Immobilier: l’Etat de New York poursuit des banques de Wall Street

Il n’y a plus d’argent aux USA, le pays est économiquement en déroute, les états sont financièrement au fond du gouffre les uns après les autres, mais certains d’entre eux ont décidé de réagir semble-t-il… ENFIN on e retourne vers les véritables responsables et leurs magouilles, reste à savoir si la procédure va aller jusqu’au bout étant donné que ces tout-puissants on un pouvoir extraordinaire (malheureusement) aux USA, que les lobbys ont infiltré la maison blanche et qu’Obama lui-même a fait en sorte que des poursuites contre les banques ne soit techniquement pas possibles.

L’Etat de New York a annoncé vendredi des poursuites contre “les plus grandes banques” américaines pour “utilisation trompeuse et frauduleuse” d’un registre électronique de crédits hypothécaires à des fins de saisies immobilières.

“Le ministre de la Justice de l’Etat de New York, Eric Schneiderman, a déposé ce jour une plainte contre plusieurs des plus grandes banques du pays, affirmant que la création et l’utilisation d’un registre numérique privé connu sous le nom de MERS s’est traduite par des dépôts de dossiers trompeurs et frauduleux à grande échelle dans l’Etat de New York et devant des tribunaux fédéraux”, détaille le communiqué.

Ces documents fallacieux “ont nui aux propriétaires immobiliers et à l’intégrité de la procédure judiciaire des saisies immobilières”, ajoute-t-il.

“Des employés et agents de Bank of America, JPMorgan Chase, Wells Fargo (…) ont de manière répétitive soumis des documents à des tribunaux contenant des informations fausses et trompeuses laissant entendre” qu’ils avaient l’autorité pour saisir des biens immobiliers “quand en fait ils ne l’avaient pas”, explique Eric Schneiderman dans un communiqué.

La plainte cite JPMorgan Chase Bank, Bank of America, Wells Fargo, et MERSCORP, une filiale du système de registre électronique MERS (Mortgage Electronic Registration Systems).

Elle accuse aussi ce système d’avoir “supprimé pour les propriétaires et le grand public la possibilité de suivre les transferts de propriété à travers un registre traditionnel ouvert au public”.

“Ces informations sont maintenant stockées dans une base de données privée, qui est criblée d’inexactitudes et d’erreurs et sur laquelle MERS et ses membres financiers institutionnels exercent tout contrôle”, poursuit le communiqué.

Les grandes banques de Wall Street font l’objet de très nombreuses plaintes privées et de la part d’Etats américains ou de l’Etat fédéral en relation avec leur gestion des crédits immobiliers hypothécaires avant la crise et des saisies immobilières depuis.

Source: France24 via Realnews

22 commentaires

  • op

    Très bonne action ! Mais je pense, notamment la FED et goldman sachs, sont tout simplement intouchable. Mais il faut mettre la FED en priorité en justice. Elle est à la base de la crise financière, elle abuse de son pouvoir, et dicte ces lois à Washington

  • enebre enebre

    C’est juste une diversion comme c’est maintenant l’habitude une manoeuvre juste pour donner l’illusion aux citoyens, et qu’ils gardent confiance en leur gouvernement. C’est une des clés de la manipulation des masses populaires.

  • Karl

    Je suis bien d’accord, on a entendu Bu$h et Blaireau jugés en Malaisie, une agence de notation attaquée en Italie, et toujours rien de concret. Tant que ca va pas plus loin,…

  • roulletabille roulletabille

    ici , PERSONNE  bouge sauf pour se rire de nous..
    La justice existe juste pour protéger les riches,comme ces pauvres types de la police et autres complexés .Être riche c’est être VOLEUR quand des gens meurent à cause de cela..
    Votez HOLLANDE ,ha ha ha
    Ne pas voter seras un DÉLIT,votez les amis baïonnettes au culs …

    • Bouffon

      Quel justice…
      La genèse même de la justice, c’est des victimes qui s’allient pour se défendre, si faut compter sur l’état pour ça… Alors y’a pas de justice.
       

      • roulletabille roulletabille

        OK les zombies ,on votent ,OK..
        POUR QUI ?
        Assellinau
        Fromage
        FN la fille sympa
        et ?
        résultat …………………des couillons …comme quand ils ont voter contre l’Europe

  • enebre enebre

    Un jour nous devrons reprendre le pouvoir qu’ils se sont octroyé, le plus tôt sera le moins dramatique, depuis 2011 l’Empire place ses pions pour étouffer tout début de révolution, ils savent bien que les populations n’accepteront pas longtemps le subterfuge de cette histoire de dette. Le secret sur l’irréalité de ce système ne va pas durer éternellement. Quand la masse populaire se rendra compte que c’est un impôt féodal de la taille qui est remit à jour, rappelez vous « taillable et corvéable à merci ». voir http://revolution.1789.free.fr/les_impots.htm

  • phoenix

    tous ce qui est nain de jardin et ses sbires seront partit du pays si ont ce révolte !!!

    ils sont politique et ne sont pas assez brave pour afffronter des personnes enerver !!!!

    • roulletabille roulletabille

      C’est tellement évident qu’on se donne pas la peine d’envoyer la police………………..
       
      me demande pourquoi des gens comme nous bougent PAS ?
      des débiles qui volent la France et PERSONNE ?
      ils aiment ……

  • enebre enebre

    Si nous ne bougeons pas c’est que la tonte n’est pas encore assez rase. Ils connaissent très bien les limites à ne pas dépasser, pendant qu’ils mettent en place les moyens de pressions pour que la population n’ai d’autre choix que de courber le dos. Mais ca changera quand la vie ne vaudra plus un clou, mais d’ici la, ils peuvent encore ce gaver de caviar et préparer leur retraite vers des cieux plus bleu. Que pouvons nous faire, nous qui comprenons ce qui se passe, nous sommes trop vieux, trop faibles, trop malades, trop démunis, et surtout trop démotivés. Pas tous bien sur. Puis il y a la télé pour penser à autre chose et internet et les forums comme exutoire… La preuve ici même.

  • phoenix

    je suis d’accord , nos politiques savenent tenir l’equilibre pour ne pas nous enerver de trop  !!!

  • enebre enebre

    Cette dette c’est l’escroquerie des IXXI, est ce le médecin, le patient, le fabricant, responsable des graves effets secondaires d’un médicament mal étudié (ou étudié à dessin) pour ce genre de bévue; on retire le médicament du marché et on demande des explications et des dédommagement au fabricant. Pourquoi n’en serait il pas pareil avec la loi Rothschild-Giscard de 1973 devenue l’article 104 pour l’Europe. Si les politique ne font pas correctement leur travail, à qui devons nous se plaindre. Que pouvons nous faire à part le faire savoir et comprendre par tout le monde.