Marine Le Pen fait une leçon de journalisme à Ruth Elkrief

N’en déplaise à ceux qui considèrent que l’on parle trop du front national, il y a des séquences qu’on ne peut ignorer, et celle-ci est plutôt hors du commun.Marine Le Pen s’en prend, et semble-t-il de manière justifiée, à la journaliste Ruth Elkrief et dénonce son manque de professionnalisme.

Face à Ruth Elkrief sur BFM TV, Marine Le Pen commence par une leçon de journalisme : comme tous ses confrères, la journaliste se contente de relayer la propagande de Nicolas Sarkozy, ses promesses innombrables, notamment sur l’instauration de la proportionnelle, sans rappeler celles qu’il avait déjà faites en 2006 ou 2007 et qu’il n’a jamais tenues. Marine Le Pen, à qui on ne peut pas donner tort ici, rappelle que le rôle du journaliste est d’informer les citoyens sur les mensonges de leurs gouvernants, au lieu de servir de relais serviles à leurs mensonges répétés. C’est sur Internet que des amateurs font ce travail de mise en évidence des mensonges (comme ici), ce travail de décryptage que les journalistes prétendent faire, mais qu’ils ne font que rarement en réalité.

La candidate à la présidentielle accuse Ruth Elkrief de défendre systématiquement Nicolas Sarkozy et les intérêts de sa caste. « Vous défendez la classe à laquelle vous appartenez, moi je défends le peuple« , lâche-t-elle. Il est vrai que la journaliste de BFM TV est une militante anti-FN déclarée (voir ici ou ), et que ses propos sont rarement objectifs. Marine Le Pen ne mâche pas ses mots, qui parle de « mensonges » et de « malhonnêteté« . Elle n’a pas digéré que la diffusion de son meeting, annoncée par BFM TV, soit déprogrammée au profit de celui de Nicolas Sarkozy.

 

Plus joviale sur i>Télé, Marine Le Pen a été interrogée sur le premier meeting de Nicolas Sarkozy en tant que candidat et sur ses promesses. En guise de réponse, la présidente du FN a chanté « Paroles, paroles » de Dalida, témoignant pour la chanson de la même passion que son père (voir ici ou ).

Interpellée ensuite sur les provocations de Jean-Marie Le Pen, qui a encore récemment cité dans un discours l’écrivain collaborationniste Robert Brasillach, elle se moque des journalistes qu’elle compare à des petits chatons qui courent systématiquement après la baballe que leur lance, joueur, son père… et rappelle que le livre de chevet de Nicolas Sarkozy est Voyage au bout de la nuit, de Louis-Ferdinand Céline, connu pour son antisémitisme virulent. Pour se dédouaner, elle indique qu’il faut distinguer l’oeuvre de l’homme : « Tous les soirs avant de me coucher, je lis un petit poème de Baudelaire, et je ne suis pas une droguée syphilitique« .

Source et article en intégralité sur Agoravox.tv

99 commentaires

  • rico du bato

    « le journalisme c’est planter le stylo là où cela fait mal »disait ce brave Albert Londres. I avait ainsi permis de mettre fin au scandale de Cayenne. Quel journaliste télé est assez mal élevé pour parler de guantanamo?????? Ou des exactions israeliennes en Palestine? Pas Ruth Elkrief à ma connaissance……

    • homme des bois

      bah y’en a, mais attention ce sont de dangereux fascistes révisionnistes pro-islam et pro terrorisme, relativistes patentés et gibiers de potence démagogues… (Michel collon ou Thierry meyssan par exemple)

  • Nevenoë Nevenoë

    C’est ce qu’on appelle se faire claquer le beignet :laugh:
    Ruth Elkrief est une insupportable donneuse de leçon qui se pose systématiquement en parangon de vertu et il est plaisant de la voir se faire mettre le nez dans sa propre merde par quelqu’un qu’elle hait par dessus tout.
     
     

    • ouep, elle est détestable cette femme, bon elle représente parfaitement le sionisme dans les médias français, donc c’est toujours un plaisir de la voir se faire démonter, par qui que ce soit.

  • Nevenoe Nevenoe

    Tenez, ce n’est pas tout à fait hors sujet mais Borloo pourrait devenir le grand patron de Veolia
    De là a y voir la contrepartie à son retrait des élections présidentielles …
    Il convient de noter que ce type n’a jamais rien fait d’autre que de la politique, qu’il n’a donc jamais travaillé dans une entreprise … C’est donc à ça que l’on va peut être  confier la direction d’un grand groupe français.

