Les « affaires » au secret…

Génial! ils pourront faire leurs magouilles tranquilles, est ce la fin de la mise en évidence de pratiques contestables, si ça « porte préjudice »à une entreprise? On ne pourra plus dire que Monsanto est un empoisonneur? Encore un bout de liberté qui fout le camp….. :no: (info vérifiée)

La nuit dernière, sur l’initiative d’un député réputé proche des services de sécurité, l’UMP a fait adopter une proposition de loi qui augmente considérablement les secrets touchant la sphère commerciale et industrielle.

Une manière élégante de dissuader ONG, journalistes et lanceurs d’alerte de révéler aux citoyens les dessous des grands groupes.

Un hémicycle clairsemé a adopté, ce lundi 23 janvier à 23h, la proposition de loi de Bernard

Carayon visant à sanctionner la violation du “secret des affaires“.

Créée pour lutter contre l’espionnage économique, elle pourrait se retourner contre les “lanceurs d’alerte“, et donc les sources des journalistes (voir notre article sur une loi anti-WikiLeaks).

Le texte prévoit en effet de punir de 3 ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende le fait de

“révéler à une personne non autorisée à en avoir connaissance une information protégée relevant du secret des affaires de l’entreprise (…) dont la divulgation non autorisée serait de nature à compromettre gravement les intérêts de cette entreprise en portant atteinte à son potentiel scientifique ou technique, à ses positions stratégiques, à ses intérêts commerciaux ou financiers ou à sa capacité concurrentielle“.

(…)
Auteur Jean Marc Manach

Source et suite sur OWNI publié sur wikistrike et TerreSacree

23 commentaires

  • viking

    un site internet citant avec force de preuve (s) la main mise des Juifs sur l’économie mondiale,  les guerres 14/18   39/45  

    le bobard de la bombe Iranienne : il date de l’époque du Shah  ex vidéos des   déclarations des sois disant leader Juifs d’époque et article de presse, je dirais va-t-en guerre d’il y a 19 ans, 13 ans…. sur l’une les Iraniens devaient avoir la Bombe vers 1990, une autre c’est 1998…..

    on peut dire : les Iraniens ne cherche absolument pas à avoir la bombe ou alors Y sont vraiment con ces Iraniens entre 1990 et 2012, ça fait y pas 22 ans de retard ? 

    la main mise des Juifs : sur les banques, le sucre, l’alcool, le sexe, les armes, la presse, la pub ,internet, leur pourcentage par pays et leur pourcentage dans la politique du dit pays….. Soros derrière le mouvement des faux rebel : Les Indignés

    des Vidéos sur les révolution Juive notamment

    les juifs dans la révolution Bolchevique : visible encore sur You tube pour combien de temps ???

    à était Piraté cette nuit par les Anonymous……. ils se révèlent !!!!

  • Tex

    Bonjour mon petit Fracassage, comment vas-tu ce matin?
    Toujours rempli d’amour et de tendresse?
     

  • mémé

    La censure est en marche. Nos élus ont trop peur d’internet qui éveille les masses. Depuis quelque temps, plein de choses apparaissent qui sans le net seraient restées secrètes ou étouffées.

    • observateur

      et oui ,la liberté fait peur à ceux qui voudraient faire leur saloperies en silence,donc du fait qu’ils ont une possibilité ,via l’Assemblée,ils votent des lois pour se protéger,et donc en fonction de leur choix de tuer la démocratie,ils nous reste à nous le peuple, à éliminer tout cette « assemblée » de voleurs de pourris et donc les faires disparaitre ,quelque soit le moyen.En plus ils coutent tres cher à chaque Français

  • engel

    Les français ne le savent pas!
    Mais sous sommes en dictature.

