont troubles (Agent de la DGSE ? Six opposants tués à ses côtés?  )
      http://www.contre-info.com/le-fiasco-de-la-dgse-a-homs

      C’est comme Ghesquière et Taponnier: Il semblerait que non seulement ils ont été incorrects avec les militaires qui les accueillaient, mais en insistant pour faire les mariolles ils sont fait capturer. Ils ont considérablement gêné les opérations (perte de respect des Afghans, opérations devenues plus compliquées, raid de secours impossible…) Leur « fixeur » y a d’ailleurs laissé sa peau, mais bon, c’était juste un pauvre con d’afghan, et ça nous aurait coûté le ridicule et 20 millions de dollars, mais on s’en fout, les « héros » sont rentrés, ils vont pouvoir écrire un bouquin, tout va bien.
      A leur sujet j’ai reçu un petit « .pdf » que je tiens à la disposition de la Rédaction ou des curieux. Et ce n’est pas la version officielle …

  • Nevenoe Nevenoe

    Les Russes sont la seule chance de préserver la paix en Syrie et d’éviter le bain de sang Libyen (au moins 60 000 tués par l’OTAN, certain parlent de 160 000 )

    • Ces chiffres c’est un peu comme les comptes qui s’opposent quand il y a des manifestations sur la question du nombre de manifestants. Selon les syndicats ou selon la police!!!

      Combien de morts du à la colère des insurgés, de règlements de compte dans cette comptabilité morbide?

  • je cherche des mercenaires, des robots, dees drones dans toutes les vidéos de cette chaîne, je ne trouve pas:
    http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

    Ici une manifestation dont je ne comprends pas les revendications.  
    http://www.youtube.com/watch?v=M8De_8KtgQE&feature=player_profilepage

    Ce meyssan,un jour il dit qu’il ne voit rien en Syrie puis à force que les vidéos débordent sur internet, dans les médias… Il voit tout. Il comprend Tout. La conspiration est en marche. L’invasion djihadiste à la solde des wahhabites est soutenus par les USA par des drones, des robots…

    • Nevenoe Nevenoe

      Est ce que tu as vu les forces spéciales US, GB et Françaises mener bataille sur le sol Libyen ?
      Et pourtant elles y étaient.
      Dans un premier temps pour éviter que les rebelles se prennent une branlée parce que c’était parti pour, et ensuite pour gagner cette guerre.

      • Nevenoe Nevenoe

        Voilà une des nombreuses sources

        Officiellement il n’y a jamais eu de soldats de la coalition sur le terrain. Pourtant, la présence de forces spéciales occidentales sur le sol libyen est de plus en plus précise et ont permis l’avancée spectaculaire des rebelles. Par Sarah Diffalah.

        « Foutaises !« , s’exclame Eric Dénécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement. « Avec tout le respect que j’ai pour les Libyens, les insurgés étaient totalement incapables de faire quoi que ce soit militairement« .
        On peut donc aussi imaginer que l’Otan a coordonné l’avancée des rebelles sur les fronts, permis à certaines forces de l’opposition de Misrata de passer par la mer pour entrer dans Tripoli et donné de cette manière le feu vert au soulèvement des Tripolitains.
        Un porte-parole du Conseil national de transition (CNT), bien moins hypocrite, n’a, lui, pas pris de pincettes et a affirmé que l’Otan était « aussi impliquée » dans l’offensive « Sirène » lancée samedi soir contre le bastion de Kadhafi. Comment ? Là-dessus, le CNT est plus discret, mais plusieurs éléments portent à croire que la victoire militaire méritée des Libyens a été menée par l’Otan et des forces spéciales envoyées au sol.

        http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20110824.OBS9053/libye-une-victoire-des-forces-speciales-de-la-coalition.html

        Après avoir pris les Chinois et les Russes pour des cons en violant la résolution de l’ONU sur la Libye il ne faut pas s’étonner de leur véto. 

      • Et la marque des armes qui circulent? c’était quoi? 

        Des kalashnikov et des AK-47. Ah! Les russes, ils sont drôles ces slaves.

        Après on peut toujours prendre son droit de veto.

      • Nevenoe Nevenoe

        Parce que tu crois que les occidentaux envoient des FAMAS, M16 avec made in USA ou made in France dessus ?
        De plus il a été produite de  70 et 110 millions de AK47 et je ne parle pas de la version chinoise. Du coup si il faut équiper une armée tu as vite fait d’en obtenir quelques dizaines de milliers.
        Ils ont quand même envoyé des lances missiles MILAN que l’on a vu sur vidéo.

      • Maverick Maverick

        la Kalashnikov (probablement copiée sur le SturmGewehr 44) est une arme simple, rustique, fiable et facile à trouver. D’ailleurs le design n’a quasiment pas évolué depuis le début; les Russes viennent d’en sortir une version en calibre 12, la Saïga, récemment achetée aux USA pour le maintien de l’ordre. Chargeur plat de 10, ou tambour de 20. Et même avec des balles en caoutchouc, ça déménage :

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&hl=en&v=_biiE4USjFQ&gl=US

      • Maverick Maverick

        Sans compter que :
        – En Lybie le CNT ne contrôle rien du tout
        – USA et Israel en ont profité pour installer une base de forces spéciales aux portes de l’Algérie (prochain pays sur la liste ?)

      • pokefric pokefric

        Et l’Egypte avant, je pense.

      • Meydi Le Grizzly

        Clair c’est soit disant rebelles lybiens c’etait pathétique de voir les vidéos officiels meme là filmé avantageusement, il ne donnait pas le change !
         
        Obama ou celui qui le conseil en a eu marre et en une nuit et matinée l’affaire etait pliée…
         
        en a eu marre de voir l’incapacité des armées alliées, devrait je precisé, en effet malgrés un entrainement a balles réel sur le théatre Afghan, ils sonts tjs aussi incapables de reussir une entreprise sans papa sam…

    • Belquis

      @ Obioxoide,
       
      Enfin quelqu’ un de mesure, qui ne dit pas noir quand les medias disant blanc.
      Pas facile d’ y voir clair dans ce monde en noir et blanc.

      • Meydi Le Grizzly

        En effet il dit blanc, bien observé !
        Dis moi belquis crois tu a la version officiel des attentats du 11/09/2001 ?
        question que je pourrait poser à oxio par là meme… allez surprenez moi que je continue de revé d’un autre monde, un monde coloré, unis, tolérant ! tout le contraire d’un monde en noir & blanc…

      • Belquis

        Bonjour,
        Parce qu’ il y en a qui croit a la version officielle ?!
        Non, il dit gris, nuance !
         

      • Nevenoe Nevenoe

        je pense que personne ne dit ici que Assad est un brave type hein !
        Son régime est clairement une dictature comme il en existe bien d’autres.

        Voici une carte des prochains pays à envahir( pour les redresseurs de torts )

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Democracy_Index_-_The_Economist_-_2007.svg

        Ce que je dis, comme d’autres c’est que nous sommes manipulés afin que l’opinion publique appuie une intervention en Syrie. Bien des éléments laissent penser que la vérité est bien différente de ce que nous assènent les médias qui eux ne font pas dans la nuance.

        Il faut retenir les leçons de l’Irak, de l’Afghanistan et de la Libye mais visiblement les gens ont la mémoire courte ou bien s’en foutent. 

      • Belquis

        J’ adhere plus deja.
        Meme si j’ aime pas trop la comparaison Syrie, Lybie.

  • Je n’avais jamais vu autant d’armes légères en circulation en Libye » déclarait récemment James Turton, responsable de la réduction des violences armées à Handicap International, à France 24. Rien que de très normal en zone de guerre, serait-on tenté d’ajouter. Les chiffres avancés donnent néanmoins le vertige 800 000 à 1 million d’armes légères. Et quelques milliers beaucoup plus lourdes. Américains et libyens ont mis en place des équipes spécialisées chargées de récupérer ces armes et de neutraliser les trafics.
    Stabiliser la Libye sera néanmoins une opération de longue haleine car contrairement aux nuages radio-actifs de l’ère soviétique, les kalachnikovs n’ont pas la politesse de s’arrêter aux frontières. L’AK-47 circule, voit du pays.

    http://www.marianne2.fr/Trafic-d-armes-la-Libye-un-arsenal-a-ciel-ouvert_a211456.html

  • Nevenoe Nevenoe

    Alors qu’al-Qaida a été largement absent du mouvement des printemps arabes début 2011, la presse américaine, citant des responsables américains sous couvert d’anonymat, indique que la branche irakienne du groupe terroriste était probablement derrière des attentats à la voiture piégée qui ont fait 28 morts et plus de 200 blessés vendredi à Alep, dans le nord de la Syrie.
    Une telle information, si elle s’avérait exacte, donnerait du crédit aux accusations du président Assad sur l’engagement d’al-Qaida dans la révolte contre son régime. Le pouvoir a en effet imputé ces attentats à des «gangs terroristes» soutenus par l’opposition, tandis que cette dernière accuse le régime de les avoir perpétrées «pour détourner l’attention» de sa répression à Homs.
    http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/12/01003-20120212ARTFIG00078-le-chef-d-al-qaida-encourage-les-insurges-syriens.php

  • Merci Mustapha de te rapprocher un peu plus de la vérité que je ne l’avais fait… Voila un article qui a bel et bien sa place ici. Le débat peut avoir lieu de manière plus saine. Et puis désolé meydi d’être paru avant toi avec un article si médiatisé…
    Si tu veux, la prochaine fois que tu écris un article, je l’illustre avec une lino, pour me faire pardonner.
    Envoie-moi l’article 24 heures avant, quand même, que j’ai le temps de graver…

  • Mustapha Meunier also named Meydi Le Grizzly

    Benjamin, Mustapha et Meydi, c’est le meme gars virtuel « MOI », je viens juste de réactivé mon pseudo préférer, on es bien peu de chose derrière l’écran ^^
     
    Je suis flatté que tu souhaite graver, sur un article que j’aurais écrit, pour te faire pardonner, mais tu n’as pas à te faire pardonner pour étre ce que tu es, à ce moment précis de ta jeune vie ! et de plus cet article n’est pas de moi, je n’ai ni l’instruction ni le talent pour mettre en page un tel article…
     
    Je te renouvelle mes voeux de succés bien volontiers, l’espace d’une pensée comprenant bien la difficulté de ton art, s’il en est, d’allié sujet et beauté, tout en restant inspiré !
     

  • pokefric pokefric

    Oui, bien bon, on reprend à peu prés les mêmes acteurs et stratagèmes qu’en Libye voila tout…
    Cet article va réconcilier les lecteurs sceptiques avec le monde de la vérité,l’opposé de nos merdias , c’est peu dire…

  • le monde de la vérité???

    Faudrait peut-être pas exagérer. la vérité et pourquoi une seule?

    Ici deux chaines You Tube, des centaines de vidéos sur la révolution Syrienne   

    http://www.youtube.com/user/SHAMSNN
    http://www.youtube.com/user/Souria2011archives

    Donc pas de merdias de masse dans ces deux chaines.

    Dans celle de Souria 2011, on voit bien qui sont les rebelles Des déserteurs de l’armée régulière et non pas des djihadistes comme certains le laisse entendre et non pas des drones et autres fantaisies Meyssanistes.

  • Encore une vidéo parmi des centaines publié sur la chaine You tube de Souria 2011
    http://www.youtube.com/watch?v=toaoWH3SVGs&feature=player_profilepage

    Tout cela pour illustrer la connerie de Meyssan quand il dit:  « Plusieurs milliers de mercenaires se sont infiltrés dans le pays. Recrutés par des officines de l’Arabie saoudite et du Qatar au sein des milieux extrémistes sunnites, »

    Allez les moutons, faites le tri dans ce tas de vidéos mais aussi dans votre esprit critique.
    http://www.youtube.com/user/Souria2011archives

    Thierry MEYSSAN, idole des médias alternatifs. Quel rigolade!

