Les petits potins des présidentielles….

Entre les petites phrases, les attaques sournoises, et les redresseurs de torts, un petit tour d’horizon. On prend les mêmes parce qu’il semblerait que ce soient les seuls à avoir les faveurs des médias….

Img/LePost

Eva Joly peine à briser la glace….

«Toute la famille est là!», lance Sergio Coronado, le directeur stratégique de la campagne d’Eva Joly.

C’est vrai: à Roubaix samedi après-midi, la famille écolo avait serré les rangs pour le premier vrai meeting de la candidate, son «Bourget à elle», censé (re)relancer la campagne. Cécile Duflot et Noël Mamère encadraient Eva Joly à son arrivée dans la salle bondée du hall Watremez. José Bové et Daniel Cohn-Bendit, excusés, avait laissé un message vidéo. Le gros millier de militants avaient été chauffés par la dizaine d’orateurs. Et pourtant, Eva Joly n’a pas tout à fait réussi à briser l’armure, comme les cadres écolos l’espéraient. […]

Lire la suite de l’article de Maud Pierron

Pour Hollande, Sarkozy n’a «peut-être plus d’autre choix» que de se droitiser

François Hollande a affiché samedi, à Toulouse puis à Créteil, une image de sérénité en poursuivant sa campagne qui vise à «rassembler les Français», face à l’imminente entrée en lice de Nicolas Sarkozy qui joue «la division» et s’en prend «aux plus fragiles».

Hollande très applaudi

A Créteil, lors d’une visite sur le thème du sport, il a attaqué frontalement les propositions de Nicolas Sarkozy sur les chômeurs. «Il n’est jamais utile pour un président sortant qui est en échec de s’en prendre aux plus fragiles», a-t-il déclaré, considérant que «ce n’est pas ceux qui sont les victimes qui doivent aujourd’hui être les responsables»…..[…]

Lire la suite de l’article de © 2012 AFP

François Bayrou dénonce la droitisation de Nicolas Sarkozy

 

Le candidat centriste dénonce les projets de référendums du chef de l’Etat et lance un appel aux humanistes…

La course à l’Elysée est décidément une guerre de positions. Deux jours après le virage droitier de Nicolas Sarkozy, qui a annoncé sa volonté de procéder à des référendums sur les chômeurs et les immigrés, le centriste François Bayrou a lancé un appel, ce samedi, au rassemblement des humanistes de tous bords.
L’extrême droite, «grenier à voix» pour Sarkozy, selon Bayrou

Le président du MoDem a estimé que le président sortant avait franchi une ligne rouge en laissant entendre que «le chômeur et l’étranger sont les deux responsables de la maladie du pays»…….[…]

Lire la suite de l’article de N. Be., avec Reuters


Le QG de campagne parisien de Dominique de Villepin cambriolé

Un vol avec effraction a été commis dans la nuit de vendredi à samedi au QG de campagne de Dominique de Villepin, dans le VIe arrondissement de Paris…

Un QG de campagne en plein centre de Paris cambriolé. Un vol avec effraction a été commis dans la nuit de vendredi à samedi au QG de campagne de Dominique de Villepin, dans le VIe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès de son secrétariat et de source policière…….[…]

Lire la suite de l’article de A.-L.B. avec AFP

Source 20Minutes


Chômage : Nicolas Sarkozy veut réformer par référendum

Nicolas Sarkozy redécouvre le référendum. Dans son entretien au Figaro Magazine à paraître samedi 11 février, le chef de l’Etat envisage le recours à cet outil qu’il n’apprécie guère. Lorsqu’il était ministre de l’intérieur, M. Sarkozy avait essuyé un échec sur le référendum corse de 2003, qui prévoyait la fusion des deux départements de l’île. Et en 2005, il se rappelle que la consultation sur l’Europe a laissé la France coupée en deux, celle du non et celle du oui. Mais une élection vaut bien la remise au goût du jour de cet outil gaulliste.

Dans cet entretien consacré aux « valeurs », le chef de l’Etat veut utiliser le référendum sur des sujets larges, de société, manifestement pour court-circuiter les corps intermédiaires…
[…]

Lire la suite de l’article de Arnaud Leparmentier

Source Le-Monde

10 commentaires