« L’antisémite »: Dieudonné va-t-il trop loin? (sujet clos)

Peut-on rire de tout? Oui mais pas avec tout le monde nous apprenait Pierre Desproges, mais peut-on rire de la Shoa? C’est la dernière provocation de l’humoriste Dieudonné avec son tout premier film « L’antisémite » qui sera bientôt dispo à la vente sur son site, les salles de cinéma françaises ayant refusé de le mettre à l’affiche. Et pour le coup, Dieudonné accumule les fautes, non seulement le film traite avec humour du génocide juif, mais le film est une production franco-iranienne, c’est pas la bonne période pour l’Iran en ce moment…. Vraiment pas…

Dieudonné signe son son premier film : l’Antisémite.

L’humoriste Dieudonné, connu pour ses propos antisémites, ses positions antisionistes et ses théories révisionnistes, mettra en vente le 21 mars prochain sur son site internet son film  »l’antisémite ».

Après ses multiples provocations, son adhésion au parti EuroPalestine, la remise du prix de l’infréquentabilité à Robert Faurisson (un négationniste maintes fois condamné) sur la scène de son théâtre de la Main d’or, Dieudonné est au cœur d’une nouvelle polémique.

A partir de mars prochain, il mettra en vente sur son site le film « l’antisémite », une co-production franco-iranienne, et qui se définit comme « la première comédie populaire sur l’holocauste ».

Un humour qui n’a convaincu aucun des cinémas français de distribuer le film, lequel sera projeté à Téhéran au cours d’un festival dans le courant de l’année.

La bande annonce :
Source: guysen.com

Sujet clos. Une simple information a déclenché la pire des polémique, cela n’en méritait pas tant. Des insultes, des attaques, des débordements, tout cela pour la sortie d’un petit film que la grande majorité ne regardera même pas! À quoi bon s’éterniser sur un tel sujet alors que le plus important étant l’avenir, le notre, celui de nos enfants, celui de notre société, là il faut réagir, là il faut faire tourner les informations, car il faut que cela bouge, il faut continuer chaque jour à dénoncer les abus, les aberrations, les scandales, car au final, c’est vous qui allez payer, c’est vous qui allez avoir faim! Donc laisser tomber Dieudo et son film et préparez-vous un peu plus pour l’année 2012, il y en a besoin! Je ferme donc le sujet, tant pis pour les insatisfaits, mais je ne vais pas passer mon temps non plus à modérer un article qui n’avait pas pour but de faire autant le buzz.

317 commentaires

  • Anonyme

    Un de mes sketch préférés : http://m.youtube.com/?dc=organic&source=mog&hl=fr#/watch?v=jkA5FSVu4L0

    Certain(e)s ici devraient s’y reconnaître :roll:

  • Franchement, 223 commentaires pour une info que j’aurai pu et aurai du mettre dans une revue de presse, c’est vraiment ridicule! Allez aussi loin dans le débat, dans l’inutile et parfois même dans les accrochages, c’est très con! Toute cette énergie est de l’énergie perdu, vraiment. Quand à moi, je surveille, je ferme le sujet au besoin, mais occupe mon temps à ma famille, à l’info et à me préparer pour ce qui arrive dans les semaines/mois à venir., car on va morfler et Dieudo comme d’autres, j’en ai rien à branler, c’est pas lui qui va m’aider à (sur(vivre), c’est pas son film qui va nourrir ma famille.

    • Ghis

      Merci de votre jugement lapidaire : parler de Dieudonné c’est très con !
       
      Et bien je ne suis pas d’accord, le cas Dieudonné révèle bien des choses sur le comportement de la nation française.
       
      Et, au risque de paraitre puéril, il n’y a qu’une personne ici qui a insulté toutes celles qui n’étaient pas d’accord avec elle.

  • Liberté d’expression, d’accord mais il y a des sujets extrêmement sensible et des frontières morales à ne pas franchir. Parler de la Shoah de façon légère en prétendant qu’il faille mettre de côté toute sensibilité afin d’en parler objectivement, disons rationnellement.

    La raison est une affaire de logos, de discours, de rhétorique… attention danger!!!

    Nous vivons une période où la confusion ne permet plus d’être critique. Il y a une propagation sur internet d’idées nauséabondes contre les juifs et contre les francs maçons, on se croirait revenu dans les années DALADIER qui avait lancé le thème des « 200 familles » repris par l’extrême droite et les communistes (« Deux cents familles sont maîtresses de l’économie française et, en fait, de la politique française »). Tout cela après la crise de 1929.