    Au delà du fait qu’il se soit fait acheter nous pourrons mettre sa possible nomination en parallèle aux déclarations du MEDEF qui justifie les salaires des grands patrons par leur niveau de compétence …

    http://www.lefigaro.fr/societes/2012/02/20/20005-20120220ARTFIG00290-borloo-pourrait-prendre-la-tete-de-veolia.php

  • Nevenoe Nevenoe

    En plus Borloo dans l’eau ça va en faire marrer plus d’un … Il aurait plus fait l’affaire chez Pernod Ricard.

  • pokefric pokefric

    Quelle suffisance cette bonne femme, je pense qu’elle à du souci à se faire sur la suite de sa carrière!

  • engel

    Y a pas a dire, ça change des discours consensuels…
    Dommage qu’à se jour, elle soit la seule.
    Les autres ayant trop peur de se mettre la « mafia » journalistique à dos.
    Mais cela risque de changer très vite…
    Du moins esperons le !

  • firebird2

    Déjà le 1er mensonge d’Elkrief c’est qu’elle dit donner la parole à tous les acteurs de la présidentielle, je n’ai pas encore vu Asselineau  sur son plateau ou même prononcer son nom.
    Hop plus de crédibilité de base.

  • dav

    les medias sont corompus par le pouvoir zarko ont le voie partout il a le pouvoir sur les medias marine le pen a raison de le denoncer

    • homme des bois

      terre wars, épisode III
       
      sark vadorzy, l’empire contre attaque.
      l’empire a mis toute ses forces à creer une armée de clones décérébrés.
       
      Mais Sark Vadorzy n’est qu’un pion aux mains
      de la confédération galactique,
      elle même sous le contrôle de l’emperator incognito,
      travaillant dans l’ombre et dirigeant la galaxie
      sur la voie des forces obscures.
       
      Les jedi sont allés planter des patates sur tatooïn
      et se préparent a la grande bataille qui sonnera le glas
      de l’étoile de la mort de wall-street, de la city de londre sur corrussant,
      et de toute les bases avancées de l’empire.
      il en va de l’avenir de la conscience de tout ce qui vit dans notre univers.
       
      Malheureusement la propagande fait rage,
      et les clones sont de plus en plus pressé d’en découdre avec jabba-hmadinejad
      le dictateur sanguinaire et mégalomane des mondes désertiques,
      et Lando Chavez qui tente de mettre le feu aux poudre dans les confins galactiques.
       
      L’empire contre attaque, et lance l’opération « la guerre des confins »
       
       

      • homme des bois

        un croiseur inter maritime de l’empire s’approche des mondes désertiques, et c’est le début du film. les tirs commencent à fuser de partout. Le croiseur lance son laser atomique contre la planète désertique, qui est réduite à l’état de cendre. Mais les vaisseaux orbitaux de Jabba qui ont échapés à l’onde de choc se lancent en kamikazes sur le croiseur, et le font disparaitre par le fond de l’univers inexploré.
         
        Bien loin de là, Le jeune Jedi des bois, ressent une douleur intense dans le plexus solaire, Il comprend que l’empire vient encore de détruire un monde innocent. « C’est comme des milliers de personnes, criant en même temps, puis plus rien » Il embarque dans le cargo de Benji Solo, en compagnie de chewbacca, le meilleur des voltigeur de la galaxie, et foncent tout droit sur la city de Londres de corussant, déguisés en diplomates, afin de mettre à mal les plans machiavéliques de l’empereur des ombres et de son sous-fifre, Sark Vadorzy.
         
        Il sait au fond de lui que la guerre des confins vient de commencer, pour lui aussi.

      • voltigeur voltigeur

        Clap clap clap :rotfl:

  • op

    Marine Lepen je t’adore !!!!!!!! Tu dis la vérité c’est incroyable !!!!!!! Je comprends pourquoi tu as du mal à obtenir tes 500 voix. Ce que tu dis dérange tout le monde. Comment après un discours de Lepen comme celui-ci les gens continuent à voter Hollande ?? Expliquez-moi sérieux j’aimerai comprendre. Lepen est vraiment censé, elle dit tout ce qu’il y a de plus vrais.