    Un manipulateur au service de régimes indéfendables.    

    • Nevenoe Nevenoe

      Parce que tu penses que des mercenaires poseraient pour la photo ?

    • viking

      @ Obioxoido

      Le nombre de commentaire écrit, la contradiction systématique des commentaires des autres : surtout lorsqu’ils ne sont pas dans la ligne du Politiquement correct….. m’oblige a penser  :

      Obioxoido passe son temps sur le site pour faire le boulot d’une Taupe , SVP comptabilisez son temps passé pour écrire, vous avez même les heures de ses messages pour vous facilité la tâche….

      Obioxoido connait les techniques : mensonge, amalgame, omission, textes avec un peux de vérités pour faire passer ses mensonges, diabolisation, Insulte feutrée, ridiculisation de l’autre pensant différemment, comme tous les Démocrates se respectant, faisant à longueur de temps la promo de la diversité, le respect de l’autre, la Tolérance, sa bouche est pleine de prétendu Droit de l’homme…

      ObioXoido en moralisateur, inquisiteur, n’accepte pas la Controverse

      Prenons l’exemple de sa Critique de Voltairenet  Meyssan n’est le seul rédacteur des articles, il y a des gens de plein d’horizons, de pays… vous pouvez facilement contrôler les dires de Voltairenet sur d’autre site pour vous faire votre idée…

      • @viking, Tu as tout compris, je suis un agent sioniste qui infiltre les moutons enragés pour systématiquement cassé ton discours puant.

        Thierry MEYSSAN travaille ouvertement pour la propagande de Nasrallah, AL-Assad et Ahmadinejad… ce n’est pas un journaliste. C’est un bonnimenteur!

        Fais donc un tour sur cette chaîne pour te faire une idée.
        http://www.youtube.com/user/Souria2011archives

        Et tu t’apercevras par toi mêm que ce que dit Thierry MEYSSAN est archi-faux:

        « Cette opération est présentée mensongèrement au public occidental comme une révolution politique écrasée dans le sang par une dictature sans pitié »

        Que tu le veuille ou non, Bachar Al-Assad est un dictateur tyranique et sanguinaire prêt à tout pour saquer la révolution et le petit peuple. Les djihadistes sont pour lapluaprt des déserteurs de l’armée ou tout simplement des civils syriens prêts à perdre la vie plutôt que de restés les bras ballants.  Des centaines de vidéos le prouvent dans la chaine You Tube de Souria 2011.

      • Nevenoe Nevenoe

        Il n’y a pas de révolution : il y a tout au plus la révolte d’une infime minorité encouragée et soutenue par des forces extérieures, dont certainement Israël qui a tout intérêt à voir tomber le régime d’Assad.

      • Le printemps arabe n’est pas une révolution, peut-être?

      • Nevenoe Nevenoe

        Le Printemps Arabe (TM) correspond à quels pays selon toi ?

      • Ne fais pas l’imbécile! Tu n’es pas objectif parceque dans la propagande.

      • Nevenoe Nevenoe

        Parce que je ne suis pas d’accord avec toi je suis dans la propagande ?
        Tu n’as vraiment plus d’argument hein ?

        Tu trouves qu’il y a une relation entre les évènements de Tunisie et d’Egypte avec se qui se passe en Libye et en Syrie ?

        Ce sont des situations radicalement différentes.

      • Il n’y a pas de révolution : il y a tout au plus la révolte

        C’est ce que tu aurais du dire ces jeunes morts pour une révolte tout au plus.
        http://www.youtube.com/watch?v=a_9-RAg1LOg&feature=player_profilepage

        Sur cette chaine SHAMSNN, il ya des vidos postés toutes les dix minutes.
        http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

        Franchement les moutons, vous n’en avez pas marre de vous faire manipuler par des faiseurs de chemises brunes.

      • Nevenoe Nevenoe

        Voici l’insulte définitive de celui qui est à court d’arguments : le nazi.

        Et toi avec tes vidéos crois tu que tu démontres quoi que ce soit si ce n’est qu’il y a des combats et bien sûr des victimes.

      • Nevenoe Nevenoe

        Le fasciste n’est il pas celui qui veut imposer son modèle de civilisation autres  quitte à faire usage de la violence ?

      • Vif argent

        « la mission civilisatrice de la colonisation » comme dirait l’autre affreux…

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est pourtant là tout son argumentaire dans de fil. C’est pourquoi je trouve cocasse qu’il me traite de Nazi :)

        http://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/19/mort-de-la-syrie-bof/

        Je cite :
        « Sur le colonialisme, force est de reconnaitre que les discours des politiques de la troisième République n’atait pas totalement dénué de sens. Je suis très heureux que le français se soit propagé dans les esprits et permis de rapprocher des sensibilités des cultures qui ne se comprenaient pas.  L’occident a t-elle encore une mission civilisatrice? »

        « Ma façon de penser n’est pas celle d’un raciste. Je ne fais pas l’apologie du monde occidental pour prétendre qu’il est supérieur. Je constate simplement que la science et les technologies progresse moins vite dans le monde oriental que dans le notre. Peut-être est-ce du à des problèmes intrinsèques à leur culture? »

        Chacun se fera son idée…

      • Nevenoe Nevenoe

        Sans parler des Arabes que Obioxoido  appelle les « enturbannés », peut être un petit nom affectueux ?

      • Quel mouche te pique?

        Définition Enturbanné:  qui est coiffé d’un turban

        http://www.israelpolitik.org/wp-content/uploads/2010/06/nasrallah.jpg

        Pourquoi veux-tu m’enfermer dans une généralité pour un mot?

        Quand je parle t’enturbanné, c’est de façon péjorative à l’encontre de ce genre de personnage tel Nasrallah. Tous les arabes ne portent pas de turbans que je sache.

        Après, je ne vois en quoi la francophonie n’est pas un bienfait du colonialisme si cela permet à des cultures différentes de se parler et de mieux se comprendre.

        Comme tu dis chacun se fera son idée. 

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu te défroques hein ?
        Il ne s’agissait pas que de francophonie mais de « civiliser »  les colonisés.

        Tu n’assumes même pas tes opinions.

      • Je crains que tu ne comprennes pas bien le français.
        C’est pas grave, moi non plus je ne comprends pas le tien!

      • viking

        Un journaliste Belge :

        Pierre Piccini donne une version de fait vécu par lui en Syrie le 16 janvier 2012 : tout a fait dans le sens de Voltairenet…

        Pour lui, il n’y a absolument pas de répression sanglante de la part des troupes Syriennes…. Les atrocités viennent des opposants.. .. opposant armées par l’Etranger…il est resté dans le pays, a voyagé, a était dans la Zone d’insurrection de Homs : il dit c’est juste 2 quartiers, c’est tout petit….

        SVP : Vous rappel  la Belgique fut le 1er pays d’Europe a avoir un réseau complet de chemin de fer au XIX e…. donc tombez pas dans le piège de dire les belges sont CONS…. 

  • Nevenoe Nevenoe

    Un reportage de RUSSIA TODAY, très intéressant.
    On remarquera les uniformes US flambants neufs des « combattants de la libertés » qui cherchent à aller se battre en Syrie.

    http://www.youtube.com/watch?v=we7U5eoYtws

    @ VIKING : je m’interroge également à son sujet. Son obsession de la mission « civilisatrice » de l’Occident, son obsession de forcer les peuples à la démocratie quitte à les tuer par centaines de milliers. Ces victimes ne semblent pas l’émouvoir le moins du monde.
    Il est clairement sioniste lorsqu’il parle de « rendre JERUSALEM a qui de droit. »

    • @nevenoe, le mélange des genres. Un petit peu de Meyssan, un petit peu de Fn, un petit peu de de Dieudonné… un celte assurément ne ferait pas mieux.

      Que dit-il ce celte?

      « Les Celtes étaient souvent blonds aux yeux bleus.
      Mais par la suite il y a eu mélange entre les 2 populations.
      Ainsi des études génétiques ont démontrés que si les Saxon avaient gagné la guerre, la bataille génétique à été gagnée par les Celtes dont les gènes sont largement prédominants. »

      Discours typique eugénico-raciste dans la grande ligne des années 33. 

      Sur Jerusalem, D’ou viennent les arabes? D’arabie et d’ou viennent les juifs? hein!!!

      Alors du fin fond de ta Cornouaille. Quel est ton intérêt de qualifié untele ou untel de sioniste? Parce qu’il est différend de toi? Parce que tu as porté un keffieh dans ta prime jeunesse parce qu’il ressemblait au couleurs du Gwenadu? Tu mets tes enfants dans les écoles catholiques privés pour leur apprendre l’anti-sionisme?   

      En tant que celte, t’es un peu comme le dernier des mohicans en fait.  

      Je fais dans la caricature parce que ton commentaire l’est tout autant. 

      • Nevenoe Nevenoe

        Désolé mais ce que je dis est prouvé par les écrits de ton Jules César dans la Guerre des Gaules. Pour ce qui est de la bataille génétique je me suis référé à un reportage de ARTE, chaîne fasciste comme tout le monde le sait. Le nombre l’a tout simplement emporté.
        Après tu ne peux pas savoir que je suis brun aux yeux marrons.
        Par ailleurs les Celtes ayant traversé l’Europe et s’étant mélangés avec les peuples qu’il ont vaincus avant d’arriver en Bretagne il est impossible de prétendre à une « pureté » génétique. Sans parler de leur mélange avec ceux qui occupaient le territoire à leur arrivée …
        Ton problème est ton formatage mental qui veut que blond+yeux bleus = nazi.

        Tu parles de Juifs ! Mais être juif est un critère purement religieux qui ne relie à aucune ethnie. On ne peut donc pas répondre à ta question : D’où viennent les Juifs  ?
        Et puis de quels Juifs parlent on ? Les kazars qui sont des convertis et dont les ancêtres n’ont jamais mis les pieds en Israël ?  les sois disant Juifs Russes qui ne savent rien du judaisme, ne sont pas circoncis et dont on ne peut vérifier la judéité ? mais Israël ferme hypocritement les yeux pour faire le nombre, pour augmenter la population israélienne.

        On va remonter un peu plus loin dans le temps si tu veux.
        Pour parler de provenance il faudrait parler d’Hébreux
        D’où viennent les Hébreux ? D’où vient Abraham ? de Mésopotamie, le la ville d’UR pour Abraham, au sud de l’IRAK. Qu’ils retournent là bas si ils veulent vraiment rentrer « chez eux ».

        Quand à ceux qui peuplent le levant les qualifier d’Arabes est la preuve d’un certain endoctrinement ou ignorance. Cette région est un des plus vieux carrefour de l’humanité et un endroit où l’on trouve des traces d’occupation humaines parmi les plus anciennes. Lorsque les Hébreux sont arrivés cette région était occupée, et il ne se sont pas installés là où il y avait de la place : ils ont fait la guerre.
        Le monde ne s’est pas arrêté de tourner lorsqu’ils ont abandonné Israël …

        Que les habitants actuels de ces régions parlent Arabe ne veut pas dire qu’ils le soient, ils ont été vaincu et converti par les Arabes et ont donc de gré ou de force, adopté cette langue, c’est d’ailleurs le cas pour tout le Maghreb.

        Hé puis l’Arabe et l’Hébreu sont très semblables non ! ce sont toutes 2 des langues sémites, et puis au vu de la localisation d’origine  des hébreux il est fort probable qu’à l’origine Arabes et Hébreux ne soit un seul et même peuple. 