    Cela résonne en écho à ce que nous vivons en ce moment. Vous connaissez la suite et les années de misère noire qui s’en sont suivies dont les premières victimes ont été les juifs, mais aussi les gitans, les homosexuels, les communistes… et tout ce qui ne marchait au pas de l’oie. Allo!!! OXO ici la Terre…

    Tous ces clivages pro/anti, palestine/israel, empire/nation, pays alignés/non alignés, nucléaire, peine de mort, cannabis, prostitution… divisent à plein tube alors si en plus des comiques se tranforme enpolitique c’est de moins en moins comique.

    La shoah, c’est monstrueux! comment peut-on tomber dans les discours, les griffes… de certains discours sous prétextes de liberté d’expression sans aborder la question du coeur, de la sensibilité? Vouloir justifier que les juifs n’ont pas été exterminés industriellement c’est comme vouloir ignorer toutes les raffles, les spoliations, le ghetto de Varsovie, l’étoile jaune… Derrière tout cela, il y a des enfants, des femmes, des hommes qui ont pour la plupart aucun lien avec la haute finance mondiale si tant est qu’elle est exclusivement juive. Quel raccourci hideux! Et même s’ils appartenaient à la communauté juive, dire que la Shoah est un mensonge c’est minimiser tous ces crimes contre l’humanité perpétré par des salauds, un régime fascite à la botte d’un fou.

    Approuver, un commentaire pour appuyer un discours révisisioniste, négationiste… est tout aussi fallacieux que celui qui a émi le raisonnement.

    Il y a trop de confusion dans les esprits depuis le 11 septembre 2001 et la porte est ouverte à tous les discours. Les forces d’extreme doite utilisent le trouble dans les esprits dela jeunesse pour les embrigader. Il est souhaitable de redoubler de vigilance. Et même sur ce blog, il y a beaucoup de propos farfelus et bien souvent tendancieux.

    Pour en revenir à Dieudonné, son sketchchez faugiel était plutôt pertinent et même très drôle, marrant… ce qui lui est arrivé est une véritable atteinte à la liberté d’expression. Le lobby juif en France est très actif et ne laisse passer aucunes incartades.  Toute cette histoire malheureuse n’excuse en rien le parcous de l’humoriste depuis. Son engagement politique aux côtés de LE PEN, SORAL, FAURISSON, le PAS et maintenant aux soutiens du régime iranien, c’est bon!!! stop à la connerie!!!

    Dieudonné est un fouteur de merde. Un fauteur de troubles. Il n’y a plus rien de rigolo dans sa démarche. Qu’il reste en Iran, faire le clown.

    Sur la différenciatoin entre antisémite, antisioniste, sur fond de conflit israleo-palestinien, c’est du folklore. Une façon édulcorée demasquer la haine des juifs osu couvert de liberté d’expression bien pensante… allez :-P     

    • Anonyme

      Le discours sioniste typique du deux-poids-deux-mesures et du double langage. On doit être sensible à une souffrance (la Shoah) mais les autres ne sont que des conflits qui ne nous concernent pas, qu’ils crèvent en silence (les bougnoules).
      Merci on connaît la chanson grâce à Dieudonné :)

      • V pour Vendetta

        Je plussoie Anonyme.

        Par contre  » Dieudo, n’a plus rien de drole »

        Je trouve que c’est tout l’inverse au contraire.
        Le dernier lien m’a fait trop marrer!!!! :D

      • V pour Vendetta

        Ah oui j’avais pas fini ma phrase:

        Je trouve que c’est tout l’inverse. C’est là qu’est la diversité.
        On a des gouts differents, un sens de l’humour….. OU PAS!

