Panne de démocratie: François Asselineau censuré

Comment penser qu’un candidat puisse être censuré en France actuellement? Comment penser que des signatures puissent être bloquées ou certains sujets ridiculisés simplement par ce qu’ils ne vont pas dans le sens des « grands candidats »? La démocratie fait la gueule en France, regardons les choses en face, il y a comme un problème… Il faut bien que ceux qui dérangent soit « oubliés » par les moutons, à coup de sondages bidons qui rendent François Hollande ou Nicolas Sarkozy gagnants, ou à coup de petites perfidies comme c’est ici le cas.

Lors d’un débat ce 17 janvier 2011 sur la radio Divergence FM, François Asselineau (énarque, inspecteur des finances à Bercy et leader du mouvement UPR, pour la sortie de la France de l’Union Européenne) a affirmé que sa fiche Wikipedia avait été censurée. Fait surprenant pour une personnalité aussi qualifiée et reconnue par les institutions de la République, d’autant que M. Asselineau a été directeur de cabinet de plusieurs ministres. Vérification faite, c’est bien le cas.

Wikipedia est une construction formidable de la connaissance humaine, mais elle n’est peut-être pas l’encyclopédie de la liberté d’expression ou la défendant. Lors d’un débat sur l’Union européenne avec Jean-Claude Gayssot sur Divergence FM, l’énarque et inspecteur des finances François Asselineau a révélé que sa fiche wikipedia avait été supprimée. Après recherche, il s’avère que cela est vrai depuis 3 ans ! Sur cet article datant de février 2008, les faits sont rappelés :
“En effet, c’est un Dr Cosmos qui avait supprimé la page Asselineau, trouvant l’homme trop obscur. Dr Cosmos est un gros contributeur à Wikipedia, avec près de 600 000 interventions affichées sur sa page (?), une trentaine de rédacteurs “parrainés”, et dont la contribution majeur est l’article Harry McNish, charpentier de l’expédition Shackleton […] Bref, la page ayant été recrée par mes soins, cela a ouvert un débat (voir la page de débat). Pendant une semaine environ, la page “en voie de suppression” fait l’objet d’un débat. Surprise, seuls les contributeurs ayant plus de 50 interventions recensées ont un avis qui compte.

Mon avis n’a donc pas compté. […] Après dix jours de débat, malgré quatre avis pour conserver la page et fort de onze avis contre le maintien, le bon Dr Cosmos la supprime d’office, arguant d’un “quasi-consensus”. Il faut noter que nombre d’intervenants en faveur de la suppression se sont contentés de dire qu’ils étaient du même avis que l’intervenant précédent (on notera avec intérêt que simultanément la page de l’UPR a été supprimée : marrant la suppression de la page d’un parti deux mois avant des élections ou il annonce présenter des candidats).”

Par ailleurs François Asselineau se veut le champion de l’ouverture du débat sur l’Union européenne, voici notamment ce qu’il déclare sur Divergence FM aujourd’hui, à raison : “Sur toutes les télévisions de France, sur toutes les radios de France, on ne fait débattre que 2 types de personnalités, ceux qui sont pour l’Europe, et ceux qui sont pour une autre Europe. Jamais ceux qui sont pour la sortie de l’Union Européenne.”

Source: enquete-debat.fr

À noter: je comptais mettre à la suite du sujet une vidéo traitant de cette censure avec Monsieur François Asselineau, les vidéos ne sont plus disponibles, le « contenu » à été effacé, que cela soit la vidéo proposée parle site « Enquête et débats » comme par le site Médiapart, ce qui viendrait donc confirmer le problème.

110 commentaires

  • voltigeur voltigeur

    Merci Benji! :heart:

     

  • Tex

    Nom d’une pipe, c’est encore plus grave que je le pensais….
    Il faut transmettre la nouvelle par nos boîtes mails et y joindre le programme de l’UPR….
    C’est bien la preuve que M.Asselineau a raison….
    Vive la liberté d’expression… :shutmouth:

  • almath47

    Même si je n’aurai pas voté pour lui,je trouce ça scandaleux ! Il n’y a plus de démocratie depuis longtemps.Les grands partis « mafieux » bloquent et censuresnt à tout va.D’autres candidats ,même plus médiatisés,ont le même problème.Nous sommes entrés dans l’erre du totalitarisme !

  • ratgana

    Pour la presse, Asselineau n’existe pas. Il vaut mieux parler de Frédéric Nihous ou de la dernière star du showbizz candidate.
    Les candidats sont tous sur cette page (wikipedia):
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle_française_de_2012_(candidats)#Divers
    Pour Asselineau, bas de liste, « autres candidats ».
    Il est caché mais il est là.

    Comme posté hier, un film actuellement en salle sur la Presse (le 5ème pouvoir) : » Les nouveaux chiens de garde  » sortie le 11/01/2012
    http://www.youtube.com/watch?v=j4uGHVh6MqM

    Quant à l’UPR, ils ne sont pas prêt pour 2012, c’est une structure naissante.

    • babs

      faux, 4 ans et demi, ça laisse le temps,
      nous sommes prêt !
      1 sortir de l’euro
      2 sortir de l’europe
      3 sortir de l’otan
      4 donner a la banque de France son droit régalien de battre monnaie
      et investir en France …
      chaud patate, c’est un énarque, tout est putain de carré, comme on dit dans le sud
      http://www.u-p-r.fr/
      ici vous trouverez tout !
       

      • ratgana

        Et non, Vrai… 4,5 ans c’est rien du tout pour un parti mais je parle bien de STRUCTURE et non de parti. 
        Si vous êtes prêts alors il est temps de vous faire connaître. Je ne parle pas de l’image ou du programme de F.Asselineaux, je parle de ses dires : Le capitaine veut redevenir arbitre = PROUVE LE !!! La capitainerie devrait être en place depuis longtemps et UPR.fr n’apporte aucune réponse.

      • Il ne faut pas tout attendre d’un parti. A un moment donné, il faut savoir prendre ses propres responsabilités. La seule question que tous les Français devraient se poser est la suivante : « est-ce vrai que la CIA a financé la construction européenne afin de pouvoir la manoeuvrer à sa guise ? ». Si tel est le cas (personnellement je ne comprends pas que plus de monde ne s’intéresse à cet article http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html ), alors toutes les conclusions de François Asselineau sont justifiées. Et du rôle de lecteurs, il est de notre devoir à passer à celui de résistants…

      • ratgana

        Mais bien sur !!!! On va en parler à mamie !!!!! Qu’est ce qu’elle en a foutre de la CIA ??? L’HYPERPRESIDENTIALISME , ça te dit quelque chose ???

      • Je vois que j’ai affaire à quelqu’un de courtois… Mamie te dit simplement que l’un n’empêche pas l’autre. D’ailleurs qui est vraiment Nicolas Sarkozy l’hyperprésident ? http://www.voltairenet.org/Operation-Sarkozy-comment-la-CIA-a Alors tu as raison ! Elle en a rien à foutre la CIA… Au pays des Bisounours, la relève est assurée…

      • in extremis

        ha d’accord! là, pour le coup, ça devient réellement suspect!

    • in extremis

      @retgana: « ils ne sont pas prêts pour 2012 » ? Je crois qu’ils sont prêts.
      Mais surtout le problème, c’est qu’en 2017, ils auront vu venir le coup et ils auront tout bien verrouillé pour qu’on ne puisse plus sortir! Voilà ce qui va se passer si on loupe le coche.