        Je ne prends jamais position là dessus car là encore il n’y a pas un camp de gentils ni un camp de méchants, les choses étant infiniment plus complexes, à contrario de ton raisonnement des plus simplistes « D’ou viennent les arabes? D’Arabie et d’ou viennent les juifs? hein!!! »

      • voltigeur voltigeur

        Nevenoë! pitié ton com est resté bloqué, pas la peine de le renvoyer 11 fois!
        des que je le vois je l’autorise.. ;) comme les autres d’ailleurs! laissez moi le temps! :)

      • Maverick Maverick

        Perso, je suis affligé quand j’entends parler des « Arabes ». Allez dire à un Turc qu’il est Arabe (ou l’inverse) et vous serez bien reçu :) Et je ne parle pas des Kurdes, des Perses et du reste de la Smala … Ajoutons à ça qu’entre Chiites et Sunnites ils s’adorent, alors d’un Livre à l’autre … (Talmud, Torah, Coran, Hadith, Bible, …). Même sur les Pages Jaunes, ils seraient pas foutus de se mettre d’accord :rotfl:
        Alors un peu de modestie, on reprend ses cartes géographiques (populations, axes naturels de communication, ressources, routes commerciales) Ensuite, on compare avec les grands mouvements/évènement historiques, culturels … (sans oublier les grandes inventions comme la roue, l’étrier, la voile, le bronze, le fer, le moteur à combustion interne). ;)

      • Nevenoe Nevenoe

        Et oui Obioxoido parle de ce qu’il ne connait pas et c’est bien là le fond du problème.

  • Asaliah Asaliah

    quand je lis nevenoe ou encore vicking, j ‘ai parfois la sensation que Vichy n’est pas loin….Vous êtes vous donné la peine d’aller sur son blog??
    Vous êtes vomitifs :sick:

  • Poésie de circonstance de JOBOUGON

    Affabuler n’est pas mentir

    La question ne se pose même pas
    Avez-vous autour de vous
    Ces raconteurs d’histoires
    Que vous auriez envie de croire
    Tant elles sont pleines de remous
    Si elles ne tenaient pas debout
    De rebondissements en trépas
    Réquisitoire rédhibitoire
    A toute réalité crédible
    Ces conteurs nous deviennent pénibles
    Dès lors qu’ils voudraient prévisibles
    Nous persuader d’insistance
    A la réalité d’engeance
    Dont ils se sont persuadés
    Au point de faire croire à l’idée
    De leur entière honnêteté
    Car ce n’est en rien du mensonge
    C’est tout à fait leur vérité
    Qu’ils peuvent aussi d’un coup d’éponge
    Effacer du tableau brossé
    Si d’aventure ils se sentaient
    Dévoilés, nus de tout attrait
    Leur vérité alors changerait.
    http://jobougon.wordpress.com/2012/02/05/affabuler-nest-pas-mentir/

    • Asaliah Asaliah

      Regarde nevenoe j ‘ai même pas besoin d’argumenter, le texte d’oxoboido le fait pour moi et en poésie. Je n’ai rien a ajouter!!
      Médites mon grand ou ma grande….

  • rgoico

    Ce que je remarque est que tout est parti en Libye d’une ville qui a péniblement
    avancé, voilà un an que tout part d’une ville en Syrie est que ils n’ont pas avancés d’un pouce. Je pose la question: Y aurait il une mauvaise volonté de ces peuples écrasés par leur dictature respective?

    • Nevenoe Nevenoe

      C’est pourquoi, dans son infini bonté l’OTAN les libère malgré eux à coup de bombes sur la tronche.

      Pour ce qui est de la Libye ils se prenaient une branlée et allaient vers une défaite assurée jusqu’à ce que l’OTAN intervienne dans les airs et au sol appuyés par des jihadistes.

      • Parce que tu n’as aucunes mémoires et que voudrais abuser de l’amnésie temporaire de quelques autres. Voici deux vidéos pour te rafraichir le pourquoi du comment.

        Libye: un médecin raconte « l’enfer » de Benghazi  
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IkdR2aq8UnI

        Reportage en Libye : hommage aux anciens héros  
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=g8R3mE_SI5w

        Par ailleurs, il est noté dans l’article de MEYSSAN
        La France, le Royaume-Uni et les États-Unis, qui viennent de tuer 160 000 Libyens en violation du mandat qu’ils avaient reçu du Conseil de sécurité, sont devenus des philanthropes responsables de la protection des populations civiles.

        L’Otan a reconnu des morts civils mais comment se fait-il que Kadhafi n’est pas exploiter médiatiquement les bavures des frappes aériennes? S’il y en a eu 160 000, cela devrait se voir. Les pro-kadhafistes ont du filmer les 160 000 morts pour prouver les crimes de l’OTAN. 8 mois de guerre civile divisé par 1600 000 morts par 240 jours cela fait exactement 666.66666666667 par jours. Le résultat est étonnant.

        La guerre est un véritable produit diabolique.  

      • Nevenoe Nevenoe

        Ai je dit que Khadafi était un brave type ?

        Pour ce qui est de l’exploitation de ces bavures par Khadafi je ne vois pas comment il aurait put ! Il se cachait en permanence et les premières cibles de l’OTAN ont été les moyens de communications comme la radio et la TV.
        Après pour le bilan final il n’a pas put le faire étant mort…

        Tiens, ce n’est pas Meyssan (pour qui je n’ai pas de sympathie)

        http://www.legrandsoir.info/30-000-bombes-60-000-morts-une-sacree-mission-humanitaire-counterpunch.html

        Comment Al-Qaeda est arrivé à régner sur Tripoli (Asia Times)

        http://www.legrandsoir.info/comment-al-qaeda-est-arrive-a-regner-sur-tripoli-asia-times.html

      • 60 000 morts sous les coups de l’OTAN, information venant d’un média alternatif. Waouhh!!! la source. Cela fait déjà 100 000 de moins en l’espace de deux articles.

        Comment se fait-il que Kadhafi n’ait pas exploiter médiatiquement les bavures des frappes aériennes? Tu n’as pas de source plus proche du pouvoir du tyran Gaddaffi, comme une sorte de propagande au service du dictateur libyen?

        Si cela avait été la vérité, même 60 000 morts cela edevraient se voir avec les moyens vidéos que notre époque utilise. 

        Ce qui m’énerve dans tout cela c’est que nous soyons en train de discuter de milliers de morts sous prétexte que tu ne crois pas à la version officiel parce que tu préfères d’abreuver d’informations auprès de réseaux comme Meyssan.

        M’enfin, si t’insiste pour essayer d’avoir raison cherche donc pourquoi Kadafhi n’a pas exploiter médiatiquement les bavures des frappes aériennes?  

      • Nevenoe Nevenoe

        « pourquoi Kadafhi n’a pas exploiter médiatiquement les bavures des frappes aériennes?   »

        J’ai déjà répondu juste au dessus : tu ne lis pas les réponses qu’on te fait ?

        L’OTAN refuse toute enquête sur les victimes civiles des bombardements .

      • T’as réponse à tout pour ne rien dire quand on te pose une question précise.

        Alors parce que tu n’as bien pas compris ou que tu fais mine. 

        Pendant toute la durée de laguerre civile de Libye alors que la noria de l’OTAN bombardait ce pays. Pourquoi Kadafhi n’a pas exploiter médiatiquement les bavures des frappes aériennes?  S’il y a eu 60 ille morts, ils sont bien quelque part. Aucune propagande de sa part. Kadafhi était chef d’un Etat. Il disposait de tous les moyens techniques audiovisuel de sa prorpre chaine de tlévision libyenne. Aucunes images ou de traces, c’est curieux!!!

        L’OTAN a pourtant avouer des bavures ici ou là.

        Toi qui ne croit que ce que l’on voit en vidéo prêt à critiquer et à remettre en cause ce qui se passe en Syrie sous prétexte qu’l ne voit pas les morts en direct.

        Et là aucunes vidéos démontrant ce véritable génocide de 60 000 libyens du aux bombardements de L’OTAN et 160 000 selon Meyssan.      

      • Nevenoe Nevenoe

        Quelles vidéos veux tu ?

        Le rite musulman veut que les morts soient enterrés dans les 24 heures.
        pendant les combats c’est le service de presse de l’OTAN qui fournissaient les reportages vidéo tout fait avec et sans commentaires . 

        Par ailleurs il est logique que les vainqueurs aient fait en sorte de faire le ménage.

        Pour ce qui est de l’exploitation de ces bavures par Khadafi je ne vois pas comment il aurait put ! Il se cachait en permanence et les premières cibles de l’OTAN ont été les moyens de communications comme la radio et la TV.
        Après pour le bilan final il n’a pas put le faire étant mort…

        Pour ce qui est du mot génocide je note que tu l’utilise sans en connaitre la signification sans quoi tu te serais abstenu.

      • Pas de vidéos dis donc!!!

        Tu vois ici une vidéo qui présente quatre morts civils syrien juste pour témoigner quelqu’un s’adresse à la caméra. Je ne comprends pas ce qu’il dit mais quelqu’un pourra peut-être traduire. Quoiqu’il en soit cette vidéo existe et ce quelque soit les conditions dans lesquels cela a été filmé. 
        http://www.youtube.com/watch?v=rCyvYWHT6mg&feature=player_profilepage

        Et Kadafhi pas une petite vidéo. rien.

        Mais d’où viennent ces chiffres de 160 000 morts du à l’OTAN si ce n’est d’un pseudo-journaliste dont on connait la cause qu’il sert. Soit Nasrallah, donc Bacahr Al-Assad et la révolution iranienne. D’où viennent tes certitudes à voir la façon dont ut t-impliques pour défendre l’indéfendable?

        En bon défenseur de Kadafhi il devient naturel pour quelqu’un comme toi de défendre le régime Syrien. Tant qu’à faire?  

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne défends pas ces régimes, tu as du mal à comprendre …

        Je dis que ces révoltes sont orchestrées et que les interventions de l’OTAN and co sont illégitimes et que leurs buts n’ont rien à voir avec le bien être des populations.

      • Non je comprends très bien que tu es sans cesse en train de justifier Thierry MEYSSAN et prône volontiers les thèses de SORAL. D’où vient ce chiffre de 160 000 morts?

        C’est cela la question, est-ce balancé comme cela à la volée pour faire un effet boeuf sur les gens de ton acabit où alors un pur mensonge ou une stricte vérité? 

        Tu prends Meyssan pour argent comptant. Dès que cela te convient pas tu réclames des preuves par vidéos. Comme par exemple sur le fait que tu doutes que le régime Al-Assad est tué qui que ce soit? S’il n’ya queles vidéospour te conrter dans tes croyances. Je te le répète encore une fois.

        Pendant toute la durée de laguerre civile de Libye alors que la noria de l’OTAN bombardait ce pays. Pourquoi Kadafhi n’a pas exploiter médiatiquement les bavures des frappes aériennes? 

        Tu n’aimes pas cette question parce que tes héros te mentent et que tu es incapable d’asseoir une certitude. A l’heure d’internet où quasiment tout se voit rien sur les bombardements de l’Otan et surtout sur les 160 000 mille morts. Cela tic pas uun peu ton discours.

        Par contre ces deux vidéos sont très explicites.
        Libye: un médecin raconte « l’enfer » de Benghazi
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IkdR2aq8UnI
        Reportage en Libye : hommage aux anciens héros
        http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=g8R3mE_SI5w

        Mais là cela t’écorche les yeux de les regardés parce que contraire à ton fantasme.   

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne justifie pas Meyssan je ne l’aime pas, quand aux thèses de Soral je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit

        je ne dis pas que Assad n’a tué personne : il y a des combats entre 2 camps armés et ça fait des morts. 