  • Anonyme

    Quitte à morfler autant morfler en riant, et là on aura besoin de Dieudo :
    Allez un autre sur les sionistes : http://m.youtube.com/?dc=organic&source=mog&hl=fr#/watch?v=QAfQsaGE0_E

  • viking

    Dans une Démocratie toutes les opinions doivent s’exprimer et débattre…. librement, sans insulte, sans coups, sans haine

    faut continuer a parler des sujets qui fâchent donc continuons de débattre sur la lancer avec preuves des affirmations, radoter sans preuves = Zéro

    Oxboïxodo ; fais nous plus tard un exposé sur les Goulags, qui donnaient des ordres ? qui étaient les Chefs ? qui étaient les Tortionnaires….. si çà du mal a sortir, j’en-vais t’aider….j »vais pas te laisser seul des foi qu’tes peur, sur Daily motion, You tube….. t’as plein de vidéo,

    t’as même les plans des cannions de farine transformé en chambre a gaz ambulante dés les années 1920…. pour répondre à l’afflux des condamnés dont les cadavres étaient abandonnés au p’tit bonheur la chance:  rivière, forêt, étang,
    Les Tchékistes avaient une préférence : la forêt, le cadavre bouffé, bouffé, disparaissait très vite, même des os…… mieux de Victor nettoyeur NIKITA

    Uniquement ceux de la Tchéka, c’est 30 millions de mort,
    Holodomor 7 millions d’Ukrainien mort de famine sur ordre, Y a les vidéos des Bolchos venant de force piller les fermes, greniers 

    Lire Jacques Rossi « le manuel du Goulag » ed cherche midi
    J;Rossi ancienne huile du PCF, membre du Kominterm, agent du KGB chez nous, purgé a 25 ans de goulags

    j’ai d’autre livre, lui, est bien pour commencer

    • Pourquoi veux-tu me cataloguer en communiste bolchévique? Tu veux dire qu’un régime criminel est mieux parce qu’il cause moins de morts dans le camp adverse. Quelle connerie! 

      Dieudonné, Soral, Meyssan… faut vraiment être atteint pour se laisser berner par leurs sirènes. M’enfin avec la génération internet, apparemment tout est bon dans le cochon.

      La liberté de pensée pour certains c’est du recyclage de vieilles lubies extremistes.

      On trouve un peu de tout dans l’antisionisme, cela a bonne presse apparemment. Un peu de cocos, de fachos, de talibans… on mélange un petit peu le tout et hop une tripotée d’abrutis… allez plus on est fou plus on rigole… Si en plus on y met des comiques…
      Yaouhh!!!

      C’est pitoyable!!!       

      • Ghis

        Je n’ai vu personne ici dire qu’un génocide était mieux qu’un autre. Vous êtes complètement tordu.
         
        La liberté de penser et d’expression n’est en aucun cas du recyclage de quoi que ce soit, c’est une valeur absolue, ne vous en déplaise.
         
        Pitoyable vous disiez…
        Toujours cette histoire de poutre et de paille.

      • viking

        bien ta réponse Ghis

      • Moi aussi, je ne vois pas qui a parlé de génocide. J’ai juste employé le terme de régime criminel. Donc c’est moi qui suis tordu. Tu mettras sur mon compte.

        Patron, c’est pour moi!!!

      • viking

        suis patron de rien du tout

        parfois même pas de moi, puisqu’on me dit partout comment je dois faire 

        sur autoroute vide = 130,  etc… si en bas d’une descente 140 = racket 

        Pour l’histoire, le Patron était le commerçant d’esclave sous Rome, Rome à fait énormément de commerce d’esclave, je sais, qui avait l’exclusivité de ce commerce par les Lois….et ce commerce est a l’origine de la lèpre appelé maladie des L……………. par les Égyptiens  (source traité de médecines antiques)

        Terme remis en selle par Marx pour  désigner à la vindicte des gens, dans la Lutte des Classes

        chefs, d’entreprise, de guerre, de bande….. Entrepreneurs,  sont des termes plus normaux…. qu’en pensez vous ?

      • @ghis, Approuver, un commentaire pour appuyer un discours révisisioniste, négationiste… est tout aussi fallacieux que celui qui a émi le raisonnement.

        C’est que vous faites et maitenant je ne saispour quelle raison vous essayez de vous justifiez par un pseudo pragmatisme dont votre intellectualisme serait doté.  

        Je vous renvois à vos balbuties pragmato-nazifiantes.

        Votre commentaire Ghis 14 janvier 2012 à 21 h 31 min
        Oui Pierre, exact.
        Ton commentaire est très censé.
        Mettons l’émotion de côté un instant et regardons les faits, c’est à dire différencier ce qui est prouvé de ce qui ne l’est pas.

        que vous avez donné en réponse à Pierre 14 janvier 2012 à 19 h 45 min
        Ce que dit Faurisson c’est que c’est chambres à gaz tel qu’elles ont été décrites lors des procès n’ont pas existé et il l’a démontré. Libre à de contre-argumenter ses travaux. Il nie pas les victimes mais explique que les gens sont morts dans les camps car:
        – pas de nourriture
        – froid
        – travail intense
        – maladies
        Les allemands ont eu recours à l’incinération pour évacuer les corps.
        Regardez les travaux de Faurisson avant de donner un avis que vous ne vous êtes pas forgé.