    Retenons bien le nom de ce bienfaiteur pour la France , le député: Bernard Carayon
    Le jour de la libération il faudra pas l’oublier celui là…
    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Le-depute-maire-Bernard-Carayon-a-gifle-un-enfant-de-12-ans-qui-avait-insulte-son-fils-256633/

    http://www.larevueparlementaire.fr/pages/RP881/RP881_portrait_bcarayon.htm

    • observateur

      en gros pour résumer,ce « trou du cul » ayant l’étiquete de député maire,se sent au dessus des lois et surtout au dessus du respect de l’etre humain,donc va régler ses comptes ,manu militari,en pensant que nul (petit peuple)n’auras le courage de resister,c’est un fait établi ,notre « Sakamerde a montrer la voie » et donc tout les étiquettés de l’ump se crois invincible et surtout appuyé par une assemblée de lèche cul ,pret a les appuyer dans le cas de dérapage ,type cette anecdote.Il faut « casser » le pouvoir des députés et des sénateurs qui sont en train de reproduire l’esclavage des rois.

  • EGO

    de toute façon la haut ils gesticule , le bateau coule et les rats vont quitter le navire .

  • Tex

    Et qd quelqu’un révèlera un « secret d’affaire » il pourra être accusé d’espionnage… avec condamnation à la clé!

  • Bouffon

    Bon en parlant d’espionnage industrielle, je vous rappelle que c’est le dernier jours pour fermer votre compte Gmail. Si vous n’accepter pas la nouvelle politique de confidentialité…
     
     

    • Lyliberté

      OUPSSS! c’est à dire??

      • Aerin

        « Avis de modification
        Les nouvelles règles de confidentialité et conditions d’utilisation prendront effet le 1er mars 2012. Si vous continuez à utiliser les produits et services Google après l’entrée en vigueur de ces modifications, votre utilisation sera régie par les nouvelles règles de confidentialité et conditions d’utilisation. »
        Je lis 1er mars …

  • Nebulus

    Je n´y connais pas grand chose, mais voilà les moteurs de recherches confidentiels
    Moteurs de recherche assurant la confidentialité des recherches[modifier]

    Duck Duck Go
    Ixquick
    Seeks
    Scroogle
    Yauba

    Métamoteurs[modifier]

    Yippy
    Ixquick
    Seek.fr
    Lingway KM
    Seeks
    Scroogle

     

  • Je trouve cette histoire de Deep web intéressante, j’en avait déjà entendu parler mais ne m’était jamais vraiment penché sur « le problème », une idée pour échapper à big brother, plus aucun référencement, disparaitre et vivre en underground en pouvant faire avancer les idées sans pour autant courir de risques…. Je vais devoir m’y intéresser un peu plus encore…

  • vanvoght

    quoi qu’il en soit , rien ne change , rien ne bouge , ont se fais metre chaque jour un peu plus .
    hollande leche le cul au quatar qui as dejas acheté la moitiée de la france ;
    sarko continue de nous endormir avec ses discours lenifiant ;
    et tout le monde trouve normal que MLP n’ais pas ses signatures pour se presenter .
    et quant ont lis sur le reseau voltair ce qui se trame sur la syrie …….. c’est a vomir .
    ELLE EST OU LA DEMOCRATIE FRANCAISE ,,,,,,,,,,,???????????
    je suis chaque jour plus revolté et plus ecoeuré de voir ce qi se passe ;
    mais le pire , je ne sais pas quoi faire , perso  , pour faire changer les choses .

    • viking

      commence par ne plus du tout acheter de produit des chiottes des Amériques USA, idem pour Israël, mais la attention, tu risque des problèmes  :

      La Finlande a bloqué toute importation de produit Israélien en réponse au Phosphore dans le camp de Gaza…. puis il a eu l’attentat et la tuerie organisé…. Depuis la Finlande est entrain de fichier l’ensemble de sa population pour ses opinions Politique, et, ou, religieuse…; Vous avez proposer l’idée du faux attentat pour durcir la répression à l’époque : cela n’avais pas reçu un bon accueil…
      Y font le faire chez nous en France, un jour, c’est même peut-être en route ???

      L’Ecosse a fait de même, tout les produit écossais sont bocotté pat tout les juifs dans le monde….dont le Chivas, boycotté dans toutes les boites de nuit tenu par les Juifs dans le monde selon un site Internet….

      Donc un acte réactionnaire = boire du Chivas

  • yael

    BON PLAN CE MATIN : A ne pas manquer : Le 1er Février à 10h00, Deal plein de carburant à 30€ au lieu de 60€ dans 9 villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Bordeaux, Strasbourg, Lille et Toulouse) !

    Ci-joint le lien :
    http://www.automodeal.fr/