        Je n’ai pas de héros, pas d’idole : je suis trop réaliste pour ça

        Pour ce qui est de l’exploitation de ces bavures par Khadafi je ne vois pas comment il aurait put ! Il se cachait en permanence et les premières cibles de l’OTAN ont été les moyens de communications comme la radio et la TV.
        Après pour le bilan final il n’a pas put le faire étant mort

  • Nevenoe Nevenoe

    Un article qui vaut son pesant de cacahuètes :

    Réfugié au Liban, l’imam salafiste de Deraa se présente comme le premier religieux à avoir appelé au renversement de Bachar al-Assad.
    Secrétaire général du mouvement salafiste al-Mu’minin Yousharikoun («les croyants participent»), ce religieux, âgé d’une quarantaine d’années, qui a séjourné en Afghanistan et en Bosnie.

    Et si l’Occident veut vérifier ce que je représente militairement, je suis prêt à faire exécuter des opérations militaires en des endroits déterminés à l’avance. Cette révolution est forte parce qu’elle est populaire, qu’elle englobe toutes les composantes du pays, pas seulement les islamistes.

    Séjourné seulement ou bien combattu pour le jihad comme bien
    d’autres ? 

    Il se présente comme très libéral vis à vis des autres religions et demande l’intervention de l’occident.

    http://www.liberation.fr/monde/01012390021-en-syrie-le-mouvement-pacifique-est-termine

    Ci dessous un article pro régime répondant aux propos du salafiste.
    A chacun de se faire son idée.

    Il y a décidément de moins en moins d’ambiguité, sinon moins d’inexactitudes et de mensonges, dans le traitement de l’actualité syrienne par nos grands médias formatés et formateurs. Ainsi Libération, dans son édition du 15 février, consacre une page et demie, avec une grande photo, à un entretien avec Cheikh Louai al-Zouabi, que le quotidien bobo définit lui-même comme un « imam salafiste » syrien. Libérationprésente Al-Zouabi comme l’ »homme qui a tout déclenché » en Syrie. L’iman, qui prêchait à Deraa au printemps dernier, revendique d’avoir été le premier en Syrie a avoir appelé au renversement du régime.
    Lanceur de fatwas
    Libération, en donnant la parole à ce très archétypal extrémiste religieux d’une quarantaine d’années, dûment barbu, apporte pas mal d’eau aux thèses des autorités syriennes qui ont toujours insisté sur la dimension largement extrémiste du mouvement. Mais à l’heure des actions et exactions quotidiennes des groupes armés sous influence turco-qatarie, et de l’enlisement diplomatique des Occidentaux, les gaucho-atlantistes de Libé n’ont plus guère de précautions à prendre.

    http://www.infosyrie.fr/decryptage/liberation-a-trouve-un-salafiste-liberal/

  • pokefric pokefric

    Je comprend pas qu’il y ai encore autant de gens intoxiqués par les vidéos diffusées sur u tube ou dailymotion sachant que tout ce qui dérange est systématiquement supprimé!
    Obioxoido, si je vous comprend bien, vous êtes la référence vivante du tout savoir, de ce que l’on peut trouver de mieux dans ce monde insipide, à travers vos commentaires, à travers des vidéos aussi mensongères que ce que l’on peut voir à la télévision..
    Mais qu’importe,puisque c’est votre idée,votre choix, je le respecte, vous avez sans doute vos raisons, le monde est le reflet de vos pensées sans doute….mais il faut, pour avoir raison,  que celui qui vous conteste ai tord.
    Comment pouvez être aussi affirmatif sur les plans et les décisions de ce qui est, à ce jour,classé dans les plus grands secrets défenses de la planète ?

    Vous êtes doué en écriture, en poésie,c’est beau la poésie, ça permet de rêver et de s évader du monde de la réalité et puis, on lui fait dire ce que l’on veut.. .
    Sans rancunes, je répond juste à l’une de vos attaques ou vous argumentez par vidéos interposées toutes aussi discutables les une que les autres et puis, pour être franc, je suis totalement en accord avec les réactions de NEVENOE.
    On voit le monde un peu chacun à sa façon, qui détient la réalité, qui tire les ficelles et dans quel but.
    Il faut réfléchir à ce qui va se passé demain, c’est aussi important que ce qui c’est passé hier.
    Les bons ou les mauvais acteurs auront raisons de l’avenir de demain, mais pour quel résultat ?

     
     
     

  • yael

    ahhh allez viens on s’en grille un petite :cigarette:

  • yael

    :cigarette: :heart: :cigarette:  lol

  • pokefric pokefric

    tu les reconnais ? :cat: :cat2:

  • pokefric pokefric

    :pirate:  et lui mdr

  • AnOn

    FFFFFFoooouu ! Certains sont lourds quand même, pourtant le niveau vole pas très haut. « c’est untel qui a raison » « Nan c’est l’autre », etc… Si y a bien une chose que Dieudo a dit de juste et de vraie (mais que personnes ne reprend) : « Arrêtez de dire tel peuple a plus souffert que l’autre, etc… C’est pas un Concours de souffrance !  » Je clos la parenthèse dieudonné, je tiens à préciser que je ne suis encarté dans un aucun parti politique ni de religions, cependant j’écoute tout le monde même ceux qui me gonflent, car après tout le monde n’est pas tout blanc ou tout noir, il n’est que nuance de gris !
    « ça les arrangent bien qu’on se bouffent entre nous » comme disait l’autre. Bref, cessez de regarder le doigt quand on vous montre la lune. Les conflits sont présents sur tous les continents, toujours plus de gens qui meurent de faim, etc… c’est pas ce genre de records que l’humanité doit s’enorgueillir, 800 milliards de $ annuels dépensés dans le marketing par les plus grands groupes quand 5% de cette somme suffirait à donner de quoi manger et boire à 7 milliards d’être humains, pendant ce temps là, chacun prêche pour sa paroisse tels des supp/hooligans de foot ! Quand on sait que LE message communs de TOUTES religions est Amour, cherchez l’erreur !!!!
    Il serait temps que l’humanité s’éveille, dans le bon sens du terme, l’intelligence est une spécificité biologique, elle ne doit pas être utilisée pour détruire, mais pour Créer, préserver, diffuser, partager….. Bref la Vie !
     

  • pokefric pokefric

    Bah oui d’accord , faudra dire ça aux clubs de l’oligarchie futurs responsables de la mort des nations et autres illuminatis bâtisseur du NOM..
    Sinon, je rêve de ton monde moi…

  • Nevenoe Nevenoe

    Yves Bonnet, préfet honoraire, ancien patron de la Direction de la surveillance du territoire (DST) et fondateur du Centre International de Recherches et d’Études sur le Terrorisme (CIRET-AVT), s’est rendu pendant un mois en Libye avec une délégation internationale d’experts. L’objectif était de rencontrer les belligérants et d’évaluer la situation dans le pays
    F.-S. Votre rapport de mission qualifie le conflit en cours de « guerre civile » alors que Bernard-Henri Levy affirme, quant à lui, que toutes les tribus libyennes sont unies contre le colonel Kadhafi et son régime…Y.B. Ce que n’a pas pu vérifier BHL, c’est la réelle popularité de Kadhafi en Tripolitaine. On ne peut pas ignorer la dimension tribale dans ce pays, même si le CNT la nie, la rejette. Prenez le président du CNT de Tobrouk : c’est tout simplement le chef de la tribu locale. Pour ce qui est de Kadhafi, il a, dans le passé, fait beaucoup pour les Touaregs, en prenant leur parti contre les autorités maliennes (Le peuple Touareg vit entre la Libye, l’Algérie et aux frontières du Mali, du Niger et du Burkina Faso). Nous avons rencontré des Touaregs nigériens qui ont traversé le désert à pied pour venir se battre à ses côtés.

    Nous nous sommes baladés librement dans Tripoli et nous avons pu parler aux gens. La popularité de Kadhafi s’explique parce que la situation sociale de la population est particulièrement avancée. Le régime n’est pas tendre sur le plan des libertés, c’est certain. Mais le niveau de vie est bon. Les Libyens sont souvent propriétaires de leur logement, ils possèdent une voiture et les prestations sociales sont assurées. Les hôpitaux sont d’un niveau comparable à celui que l’on trouve chez nous. 
    F.-S. Vous parlez de « manœuvre soigneusement préparée » à propos des premiers jours de la révolution…Y.B. Ce qui m’est apparu clairement en visitant quatre CNT locaux, dont ceux de Benghazi, Tobrouk et Derna, c’est que le scénario des premières heures de la rébellion y est strictement le même. Du copier-coller .

    Nous possédons des témoignages selon lesquels les ordres donnés par Tripoli étaient de ne rien faire. De fait, le terrain a été laissé aux rebelles qui ont attaqué les locaux de l’Etat : commissariats, hôtels de ville, palais de justice. Tout ce qui pouvait représenter l’autorité de Tripoli a été saccagé, détruit. J’en conclu qu’il y a eu des consignes. Je note au passage, qu’à ce moment, la responsabilité du maintien de l’ordre incombait au Général Younès (ancien ministre de l’Intérieur de Kadhafi) qui est aujourd’hui devenu le chef d’Etat-major des insurgés libyens.
    F.-S. Vous accusez la rébellion d’avoir « détroussé » et « assassiné » des centaines de travailleurs africains.Y.B. Ces malheureux se sont retrouvés pris entre deux feux. Accusés d’être des mercenaires à la solde du colonel Kadhafi par les gens de Benghazi, et détroussés par les forces de ce même Kadhafi quand ils tentaient de fuir vers la Tunisie ou l’Egypte.
    F.-S. Peut-on parler pour autant, comme le fait votre mission, d’un « caractère raciste de l’insurrection » ?Y.B. Aujourd’hui, l’insurrection désigne les gens de couleur noire comme des ennemis. Même s’ils sont libyens. Un chef de tribu nous a dit : « Nous les noirs, on ne veut plus en entendre parler. Ils ont pris le parti de Kadhafi ! ».
    Y.B. Le CNT, c’est la Tour de Babel. On met des gens sympathiques, intelligents, ouverts et très fréquentables sur le devant de la scène, pour plaire aux occidentaux. Mais derrière eux, on voit apparaître des figures de l’ancien régime comme l’ancien ministre de la justice de Kadhafi, Moustafa Mohamed Aboud al-Djeleil, impliqué dans l’affaire des infirmières bulgares (en tant que Président de la cours d’appel, il confirma leur condamnation à mort), qui sont aux commandes. C’est troublant… Et puis, on trouve des islamistes, bien qu’ils prennent soin de ne pas trop se montrer. La branche libyenne d’al-Qaida est très vivante et elle est localisée en Cyrénaique. Dans cette région, on sent le poids de la religion. La position de la femme y est minorée, elle doit porter le voile. Il y a des barbus aussi, ce qui est très symptomatique. Le voile et la barbe qualifient un comportement sociétal.
    L’inconnue : c’est qui va mettre la main sur les terminaux pétroliers. Mais le principal danger, c’est la partition du pays. Avec pour conséquence la déstabilisation des pays voisins sub-sahariens comme le Niger ou le Mali. C’est d’ailleurs ce que redoutent plusieurs diplomates arabes. Certains dirigeants politiques occidentaux semblent ne pas avoir lu les rapports de leurs services de renseignements. Avec la Libye, nous disposions d’un verrou solide contre al-Qaida et contre l’immigration clandestine. Il vient de sauter.

    http://www.francesoir.fr/actualite/international/yves-bonnet-verrou-contre-al-qaida-et-clandestins-en-libye-saute-110989.html

    • viking

      @ Nevenoe

      Pour une vison pertinente, décapante sur la Libye actuellement trouve Bernard Lugan et son évolution prochaine…

      Obioxoido, son comparse Asilath que vont -ils nous éructer sur l’évolution de la Libye  ???