      • babs

        in extremis
        +65 000 000
        ils le savent, donc nous censurent …
        chacun se reconnait dans ce programme, et ça, eux ne l’on pas, ou plus …

      • ratgana

        OK, super si l’UPR est prêt. Il ne reste plus qu’à le prouver :

        Vendredi 16 mars 2012 à 18 heures: Date limite de dépôt de 500 parrainages nécessaires aux candidats.
        Lundi 19 mars 2012: Publication de la liste des candidats.
        Lundi 9 avril 2012: Début de la campagne électorale officielle.
        Mardi 10 avril 2012: Publication des parrainages.
        Vendredi 20 avril 2012: Fin de la campagne officielle.
        Dimanche 22 Avril 2012: Premier tour de la présidentielle.

      • babs

        euh, ce n’est pas avancer au 20 février la date limite de dépôt …
        mais on sera la …. tout le monde comprend …
        on va bien rigoler … franchise a tous les étages …..

  • Sur wikipedia in english la page asselineua existe mais elle automatiquement supplanter par une autre.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

  • Qu’est ce que c’est que cette histoire de SOPA and PIPA?

    C’est comme recho et frigo, un nouveau duo de clown?

    Quelqu’un peut me m’expliquer?

      • Merci pour le lien, j’avais lu cet article mais j’étais passé complètement à côté.

        Je vois qu’il date du 7 janvier. Encore une info à la pointe de ce qui se passe et c’est pour cela que j’aime venir sur votre blog. Encore bravo.

      • Est-ce que Asselineau est une victime comme un dommage collatéral à ce black out promulguer par Wikipedia conte SOPA et PIPA?

      • pokefric pokefric

        Un site que je fréquente de temps à autre est fermé aujourd’hui,motif:
        Le site est aujourd’hui fermé pour participer à l’opération « Black-Out » contre les lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP Act).
        Ces lois ont pour but de lutter contre le téléchargement illégal en utilisant comme moyen la censure sur le web. Explications.
        Ces lois vont se charger de déréférencer les sites, qu’ils soient français ou étrangers si ceux-ci sont accusés de « piratage » sur Internet (à savoir donc, tous les grands sites sur lesquels il peut y avoir n’importe quel lien vers un hébergeur dis « warezien »).
        Ce sont deux projets de lois américains, qui seront, le 24 Janvier prochain, examinés par le Sénat américain.
        Ils veulent mettre en place un filtrage des sites internet grâce aux noms de domaines. Une sorte de barrière géante dressée entre les sites et les utilisateurs, ce qui, cela va de soi, produira une baisse de trafic et ainsi de fréquentation des sites laissés pour morts.
        Ensuite, le SOPA va carrément plus loin : il permet aux ayants droit de demander le retrait d’un contenu sans passer par un juge.
        Donc, les sites qui seront accusés de diffuser leur contenu seront rayés des pages des moteurs de recherche, et les moyens de paiements (paypal etc…) qui les permet de « vivre » seront coupés, c’est une asphyxie financière !!!

        Une sorte de mix entre les lois Hadopi et Lopsi qu’on a déjà connu avant et qui n’ont servi à rien, strictement rien. Aujourd’hui il nous proposent l’annihilation de sites web par des moyens braconniers ! Qu’on leur montre de quel bois nous nous chauffons !

        Nous nous joignons donc à Wikipédia et d’autres Grands sites du Web pour participer à ce Black-Out pendant lequel le site sera coupé durant 24h.

        Nous ne laisserons pas tous ces imbéciles avides d’argent et de pouvoir nous couper l’accès à la culture et détruire le Partage !

  • Bouffon

    Les modérateurs sur Wiki on pris la grosse tête.
    Dans la bibliographie d’un type, je rajoute ces propos tenue dans une vidéo je joints le liens de la vidéo et le modérateur veux que je cite mes sources. Comme dans le journalisme les sources sont protégées, ce mec va avoir beaucoup de boulot…
     

  • Traduction bing translator sur le sujet OPA et PIPA

    Qu’exactement Wikipedia fait ?

    Wikipedia est protestant contre SOPA et PIPA par cirer sur la Wikipédia anglophone pour 24 heures, et commence à minuit le 18 janvier, heure de l’est. Les lecteurs qui viennent de Wikipédia en anglais au cours de la période d’interdiction ne sera pas capables de lire l’Encyclopédie : au lieu de cela, ils verront les messages destinés à sensibiliser à SOPA et PIPA et les encourager à partager leurs points de vue avec leurs représentants élus et via les médias sociaux.

    Quels sont les SOPA et PIPA ?
    Castillane et PIPA représentent respectivement deux projets de loi à la Chambre des représentants des États-Unis et le Sénat des États-Unis. SOPA est l’abréviation de « Stop en ligne piraterie Act », et PIPA est un acronyme pour « Protect IP Act ». (« Propriété intellectuelle » signifie « propriété intellectuelle ».) En bref, ces projets de loi sont déployés pour arrêter la contrefaçon du droit d’auteur, commis par des sites web étrangers, mais, à notre avis, ils le font d’une manière qui enfreint réellement libre expression tandis que nuire à l’Internet. On trouvera des informations détaillées sur ces factures ici et ici. Vous pouvez également suivre leur grâce au processus législatif ici et ici. L’EFF a résumé pourquoi ces factures sont tout simplement inacceptables dans un monde qui valorise un Internet ouvert, sécurisé et gratuit.

    Pourquoi ce phénomène se produit-il ? Rien, comme cela est déjà jamais arrivé sur la Wikipédia anglophone. Wikipédiens ont choisi de noir sur la Wikipédia anglophone pour la première fois, parce que nous craignons que SOPA et PIPA sévèrement inhibera l’accès à l’information en ligne. Ce n’est pas un problème qui affectera uniquement les gens aux États-Unis : elle affectera le monde entier.

    Pourquoi ?
    SOPA et PIPA sont mal rédigée la législation qui ne sera pas efficace dans leur objectif principal (pour empêcher la violation du droit d’auteur) et qui va causer des dommages graves à l’Internet libre et ouvert. Ils mettent le fardeau sur les propriétaires de sites Web matériel contribué à l’utilisateur de la police et demandent le blocage inutiles de sites ensemble. De petits sites ne disposent de ressources suffisantes pour se défendre. Sociétés de grands médias peuvent chercher à couper de sources de financement pour leurs concurrents étrangers, même si le droit d’auteur n’est pas contrefaçon. Sites étrangers vont être blacklistés, ce qui signifie qu’ils n’apparaissent dans les principaux moteurs de recherche. Et, SOPA et PIPA créer un cadre de restrictions futures et de la répression.