    • NoName

      C’est pas très compliqué,
      déjà, tout les étrangers ayant la nationalité française ou ceux ayant le truck pour loger ici (j’ai oublier comment il s’appelle) pense que si Lepen passe ils vont se faire expulser (qui est pratiquement impossible vue qu’ils sont légal …)
      ensuite tout le monde pense que si elle est au pouvoir elle seras « un danger pour la démocratie » qui est encore complétement faux, c’est pas la meilleur politicienne, mais meilleur en tout cas que les imbéciles telles que sarko ou hollande,
      puis ensuite faire une campagne de 20 ans qui montre que les mauvais moments des Lepen et en rabachant que sa seras la fin de la démocratie (qui est d’ailleurs finis depuis qqu années mais personne ouvre les yeux et ne voient pas que Marine Lepen seras une meilleur présidente que tout ses gugus) si elle arrive au pouvoir, bah les lobotomisés y croient
      et c’est plus ancrée que tu ne le crois,
      vue que même des jeunes de 15 ans disent que sa va être la guerre si marine lepen vient au pouvoir comme les gens qui ont 50 ans …. (sauf que personne remarque que si Sarko reste au pouvoir sa seras une grande guerre avec la france en chair à canon pour les ricains).
      Enfin bref, tout le monde bouche les oreilles, se cache les yeux et garde la bouche grande ouverte …. (ceux qui savent se taisent, ceux qui ne savent pas parle, c’est exactement la même chose ici, ceux qui savent se taisent sinon ils vont se faire traiter de communiste et de conspirationniste alors que ceux qui ne savent pas insulte lepen comme quoi « c’est un danger pour notre démocratie »)

  • moutondu22

    meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

  • Lyliberte

    comment éduquer nos enfants à ne pas voter Marine Le Pen??? lE JOURNAL OKAPI DE 10 à 15 ANS….http://www.nationspresse.info/?p=160936 Vous avez dit PROPAGANDE?????? :teeth:

    • moutondu22

      on veut voir  que ce qu’on a envie de voir …

    • Tex

      Mais C très bien!!!!  :yes: Toute ces choses énervent pas mal de gens et servent de détonateur…..
      C tellement énorme et mal amené que ça ne peut qu’être bénéfique pour elle… à trop vouloir en faire….
      Cela dit Okapi :no: va perdre des lecteurs….

      • Tex

        TouteS ces choses…

      • homme des bois

        Elle est pas mal la photo ^^ … c’est comme le boss de méga upload qui passe à la télé en mangeant un hamburger comme un gros porc. Regardez les méchants!!! ils sont laids et dégueulasses!! en plus ils sont milliardaires!! alors que vous pauvres moutons vous pataugez dans votre merde!!! hoooooouuuuuu !! Honte a eux!!! on le sait bien, les menteurs et les méchants sont toujours moches!!!
         
        (voix de DJ de province) Et c’est partis les moutons, vous êtes prêts??? les dix minutes de la haines!!! ça va swinguer!!

      • Moutemoute

        sauf que kimdotcom est vraiment un gros porc lui… faut arrêter la parano à son propos qui consiste à le défendre sous prétexte qu’il représentait l’internet libre blablabla. Ce type là je le connais depuis 10 ans, bien avant megaupload,  et je l’ai vu se vautrer dans l’argent facile et la magouille, son fait d’arme de l’époque,  vainqueur du Gumball 3000 reliant Monaco, un rallye de bourgeois mondain décomplexé et frimeur qui outrepasse toutes les réglementations du code de la route… 60000 € les frais de participation, plus une grosse bagnole rutilante…
        Ce type là n’a rien inventé il ne doit son succès qu’à sa mégalomanie sans borne, son art de la manipulation, et le laxisme des autorités (jusqu’à aujourd’hui).
        Au final il a fait plus de mal à l’internet libre qu’autre chose, stop l’adoration…

  • Tex

    Ca fait du bien de voir une journaliste /désinformatrice se faire copieusement remettre en place!
    :rotfl: :rotfl: :rotfl:
    Vais passer une bonne journée moi!

  • yael

    Elle est trop forte elle aussi j’hallucine!!!!!!!!!!!!!! beuuuuuuurrrrrrurouachhhhhh (purée ça recommence…) mdr…

  • pokefric pokefric

    mdr , on va perdre du poids tout les deux

  • Vif argent

    Elle sait bien que pour être élue faut être invitée au dîner du CRIF…
    Dans 5 ans peut-être… Bonnet blanc et blanc bonnet…

  • Le Guidé

    Nous avons que des pantins égarés dans un délire démocratique. Les candidats sont tellement bêtes que la pauvre fifille a son papa a le droit de s’exprimer dans les médias… ah oui elle couche avec les médias même si cela ne se voit pas. Elle a le droit de critiquer car elle tient les armes du diable et n’ira jamais a contre courant… Le front national existe seulement pour attirer a chaque fois la France dans des sujets voilant la mascarade. Pauvre de Nous…

    Je ne sais pas si elle en ait consciente, mais nous sommes en 2012 et pratiquement rien a changer… car nous ne savons même pas qui est l’humanité. L’égarement total qui sert uniquement les maitres de ce monde. Nous sommes tous des « religieux » tant que l’on a pas découvert notre véritable identité. C’est cela que je dénonce pour celui qui raisonne.