      • Nevenoe Nevenoe

        J’avais posté le lien dans l’autre fil le point de LUGAN qui montre bien la situation catastrophique de la Libye mais quand on ne veut pas savoir … 

        Je mets le texte cette fois. Ça donne une idée du bordel et des conflits que cela va entraîner suite à la déstabilisation de la région

        Libye : un an plus tard. (Point de situation le 18 février 2012)

        En ce premier anniversaire de l’ « insurrection libyenne », et alors qu’une « résistance verte » dont il est difficile d’évaluer la force réelle, semble être en mesure d’opérer sur la totalité du territoire, la Libye apparaît comme étant coupée en trois :

        La Cyrénaïque n’accepte pas les décisions prises depuis Tripoli par le CNT. De plus, et les journalistes ne l’ont naturellement pas vu, les tensions y sont fortes entre les islamistes fondamentalistes et les membres des confréries soufies dont le poids régional est important. Les premiers pourchassent les seconds en les traitant d’hérétiques et des heurts se sont récemment produits lors des processions traditionnelles. Les fondamentalistes ont commis l’irréparable le 13 janvier, à Benghazi, quand ils ont passé un cimetière au bulldozer et profané une trentaine de tombes de saints – les marabouts du Maghreb -, dont ils ont dispersé les ossements. Pour eux, les rassemblements autour de leurs tombeaux, l’équivalent des moussem du Maroc, ne sont rien d’autre que de l’idolâtrie, donc du paganisme.

        Le sud de la Libye a éclaté en deux zones qui, toutes deux, échappent totalement au CNT. Celle de l’ouest, peuplée par des Touaregs constitue la base arrière de l’insurrection qui embrase le nord du Mali depuis le mois de janvier dernier. Dans le centre/sud/est, des combats ont éclaté entre Toubou et Arabes. Comme il est peu probable que les ombrageux toubou du Tchad laissent leurs frères du Nord se faire massacrer sans réagir, un autre front risque donc de s’ouvrir avec tous les risques de contagion qui en découleraient.

        La Tripolitaine est quant à elle coupée en quatre :

        – Misrata est aux mains de milices gangstéro-fondamentalistes unanimement détestées. Ce furent leurs membres qui massacrèrent le colonel Kadhafi et qui tranchèrent les mains de son fils.
        – Au Sud, la tribu des Warfalla qui, à elle seule totalise environ 30% de la population de la région, refuse de reconnaître l’autorité du CNT.
        – Tripoli est sous le contrôle de milices rivales qui n’obéissent qu’à leurs chefs respectifs, le président du CNT, M. Mustapha Abd el-Jalil, étant quant à lui totalement impuissant.
        – Pour le moment, les seules forces « solides » sont les milices berbères de Zentan et du jebel Nefusa. Celle de Zentan est composée de Berbères arabophones, cousins de ces Berbères berbérophones dont le centre est la ville de Zouara et qui peuplent une partie du jebel Nefusa autour de Nalout et de Yafran. Pour mémoire, les berbérophones -et non tous les Berbères-, totalisent +- 10% de la population libyenne, mais comme ils vivent à plus de 90% en Tripolitaine, ramenée à cette seule région, ils y sont +- 20%.

        Les miliciens de Zentan qui détiennent Seif al-Islam, le fils du colonel Kadhafi, jouent pour le moment une subtile partie de poker menteur. Pour tenter d’y voir clair il faut avoir à l’esprit que :

        1) Les berbérophones savent que le CNT suivra une politique arabo-islamique niant leur spécificité et qu’ils n’ont donc rien à attendre de lui.
        2) Les Berbères arabophones de Zentan n’ont rien obtenu de tangible du CNT et, pour le moment, ils refusent donc de coopérer avec lui.
        3) Les Warfalla ainsi que la tribu du colonel Kadhafi, adversaires naturels du CNT, sont en attente.

        Si ces trois forces qui représentent ensemble +- 70% de la population de la Tripolitaine, s’unissaient, elles en prendraient facilement le contrôle. Or, avec Seif al-Islam, les Zentaniens ont dans leur jeu une carte maîtresse, ce dernier étant en mesure de leur apporter l’appui outre des Warfalla et des Kadhafa, celui également des Touaregs et des Toubous. Le seul problème est que la justice internationale a émis contre lui un mandat d’arrêt.
        C’est autour de ces données complexes et mouvantes qu’un âpre et discret marchandage a lieu en ce moment en Libye. A suivre…
        Bernard Lugan
        18/02/2012

         

      • chafy

        @ Nevenoe

        je peux ne pas être d’accord avec toi sur un sujet dont nous avons échangés beaucoup de commentaires, mais sur cette question de géostratégie au moyen orient je partage tes points de vue.

        Aussi, tu as raison toi et Viking à propos d’OBIO.

        je dirais tout simplement sans vidéos ou articles, quel intérêt aurait l’empire a ce que Bachar quitte le pouvoir ? depuis quand l’empire se souci du sort des arabes qu’il assassine depuis des lustres ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah mais Chafy, ce n’est pas parce que nous ne sommes pas d’accord sur certains points que nous ne pouvons pas être d’accord sur d’autres ;)

        Je ne peux pas blairer l’Islam mais j’estime que nous n’avons pas dire aux autres pays de quelle façon ils doivent vivre. 

        Chacun maître chez sois ;)

      • viking

        tout a fait d’accord, chacun est Maître chez lui…

        les Musulmans n’ont pas a nous imposer leur mode de vie ex : Nourriture 100% Halal dans NOS cantines, dans NOS grandes Surfaces…. certain prétende vouloir des parking Halal = UN délire ou va-t-on?

      • chafy

        oh les méchants musulmans ils sont forts quand même, ils représentent moins de 7% de la population nationale, ils arrivent quand même a t’imposer tous ça ? ils offrent quand même la vaseline j’espère ?  

        eh bah ! je ne savais pas qu’ils sont si puissants, qu’il dictent la ligne politique a Sarko et sa clique,
        qu’ils détiennent TF1 et consorts, qu’ils détiennent la majorité au sénat et a l’assemblée,
        qu’ils invitent tous les ans les personnalités les plus influentes a se soumettre a leur volonté …

        etc etc etc …

      • Vif argent

        Ok avec vous, chacun est maître chez soi.
        .
        Pour les cantines scolaires, des communes ont pris les devant sans qu’il y ait le moindre traitement médiatique ni heurts dans les populations locales ; ainsi à Trappes la ville propose des menus de remplacement (sans porc) mais ne prend pas en compte les contraintes religieuses dans la composition des repas de la restauration scolaire (viande halal, casher, …).
        -> ce problème peut être résolu sans heurts, sinon il restera l’école privée.
        .
        Pour les grandes surfaces, le souci ne vient pas de la communauté musulmane, mais des industriels de l’alimentaire qui veulent vendre à tout prix, et qui à leur habitude trompe et mentent à leurs clients.
        .
        Jamais entendu parler des parkings halal, mais j’imagine que les propos de quelques sombres extrémistes ne reflètent ni la pensée ni les souhaits d’une communauté dans son ensemble.
        .
        C’est un peu comme si on résumait la communauté traditionnelle française à certaines associations catholiques intégristes et extrémistes.

      • chafy

        ils savent ce qu tu dis, ils lisent d’autres blogs tu sais.

      • Vif argent

        Bonsoir chafy,
        .
        il y a sûrement méprise, il n’y a qu’ici que je signe Vif argent, rédacteur d’un blog qui n’a strictement rien à voir avec la politique.

      • chafy

        non ce que je voulais dire que ce que tu dis en haut dans ton premier commentaire, ils le lisent dans d’autres blogs, ils le savent mais ils lisent ce qu’ils veulent lire, on a beau a leur dire que la production, la commercialisation et le distribution sont dans les mains de non musulmans, il y a même une personnalité du FN dans le nord qui possède une boite qui commercialise la Halal. voila la réalité.

      • Vif argent

        merci de la précision chafy, c’est juste que je ne peux m’empêcher de répondre à de tels propos qui nient l’évidence. A l’avenir j’essaierai de me tenir. Ciôô.

      • chafy

        je te rassure je ne t’interdis rien, les M.E n’est pas mon blog, mais a force je commence a tourner en dérision la question du Halal.

      • Nevenoe Nevenoe

        hé on ne va pas remettre çà dans un sujet où nous sommes d’accord non ?
        On a déjà fait le tour de la question dans un autre fil   ;)

      • Vif argent

        (oki – je revenais juste sur la dernière phrase de viking)

  • Nevenoe Nevenoe

    Point de vue de Soral puisqu’il en est question dans ce fil

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UV3IdOuZiZA

  • Dès la première phrase de ce « Soral » l’on sent la valeur de cette personne.

    « Ce qui me fait dire cela, c’est que au début j’ya ai cru je me suis même enthousiasmé sur l’acte subversif de Ben Laden… » STOP!!!

    Je me suis enthousiasmé, c’est à dire qu’il était heureux mais à priori comme cet acte subversif qui est en réalité un acte terroriste peu imorte qui a commis cet attentat du 11 septembre.

    Donc voilà. Soral s’est enthousiasmé tout est dit.

    Comment des gens peuvent-ils soucrire à ce genre de propos?    

    Après il se demande pourquoi il est diabolisé.

    • Nevenoe Nevenoe

      Et Yves Bonnet, et Lugan ? Rien à dire ? Tu sais mieux qu’eux également ?

      • Franchement tu deviens ridicule. Tu n’as tellement pas d’esprit critique sur toi que tu n’arrives même pas à comprendre ce que dit Soral dès sa première phrase de l’interview que tu as proposé.

        « Ce qui me fait dire cela, c’est que au début j’y ai cru je me suis même enthousiasmé sur l’acte subversif de Ben Laden… »

        ALLO!! TUT!!! 

        Le mec content quoi!!!

      • engel

        Toujours le même principe :

        1° Repérer une petite phrase.
        2° L’isoler et la sortir du contexte.
        3° Discréditer l’auteur, en attaquant sa personnalité (moralité ou et santé mentale)
        4° Distiller l’idée : Homme « indigne » = idées indignes = texte indigne d’interet =  texte faux sans interet.

        Ainsi, quelque soit la pertinence du fond, il sera ignoré.
        Belle exemple de manipulation et d’escroquerie intelectuelle.
        Pas de doute !… Vous êtes un pros, mon chère Obioxioido !

        Vous ne m’avez jamais répondu! On vous paye combien ?    

      • si cela vous plait d’écouter quelqu’un qui commence son discours à propos du 11 septembre en diant: « je me suis même enthousiasmé sur l’acte subversif de Ben Laden… »

        Cela décrédibilise tout ce qui peut suivre. C’est pas cher!

  • Nevenoe Nevenoe

    Je n’ai pas dit que j’étais d’accord : l’ai mis la vidéo pour que chacun sache ce qu’il en pense de la Syrie puisque son nom a été cité plusieurs fois.
    Par ailleurs on peut être d’accord avec quelqu’un sur certains points, cela ne veut pas dire que l’on dit amen à tout ce qu’il dit.

    Je répète : Et Yves Bonnet, et Lugan ? Rien à dire ? Tu sais mieux qu’eux
    également ?

    • Avant ton com du 21 février 2012 à 17 h 09 min dans cette page personne n’avait mentionné le nom de SORAL. Le mot SORAL vient tout de sute après 17 heure 09.