    Vous vous souciez de contrefaçon ? Oui. Wikipédiens dépensent des milliers d’heures chaque semaine de travail sans relâche à l’examen et la suppression de contenu illicite. Wikipedia talk show de pages étudier les soins énorme sur la protection du droit d’auteur et sophistiqué sur les nombreuses nuances de ce qui constitue la contrefaçon par opposition aux discours légitime. Wikipedia est basée sur un modèle de licences libres. Chaque wikipédien est un propriétaire de droits, licences leur travail sous des licences libres. Contrefaçon nuit à notre mission ; les licences libres ne fonctionnent pas avec la contrefaçon. Wikipedia a pour mission de partage des connaissances dans le monde entier, et qui n’est pas possible lorsque la connaissance est entachée de contrefaçon. Alors, oui, les Wikipédiens prendre soin profondément sur la protection des droits d’autrui et de s’assurer contre la contrefaçon. Mais cela ne signifie pas que Wikipédiens sont prêts à piétiner sur la liberté d’expression comme SOPA et PIPA. Le projet de loi vise à abattre des sites entièrement, car les tribunaux et autres simplement n’ont pas le temps de s’inquiéter les nuances du droit d’auteur et de la liberté d’expression. C’est ce qui est inquiétant. Lorsque les réparations sont les instruments contondants, lorsque tous sites sont prises, lorsque tout le monde suppose que tout contenu contrefait parce que certains est, nous perdre quelque chose d’important. Nous perdons les nuances du droit d’auteur qui se soucie notre communauté, nous perdons nos valeurs fondées sur la protection de la liberté d’expression, nous perdons ce que nous représentons. Internet ne peut transformer en un monde où la liberté d’expression est ignoré à accueillir des solutions trop simple assouvir accordaient puissant qui dépensent beaucoup d’argent pour promouvoir la régulation de l’expression. Il y a des meilleurs moyens, comme le Digital Millennium Copyright Act, pour trouver la bonne approche pour l’application du droit d’auteur légitime sans piétinement sur la liberté d’expression. SOPA et PIPA ne représentent pas ces valeurs, et c’est pourquoi nous vous demandons de s’opposer à ces projets de loi.

    N’est pas morte SOPA ? Le projet de loi n’était pas de côté, et n’a pas la maison blanche déclarer qu’il ne signez rien qui ressemble à l’actuel projet de loi ? Non, ni SOPA ni PIPA sont morts. Le 17 janvier, le parrain du SOPA dit que le projet de loi sera discutée au début de février. Il y a des signes que PIPA peut-être être débattue sur le plancher du Sénat la semaine prochaine. En outre, SOPA et PIPA sont des indicateurs justes d’un problème beaucoup plus large. Nous voyons déjà les grands médias nous appelant des noms. Dans de nombreux pays du monde entier, nous assistons à l’élaboration de la législation qui hiérarchise les lois d’application du droit d’auteur de trop large, promu par les joueurs de pouvoir, sur la préservation des libertés individuelles. Nous voulons que l’Internet est libre et ouverte, partout, pour tout le monde.

    Ne sont pas SOPA/PIPA telles qu’elles n’existent pas encore vraiment une menace pour Wikipedia ? Les dispositions de DNS n’être enlevées ?
    SOPA et PIPA sont encore en vie, et ils sont toujours une menace pour le web libre et ouvert, ce qui signifie qu’ils sont une menace pour Wikipedia. Par exemple, dans sa forme actuelle, SOPA exigerait des sites américains à prendre sur le lourd fardeau de police activement des liens de tierces parties pour contenu illicite. Et même avec les dispositions de DNS enlevées, le projet de loi donnerait aux États-Unis les pouvoirs extraordinaires, ambigu et vaguement défini de gouvernement à prendre le contrôle sur le contenu et les informations sur le web libre. Sortait une mauvaise disposition n’a pas les factures okay, et peu importe, Internet experts sont d’accord qu’ils même ne sera efficaces dans leur objectif principal : enrayer la contrefaçon du droit d’auteur. L’Electronic Frontier Foundation a publié un billet vraiment formidable sur certaines dispositions SOPA et PIPA plus dangereuses.

    Que peuvent faire les utilisateurs à l’extérieur des États-Unis à l’appui de cet effort ?
    Les lecteurs qui ne vivent pas dans des États-Unis peuvent communiquer avec leurs locaux département d’Etat, ministère des affaires étrangères ou similaire branche du gouvernement. Dites-leur que vous opposer à projet U.S. SOPA et de législation PIPA et de toutes les lois similaires. Castillane et PIPA aura un effet global – sites Web à l’extérieur des États-Unis serait touchés par une loi qui fait mal le web libre et ouvert. Et autres juridictions sont aux prises avec des problèmes similaires et peuvent choisir des chemins semblables à SOPA et de la PIPA.

    Il est toujours possible d’accéder à Wikipedia en aucune façon ?
    La communauté de Wikipédia, dans le cadre de leur demande à la Wikimedia Foundation pour effectuer cette protestation, nous a demandé de s’assurer que nous faisons Wikipédia anglophone accessible en quelque sorte en cas d’urgence. La Wikipédia en anglais sera accessible sur les appareils mobiles et téléphones intelligents. Vous pouvez également afficher Wikipedia normalement en désactivant complètement JavaScript dans votre navigateur, comme il est expliqué sur cette page de FAQ technique.

    Je continue à entendre qu’il s’agit d’une lutte entre Hollywood et de la Silicon Valley. Est-ce vrai ?
    No. Certaines personnes sont caractériser ce de cette façon, probablement dans un effort pour impliquer que tous les participants sont motivés par l’intérêt personnel commercial. Mais vous pouvez savoir il n’est pas si simple, car Wikipédia n’a aucun intérêt financier personnel ici : nous ne cherchons pas à monétiser vos yeux ou vous vendre des produits. Nous sommes pour protester de sensibilisation SOPA et PIPA uniquement parce que nous pensons qu’ils vont frapper Internet et votre capacité d’accéder aux informations. Nous faisons cela pour vous.

    Dans le cadre de cette manifestation, Wikipedia abandonne la neutralité ?
    Nous espérons que vous continuez à faire confiance à Wikipedia une ressource d’information neutre. Nous sommes en scène cette panne parce que, bien que les articles de Wikipédia sont neutres, son existence est en réalité pas. Pour plus d’une décennie, les wikipédiens ont dépensé des millions d’heures de construire la plus grande Encyclopédie de l’histoire humaine. Existence de Wikipédia dépend d’un Internet libre, ouverte et sans censure. Nous sommes fermant Wikipedia pour vous, nos lecteurs. Nous soutenons votre droit à la liberté de pensée et d’expression. Nous pensons que chacun devrait avoir accès à des documents éducatifs sur un large éventail de sujets, même si elles ne peuvent pas payer pour cela. Nous croyons que les gens devraient être capables de partager l’information sans obstacle. Nous croyons que les nouvelles lois proposées comme SOPA et PIPA (et autres lois similaires en cours de discussion à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis) ne progresser les intérêts du public en général. C’est pourquoi nous faisons cela.

  • hé bééé

    C’est quand même étrange cette histoire , si l’on demande la page Wiki de Sarko , Hollande , Lepen et autres candidats , là ça fonctionne , mais pas celle de Asselineau .
    Les pages étant hébergés sur un serveur aux pays-bas et non aux USA , il faut se demander qu’est-ce qui peut bien gêner nos amis hollandais !?
     

  • Nebulus

    Purée c´est de plus en plus difficile de poster

    1 Million de personnes pour que la France quitte l’Union Européenne

    ‎==============FAITES TOURNER à l’identique SVP============

    Les valeurs de la Républiques sont bafouées. Merci de transmettre à votre Maire… Il est important de pouvoir faire connaitre aux Françaises et Français ce que la Résistance Française sait et propose…

    http://www.dailymotion.com/video/xnnnqa_francois-asselineau-lettre-aux-maires-de-france_news

    Contact : 06.29.46.74.64 500signatures@u-p-r.fr

  • pokefric pokefric

    Bonjour tout le monde.
    Benji, peut être un début de réponse, ne serais-ce qu’une piste à exploitée……..
    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/16/peillon-avoue-que-la-franc-maconnerie-est-la-religion-de-la-republique/

    • Encore, mais vous ne vous arrêtez jamais. Il faut toujours un coupable, une raison… c’est vachement réducteur. Et oui la franc-maconnerie est la religion de la République. ce n’es pas une nouvelle. La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 est maconnique et alors est-ce bien ou mal?
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Le_Barbier_Dichiarazione_dei_diritti_dell%27uomo.jpg

      Sur cet image, on voit le clin doeil du grand architecte et aux tables de Loi de Moïse.