        Maintenant ce que vous dites, allez le trouver chez votre maître révisioniste, négationiste, antisémite … Votre FAURISSON chéri!!!

  • Ghis

    Qu’est ce que ça change ?
    Vous pinaillez, personne n’a dit qu’un « mal » était mieux qu’un autre.
     
    Quand on pinaille, en général, c’est qu’on est à cours d’argument, ça fait un moment que vous êtes dans ce cas.
    Je vous encourage maintenant à la fermer si vous n’avez rien de plus intéressant à dire ou à relever.

  • @ghis « les chrétiens doivent rejoindre l’islam » dixit Dieudonne l’humouriste 

    http://www.youtube.com/watch?v=i0E8xHoyvdo

    Regarde là ton idole avec l’icone de Khomeini en arrière plan. Espèce de branque!!!

    • Quand Dieudonné dit le lobby sioniste c’est quand même que de dire les sales juifs, hein, c’est vrai cela devrait te plaire ce genre de manier la langue à toi le GHIS pourfendeur de l’émotion à l’avantage de la raison.

    • Faut regardez la vidéo jusqu’à la fin par qu’à la dernière minute Dieudonné lance un appel aux chrétiens qui sont d’après lui perdu dans ce monde… patati patata… Pinaillez oui bien sûr…

  • Ghis

    Ah d’accord, vous êtes stupide en fait.
     
    « Faurisson, ton maitre », « Dieudonné ton idole », mais où avez vous vu jouer ça ?
    Ce n’est plus de la mauvaise foi à ce niveau, c’est de la folie ! Vous êtes malade mon vieux !
    Vous devriez prendre soin de vous, et arrêter de vous exciter dans des discussions auxquelles vous ne comprenez rien.
    Votre rhétorique n’est qu’une succession de coups bas.
    Vous ne tenez aucun compte de ce qu’on vous explique.
     
    Retournez dans votre niche, méchant pittbull ! Couché !!!

    • Ghis

      «  »Quand Dieudonné dit le lobby sioniste c’est quand même que de dire les sales juifs » »
       
      Vous n’arrivez même plus à faire des phrases cohérentes, on vous sent complètement excité, hystérique.
       
      Franchement calmez-vous. Vous dites n’importe quoi.
       
      J’adore l’humoriste Dieudonné, le politicien ne me passionne pas, quand à Faurisson, c’est un gars qui cherche, qui remet tout en question, c’est son trip.
      Je ne connais qu’une toute petite partie de son travail (sur les chambres à gaz), mais il ne me dérange pas plus que ça.
      Qu’il dise ce qu’il dit ne change rien. Foutez lui la paix, ainsi qu’à Dieudonné, vous n’avez pas des gens qui ont plus de responsabilités à détester ? A critiquer ?
       
      C’est quoi votre problème ?
      Vous n’avez pas d’amis ?
      (coup bas)

    • C’est tout?

      Vous en êtes encore à vous demandez à qui profite le crime de la Shoah afin d’étayer vos thérories révisionistes. Heureux de trouver des réponses chez FAURISSON…. c’est pitoyable.

  • Dieudonné va-t-il trop loin?

    La réponse a cette question est clairement oui, et pour ne pas en douter il suffit d’aller  à la huitième minutes 6 secondes de la vidéo proposé en lien ci dessous pour s’en convaincre.

    http://www.youtube.com/watch?v=i0E8xHoyvdo

  • engel

    Résumons:
    Obioxoïdo l’acharné est un troll sioniste en pleine croisade pour la vérité.

    • Engel Friedrich Der Verschlinger der kleine Maus.

      http://lesmoutonsenrages.fr/2011/12/07/petite-lecture-conseillee-aujourdhui-mein-kampf/

      Les commentaires que tu laisses derrière toi en dise long sur ce qui te scandalise.

      Alors comme cela, « Mein Kampf » est interdit en France.

      Et toi Ghis, regardes un peu où tu mets les pieds. Tu te poses peut-être des questions c’est tout à ton honneur mais si tu comptes sur engel pour te donner les réponses cela risque de tourner à l’embrigadement  du côté de la  librairie critique 18 rue Cels Paris14. 