      Quand tu dis  « Je n’ai pas dit que j’étais d’accord : l’ai mis la vidéo pour que chacun sache ce qu’il en pense de la Syrie puisque son nom a été cité plusieurs fois. »

      Que faut-il que je comprenne?  Que tu dis n’importe quoi ou bien bien que tu essaies de te justifier maitenant que tu t’perçois de la qualité de la première phrase de ton cher ami SORAL?

      Mauvasie foi caractérisée comme beaucoup qui ont du mal accepté la réalité des faits préférant des croyance sinutiles ou des bonnimenteurs.  Chapeau l’artiste!

  • Maurice Thorez et Jeannette Vermeersch visitent un camp de jeunes en URSS
    http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/AFE00004132/maurice-thorez-et-jeannette-vermeersch-visitent-un-camp-de-jeunes-en-urss.fr.html

    En 1961, Maurice THOREZ et Jeannette Vermeersch  n’avait rien vu aussi. Et encore la construction du mur de Berlin qui se fit dans la nuit du 12 au 13 août de cette même année.

    Les viviteurs d’un pays totalitaire regardent toujours ce qu’il veulent voir ou ce que les autorités veulent bien leur montrer.

    « On ne voit bien qu’avec le coeur, le reste est invible pour les yeux » Le petit Prince. Antoine de Saint-Exupéry      

    • Nevenoe Nevenoe

      Je répète puisque la question t’embarasse 

      Et Yves Bonnet, et Lugan ? Rien à dire ? Tu sais mieux qu’eux également ?

      • Est ce que tu veux que je te réponde par une question?

      • Nevenoe Nevenoe

        Non, dis moi ce que tu penses du témoignage de Bonnet.
        Dis mois ce que tu penses de la situation décrite par LUGAN 

      • Donnes moi les liens au moins!

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est là que je constate que tu ne lis pas les réponses : ces 2 articles sont postés un peu plus haut : 2 gros pavés avec les liens.

        je comprends mieux mon impression de parler à un mur …. 

        http://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/20/fin-de-partie-au-proche-orient/#comment-67457

        http://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/20/fin-de-partie-au-proche-orient/#comment-67449

      • J’aime pas les gros pavés. Je préfère le dialogue dans la contreverse c’est beaucoup plus constructif. En survolant, ma premère impression est de dire que les armes ciculent par les mêmes réseaux mafieux, terrorisme, traite, immigration, drogues, armes… Vu les stocks d’armes que Kadafhi avaient emmagasiné. C’est certain qu’elles réapparaitront à un moment ou à un autre et peut-être où l’on s’y attend le moins.

      • Nevenoe Nevenoe

        On n’apprend rien en survolant les choses.
        Il faut approfondir et surtout lire, ne jamais se contenter de vidéos ou de reportages.

        Ne survoles pas, lis attentivement ce qu’ils disent, ils en savent plus que nous tous réunis sur ce site.

        Particulièrement Bonnet ancien de la DST qui est allé sur place et qui sait de quoil parle. Il dit clairement que les incidents étaient préparés, que les forces de l’ordres ne sont pas intervenus à cause de la complicité de leur chef qui a été nommé général par le CNT, il parle des jihadistes etc.
        Il parle également du soutien de la population à Khdafi, des Touaregs nigériens qui ont traversé le désert à pied pour venir se battre à ses côtés.

        Il parle du niveau de vie qui est bon. Les Libyens sont souvent propriétaires de leur logement, ils possèdent une voiture et les prestations sociales sont assurées. Les hôpitaux sont d’un niveau comparable à celui que l’on trouve chez nous

        Quand à LUGAN il décrit parfaitement bien la situation actuelle ainsi que les conséquences sur toute la région …

        Tu ne perdras pas ton temps à lire tout ça : ne lis tu jamais de livres ?

      • En ce moment, je lis FUMISTERIES, c’est excellent! Pour te donner une idée du contenu:

        « La mer est remplie d’eau, c’est à n’y rien comprendre »    
        Erik SATIE

      • Nevenoe Nevenoe

        Pas mon genre de littérature

      • Meydi Le Grizzly

        Mort de rire ^^
         
        Moi en ce moment c’est L’intelligence émotionnel de Daniel Goleman
        Et toi nevenoe je suis curieux    :)

      • Poème fugace

        J’ai mis le Surplus de mon Trop
        Dans le Néanmoins de ton Pire;
        Avec des airs de Maëstro,
        J’aimis le Surplus de mon Trop.
        Un cheval assait au grand trot,
        Nous étions encor sous l’Empire…

        J’ai mis le Surplus de mon Trop
        Dans le Néanmoins de ton Pire.

        Georges AURIOL,le Chat Noir, 17 août 1889

      • Nevenoe Nevenoe

        J’attaque juste ‘les christianismes diparus », c’est sur les évangiles apocryphes…

        Et je viens de terminer  Le mystère de l’Arche perdue de Graham Hancock.
        Au delà de l’arche on apprend beaucoup sur pas mal d’autres choses dont l’histoire de l’Ethiopie qui est passionnante (plus ancienne eglise chrétienne d’Afrique), ses Juifs éthiopiens les Falashas , la reine de Saba etc.  je vous le conseille vivement

  • Nevenoe Nevenoe

    Un article intéressant sur le nombre de victimes civiles puisque  il semble pour certains que 30 000 bombes ne font pas beaucoup de morts.

    Selon l’enquête du quotidien américain, « au moins 40 et peut-être plus de 70 civils » ont été tués lors des raids aériens de l’Otan qui ont pris fin le 31 octobre. Les enquêteurs précisent que, bien qu’exhaustive, l’enquête demeure «  incomplète ». Les journalistes, dont le travail porte sur 25 sites, n’ont pu se rendre sur l’ensemble des 5900 cibles visées lors des 7700 sorties aériennes des avions de l’Otan. Le Times en conclu que le bilan pourrait être bien plus élevé.
    http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111220150729/

    40 à 70 morts en visitant 25 sites sur 5 900, je suppose savamment choisis, on doit vite arriver à plusieurs dizaines de milliers de tués avec 30 000 bombes balancées.

    Tiens, une vidéo illustrant les frappes chirurgicales de l’OTAN . La ville de Syrte, dernier bastion du régime Libyen

    http://www.youtube.com/watch?v=8VllZdPDf7w&feature=related

    Tu veux des cadavres ?

    http://www.youtube.com/watch?v=IdhROtme9yU

    http://www.youtube.com/watch?v=MbR8FaBwPRw

    http://rt.com/news/15-nato-libya-people/

    http://www.youtube.com/watch?v=bfqZr4rVkxw

    http://www.aljazeera.com/video/africa/2011/06/201161951012676548.html

  • Entre 40 et 70 morts dans le premier lien.
    Deuxième lien la ville de Sirte détruite, la rue principale notamment beuacoup d’impact de balles, de rockets et évidemment des bombardements. Dans le troisième lien 85 morts. Pus dans le quatrième 9 civils dont un malheureux enfant. Puis dans le cinquième 15 . Puis le sixième relate la même info que le troisième lien. Dans le dernier lien, il n’y a strictement aucune infos crédible sur le bombardement.

    Rien que là on est à 175 morts selon ce que les médias officiels et que l’armée a bien voulu filtrer. On est loin des 160 000 morts annoncés dans l’article.

    « La France, le Royaume-Uni et les États-Unis, qui viennent de tuer 160 000 Libyens en violation du mandat qu’ils avaient reçu du Conseil de sécurité, sont devenus des philanthropes responsables de la protection des populations civiles. »

    On peut dire que Kadafhi n’a pas utilisé les 160 000 morts attribués aux bombardements de l’OTAN parce qu’il n’existaient pas à cet ampleur.  

    Les milliers de mort sont dus à la répression sanglantes des les premiers jours du mouvement du printemps arabe libyen, puis ils sont dus à la guerre civile et enfin à la vengeance des insurgés sur leur bourreaux militaires qui brimaient le peuple depuis que Kadafhi et son clan avaient la main sur Libye. Cette version est certainement la plus crédible. 

    Thierry MEYSSAN grossit le trait des 160 000 mille morts tout comme il grossit le trait sur tout le reste de sa fantasmagorie qui est tout de même au service de Hassan Nas-Rallah. Donc motivé le gamin quand même! 

    Comment faire son opinion sur l’on nous ment de tout côté? C’est cela le plus terrible!

    Ce n’est pas facile mais il faut bien se creuser le cerveau quand même!

    Il faut certainement faire des choix. Comparer… Evaluer… Le bien, le mal… tout ça quoi!!!  

    Merci d’avoir cherché des vidéos, j’espère que cela n’aura pas été totalement vain. 

    Et puis la chaine là:     http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

    Cela foisonne de vidéos. Ils en publient toutes les 5 minutes. 
    Pour faire une idée c’est pas con. 

    Et puis une intervention en Syrie, c’est risquée mais inch Allah!!!    

  • Meydi Le Grizzly

    Hors Sujet:
     
    Saviez-vous que Thierry Meyssan et un Homosexuel, cela a le mérite d’etre précisé ! la suite du raisonnement vous le devinerez…

    • Nevenoe Nevenoe

      On s’en fout non ?

      • yaël

        on s’en tape…

      • Meydi Le Grizzly

        Non moi je pense que sa porte du crédit au journaliste épris de vérité, qu’es Thierry Meyssan quand il défend les vilains islamistes intolérant de quelques bords qu’ils soits, etant donner que vous nous voyez tous comme cela !

      • Nevenoe Nevenoe

        Il est vrai qu’en tant qu’homo et pas de droite le fait qu’il défende Vaneste plaide pour lui.
        Après je ne mets pas son honnêteté en doute mais je prends ce qu’il dit avec des pincettes. Là son article me va parce que ce qu’il dit correspond à peu de choses près ce que je pense et  que son point de vue est raisonnable.
        Ce que je lui reproche, comme à Soral d’ailleurs, c’est d’être obsédé par les sionistes et de les voir derrière le moindre incident.

      • @nevenoe, t’aurais du dire ça dès le début!

      • Nevenoe Nevenoe

        Hé mais c’est toi qui t’es mis cette idée en tête : je n’ai jamais cité Meyssand ou Soral.

      • Meydi Le Grizzly

        Je me mefie moi-meme des dires de tout le monde ! et je comprend ta position en ce qui concerne cette question ! personnelement je leurs prettent, a ces derniers bcp de pouvoir, disons de moyens!
         
        Les sionistes ne sont pas tous juifs, loin de là, d’ailleurs peut-on etre Juif et sioniste !? Je ne croit pas…
        Par contre bcp de sioniste se revendique Juif, et bcp de juif se revendique sioniste…

  • yaël

    Le sujet par en sucette non????????????? :reallypissed:

    • Ce n’est pas plutôt la Syrie???

      • yaël

        ah bah si c’est le moins qu’on puisse dire… le mot est faible entre 30 et 50 morts par jour c’est graaaaaaaaaaaaaaaave…

      • Oui mais il y en a qui disent que c’est pas vrai!

      • Bonjour l’ambiance
        http://www.youtube.com/watch?v=dEsC7IfUj3w&feature=player_profilepage

        Sur la chaine qui suit on peut vraiment se faire une idée.
        http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

        Cela donne l’impression que la fin du régime est proche.

      • yaël

        y a entre 30 et 50 morts par jour il y »a des manisfestants qui se font gazés la gueule au gaz neurotoxique (produit interdit bien sûre) des enfants des femmes meurt tout les jours… Comment on peut dire que ce n’est pas vrai…

      • Et bien c’est cela qui m’étonne le plus. Alors quand on rajoute des scénarios à la MEYSSAN… Tout cela mène à la confusion. On ne sait plus très bien qui manipule qui. Avec internet, on atteint des sommets. Faut s’accrocher! La fin de la partie ne fait que commencer. Espérons que le Syriens puissent se débarasser de Bachar Al-Assad dans les plus brefs délais sans intervention directe de l’OTAN. Par contre affaiblir Al-Assad par tous les moyens diplomatiques et aussi par des autorités militaires pour le pousser vers la porte est indispensable. Cela peut accélérer le processus. Dans un bon scénario, les Chinois pourrait activer leur réseau etpourquoi passer pour des sauveurs de la planète à moins que cela soit les russes qui s’en charge. C’est pas gagné! cela sent la fin quand même pour le régime Assad.