      Où est le problème  avec les enfants de la Veuve?

      • pokefric pokefric

        Nos élites françaises ne contrôlent plus rien. Ils ont des moulures au dessus de la tête, des dorures sur les côtés, qu’en faire quand les décisions se font à Bruxelles? Leurs discours sont du vent, leurs palais des châteaux de carte, leur pouvoir n’est plus que de la poudre aux yeux. Nos représentants de la nation ne sont plus que des représentants de commerce aux ordre du grand boutiquier mondial.
        Quelle est la valeur des programmes politiques, des présidents, des députés, qui ne sont plus que des potiches aux ordres du nouvel ordre mondial? Zéro. La gauche, la droite et les pigeons de l’extrême gauche sont tous des mondialistes, ils ont tous un stand dans la fête foraine mondiale qu’ils ont fondé.
        Nos politiques vont pleurnicher alors qu’ils se sont eux mêmes vendus comme esclaves. Le Diable mondialiste prend les ânes français par la queue, comme dans Pinocchio il dit « vous êtes venus là dedans par vous même, vous vous êtes biens amusés, il faut passer à la caisse maintenant ». Français, consommez dans l’immense parc d’attraction qu’est devenu notre pays et notre monde et continuez à faire confiance à nos politiques sans rien faire, attention, les oreilles d’âne poussent plus vite que l’on croit. La perte du triple A sont les oreilles d’âne, cela va continuer à pousser jusqu’à l’esclavage complet des ânes-humains. Les français commencent à se rendre compte que leurs oreilles poussent? Il est déjà trop tard.
        Thechouan

      • Ghis

        Alors, je vais vous dire ce que j’en pense.
        Si la franc-maçonnerie est la religion de la république (de la laïcité donc, qq part, ce qui n’a, d’emblée, aucun sens), et bien moi, je n’en veux pas !
        Avez vous vu ce que la religion à pu faire comme mal, depuis qu’elle a été institutionnalisée ??
        C’est simple, elle est quasiment à l’origine de tous les conflits.
         
        Alors si on pouvais passer à autre chose, merci, ça ne me dérangerais pas !
         
        Et puis vous dites, les droits de l’homme, oui, je veux bien, mais est-il nécessaire d’être religieux pour penser aux droits de l’homme ?
        Bien évidemment non.
        La maçonnerie nous fait donc passer des vessie pour des lanternes…
         
        (je ne parle bien évidemment pas de spiritualité, hein… religion !)

      • Et la laïcité elle n’est pas à l’origine des conflits de ce siècle sans parler du siècle dernier?
        Non à l’empire franc-maçon!

    • voltigeur voltigeur

      « Ce site a mauvaise réputation » c’est l’avertissement que vient de me donner un module
      de FireFox, et comme ce sont les internautes qui « votent », on imagine la largeur des œillères.
      Tous les sites qui sont pour l’ouverture d’esprit, la vérité etc… sont notés en négatif!
      La moutonnisation est en marche!! mais qui va arriver à la stopper?? :reallypissed:

      • pokefric pokefric

        Salut voltigeur.Je découvre ce site ce matin, je ne le connaissais pas avant.Je vais survoler le contenu…merci

      • pokefric pokefric

        Obioxoido:
        Lisez ce 16éme article de la déclaration des droits de l’homme, ne pensez-vous pas qu’il sonne comme une conclusion ?

        Article 16 : Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.
        Alors pourquoi rajouter ce 17éme article ? Pour encenser la propriété au point d’en faire « un droit inviolable et sacré » sans limite ni devoir, pourquoi insister alors que le second article affirme déjà le droit à la propriété ?

        Article 17 : La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
        N’y a-t-il pas contradiction entre l’affirmation de l’égalité et du droit à la propriété, et ce droit sacré qui permet à qui le peut de tout s’approprier terres, logements, argent, etc…

        Article 2 : Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.
        N’est ce pas cette contradiction qui initie toutes les dérives actuelles de notre économie, remplaçant la notion de partage par une sacralisation de l’appropriation individuelle.

        De cette notion sont issues notre conception de la comptabilité des entreprises qui ne s’intéressent qu’aux profits des propriétaires et non à l’utilité sociale de toute entreprise.

      • Tex

        Non, je ne suis d’accord avec cette notion de partage, c’est comme la notion de partage de l’effort dans une société socialiste, ça na fonctionne pas!
        Voici une petite histoire qui l’illustre bien :
        Un professeur d’économie dans un lycée annonce fièrement qu’il n’a
        jamais vu un seul de ses élèves échouer mais par contre, une année,
        c’est la classe entière qui a connu l’échec.

        Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme est une
        idéologie qui fonctionne et que personne n’y est ni pauvre ni riche,
        un système égalitaire parfait.

        Le professeur dit alors: »OK donc, nous allons mener une expérience du
        socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de
        toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne
        ratera son contrôle et personne ne caracolera avec de très bonnes
        notes.

        Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde
        obtint un 13/20.

        Les élèves qui avaient travaillé dur n’étaient pas très heureux au
        contraire de ceux qui n’avaient rien fait et qui eux étaient ravis.

        A l’approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en
        firent encore moins tandis que ceux qui s’étaient donné de la peine
        pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins réviser.

        La moyenne de ce contrôle fut de 9/20! Personne n’était satisfait.

        Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20.

        Les notes ne remontèrent jamais alors que fusaient remarques acerbes,
        accusations et noms d’oiseaux dans une atmosphère épouvantable, où
        plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au
        bénéfice de quelqu’un d’autre.

        A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur
        leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car quand la
        récompense est importante, l’effort pour l’obtenir est tout aussi
        important tandis que si on confisque les récompenses, plus personne ne
        cherche ni n’essaie de réussir.

        Les choses sont aussi simples que çà.

        Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses

        « Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au
        riche. Tout ce qu’un individu reçoit sans rien faire pour l’obtenir,
        un autre individu a du travailler pour le produire sans en tirer
        profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu’il a
        préalablement confisqué à d’autres. Quand la moitié d’un peuple croit
        qu’il ne sert à rien de faire des efforts car l’autre moitié les fera
        pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu’il ne sert à rien
        d’en faire car ils bénéficieront à d’autres, cela mes amis, s’appelle
        le déclin et la fin d’une nation. On n’accroît pas les biens en les
        divisant. »

      • Bojackoh

        Oui mais de quel genre de riche parlons-nous?????? Celui qui a construit sa fortune sur la dos, la misère et les efforts des autres, du travailleur humble et honnête.

        Je suis désolé le Patron de carrefour qui touche je ne sais plus kelkechose comme 500000 euro/an alors que ses esclages ne touche que 1000 euros.
        Qui fait tout le boulot et qui est le plus méritant????????????

        Cet exemple, c’est de la FOUTAISE de riche, il ne peut pas s’appliquer à la réalité de la vie.

      • hé bééé

        C’est pour cela que les fils d’élites (parfois de gros cancres)  ont toujours des passes droits pour les meilleures écoles .
        A défaut de diplômes , ils peuvent toujours se reconvertir dans le conseil d’entreprise , la culture artistique , le sport (automobile de préférence) , l’aéronautique ou profiter d’intérêt familiaux pour être catapultés à la tête de grands groupes ou organisations d’état au détriment de personnes 1000 fois plus compétentes et plus qualifiés !
        A quoi bon se casser le cul quand on sait que , quoi qu’il arrive , tous les autres sont asservit à ses moindres envies ?