      Vous êtes pitoyable de conneries.

      • engel

        Comme pourrons le constater les lecteurs, vous mentez par manipulations grossières, il faut dire que vous et vos confrères aimez sortir une phrase de son contexte pour lui donner un tout autre sens !!!.
        Sur le lien ci-dessus que vous donnez, on peut y lire ce commentaire remis ci-dessous.
        Il apporte un correctif de taille à votre mensonge.

        Vous êtes donc bien : Obioxoïdo l’acharné, troll sioniste payé pour polluer l’espace commentaire et mener sa petite politique de fichage partisane des intervenants ».
        Un pauvre type en somme !….Mais payé ! 
        Extrait :
        engel7 décembre 2011 à 21 h 54 min
         

        Mea culpa! après recherche sur internet, j’ai retrouvé ceci:
        – »Mein Kampf n’est pas interdit en France
        En France, la cour d’appel de Paris a décidé, dans un arrêt du 11 juillet 1979, d’autoriser la vente du livre, compte-tenu de son intérêt historique et documentaire, mais assortissant cette autorisation de l’insertion en tête d’ouvrage, juste après la couverture et avant les pages de garde, d’un texte de huit pages mettant en garde le lecteur, notamment en rappelant par quels aspects l’ouvrage « tombe sous le coup » de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 modifiée par la loi du 3 juillet 1972 et notamment de ce qui était à l’époque son article 23, l’alinéa 5 de l’article 24, l’alinéa 2 de l’article 32 et l’alinéa 3 de l’article 33 et en faisant suivre ce rappel des dispositions légales par un survol historique des méfaits du Troisième Reich ».
        Comme quoi !…
        Mais je puis vous assurer, qu’en 1979 et même depuis, personne n’en a fait grande publicité…

      • Je suis un agent de la propagande sioniste.
        Rendez-vous vous êtes cerné. Espèce de paranoïaque!!!

        Sinon t’as d’autrres lectures a conseiller à part « Mein Kamph »  Friedrich ENGEL le boucher de Gênes et aussi les adresses où l’on peut se procurer ces documents.

        Cela m’aiderait dans mon enquête.   

      • Ghis

        Mais, encore une fois, ou avez vous vu que je compte sur Engel pour me donner des réponses ?
        J’ai répondu LOL à un de ses commentaire, c’est interdit par l’inquisition ça ???
         
        Vous êtes un troll, c’est vrai, pas la peine de nier l’évidence, alors rions-en !!!

      • Je ne sais même pas ce qveut dire lol par contre troll, jeme suis renseigné c’est le qualificatif qu’utilise ceux qui veulent passe leurs idées en force tout en discréditant leur contradicteur.

        Je pense que vous êtes un navet. Attention ne pas nourrir les trolls.

        Et puis tu ferais mieux de te rééduquer en visinnant le film suivant:

        http://video.google.com/videoplay?docid=-6076323184217355958

        Et une fois que tu l’auras visionner reviens me dire que Faurisson n’est pas un révisioniste.

      • Tex

        LOL = Laughing Out Laud = mdr
         

      • C’est de l’argot en fait, cela veut dire mort de rire OK

        Dis moi, tu crois qu’ils ont mort de rire dans les camps?

        Je regardais ce film  
        http://video.google.com/videoplay?docid=-6076323184217355958

        Les gens qui sont tous maigres, c’est des acteurs heinn!!!

        Y NORAI PAFÊSSA   NES NANTIS NAZIS… HEIN

      • engel

        Hé Ho le menteur oxyïdio!!!

        Définition.

        Troll : Nain de la Mourière qui dynamite par son travail souterrain l’édifice social.

        En somme,…Un cancer de la société avec son lot de métastases.

      • Cancer!?! tu aurais aussi bien pu dire parasite… ce serait un peu plus approprié dans ton vocabulaire nazifiant.

      • Ghis

        Oui, qualifier quelqu’un de troll, c’est exactement pareil que de qualifier quelqu’un d’antisémite.
        C’est un qualificatif qu’utiliseNT ceux qui veulent passeR leurs idées en force tout en discréditant leur contradicteur.

      • Ghis

        En bref, vous nous reprochez d’utiliser vos méthodes.
         
