Sarkozy à la centrale nucléaire de Fessenheim…

La visite du président vu par Bickel….

Img/©Bickel

Alors que l’Allemagne, le Japon et d’autres pays industrialisés projettent la sortie du nucléaire, la France persiste et s’entête à faire perdurer cette source d’énergie dépassée.

Faire fonctionner cette vieille « marmite » contaminée dans une région à forte densité de population montre le degré de bêtise et de corruption de la part de nos experts et politiciens, avec à la tête un faux-jeton irresponsable.

Sarkozy s’est livré à des propos d’une bassesse inqualifiable. Il s’est gaussé sur l’absence d’opposants alors que tout a été mis en place pour empêcher l’organisation d’une manifestation (Communication tardive sur les horaires, pont du Rhin bloqué et manifestants refoulés à 3km de la centrale).  « Les opposants ont peur de se montrer » déclare Sarkozy alors qu’il a refusé d’être confronté aux 5 collectifs anti-nucléaires qui ont demandé à être reçus. Il a préféré être entouré de lèche-bottes, davantage  préoccupés par le pouvoir, l’argent et le prestige que par l’état de notre planète.

Par les vents dominants, l’Allemagne,  pays qui a  choisi d’arrêter le nucléaire, est le plus exposé à la dangerosité de la centrale de Fessenheim. Merkel va-elle continuer à encenser son partenaire européen ?

Lorsque la France de Giscard est passée au « tout nucléaire », il a fallu pousser à la consommation par la promotion du chauffage électrique. Une méthode de chauffage stupide, car gaspilleuse et inefficace,  comme on peut le constater  par le grand froid que nous connaissons actuellement.

Auteur BICKEL

Source Bickel.fr

 

 

4 commentaires

  • néo coralie

    Bonjour, j’ai découvert un blog intéressant qui parle d’événements à venir pour les 6 prochains mois, si vous voulez vous faire une idée :
    http://revelations4.blogs.fr/

  • lafleur

    les uns vont sortir du nucléaire avec obligation de trouver rapidement d’autres sources d’énergies , et donc faire de la recherche poussée dans ce sens ; vous remarquerez que la france est toujours en retard sur tout , la raison est toute simple ; les dirigeants français sont à la botte des lobbyes , pour des raisons politiques et financières , jamais pour le bien de la population ; sarkozy comme les autres , en pire peut être ; une fois encore , nous serons à la traine ;

  • Iris

    En 2022 l’Allemagne sera devenu totalement indépendante des énergies fossiles et nucléaire, et nous en 2022 ??
    Comme le dit plus haut Lafleur, le problème de la France c’est qu’on est bouffé par les lobbys (pétrochimique, pharmaceutique, nucléaire), l’intérêt à moyen/long terme du peuple, ils s’en foutent royalement….. après eux le déluge !

  • roulletabille roulletabille

    Sarkozy SOS SAUVER ce mec ….