      • mex

        Ridicule cette démonstration, dans le cas de la répartition des richesses tout le monde travaille autant, mais certain touchent 1000 fois plus que d’autre.
        Une autre conclusion de ta petite histoire est que les bons élèves pour sauver leurs notes se mettent à motiver et aider les moins bons et qu’au dernier trimestre la moyenne est bonne et tout le monde fut reçu à l’examen.
        Ton raisonnement egocentrique insulte tout les bénévoles
         

      • Tex

        Dans ce texte, on parle évidemment d’une société où les gens sont payés équitablement en fonction de leur travail… on ne parle pas de ce qu’il se passe maintenant…mais le fond est exact!
        Qui se fera mourir au travail en sachant que le planqué recevra la même chose que lui? Personne! Pas moi en tout cas!

      • babs

        je vous propose un petit tour de rodéo …
        tapez Asselineau et regardez la correction   euh mdr juste …
         »     Chavez      »         »         »        »
         »    Ahmadinejad  »     »         »          »      mention xpt de mdr, lol
        entres autres …

  • pokefric pokefric

    La FM est la religion cachée de notre République depuis que la royauté a disparu donc depuis 300 ans! Mr Bauer Alain, ancien grand maître de la franc-maçonnerie, conseiller particulier officiel et ami de sarko a déclaré: “la franc-maçonnerie est garante de la République”, « la Franc-maçonnerie est la boîte à outils du pouvoir » ,” la franc-maçonnerie, c’est en quelque sorte l’église de la République”….à méditer !
    La franc-maçonnerie c’est le conservatisme absolu avec leurs hommes en place qui se partagent le “gâteau de la République”, tous partis politiques confondus, ennemis de façade pendant les élections pour nous amuser. Les hommes politiques qui affirment ne pas en faire partie ont déclaré à un moment ou à un autre leur allégeance à cette organisation pour avoir le droit à la parole en politique, à une publicité, un soutien dans les médias (Nicolas Sarkosy, Villepin, François Mitterand, Frèche, Nicolas Hulot, Jack Lang, Alain Madelin, Corinne Lepage, François Bayrou, Catherine Tasca, Jacques Chirac, Chevènement, Marie-georges Buffet, etc.)

  • Bojackoh

    Un principe fondamentale régit notre blogosphère qui est  »Une chose dont-on ne parle pas, n’existe pas ». Tout comme le sionisme, avez-vous déjà entendu les mots sioniste, sionisme sortir de la bouche de Pujadas, Pernaud, Ferrari…et de l’ensemble de la presstituée????????? Non, pour preuve, demander à votre voisin TVlobotomisé ce qu’est le Sionisme? Il vous répondra sûrement, je ne sais pas!!!!!
    C’est pareil avec Monsieur Asselineau.
    Il n’existe pas parceque les média officiels, alignés, traditionnels se refusent à parler de lui.

  • Nebulus

    http://www.youtube.com/watch?v=07KNG-uwT8w&feature=related
    « Ajoutée par AlQuds93 le 21 févr. 2011
    La CIA a financé le FN ! Dans son réquisitoire, Asselineau rappelle au passage qu’entre 1985 et 1992 le Front national de Jean-Marie Le Pen a été financé par Pierre Ceyrac, membre de la secte Moon, et plus précisément de son bras financier CAUSA International, lui-même lié à la CIA et à la famille Bush. On se souvient que récemment Farid Smahi, cadre du FN, accusait Marine Le Pen d’être financée par… Israël. Marine LeBen a été membre de la délégation pour les relations avec israel au parlement européen. Les rats sionistes et les collabo-rat-sionistes n’endorment que les veaux ! Les mêmes débiles qui idolâtre Eric Zemmour, l’agent sioniste, qui tapine au Figaro (torchon qui appartient à Serge Dassault, vendeur d’armes, mondialiste, milliardaire, sioniste, ancien maire UMP viré pour fraudes!). Quelle bande d’hypocrites. »

    http://www.u-p-r.fr/actualite/france/compere-melenchon-et-commere-le-pen

    •  » Ces meme debiles qui idolatre zemour »..  dasseault, etc etc…  que du vrai…  je ne sais pour qui voter

    • Jean Neymard

      après il faut se demander pourquoi elle éclaire certains points noirs du système, au risque de faire des ricocher et d’éclabousser les sionistes.
      Si le fn est instrumentalisé par les sionistes, ils sont en train de s’écrabouiller les doigts avec.
      Soit mais çà profite plus à la france qu’aux sionistes.

  • Deux fois supprimé de wikimerdia, faudrait peu être qu’il porte plainte tout de même, c’est illégal…
    Et puis quand on voit qu’avec des gens qui ont un soutient massif derrière eux, on peut tout contrôler sur internet…
     
    http://youtu.be/NiJcZr8FbsM
     
    PS: avis à ceux à qui la vidéo ne plairait pas, c’est mon meilleur exemple pour compléter mon commentaire, donc vous fatiguez pas à relancer un débat.
    Et puis vous avez qu’à trouver mieux, sur ds catho ou des musulmans, voir des bouddhistes, ils doivent surement eux aussi avoir la main mise sur des site d’information. :meeting:

    • Bojackoh

      J’aime trop le gars au début  »comment c’est écrit et être sûr que c’est équilibré et que ce soit de nature sioniste ». Il y a comme un non-sens. 
      Il faut comprendre : une information sera vrai que si elle est de nature sioniste. Israël vivra, Israël vaincra!!!!!!!

      • Bojackoh

        La vision sioniste d’un évènement c’est ça :
        Les humanitaires de la flotille de la paix sont les agresseurs et Israël n’est qu’une victime.

      • pokefric pokefric

        C’est une dictature  de l’info,équilibré après rectification et métamorphose du sens écrit,je me marre.
        Bien vu Bojackoh ! + 10

  • Est ce les gens qui m’entourent qui sont bete, sans culture, et qui ne connaissent meme pas la lois de 1973, ou c’est moi qui suis entouré d’ignares??? Parfois, quand on voit la « moyenne  » de la populasse, on peut  comprendre qu’ils soient pris pour des imbéciles

  • Tex

    Sur ce lien on voit les personnes qui étaient là le jour du vote final, tous les noms sont inscrits et il n’y a pas de MLP….
    http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+REPORT+A6-2009-0114+0+DOC+XML+V0//FR
    Mais ailleurs on parle de 503 voix….Je continue à chercher… si qqn a le nom de tous es votants…

  • Tex

    Bon donc sur le lien de Voltigeur, on voit qui a voté pour les 2 documents du
    Marché Transatlantique :
    Document n°1 : Marine Le Pen : ABSENTE
    Document n°2 : Marine Le Pen : ABSTENTION

    Voilà Bojackoh… Marine Le Pen n’a pas voté pour ce marché Transatlantique….

    • Bojackoh

      Tu vas enlever la m.rd. de tes yeux, de tes oreilles, de ton esprit….
      Premier Doc §4 :
      Gollnisch           POUR
      Marine Le Pen   POUR
      Papa Le Pen      Absent

      Deuxième Doc §37 :
      Gollnisch           POUR
      Marine Le Pen   Abstenu
      Papa Le Pen      Absent

      Si elle ou même son parti tout entier étaient des anti-mondialiste et bien ils auraient voté CONTRE, tout simplement, une loi mondialiste. CQFD.

      le sit votewatch.eu est super : Dis-moi, comment tu votes, je dirais qui tu es vraiment!!