        Vous avez tenté de discréditer ce que je dis en me traitant d’adepte de Faurisson, je vous le rappelle. Et j’ai eu beau vous expliquer que ce n’est pas le cas, vous avez continué sur cette ligne.
         
        C’est une attitude de troll, aucun doute là-dessus. Ça ne fait pas plaisir, je le comprends bien, mais c’est comme ça mon vieux…

      • Tex

        STOP ARRETEZ!!

        On est tous d’accord pour dire que des millions d ‘humains ont été torturés et tués par d’autres humains…industrie machiavélique de l’exploitation totale des corps… OKAYYYYYYY!!
        On avance!
        Maintenant, la question est : « Qu’allons-nous faire pour que les humains évoluent enfin!? »
        Et si nous utilisions notre temps et notre belle énergie à trouver des solutions pour que cela n’arrive plus, parce que je vous rappelle que les camps de la FEMA, ce n’est pas un mauvais rêve…. comment remonter le taux vibratoire de la planète….
        Que voilà un joli programme….

        SVP arrêtez de vous disputer et de vous insulter… avançons ensemble….

  • Nebulus

    (si doublon, merci d´effacer)
    Puisque j´avais mis en ligne le lien vers :  http://attention-crash-mondial.blogspot.com/2012/01/holocauste-shoah-genocide-nous-t-on.html , je tiens à apporter ici quelques liens, propos et avis.
    Je ne viens pas pour polémiquer. Je refuse de me justifier sur le fait que je me pose des questions. Chacun est libre de penser, réfléchir et se faire un avis propre sans être traité de tous les noms d´oiseau possible, je ne tolère pas l´extrémisme. Définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%A9misme

    J´observe que certains jugent, agressent, sans avoir pris la peine de se renseigner soit par eux-même, et/ou d´écouter des explications diverses proposées dans les liens. Dès lors un débat constructif n´est plus possible, et mène à un diktat de la pensée.

    Je ne répondrai à aucune insulte ou provocation.

    Des millions d´innocents sont morts sur les champs de batailles, en Europe (mais aussi en Afrique etc) durant les guerres, j´insiste sur le fait des morts civils, bébés, enfants, femmes, vieillards etc toutes nationalités confondues, en dehors des camps de concentration.

    De plus je me permet de rappeler que des tziganes, homosexuels, intellectuels, les « politiquement dérangeant », handicapés, mais aussi civils « lambdas non juif » ont au moins été autant des victimes que la population dite juive.

    J´invite à regarder les définitions de :
    Holocauste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Holocauste
    Génocide : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide
    De camps d´internement francais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_d%27internement_fran%C3%A7ais
    Shoah : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah

    Sur wikipédia, en remettant le lien proposé par un autre internaute pour inviter à la prudence lors de la lecture :
    http://www.youtube.com/watch?v=NiJcZr8FbsM&feature=youtu.be

    Il vaut mieux être prudent et comprendre les mots car on risque de les employer à tord et à travers. C´est un travail fastidieux, aucune langue n´est facile, mais nous sommes tous responsables de nos dires, écrits et actes.
    J´assume tout ce que j´écris, quoiqu´il m´en coûte.
    Surtout j´observe que quotidiennement des innocents meurent, qu´on baisse les yeux, qu´on se sent démuni. Que pourra t on lire dans les livres d´histoire de demain ?!

    100.000 personnes meurent par jour de faim. Nous le savons, depuis des dizaines d´années et que faisons nous ?

    Nous préférons souvent accuser les « sales bosch, les nazis », les esclavagistes, les racistes etc etc etc c´est peut être plus facile ?

    Mais nous, qui sommes nous, que faisons nous individuellement et collectivement ?
    Attention, je n´accuse personne, je pose des questions pour inviter à la réflexion car nous ne pourrons pas dire que « nous ne savions pas », nous, étant tous les peuples, individus du monde sans exception, or c´est exactement ce qu´on reprochait au allemands (ils savaient et ont laissé faire)  :

    Par exemple :
    http://www.youtube.com/watch?v=dtQmm1-0FN8

    Il y a d´innombrable vidéos, articles à ce sujet (et d´autres massacres, je ne peux pas tous les citer, mais aucun ne saurait être innocent, minimiser).

