Serge Dassault se lâche…..

Pas besoin de télescopes puissants et du SETI pour dénicher les Extraterrestres, il suffit d’aller voir dans les hautes sphères industrielles. Pour tenir de tels propos cet individu qui pète dans la soie, a depuis longtemps vendu son âme à Mammon! :no:

Serge Dassault

Au cours d’une réunion sur le thème de la lutte contre les délocalisations organisée mercredi matin au siège de l’UMP, Serge Dassault, assis dans le public, s’est laissé aller à quelques confidences sur sa conception du marché du travail devant une salle conquise. Florilège.

« Pourquoi on ne va pas plus vite aux 39 heures ? On ne travaille pas assez en France, on le dit depuis des années. Donc il faut travailler plus.

Quel est l’élément qui empêche d’embaucher ? C’est la rigidité du travail. On n’a pas compris en France que l’on n’embauche pas par plaisir, on ne licencie pas par plaisir.

On embauche parce qu’on a du boulot et parce qu’on veut le faire et qu’on n’a pas assez de personnel. Et puis si le boulot est fini et qu’on a trop de personnel, il faut le licencier. Avec des avantages peut-être, comme on le prévoit, mais c’est évident.

Il faut aussi libéraliser les CDD. Les CDD sont encadrés, on a droit à 6 mois, on a droit à 1 an, il faut faire ceci cela… Le CDI n’est pas la panacée universelle.

On parle d’emploi précaire, bien sûr, mais tout est précaire dans la vie, la santé est précaire, la vie est précaire, le travail est précaire. On n’y peut rien, c’est comme ça (applaudissements de la salle).

Et puis je voudrais dire aussi une chose dont on ne parle pas : l’I-S-F. Catastrophe économique qui a fait partir des milliers d’industriels et qui les fait encore partir maintenant parce qu’ils ont peur des socialistes.

L’ISF, c’est quoi ? C’est les gens riches, alors oui, oui, mais il n’y a plus assez de riches pour payer, et ceux qui restent vont partir à cause de Hollande (applaudissements).

Et si les riches sont partis, qui va investir ? Qui va développer ? Qui va faire la croissance ? Qui va créer des emplois ? C’est pas les pauvres. Alors les riches c’est bien, il faut les garder (applaudissements).

La réduction des coûts, c’est quoi ? C’est la robotisation. Il faut robotiser, il faut automatiser la production. C’est comme ça que l’on peut produire en France moins cher qu’ailleurs.

Dassault systèmes réalise des logiciels qui permettent d’automatiser, de fabriquer moins cher, et qui sont utilisés aujourd’hui par tous les fabricants de voitures du monde entier et tous les fabricants des avions commerciaux, y compris des Américains. Alors, on n’est pas si mauvais que ça ! »

Un article de Xavier Frison, publié par Politis.fr

Afficher la source

Note de Jacques : Les réflexions de ce monsieur donnent autant envie de vomir que les « G » reçus dans ses avions de chasse ! Cà nous rappelle les méchants patrons du XIXème siècle !

Source TerreSacree

 

28 commentaires

  • Gribouille

    Dassault n’a toujours pas avalé 36, et la réussite économique du front populaire.

  • Doudin Patrick

    Tant qu’il y aura des abrutis de la sorte (et dieu sait qu’il y en a) …..

    tant que l’humain ne RESPECTERA pas les trois éléments vitaux TERRE AIR ET EAU ,  il n’y aura aucune avancée……

  • phoenix

    nous sommes du bétail à fouetter pour ces milliardaire qui ne pourrai rien faire sans l’aide d’un peuple courageux, qui produit! contrairement a ses esclavagiste sans frontièere !

  • lafleur

    espèce de vieux crouton ! le vérrai bien au bout d’une corde celui là aussi !

    • Moi qui suis contre la peine e mort… je ne le vois pas (hélas dirais-je) au bout d’une corde bien méritée … que nenni, non non !

      Je vois ce type DANS UN ASILE de SÉNILE POUR VIEUX RICHES… 
      Ni plus, ni moins !

  • Maverick Maverick

    En voila un beau, d’assisté… Sans la préférence nationale et nos impôts, ça fait belle lurette que son entreprise aura mis la clé sous la porte. Je ne trouve le rafale très bien, mais j’ai comme un grosse crampe dans la fesse, côté portefeuille ?
    Et quand il fait travailler ses ingénieurs pour jouer à Indiana Jones 3D dans la Grande Pyramide avec son copain Zahi Hawass ? Si il veut vraiment tester ses robots, il peut le faire sans crème solaire. C’est marrant comme les FM sont passionnés d’égyptologie ?

  • stefane

    Dassault, c’est celui qui a changé de nom et n’arrive pas à vendre un avion ? A la fin de son nouveau nom il aurait dû mettre « LLOQ » çà l’aurait aidé….
    Sale bonhomme !

    • Maverick Maverick

      @ stefane : L’ancien nom de famille de Dassault, c’était pas « GLLOQ », mais « Bloch », il me semble ? En tout cas, depuis le temps qu’il touche le RSA  (Revenu de Subvention Aéronautique) !