      • Meydi Le Grizzly

        cela sent la fin quand même pour le régime Assad.
         
        Bien malin celui qui pourrait en étre convainçu, nous saurons dans quelques temps qui se rapprochent le plus de la vérité en ce qui concerne la situation de la Syrie, qui a les sources les plus fiables !!!
         

      • Nevenoe Nevenoe

        Malheureusement la vérité apparaît lorsqu’il est trop tard.
        En attendant les médias répètent la version officielle et trompent, volontairement ou non le public.
        Regarde les saloperies de la CIA partout dans le monde entre assassinats de chefs d’états, coups d’état, organisation de guérillas etc… tout ça n’est porté à la connaissance du public que bien plus tard, et encore de façon discrète …

        Regarde lorsque tout le monde a dit que Gilles Jacquier avait été tué par le régime …
        Le FIGARO admet qu’il s’agit d’une « bavure » des rebelles, d’une erreur … alors qu’auparavant ils sous entendaient clairement qu’il s’agissait d’un assassinat.
        On apprécier la différence du vocabulaire utilisé selon que l’on parle du régime ou des rebelles. 

      • Meydi Le Grizzly

        Je suis d’accord mais là pour le coup, si ce que dis Meyssan et bien d’autres et exact, ce que je croit personnelement !
        alors le feu provoqué et alimenté par les tiers-comploteurs va s’asphysier tout naturellement, dans le cas contraire le crédit que je lui(leurs) porte(ent) sera durement affaiblit, bien que j’ai conscience, que dans l’ombre des puissants, ce cache des intérets que nul ne peut etre certain, d’appréhender completement!
        Sinon d’etre au plus prét des centres décisionnaires ! question qui reste en suspend…

      • Nevenoe Nevenoe

        Tout dépend des Russes et des Chinois.
        Je pense que les Russes ne céderont pas sinon ils perdraient toute crédibilité vis à vis de leurs alliés après s’être fait embobiner sur la Libye. 
        Par contre si ils les lâchent je ne donne pas cher de la Syrie qui sevra livrée à l’anarchie.

      • Le sources les plus fiables.
        Nous ne sommes pas dans le secret des Dieux.

        Et puis est-ce bien utile?
        Discerner le faux du vrai devient un véritable sport. 
        J’utilise le commentaire comme un loisir mais cela ne reste que du commentaire.

        Pour le reste… avoir raison, cela devient tellement dérisoire si l’on nait sans coeur.  

      • Meydi Le Grizzly

        L’humaniste à parlé, jouit mon ami jouit ! l’heure des comptes approchent   :)

      • Meydi Le Grizzly

        L’humaniste à parlé, j’ouie ! mon ami, jouit ! l’heure des comptes approche   ;)

  • J’ai beau regardé les vidéos sur cette chaine You Tube pour me faire de la question syrienne
    http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

    C’est à se demander qui va se coltiner l’hébergement de Al-Assad quand le pays se sera entièrement soulevé et qu’il se verrra dans l’obligation de fuir. Et surtout comment il va pouvoiréchapper à la Cour de La Haye. Enfoiré!

  • Nevenoe Nevenoe

    Bon, fidèle à son habitude Obioxoido se défile et ne donne pas ses impressions sur les témoignages de LUGAN et de Bonnet, sans même parler de l’article de Libération sur l’imam salafiste qui est à l’origine du mouvement Syrien….
    Les a t’il lu ?
    Possible mais j’en doute, il préfère chercher des vidéos sanglantes sur Youtube. Ces vidéos n’apprennent pratiquement jamais rien mais elles sont spectaculaires ce qui suffit généralement aux masses. D’ailleurs il nous répète à l’envie ce que matraquent les mass médias, fidèles relais de nos chers politiques.

    Pour être en mesure de se forger sa propre opinion il faut apprendre.
    Pour apprendre il faut faire des efforts comme lire des pavés, chercher des informations, le savoir est à ce prix et si on est pas près à faire cet effort on ne fera que répéter ce qui nous est asséné en bon perroquet.

    Il faut ensuite être capable d’analyser : quels sont les tenants et les aboutissants ? Quels sont les intérêts des uns et des autres ? Qui soutien qui et pourquoi ?
    Il faut également savoir aller au delà des apparences car certains soutiens ou certaines animosités sont factices.

    Il faut également se départir de sa naïveté.
    Croire que des pays vont dépenser des centaines de millions de dollars pour la « liberté » de quelques uns est illusoire.
    A ce sujet  de Gaulle disait : « les Etats n’ont pas d’amis, ils ont seulement des intérêts. »
    Naïveté également lorsque l’on pense qu’il y a d’un côté des méchants et de l’autre des gentils. Le monde n’est pas binaire.  

    Oui la compréhension des évènements n’est pas aisée et elle l’est encore moins lorsque l’on fait preuve d’une mauvaise foi bornée doublée d’une paresse intellectuelle volontaire ou non.

    • yael

      Je vois que Nevenoe est en forme ce matin!
      tu n’as pas tort ;-)

      • Le mec qui insiste lourdement sur la libye à propos d’un article sur la Syrie.
        Va comprendre Charles!

        Avant ton com du 21 février 2012 à 17 h 09 min dans cette page personne n’avait mentionné le nom de SORAL. Le mot SORAL vient tout de sute après 17 heure 09.
        Quand tu dis « Je n’ai pas dit que j’étais d’accord : l’ai mis la vidéo pour que chacun sache ce qu’il en pense de la Syrie puisque son nom a été cité plusieurs fois. »
        Que faut-il que je comprenne? Que tu dis n’importe quoi ou bien bien que tu essaies de te justifier maitenant que tu t’perçois de la qualité de la première phrase de ton cher ami SORAL?
        Mauvaise foi caractérisée comme beaucoup qui ont du mal accepté la réalité des faits préférant des croyance sinutiles ou des bonnimenteurs. Chapeau l’artiste!

        Et tu me relances sur un sujet auquel tu ordonnes de répondre. Où tu vas COCO!!!

        http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

      • Nevenoe21 février 2012 à 9 h 49 min

        Il n’y a pas de révolution : il y a tout au plus la révolte d’une infime minorité encouragée et soutenue par des forces extérieures, dont certainement Israël qui a tout intérêt à voir tomber le régime d’Assad.

        Ah les méchants sionistes. sont méchants!!! 

        FAUT ARRETER LES MEDIAS ALTERNATIFS SI TU SUPPORTES PAS LA DOSE.

      • Ah! oui pour faire une recherhce sur l’apparition du mot SORAL dans la page faire édition puis rechercher dans la page SORAL c’est très simple comme manip

        Je crois que tu es capable de dire n’importe quoi puis le tout et son contraire. Ce n’est pas en innondant le fil de la discussion sous la multiplication de commentaires que la confusion fera la lumière.

  • Nevenoe Nevenoe

    Je ne te relance pas je conclu !
    Je n’ai pas parlé de sionistes mais d’Israël. 

    Voilà fin de ce fil pour moi.

    • Tu relances et tu conclu! c’est tout toi!

      RELIS UN PEU CE QUE TU ES CAPABLE DE DIRE  

      Nevenoë19 février 2012 à 16 h 29 min
      Le chaos règne dans une infime partie de la Syrie à Ohms, et encore il semblerait que ça ne soit que dans certains quartiers de Ohms.
      Où vois t’on que des militaires tuent des civils ? Montre moi une seule vidéo où on voit clairement des militaires tuer des civils sans armes !
      Rien qu’une !
      Si ces massacres sont réels on devrait avoir des dizaines de vidéos montrant ces massacres sans le moindre doute possible.

      A défaut de point de vue, va donc faire un tour sur cette chaine pour te faire une idée sur la situation en Syrie, ils ont posté encore pleins de vidéos et tout plein demorts pour te plaire. 
      http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

      Cette chaine, je l’ai trouvé grâce à toi suite à ton com Nevenoë19 février 2012 à 16 h 29 min

      Et c’est aussi pour cela  que je t’ai posé cette question:
      Pendant toute la durée de la guerre civile de Libye alors que la noria de l’OTAN bombardait ce pays. Pourquoi Kadafhi n’a pas exploiter médiatiquement les bavures des frappes aériennes? S’il y a eu 60 000 morts, ils sont bien quelque part. Aucune propagande de sa part. Kadafhi était chef d’un Etat. Il disposait de tous les moyens techniques audiovisuel de sa prorpre chaine de tlévision libyenne. Aucunes images ou de traces, c’est curieux!!!

      Alors quand Meyssan dit 160 000 morts bon ce n’est pas crédible. Cela relève du mensonge et d’un propagande qui réside dans la Haine del’Etat d’Israel.
      Franchement faut être atteint de la cabeza!

      Alors maintenant, tu crois que jene vis que de vidéos, pour la vidéo et par les vidéos. 

      C’est toi qui réclame dixit ton com: Montre moi une seule vidéo où on voit clairement des militaires tuer des civils sans armes !

      Donc la chaine http://www.youtube.com/user/SHAMSNN

      Il n’y a pas de sionistes, ni de barbus… des morts civils assassinés par le régime d’Al-Assad assurément et un peuple courageux qui affonte dignement l’ignominie de son tyran. Le soulèvement est populaire. Il est du a une fin de régime à bout de souffle, du à la misère et aussi incrit dans la continuité du printemps arabe. Voilà tout! 

  • Meydi Le Grizzly

    engel21 février 2012 à 22 h 03 min

    Toujours le même principe :
    1° Repérer une petite phrase.
    2° L’isoler et la sortir du contexte.
    3° Discréditer l’auteur, en attaquant sa personnalité (moralité ou et santé mentale)
    4° Distiller l’idée : Homme  »indigne » = idées indignes = texte indigne d’interet =  texte faux sans interet.
    Ainsi, quelque soit la pertinence du fond, il sera ignoré.
    Belle exemple de manipulation et d’escroquerie intelectuelle.
    Pas de doute !… Vous êtes un pros, mon chère Obioxioido !
    Vous ne m’avez jamais répondu! On vous paye combien ? 





    Bonne journée les moutons enragés.

    • Nevenoe Nevenoe

      Nul besoin de le payer : c’est un sioniste (voir ses propos sur Jerusalem), probablement juif.
      je pense qu’il est également Franc Maçon et si ce n’est pas un frère c’est un sympathisant qui adhère à 100 % aux idéaux maçonniques.

      Voici un discours de Jules Ferry, Franc maçon, qui correspond tout à fait à cette logique de vouloir imposer un modèle de civilisation.

      « Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures… parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures … Est ce que quelqu’un peut nier qu’il y a plus de justice, plus d’ordre matériel et moral, plus d’équité, plus de vertus sociales dans l’Afrique du Nord depuis que la France a fait sa conquête? Quand nous sommes allés à Alger pour détruire la piraterie et assurer la liberté du commerce dans la Méditerranée, est ce que nous faisions oeuvre de forbans, de conquérants, de dévastateurs ?… Est ce qu’il est possible de nier que ce soit une bonne fortune pour ces malheureuses populations de l’Afrique équatoriale de tomber sous le protectorat de la nation française ou de la nation anglaise ? « 

      • Ton com Nevenoe21 février 2012 à 20 h 44 min dans lequel tu dis:

        Ce que je lui reproche, comme à Soral d’ailleurs, c’est d’être obsédé par les sionistes et de les voir derrière le moindre incident.