      • Tex

        ??? Attends je vais revoir…

      • Tex

        Ah oui, au temps pour moi, désolée, j’ai vu Le Pen mais c’était Jean-Marie!!!
         
        Mais elle n’est pas bien ou quoi???
        Et pourquoi voter oui pour un, et s’abstenir pour l’autre??
        Qu’y a t-il exactement dans ce §4 ?
        Et qu’y a t-il dans le § 37 pour qu’elle s’abstienne?

      • Bojackoh

        L’important est que cette merde est comme une lettre à la poste.
        Sur 4 vote FN, on a 3 POUR et 1 abstention…
        Ce qui veut dire que le FN est un parti mondialiste au même titre que l’UMP, le PS, Les VERTS, le MODEM….etc
        La seule alternative reste Monsieur Asselineau ou les idées révolutionnaires d’Etienne Chouard sur l’instauration de la démocratie originelle athénienne pas celle perverti par l’oligarchie et qu’on subit depuis plus d’un siècle.

      • Bojackoh

        RECTIFICATION : L’important est que cette merde est passée comme une lettre à la poste.

        C’est COLUCHE qui disait : SI VOTER POUVAIT CHANGER LES CHOSES, IL Y A LONGTEMPS QUE çA SERAIT INTERDIT.

      • Tex

        Bon, alors, si Asselineau ne passe pas, on fait quoi??

      • alors deux choix, la révolte violente, ou la vie d’esclave et une mort certaine à la clef.
        pas demain, pas après demain, mais tout a déjà commencé, et c’est bien ça le problème.

      • Tex

        Ben oui, comme le M.E.S…. passé aussi comme une lettre à la poste celui-là!!!!
        J’aime tous ces braves gens qui décident de notre sort sans nous consulter… et qui vont systématiquement à l’encontre de nos intérêts….

      • babs

        il va passer les signatures, puis la, on va commencer a rigoler,
        les merdias tout ca, il va se faire plaisir le premier,
        le top départ en somme !
        après c’est a chacun de faire une partie du job …

      • Tex

        T’es sur qu’il aura ses signatures??

      • babs

        on s’y emploie …

  • DESPERADOS

    Ben moi je vois que MLP a voté pour ! (une main verte avec le pouce levé en l’air)

  • NoName

    Programme de Asselineau, lisez le en entier, vous comprendrez pourquoi il est censuré :
    une personne peut être utopique mais les résistant durant la seconde guerre était aussi utopique =D
    si il avait les médias derrière je pense que cette personnalité serais dans le top des candidats.
    Voici ci-dessous (en résumé) son programme présidentiel:

    1. Défendre l’indépendance politique et économique de la nation.
    – Reconquérir l’indépendance de la France en sortant de l’UE et de l’euro via l’article 50 du traité de Lisbonne. Avec une parité de 1 FF pour 1 €.

    2. Rétablir la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français.
    – Réforme constitutionnelle de grande ampleur par le biais d’un référendum afin de rétablir les grands principes démocratiques et républicains de souveraineté nationale.
    – Interdiction constitutionnelle des transferts de souveraineté.
    – Suppression de la procédure du Congrès. Toute réforme de la Constitution ne pourra plus se faire que par référendum. A la majorité des électeurs inscrits.
    – Transformation du Conseil constitutionnel en une Cour constitutionnelle professionnalisée et dépolitisée. Inspirée du modéle allemand, elle sera composée exclusivement de magistrats professionnels. Au nombre de 16, ils seront élus par les assemblées parlementaires pour une période non renouvelable de douze ans. La Cour constitutionnelle de la République française sera chargée de défendre la constitution en toutes circonstances et en aucun cas de la défaire pour s’adapter à des traités.
    – Instauration du référendum d’initiative populaire. Effectué sous le contrôle de la Cour constitutionnelle. Pourra comporter plusieurs questions.
    – Reconnaissance du vote blanc.
    – Equité du financement public pour les activités politiques. Proportionnel aux voix reçues à chaque élection dès la première voix.
    – Rétablissement et extension du crime de haute trahison. La haute trahison est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances privées pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français.
    – Réforme du statut de l’élu avec interdiction du cumul des mandats, avec la suppression du cumul des rémunérations

    pour des élus exercant en ce moment plusieurs mandats, avec le principe général de limitation à un seul renouvellement quelque soit le mandat électif, avec le principe d’une inéligibilité à vie d’un responsable public condamné pour corruption, avec le principe de l’examen périodique des conflits d’intérêts.

    – Inscription dans la Constitution des services publics non privatisables par nature.

    3. Etablir la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’Etat, des puissances d’argent et des influences étrangères.
    – Actualiser la séparation des pouvoirs en reconnaissant le quatrième pouvoir : le pouvoir médiatique. Le séparer de l’exécutif. Le mettre au service du peuple souverain.
    – Fixer un cadre constitutionnel aux médias. Avec la création d’un vaste service public de la culture et de l’information, indépendant et doté de moyens lui permettant d’assurer sa tâche. Avec l’adoption de lois anti-trust pour les médias nationaux et régionaux. Avec l’interdiction de possession d’un média d’une firme intervenant dans un autre secteur économique. Avec l’interdiction constitutionnelle d’une prise de contrôle d’un média de masse par un fonds de pension ou une multinationale. Avec la limitation de la publicité. Avec une réforme du financement public des médias qui seraient réservés à ceux qui participent de façon désintéressée au débat public.
    – Renationalisation de TF1.
    – Renationalisation de TDF.
    – Restitution à l’AFP de son rôle originel de service public de l’information. Assurer son financement par l’Etat afin de diffuser une vision française et impartiale des évenements planétaires.
    – Transformation du CSA en Cour Supérieure de l’Audiovisuel. Chargée de veiller à la représentativité politique objective de la population dans toute sa diversité. Composée de magistrats inamovibles élus pour neuf ans par les assemblées. Elle pourra recueillir et mettre en oeuvre les demandes des Français avec un panel en ligne de plusieurs dizaines de milliers de télespectateurs.

    – Assurer une diversité politique représentative des différents courants d’opinion parmi les journalistes présentateurs d’émissions politiques. Assurer la publicité des détails des financements des médias.
    – Lutter contre la précarité dans les métiers du journalisme. Favoriser l’adoption d’un code de déontologie entre politique et journalisme.

    4. Rétablir une société de libertés.
    – Limitation à deux mois des plans Vigipirate. Avec référendum obligatoire au bout de trois renouvellements.
    – Rétablir le principe fondamental du secret des correspondances et des télécommunications. Seul un juge pourra ordonner le fichage de ces données.
    – Rétablir le principe fondamental d’aller et venir sans avoir l’impression d’être surveillé. Avec le réexamen du dispositif des caméras de surveillance et une législation plus contraignante pour en installer de nouvelles.
    – Suppression de la reconnaissance du mandat d’arrêt européen et retour à la procédure normale d’extradition garante des libertés publiques.
    – Retrait immédiat de la France du réseau Indect.
    – Interdiction absolue de tout puçage RFID sur les êtres humains. Saisine des Nations Unies pour une interdiction mondiale.

    5. Etablir le respect de la personne humaine et l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi.
    – Remettre au premier plan le principe de la laïcité et du refus du communautarisme.
    – Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane. Arrêter la rhétorique du « terrorisme djihadiste ».
    – Lutter contre toutes les formes de terrorisme y compris le terrorisme régional.