  • pokefric pokefric

    C’est l’identique pour les autre……….

  • Nevenoe Nevenoe

    Un ancien membre de SOS RACISME dénonce les pratiques de SOS RACISME et du PS qui ont favorisé les tensions communautaires en France.

    C’est édifiant

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MX8SljhtqI4#!

    • homme des bois

      Et bah ouais les enfants!!! ^^ sale blanc contre sale nègre contre sale bougnoule contre sale jaune contre sale ricain contre sale pauvre, contre sale riche contre sale blonde, contre sale gros, contre sale moche, contre sale beaux, contre sale gauchiste, contre sale facho etc etc etc… Vive le racisme universel!!!!

      • homme des bois

        héé c’est pas beau ça quand même??? on a enfin trouvé LA valeur universelle de l’humanité!!! AAAhh ^^ ça fait du bien, et longtemps que je le cherchais! donc Platon avait oublié ça, animal raciste a deux pieds sans plumes!!  :D

  • pokefric pokefric

    La redif de on est pas couchés avec marine Le Pen
    http://www.nouvelordremondial.cc/2012/02/19/marine-le-pen-chez-ruquier-video/
    A la 58″minute  c’est pas mal

  • Histoire de foutre un peu le bordel ce soir ;)

    Le racisme en France (puisqu’on parle du FN) est-il d’origine politique ou simplement du à la connerie ambiante? Car en Angleterre, ça va très loin:

    Un enfant de 7 ans a été accusé de racisme après avoir posé une question sur la couleur de peau d’un autre enfant.

    Selon le Daily Mail, la mère du petit Elliott Dearlove, un garçon britannique de sept ans, a reçu un coup de fil de l’école élémentaire de Hull le mois dernier concernant son petit garçon qui était accusé de racisme envers un de ses petits camarades.

    Ce jour-là, Elliott avait posé une question à un petit garçon de couleur lors de la récréation. « Tu es brun parce que tu viens d’Afrique? », avait-il demandé. Des propos qui ont été interprétés comme une insulte raciste par la famille de l’enfant en question. Ceux-ci ont décidé de porter plainte contre Elliott.

    « Quand je suis arrivé à l’école, mon fils était dans tous les états », indique la mère du petit Elliott qui ne comprend pas comment on peut accuser un enfant de 7 ans de racisme. « Mon fils répétait tout le temps: ‘Je n’ai posé qu’une seule question, je ne voulais pas être méchant' ».

    Selon les responsables de l’établissement, les règles sont strictes. « C’est tolérance zéro pour les faits de racisme évident ». Elliott a été renvoyé de l’école. (CB)

    Source 7sur7.be

    C’est facile d’accuser mais faut AUSSI réfléchir un peu et ne pas tout gober sans chercher à analyser…

  • :yes:  

    Il y a bien une branche tres droite dans le FN qui me déplaît et D. Golnish et B. Megret sont de ceux la (Megret est revenu au FN depuis peu)…
    Mais Marine LE PEN a du talent qu’on ne peut lui soustraire.. .et un franc parler qui, en plus d’être intelligente et plutôt bonne vivante, font d’elle une femme sincère… et c’est bien cela qui la rend sympathique (du moins a mes yeux).

    En tout cas Bravo… meme si je ne voterais POUR PERSONNE … j’espère qu’elle aura les 500 signatures et qu’elle foutra une :beatup: a plus d’un c…rd.
    Apres… c’est sur le terrain des idées qu’il faut voir, et lui laisser l’occasion de gouverner ne sera pas plus pire que ceux que l’on voit maintenant. 

    Cordialement.

  • Nevenoe Nevenoe

    Il y en a une autre qui s’est fait ramasser par marine LE PEN c’est Audrey PULVAR :

    « Madame Pulvar, c’est rigolo d’ailleurs, votre père avait signé un manifeste pour « la Martinique aux Martiniquais », moi c’est « La France aux Français »

  • mémé

    C’est vrai qu’elle a hérité du talent d’orateur de son père.
    Demandez un peu autour de vous quelles peuvent être les conséquences d’un gouvernement MLP ? A part répéter les sornettes distillées par les médias, personne n’est capable de dire pourquoi elle serait moins bien que les autres.