        à mettre en perspective avec ta phrase en parlant de moi:

        Nul besoin de le payer : c’est un sioniste (voir ses propos sur Jerusalem), probablement juif.

        T’es le meilleur, c’est sûr. Comment tu dis « obsédé », c’est le mot qui vient de obsession dans lequel il y a le suffix sion, AAAArrggggFFFrrreuuuuHHHH!!!! 

        Définition obsession

        obsession
        1.(Cismef)Idée, affect, image ou désir qui apparaissent de façon réitérée et persistante et que le sujet ne peut éloigner volontairement de sa conscience. Elle possède un caractère compulsif et entraîne un état douloureux et angoissant.

        Il doit y avoir un truc comme ça!!!

      • Nevenoe Nevenoe

        Évoquer un sujet 1 fois suffit à établir 1 obsession ?

        C’est toi qui voit …

      • L’obsession du sionisme possède t-elle vraiment un caractère compulsif et entraîne t-elle un état douloureux et angoissant?

        A quoi cela te sert t-il de cataloguer les gens dans le genre sioniste ou pas? juif ou pas? franc-maçon ou pas? si ce n’est pas une obsession qu’est ce donc?

        Un repère qui te permet de penser par rapport à un cadre de référence, voir une idéologie?

        C’est vraiment curieux!!!

        Nevenoe une curiosité? C’est déjà ça!

      • Nevenoe Nevenoe

        Non mais ça peut expliquer en partie tes points de vue et surtout cet acharnement à ignorer les témoignages crédibles …. 

      • Je trouve cela trop manichéen comme principe.
        Classer les gens en deux ordres dans le genre sioniste ou pas, juif ou pas, franc-macon ou pas… c’est vraiment ce qu’il y a de plus réducteur comme point de vue.

        Cela sert à quoi?

      • Mustapha Meunier

        qui es le fils de la veuve !? qu’il s’annonce !
        moi je suis musulman, pas trés instruit et fessant bcp de fautes,
        mais j’ai bien ressenti que certains com etait façonné a l’èquerre et au compas…
        un peu de courage que diable ! isis veille…
         
         


      • LA FRANC MACONNERIE

        Honore le Grand Architecte de l’Univers.
        Aime ton prochain.
        Ne fais point le mal.
        Fais le bien.
        Laisse parler les hommes.
        Le vrai culte du Grand Architecte consiste dans les bonnes moeurs.
        Fais donc le bien pour l’amour du bien lui-même.
        Tiens toujours ton âme dans un état pur pour paraître dignement devant le Grand Architecte de l’Univers, qui est Dieu.
        Estime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais ne hais personne.
        Parle sobrement avec les grands, prudemment avec tes égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres.
        Ne flatte point ton frère: c’est une trahison. Si ton frère te flatte, crains qu’il ne te corrompe.
        Écoute toujours la voix de ta conscience.
        Sois le père des pauvres: chaque soupir que ta dureté leur arrachera augmentera le nombre de malédictions qui tomberont sur ta tête.
        Respecte l’étranger voyageur; aide-le, sa personne est sacrée pour toi.
        Évite les querelles; préviens les insultes, mets toujours la raison de ton côté.
        Respecte les femmes; n’abuse jamais de leur faiblesse et meurs plutôt que de les déshonorer.
        Si le Grand Architecte te donne un fils, remercie-le, mais tremble sur le dépôt qu’il te confie!
        Sois pour cet enfant l’image de la Divinité.

        Fais que jusqu’à dix ans il te craigne, que jusqu’à vingt il t’aime, que jusqu’à ta mort il te respecte.
        Jusqu’à dix ans, sois son maître, jusqu’à vingt ans, son père, jusqu’à la mort, son ami.
        Pense à lui donner de bons principes plutôt que de belles manières; qu’il te doive une droiture éclairée, et non pas une frivole élégance.
        Fais-le honnête homme plutôt qu’habile homme.
        Si tu rougis de ton état, c’est orgueil; songe que ce n’est pas ta place qui t’honore ou te dégrade, mais la façon dont tu l’exerces.
        Lis et profite; vois et imite; réfléchis et travaille; rapporter tout à l’utilité de tes frères, c’est travailler pour toi-même.
        Sois content de tout, partout et avec tout.
        Réjouis-toi de la justice, courrouce-toi contre l’iniquité, souffre sans te plaindre.
        Ne juge pas légèrement les actions des hommes, ne blâme point et loue encore moins; c’est au Grand Architecte de l’Univers qui sonde les coeurs à apprécier son ouvrage.
        La concorde grandit ce qui est petit.
        La discorde annihile ce qui est grand.

      • Mustapha Meunier

        Je prend ceci pour une réponse, frére de la truelle !

      • Tex

        @Mustapha
        Non, tu ne fais pas tellement de fautes ….. il y a bien pis mais si tu le permets je vais qd même te donner un tuyau parce que, ce que tu écris est comique!!!!….
        Tu conjugues le verbe « faire » comme le verbe « fesser »….
        Faire = je faisais, (prononce : fezè), il faisait , nous faisions (prononce :fezion), vous faites, faisant (prononce :fezan) etc..
        Fesser = Je fessais (prononce : fèssè), tu fessais , il fessait, nous fessions ( fèssion), vous fessiez, fessant (prononce : fèssan) etc...
        Voilà, ne le prends pas mal!!!!;-)
         

      • Mustapha Meunier

        Oh la la… la honte !
        Non ce ne sont pas des lapsus, je ne suis pas adepte de la fesser !
        Quoi que aprés avoir visionner A dangerous Method j’avoue avoir été tenter de la donner… hummm David Cronenberg je devrait m’en méfier  ;)

        Dans tout les cas Merci Tex

  • Pikpuss

    Ce n’est pas une fin de partie mais seulement le début d’un jeu d’échec très dangereux pour tous les peuples du monde. Le risque est bien réel de voir
    se déclencher un conflit qui impliquerait forcément les Russes et les Chinois
    qui ne peuvent pas laisser les Américains les provoquer encore davantage.

    Un jour on a déclaré la guerre à Hitler car il était entré en Pologne. Ce jour-là, des
    gens ont dit STOP ! Et bien un jour les Russes et les Chinois diront STOP aux Américains ; d’ailleurs c’est le message très clair qui leur a été envoyé au sujet de la Syrie et de l’Iran…

    Et nous Français risquons d’être entraînés dans un conflit qui nous dépaase comme ce fut le cas à Sarajevo ou à Dantzig…mais qui se rappelait de Sarajevo en 1919 et de Dantzig en 1946 ? Personne… Cela nous a tout de même coûté 2 millions de morts entre 1914 et 1944….

    Tout comme durant les saignées du XXème siècle, nos dirigeants actuels se moquent bien des conséquences de leurs décisions éventuelles… Il serait d’ailleurs bon de savoir si leurs familles proches ont payé le  » prix du sang  » durant tous les conflits du XXème siècle… Leurs noms figurent-ils sur les monuments aux morts qui s’étalent de Dunkerque à Perpignan dans toute la France ? Ce serait très intéressant de le savoir….D’ailleurs ce serait bien de savoir où étaient les parents et grands-parents de tous nos chefs actuels il y a 50, 60,  80 ou 100 ans…

  • viking

    ce soir en Syrie on siffle une fin de partie

    L’armée de Bachar a pris le bastion de Homs, a fait plus de 1.500 prisonniers et leur armement, dont des armes Françaises…. beaucoup d’étrangers dans les 1.500 prisonniers dont 12 Francais ayant décliné leur grade, dont un colonel de la DGSE

    Info de Thierry Messan….. Oboixiodo vas dire c’est faux, mensonge, tu vois Oboixoido je t’épargne une éructation, je pense à ta santé, ton rythme cardiaque, ta cyclotomique…

    info corroborés par Komolsolshaïa Pravda

    Je rigole, la technologie des Milans tombés dans la mains des Russes 

    La France sollicite les Russes pour obtenir la libération de nos 12 Terroristes prisonniers…

  • viking

    Vous ne lisez pas tout, je sais pas le temps….

    j’ai déjà dit : les Iraniens expédie depuis 1 semaine (vous êtes en retard, ou amnésique ????) 15.000 soldats d’élites pour aider l’ancien médecin spécialiste Réputé de Londres ; Bachar 

    Donc, en Géopolitique, stratégie, jeux d’échec….. 15.000 soldats d’élites Iraniens en Syrie……. Obioxiodo vas nous dire a combien de Km sont-il de la frontiére de l’Etat Voyou, celui n’ayant jamais respecté les condamnation de l’ONU, obioxiodo tu le connais :  Israël 

    c’est quoi 15.000 soldats d’élite si prés ???? une tour, un fou, un cheval, une Reine…..

    • Nevenoe Nevenoe

      Ceux dont parlent le reportage sont des Irakiens venant combattre Assad.

      Sinon je n’ai pas vu cette info : ça devient un peu le bordel ici avec + de 200 coms :)

      dites Benji et Voltigeur, comme le sujet à l’air loin d’être épuisé on ne pourrait pas clôturer celui et ouvrir un nouveau fil ?

      • viking

        + de 200 coms fantastique !!!!  Tentons le milliers….

        15.000 Iraniens en Syrie
        Lavoixdelalibye, et un site Iranien en Francais

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne connaissais pas : merci ;)

        Si c’est le cas  Ahmadinejad est un allié fidèle, surtout dans la douleur.
        Tandis que les Ricains, GB et Français trahissent plus vite que leur ombre …

  • Nevenoe Nevenoe

    Ah les fumiers, ils ne s’embarrassent pas avec les précautions.

    Syrie : les journalistes, nouvelle cible de Bachar el-Assad

    Le Point.fr – Publié le 22/02/2012 à 19:49 – Modifié le 22/02/2012 à 21:59
    Plusieurs détails troublants indiquent que les reporters Rémi Ochlik et Marie Colvin ont délibérément été visés par l’armée syrienne.

    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-les-journalistes-nouvelle-cible-de-bachar-el-assad-22-02-2012-1434131_24.php

  • Nevenoe Nevenoe

    Article tiré du GUARDIAN

    Most Syrians back President Assad, but you’d never know from western media
    Assad’s popularity, Arab League observers, US military involvement: all distorted in the west’s propaganda war

    http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2012/jan/17/syrians-support-assad-western-propaganda

    L’article a été traduit dans VOLTAIRE.NET 

    extrait :  Là aussi, le silence des media occidentaux est remarquable. Aucun journaliste n’a rendu compte d’un article important de Philip Giradi, un ancien officier de la CIA qui écrit maintenant pour American Conservative – un magazine qui critique le complexe militaro-industriel d’un point de vue néoconservateur dans la ligné de Ron Paul, qui s’est classé deuxième dans la primaire républicaine du New Hampshire la semaine dernière. Giraldi affirme que la Turquie, un pays membre de l’OTAN, est devenue l’agent exécutant de Washington et que des avions militaires de l’OTAN dont les marques d’identification ont été retirées se sont posés à Iskenderun près de la frontière syrienne pour débarquer des volontaires Libyens et des armes saisies dans l’arsenal de feu Mouammar Kadhafi. « Des formateurs appartenant aux forces spéciales françaises et britanniques sont sur place, » écrit-il, « prêtant assistance aux rebelles tandis que la CIA et les Special Ops US fournissent du matériel de télécommunications et des informations pour aider la cause rebelle, rendant les combattants capables d’éviter les concentrations de troupes syriennes… »

    http://www.voltairenet.org/Les-syriens-sont-une-majorite-a