    6. Instaurer une véritable démocratie économique et sociale impliquant l’éviction des féodalités financières de la direction de l’économie.
    – Réattribuer à la Banque de France son rôle de financement de l’Etat et des collectivités locales. Abrogation de la loi Pompidou-Giscard.
    – Lutter contre les agences de notation en rétablissant le contrôle des flux de capitaux, de marchandises et de services. C’est soit ça, soit l’abandon de toute souveraineté devant les fonds de pension, les banques et agences de notation.
    – Evincer les fonds d’investissement de toutes les sociétés liées au service public. Evincer les banques Goldman Sachs et JP Morgan du marché du gaz.
    – Evincer Vinci des sociétés d’autoroute.

    7. Assurer la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général.
    – Interdire les activités de lobbying en France.
    – Cadrage législatif des activités de think thank. Rendre public leurs sources de financement.

    8. Intensifier la production nationale.
    – Sortir de l’UE.
    – Récupérer notre siège plein et entier à l’OMC.
    – Prendre des mesures douanières immédiates dans des secteurs clés.
    – Relocaliser en France un maximum de commandes publiques. Sauf quans il n’y a pas moyen de faire autrement.
    – Gérer le taux de change externe du nouveau franc. De façon à doper les exportations.

    9. Faire retour à la nation des grands moyens de production nationalisés, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques.
    – Arrêter le discours d’impuissance des peuples.
    – Retour à la nation d’EDF, de GDF, de France Télécom, des sociétés d’autoroute, des société des eaux, de TF1, de TDF et tous les établissments financiers secourus par les fonds publics.
    – Annulation définitive du processus de privatisation rampante de la Poste.
    – Interdire la privatisation des services publics stratégiques existant en matière de santé et d’éducation.

    10. Favoriser la participation des travailleurs à la direction de l’économie.
    – Réussir l’alliance entre le capital et le travail.
    – Développer l’actionnariat salarié. Permet d’empêcher les délocalisations et de grossir les fonds propres d’une entreprise. Améliorer la répartition de la valeur crée dans l’entreprise.

    11. Garantie d’un niveau de rémunération et d’un logement assurant à chaque citoyen et à sa famille sécurité et dignité.
    – Relance de l’action sociale par la mise en chantier de 80.000 logements sociaux par an financés en partie par la récupération des fonds versés en pure perte à l’UE (8 milliards d’euros par an).
    – Faire respecter la loi SRU.
    – Valorisation des bas salaires par rapport aux allocations chômage.

    12. Reconstitution d’un syndicalisme indépendant.
    – Interdiction de toutes subventions aux syndicats qui ne seraient pas d’origine française.
    – Leur assurer un financement public suffisant de façon à ce qu’ils participent à la vie publique.

    13. La santé pour tous.
    – Confirmation solennelle du rôle central de la Sécurité Sociale pour assurer la justice sociale devant les citoyens.
    – Arrêt des déremboursements voulus par l’UE.
    – Meilleur remboursement des frais de santé liés aux soins occulaires et dentaires.
    – Une réévaluation des salaires dans les hopitaux publics.
    – Gel immédiat du plan de regroupement des centres hospitaliers.
    – Enquête judiciaire contre les officines orchestrant les grandes peurs collectives.
    – Lancement d’une politique publique des médecines dites douces et alternatives.

    14. Elevation et sécurité du niveau de vie des agriculteurs et souci de qualité des aliments.
    – Remplacement de la PAC par la PAN (Politique Agricole Nationale). Aucun changement quant aux subventions versées à nos agriculteurs.
    – Garantir un revenu digne et stable aux agriculteurs en favorisant un prix juste à la vente des productions. Par la régulation des spéculations sur les produits alimentaires à destination de l’homme et des animaux en réglementant les marges de la filière.
    – Calcul d’un prix minimum de viabilité pour les agriculteurs en dessous duquel la grande distribution ne pourra pas descendre.
    – Créer un fond de garantie suffisant en cas de calamités agricoles afin de dédommager les exploitants victimes.
    – Stabiliser le marché et l’orienter vers les productions locales. Avec le maintien des quotas laitiers. Avec la création d’Agridistrib (outil internet connectant les metteurs en marché et les plate-formes de distribution locales). L’objectif étant de créer un marché local de façon à économiser sur les coûts de transport et avoir une fraîcheur accrue.
    – Garantir l’auto-suffisance alimentaire nationale et participer à la sécurité alimentaire mondiale. Avec la mise en place d’un nouveau POS et la garantie des aides alimentaires aux ONG type Restos du Coeur.
    – Accroître la qualité de l’agriculture avec les nouvelles techniques plus respectueuses de l’environnement. Dont l’interdiction des OGM y compris dans la nourriture animale. dont la modification des normes des fruits et légumes.
    -Campagne de sensibilisation afin que les consommateurs changent leurs habitudes et acceptent d’acheter des produits de plus petit calibre pour préserver notre santé et notre environnement.
    – Négociations avec l’OMS sur les règles de la FAO liées au Codex Alimentarius afin de refuser une partie de ces normes dans la production nationale et pour certains produits importés.
    – Favoriser le développement de la recherche en la dotant de moyens nécessaires.
    – Assurer un budget alimentation des ménages ne dépassant pas les 15% du budget global.
    – Favoriser le recyclage des produits alimentaires non conformes.
    – Assurer la gestion sociale en créant au sein de Pole Emploi une structure dédiée à cette filière notamment en matière d’emplois saisonniers.

    15. Une retraite permettant à tous de profiter dignement et pleinement de la vie.
    – Inscription dans la constitution du principe de la retraite par répartition.
    – Réexamen général de la question des retraites dans un cadre dégagé des instrucions européennes. Avec dans l’immédiat l’arrêt de l’augmentation du nombre d’annuités (plafonné à 41) et l’arrêt du report de l’âge légal.

    16. Permettre à tous les enfants d’avoir accès à la culture la plus développée de façon à obtenir une élite non de naissance mais de mérite.
    – Lutte contre l’illétrisme. Avec un plan d’urgence lecteur pour tous.
    – Lutte contre la misère culturelle, affective et psychique. Ce qui passe par le rétablissement de l’ascenseur social au mérite. La maitrise de la langue et l’enseignement de l’Histoire doit être imposé avant le collège.
    – Revalorisation de la fonction enseignante.
    – Formation d’adultes autonomes et réfléchis et non pas de salariés consommateurs. L’univers marchand n’a pas sa place avant la fin du collège.
    – Coup d’arrêt à l’américanisation subliminale des cerveaux. Par la fixation de quotas maximaux de films et chansons par pays d’origine diffusés dans les médias. Par le maintien et l’approfondissement de l’exception culturelle et de l’élargir à d’autres secteurs.
    – Désincarcérer les Français de cette prison mentale. Refuser la mondialisation anglo-saxonne et promouvoir l’universalité des peuples et des cultures. Réorienter le contenu des grandes chaînes publiques de télévision.