    • Tex

      Exactement Mémé mais pas mal de gens qui se croient « libres penseurs » sont en réalité complètement muselés par le politiquement correct.. ils pensent voir plus clair que les autres alors qu’ils sont aveuglés par les lieux communs et  ne débitent que des propos à l’emporte pièce à propos du FN…
      Ca fait toujours bien, sérieux, intello :nerd: de dénigrer MLP juste comme ça… parce que C elle…
       
      Diabolisation :devil:quand tu nous tiens!!
      :-D

  • Vif argent

    A tous ceux qui croient dans le « soi-disant nouveau Front National »
    .
    Avez-vous demandé à votre Marine si le parti a réellement rompu avec ces vieilles pratiques anti-démocratiques qui lui ont valu des enquêtes parlementaires et des condamnations. Perso je n’oublie pas la tuerie d’Auriol, ni le S.A.C., ni le DPS, ni ses tentatives de déstabilisation politique en France, ni l’action du FN pour sa participation active à la Françafrique…

    • mémé

      Mais nous sommes très au courant des dernières pratiques de l’UMP : affaire Bettencourt, casseroles des fils Sarko, référendum du traité de Lisbonne…
      Il me semble que le fils Mitterrand avait trempé dans la Françafrique et  Charles Pasqua dans le SAC.
      Je crois que chaque parti peut balayer devant sa porte, après, les responsables changent et les orientations aussi.

      • Vif argent

        Les responsables changent, mais les cadres et le réseau d’influence demeurent en place que ce soit à l’UMP, au PS et évidemment au FN. Vous vous laissez berner par cette appellation « UMPS », naïvement vous croyez à la candeur de MLP.

    • Nevenoe Nevenoe

      N’importe quoi : le SAC était un mouvement pro gauliste.
      Pasqua en aurait d’ailleurs fait partie, donc rien à voir avec le FN …

      • Vif argent

        Si le SAC est rattaché historiquement au mouvement gaulliste (il a largement aidé à la réélection de De Gaulle lors des événements d’Algérie), n’oublions pas que le SAC était une réunion des ultras de l’Algérie.
        La frontière est très fine entre le SAC et le Front National, d’ailleurs une commission parlementaire dira à la fin des années 90 que les méthodes du DPS (Département de Protection et de Sécurité du Front National) ressemblaient étrangement à celles employées par le SAC.

      • Nevenoe Nevenoe

        Non, rien à voir avec le FN, à moins que tu aies des documents établissant le contraire …

      • Vif argent

        Le fait que Pasqua ait été membre du SAC ne garantit aucunement que cette organisation n’ait pas eu des liens étroits avec le Front National (bien au contraire). Ce même Pasqua qui surfait allègrement sur les idées frontistes à la fin des années 90, fut d’ailleurs exclu de l’UDF pour une alliance avec le FN en 1998. Une citation de Pasqua :
        .
        « Il y a sûrement au Front national quelques extrémistes, mais sur l’essentiel, le Front national se réclame des mêmes préoccupations, des mêmes valeurs que la majorité.
        .
        Concernant le S.A.C., le M.I.L. et leurs accointances avec le FN, va falloir que je fouille mes archives personnelles ainsi que celles disponibles en ligne.
        http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article490
        http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/02/02/des-gaullistes-dextreme-droite-le-mil/
        .
        à suivre…

  • Vif argent

    Bonnet blanc et blanc bonnet !
    Tous les candidats à l’élection présidentielle sont avides du pouvoir et se foutent de nous ouvertement ! Aveugles vous êtes si vous tombez dans ce discours populiste merdique, ça me rappelle une chanson :
    « J’me souviens surtout d’ces moutons
    Effrayés par la liberté
    S’en allant voter par millions
    Pour l’ordre et la sécurité
     »
    .
    Ce ne sera pas réglé par une « révolte populaire » (nom déposé par le FN)
    .
    Mais par une révolution !!

  • Pikpuss

    On croit rêver ! Front national ou pas, les journalistes sont devenus les auxiliaires zélés de la propagance gouvernementale, de loyaux serviteurs des puissances financières. Ils ne s’en cachent même plus. Ce n’est plus de l’information : c’est de l’endoctrinement. On est vraiment dans le monde de Staline, de Hitler, de Mao, de Mussolini et d’Obama…

  • Vif argent

    Ah….impossible de débattre sur le droit des femmes..!
    .
    Le fascisme sous une coiffe blonde !!!

  • Vif argent

    La honte !
    .
    Incroyable – inimaginable… bouh !

  • Vif argent

    L’internationale… :-)