L’Elysée réagit à un début de polémique sur Pierre Sarkozy..

Le site Mediapart publie ce samedi une lettre faisant état d’une protection policière pour Pierre Sarkozy au Brésil…

Le fils aîné du président Nicolas Sarkozy, Pierre Sarkozy, le 19 janvier 2012 à Berlin Johannes Eisele afp.com

Pierre Sarkozy fait décidément l’objet de beaucoup d’attention, que ce soit de l’Elysée ou de la presse d’investigation. Après l’affaire de son rapatriement d’Ukraine à bord d’un avion chargé du transport du chef de l’Etat et du gouvernement, Mediapart révèle que le fils aîné du président de la République va bénéficier d’un traitement particulier au Brésil, où il doit se rendre courant février.

Une protection «légitime et nécessaire», selon l’Intérieur

Le site d’informations publie ainsi la copie d’une lettre de l’ambassade de France au Brésil informant les autorités locales de la venue de Pierre Sarkozy pour des concerts dans des discothèques du pays du 20 au 26 février et leur demandant «l’ouverture des salons d’honneur à l’arrivée et au départ de chaque aéroport». Le courrier sollicite de Brasilia «une autorisation d’introduction et de port d’armes à feu sur le territoire national en faveur de deux officiers» du Groupement de sécurité du président de la République (GSPR) dépendant de la Direction générale de la police nationale (DGPN)…….

[…]

Lire la suite…

N. Be., avec AFP

Source 20Minutes

16 commentaires

  • pm

    vivement que l’on foute cette famille de mafieux en taule

  • Maverick Maverick

    On peut admettre que dans l’absolu, la descendance d’un chef d’état puisse faire réver des kidnappeurs et autres voleurs de scooters, mais :
    – Si DJ-Pierrot est vraiment un David Guetta en puissance, il doit avoir les moyens de se payer une protection ? Il va rembourser ? Il paie ses impôts ?
    – Le petit prince aura un goûteur, cette fois ? Parce qu’à 40 000 Euros le dérangement intestinal …
    En tout cas, il faut reconnaître qu’il est plus malin que son frère. Ca doit aider d’avoir son père à l’Elysée, mais au moins il essaie de se faire carrière ailleurs que dans le « parachutisme », lui.

    • voltigeur voltigeur

      Il doit être bien payé et devrait pouvoir assurer sa protection non??
      les fonctionnaires de l’état sont payés par l’état donc PAR NOUS!!
      pour protéger les « serviteurs » (ou profiteurs) de l’état
      et pas pour garder la progéniture du président qui, si elle est menacée
      n’a pas à s’exposer à nos frais!

      • Maverick Maverick

        @ voltigeur : je n’ai pas dit autre chose. J’ai juste été plus sournois : le « Parachutiste », c’est Jean Sarkozy, qui fait du « Base Jump » à La Défense ;)

  • guelop

    qu on le laisse au bresil il veut pas changer de sexe ? a nos frais ? qu il fasse faire une chirurgie esthetique a son pere pour enlever sa gueule de con

  • engel

    C’est vrai que sur cette photo, le « poupon » a une tête de petit m***x  prétentieux et hautain.

    Mais , » il le vaut bien  » comme le dit s’y bien Liliane de Bête-en-cours…

  • observateur

    heureusement que Sakamerde n’a pas 12 lardons,sinon ce serais une compagnie complete de flics hautement qualifié(salaires hautement consistant),pour s’en occupé,à esperer qu’il est partie avec toute la panoplie du parfait scout(vaseline,capotes,mercurochrome,anti venin etc…………)car le retour d’urgence pour une hémoroide,une piquure de moustique ou une arrete de coincé,ça risque de couter bonbon au contribuable,car la distance est beaucoup plus grande que pour son premier soucis « intestinal »,qui avait demander un rapatriment d’urgence.Il se trouve l’avion était peut etre escorté par 2 rafales au cas ou!

  • mémé

    Cette famille est comme la famille Kadhafi,
    Plusieurs épouses, plusieurs bambins et on essaie de placer tout le monde.

  • phoenix

    la famille grande zoreilles devrait etre virer avec perte et fraqua et rembourser ce qu’ils ont prelever au peuple rancais qui en bave pour y arriver ! ces improductif nous coute cher !!!!!

    alors n’oublier pas de vous lever demain pour payer ces enfoirer qui nous gouverne ! et oui c’est Lundi !!!!!

  • engel

    T’en qu,à faire, espèrons que la comparaison ne va pas s’arrêter en si bon chemin !!!