    17. Rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle.
    – Inscription dans la constitution du principe d’incessibilité du siège permanent de la France au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU.
    – Redonner vigueur à l’ONU et à la primauté du droit international.
    – Dénoncer les dérives du prétendu droit d’ingérence humanitaire.
    – Retirer immédiatement la France de l’OTAN.
    – Désengager nos armées des guerres menées par la gouvernance mondiale en Afghanistan, en Libye ou ailleurs dans le monde.
    – Rappeler le caractère nécessaire et suffisant de la dissuasion nucléaire. Notamment face aux USA qui veulent la limitation du nucléaire pour les autres.
    – Réaffirmer le lien armée et nation. Cela passe par une politique de défense menée au service des intérêts français qui contrebalancent le pouvoir hégémonique de la puissance du moment.
    – Relance urgente de la recherche française. Revalorisation du métier et des chercheurs.
    – Arrêt du démantèlement en cours du CNRS.
    – Proposer à l’ensemble des états membres de l’ONU de transférer le siège de l’UNESCO de Paris à Strasbourg.
    – Création d’un centre mondial de « la Concorde entre les civilisations » basé à Strasbourg. Ayant pour vocation d’être la réponse du berger à la bergère à ceux qui militent pour le choc des civilisations.

    18. Redonner toute la priorité à nos liens avec le monde francophone.
    – Création d’un parlement de la Francophonie. Situé dans les locaux de l’UNESCO laissés libres à Paris. Entretenir un lien politique permanent entre les états de la francophonie. Donner corps à une véritable communauté francophone. Renforcer la diplomatie entre pays francophones.
    – Réorienter une partie des fonds versés à l’UE à la francophonie.
    – Développer un système d’échanges de type Erasmus avec les pays de la francophonie.
    – Sensibiliser le peuple français à son appartenance à cette sphère ayant le français en partage.
    – Adopter une politique de redynamisation de l’Outremer. Développer et subventionner les dessertes aériennes pour ces territoires. Développer un vaste programme d’échanges scolaires. Prendre en modèle la Réunion.

    19. Référendums sur des sujets clés qui méritent un large débat national.
    – Organisation de trois débats nationaux qui donneront lieu à trois référendums. Le premier sur la politique énergétique de la France. Le deuxième concernera la dette publique. Le troisième portera sur l’immigration.

    20. Sujets non abordés dans le programme.
    – Que ce soit la fiscalité, l’emploi, les transports, la ville, les sports, les sujes de société, le tourisme,… Toutes ces compétences sont d’ordre gouvernementales et les choix résulteront des élections legislatives.
    Conclusion. Une présidence citoyenne
    – Une présidence économe de l’argent des contribuables. Réduction du budget de l’Elysée de 40%.
    – Abandon de la prétention monarchiste. Il n’y aura pas de première dame. Pas de médiatisation de la famille. Päs de népotisme.
    – Comportement décent et respectueux des difficultés des Français. Vacances obligatoires en France. Pas de voyages internationaux qui ne servent à rien. Pas de comportement ostentatoire. Rencontre régulière avec les Français de toutes les conditions, notamment les chômeurs, les exclus et les handicapés.

    Voilà très détaillé le programme du nouveau parti de la résistance dont leurs ainés ne sont rien de moins que ceux qui ont permis à la France de redevenir libre en 1944.

    • Merci de l’avoir remis, même si quelques aveugles partisans du FN trainent dans les parages, j’espère juste qu’ils vont se mettre enfin à lire un peu et à moins regarder la blondasse qui passe sur toutes les chaines de télé…
       
      je vais finir par croire que cette boite à images envoie des réellement ondes capables de bloquer les neurones.
      je cherche une explication mais c’est difficile de trouver une raison dans cette incapacité de certains à accepter la vérité, qui est qu’aucune personne passant dans les médias ne travail et ne travaillera un jour pour le peuple, c’est la seule chose à comprendre.

  • Bojackoh

    Merci Noname@ de le rapeller :

    – Suppression de la procédure du Congrès. Toute réforme de la Constitution ne pourra plus se faire que par référendum. A la majorité des électeurs inscrits.

    Instauration du référendum d’initiative populaire. Effectué sous le contrôle de la Cour constitutionnelle. Pourra comporter plusieurs questions.

    Reconnaissance du vote blanc.

    – Rétablissement et extension du crime de haute trahison. La haute trahison est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances privées pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français.

    Réforme du statut de l’élu avec interdiction du cumul des mandats, avec la suppression du cumul des rémunérations

    pour des élus exercant en ce moment plusieurs mandats, avec le principe général de limitation à un seul renouvellement quelque soit le mandat électif, avec le principe d’une inéligibilité à vie d’un responsable public condamné pour corruption, avec le principe de l’examen périodique des conflits d’intérêts.

    Avec ces quelques propositions on revient à la VRAI démocratie comme elle fut pensée, il y a 2500 ans.

    • NoName

      +1000 à ce politicien,
      vous pouvez aussi voir certain de ses interview ou il ne dit que du vrai telle que :
      A la télé ou à la radio ont ne parlent que de deux type de politicien,
      ceux pour l’extension de l’europe et ceux contre, jamais ceux qui quitter l’europe.
      enfin pas avec ses mots mais un peu près ^^

    • val049374

      Et le vote des élus par tirage au sort… et l’iségoria !
      C’est quand on veut

  • vanvoght

    votez MLP . point barre . et vous l’aurez votre revolution . c’est la SEUL solution .

    • Pas faux en meme temps… C’est un peu le seul moyen de sortir les gens de chez eux, qu’ils oublient TF1 au profits de la rue et de nos droits, libertés, égalité, ….

      • babs

        ah ah ah, juste après le point barre, je vous conseille de vous barrer …
        lisez le programme plus haut, ou
        http://www.u-p-r.fr/
        la, il y a de quoi sortir par le haut … et pas s’allier avec l’appellation « fn »
        surtout qu’il ne veulent que le pouvoir …. pour foutre les gens dehors …

  • Jean Neymard

    Il faut pas simplement faire du militantisme. Il faut militer pour le militantisme.
    Ah çà y est, c’est simple concis clair.
    Quand on réinforme quelqu’un il faut accompagner ce message de l’importance qu’il y a à transmettre l’idée de l’importance d’être soi-même un relayeur de la réinfo. c clair ? :)
    il faut pas simplement dire, « fait passer », mais « fait passer qu’on doit tous faire passer », c’est le vrai message à faire passer dans toutes les infos de la réinfosphère.
    Ce trait commun, nous faire prendre conscience qu’il est nécessaire qu’on rende conscient les suivants de la meme chose.
    :D :p
    c’est comme un miroir qui se renvoi sa propre image.

    • Jean Neymard

      Le message serait l’importance de transmettre la conscience que c’est en transmettant soi-même à autrui cette idée que nous obtiendrons le nombre permettant d’obtenir la refondation de la société. :p

  • La pluspart des gens qui m’entourent, n’ont meme pas pris le soin de se faire inscrier sur les listes eléctorales…pfff

  • La page de Asselineau en anglais sur Wikipedia fonctionne très bien. 
    http://en.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

    Pourquoi n’a t-elle pas été supprimée si cela était la volonté de Wikipedia ou d’une force occulte?  N’est ce pas l’administrateur, soit celui qui a produit l’article sur Asselineau qui a tout pouvoir pour supprimer cet article? Cette affaire ne serait-elle pas une sorte de mystification qui consisterait à se positionner en victime?

    • voltigeur voltigeur

      Pour la page en Français c’est un certain Cosmos qui l’avait créée et donc qui pouvait
      la supprimer, la page Anglaise est le fait de Wikipédia d’après la libre encyclopédie, et
      ils n’ont pas les mêmes motivations.

  • jjjeeefff

    a partager et a faire partager au plus grand nombre , merci 

    ps c avec l’acodr de tepa .

    https://www.youtube.com/watch?v=YvW6dysreoQ&context=C32433d5ADOEgsToPDskIhnQCtye0cOs7Mo6XiwgyS