      • voltigeur voltigeur

        :rotfl: peut être mais avec deux ailes au cul, ça en fait
        un avion à réaction, comme ses invendables rafales
        et c’est lui qui le dit !!!:roll: :)

  • manquepasdair

    lui qui a connu la résistance la valeur de l être humain ce souvient il  .
    mais de quel coté ce plaçait il  je me demande ,pourquoi est il venu au monde
    ils on le pouvoir de rendre le monde meilleur a tout les niveaux et ils font le contraire

  • moutondu02

    Je ne lui dirais qu’une chose ,
    casse toi pauv’con!!!!
    si t’es pas heureux casse toi avec tes milliards de toute façon qu’ils soient sur un compte en france ou en suisses   ils te servent a rien .

    • engel

      Et moi,
      Je ne lui dirais qu’une chose ,
      casse toi pauv’con!!!!
      si t’es pas heureux casse toi sans tes milliards que tu as extorqué à la nation!
      Et vas faire tes sermons ailleurs!
      Et puis, tu parles, tu parles, mais connais-tu la signification du terme travail ?….Toi fils à Papa ! 

      Shalom mon ami…

  • Les riches, c’est bel et bien une forme de monarchie pour les vieux cons dans son genre.
     

  • Bouffon

    Les problèmes avec les riches c’est qu’il ont pas assez de thune pour rembourser la dette.
    Si on prends tout les riches français ils ont une moyenne de 450’000 € et la dette représente 500’000 €
    Si on prends les deux plus grandes fortune du monde: Bille gates et Warren Buffet. leur fortune 100 milliards, c’est même pas 1% de la dette US et 1/12 de la dette française.
    Va falloir pensez à faire plus de riche…

  • chris33

    :( cela ma desole de voir ca divisé pour mieux regné

  • engel

    1.     Dassault un clan de vampires de père en fils.
    Le père Dassault, après guerre,  torpilla consciemment l’industrie militaire nationalisé aérienne renaissante. Puis il imposa sa société privé.
    Le même sera connu pour avoir en poche le parlement et le sénat.
    De toute évidence ceci est un atavisme familial, entretenu par une certaine éthique  religieuse.
    Religion, qui comme son nom l’indique, relie l’homme à l’existentiel : le fric ! 
    « Tu seras un escroc mon fils… ,et la nation ta putain»

  • Lilith Lilith

    quand les riches ont’ils contribuer au bon fonctionnement de l’état? ils ont tous les trucs pour éluder l’impots sous prétexte qu’ils créent de l’emplois, les seul vrai contributeurs sont la classe moyenne.

    Ses mème riches qui pour ne pas payer l’impots viennent se domiciler en Belgique et oui Bruxelles n’est qu’ 1:25 de Paris……………. petite liste de ses pauvres exilé:

    La Belgique en particulier a hérité de Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart, José Garcia, Jacques Badin (Carrefour), Lotfi Belhassine (ancien président d’Air Liberté), la famille Mulliez (propriétaire de Auchan, Décathlon, Mondial Moquette, Norauto et Kiabi), Bernard Darty (le fondateur de Darty), la famille Defforey (à l’origine de la société Carrefour), Pierre-François Grimaldi (iBazar), Philippe Hersant (groupe Hersant), Jacques Tajan (ancien premier commissaire-priseur de France   l’article complet ci-joint

    http://ficanas.blog.lemonde.fr/2011/10/05/comment-faire-payer-les-riches-ils-sont-partis/

  • Maverick Maverick

    :airplane: Serge Dassault, le premier homme à franchir à pied le mur du çon :airplane:

  • Moutemoute

    C’est lui qui nous parle de libéralisme alors qu’il a léché le cul dans les grandes largeurs de tous les présidents de la 5eme pour être favoriser, cassssseee toi gros connard !!! Tes avions de mort, les indiens ne les achèteront pas, c’est une grosse esbroufe pour mousser Sarkozy. Fiasco assuré ! Espérons que tu fermeras ta gueule définitivement après ça.

  • Simon

    Je suis en train de lire Le Capital de Marx, il y avait les même [connards] au XIXe siècle, A part le mot robotiser et I.S.F le discours est identique, ainsi que la mentalité: réduitre les coûts, produire plus, exploiter plus, mépris de classe.
    Au moins, Dassault dit franchement les choses et ne fait pas dans la langue de bois comme ces putes (vu le niveau de mensonge et de compromission de ces gens, le terme est plus descriptif que polémique) de Copé, Valls, Estrosi, bref, a peu près tous.

  • engel

    Et oui !

    Tout a été déjà était dit ….., déformé…..et récupéré !
    Rien ne change car les moutons aiment être tondus!

    Il ne faut pas oublier que Karl est un philosophe fin connaisseur du comportement Humain.

    Après, je te conseille Rosa Luxembourg et sa synthèse sur la mise en esclavage au 19°siècle de l’Egypte par le capital occidental…
    Après ça, l’avenir n’aura plus de secret pour toi! 
    Conclusion, très bonne lecture, mais peu rassurante sur notre avenir…