    Faurisson a fait un travail d´historien, très méticuleux. Il nous invite à comprendre et son travail doit nous rappeler à quel point nous sommes manipulés. Il parle de Nuremberg, les erreurs commises, il nous met en garde. Quel « Nuremberg » existera t il demain ? En existera t il un ?

    http://www.youtube.com/watch?v=d0HFhKzSltw&feature=player_embedded

    J´ai pour ma part l´impression, qu´on nous martèle les évènements du passé pour nous faire croire que ce qui se passe tous les jours est « normal ». Je refuse de croire que c´est normal.

    Si tous les allemands savaient sans rien faire, alors il aurait fallu tous les condamner à mort. OK, dans ce cas nous devrons tous être condamnés à mort pour regarder sans rien faire sur ce qui se passe dans le monde. Nous sommes des milliards…. Ou alors trouver les vrais responsables des crimes contre l´humanité.
    Mais à ne rien faire, nous sommes tous coupables. On peut toujours se dire, oui mais nous ne sommes pas des nazis, nous ne sommes pas des exterminateurs, nous ne sommes pas ceux-ci ou ceux-la etc. Alors comment qualifier le fait de savoir, de se taire, de ne rien faire ?

    La bonne conscience peut être ponctuellement « achetée » en donnant une pièce à une oeuvre caritative, mais nous savons que ca ne résout pas tout (je ne dis pas qu´il ne faut pas faire de don), au contraire il faut toujours tendre la main.

    Il est temps de regarder de l´avant. Le fait est qu´Israel, les juifs, ne sont pas les seules victimes de ce monde, ni hier, ni aujourd´hui, ni demain. Que la Shoah ne les sauvera pas. Que le nombrilisme ne sauvera personne.
    Il leur appartient seul de se croire élu, ou différent des autres humains (en clair c´est leur problème, pas le mien), comme il leur appartient de le marteler sans cesse au monde entier depuis leur existence. C´est leur droit, pourquoi pas, au fond ? Mais pour ma part j´ai le droit de prôner que nous nous naissons tous sur terre, nus et que nous repartirons tous de la même facon. Oserai-je dire que nous sommes, à priori égaux à la naissance, que nous avons a priori tous les mêmes droits ? Que pourtant le monde est on ne peut plus injuste ?

    Oui il est plus difficile de dire NON à la guerre, d´autant que certains auraient le droit d´être sauvés parceque soit-disant peuple élu ?!

    Chaque humain a le droit de vie, de nourriture, d´eau, d´une vie acceptable, peu importe d´où il vient, sa couleur de peau, ses idées, sa foi…
    Le dire, l´écrire peut me valoir la prison, le camps de concentration, la mort, plus que le fait de ne rien faire et soutenir le système, ne serait-ce que par le silence.

    La troisième guerre mondiale est en cours, nous serons tous des victimes aussi longtemps que nous accepterons de voir, sans bouger le petit doigt, d´autres innocents mourir avant nous.

    Comment vivait le monde avant le capitalisme ? (-Le mot «capital» apparait au XIIe siècle dans le sens de : fonds, d’avance, de masse d’argent à faire fructifier8,9,10.) Définition ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme

    Croire que parceque d´autres meurent nous sauvera notre vie est la vraie inhumanité.

    Oui à la vie, Non à la mort, par tous et pour tous, ceux qui ne sont pas d´accord, il faut les empêcher de nuire (je n´ai pas dit tuer).
    Je suis consciente que dénoncer est loin de suffire. Quelqu´un a des idées de solution à proposer ?
    Merci de m´avoir lu.

  • Comment peut-on en arriver à nier l’existence de l’holocauste nazi?

    Le révisionisme s’appuie sur la crédulité. Cela consiste à produire une contre vérité et parce qu’elle existe, elle devient un point d’appui pour des êtres incultes, ignobles… prêt à tout pour relayer leur misère intellectuelle parce qu’imprégner d’une idéologie salace qu’est le nazisme. Car il faut être complètement fasciner par le furher pour ne plus savoir distinguer ce qu’est le bien du mal.

    Faurisson a pondu son travail de vermine. A présent, son oeuvre se diffuse sur la toile permettant à l’abject de s’immiscer dans les consciences. Le doute est toujours permis pour les pauvres enfants décues d’apprendre que le père Noël est une légende. Ainsi a force de répéter et de relayer sans cesse  une contre vérité, cela s’instille doucement pour devenir une vérité. Ainsi le révisioniste atteint son but.

    Les visiteurs de ce blog très au fait des techniques de manipulations préfèrent douter de tout sauf de l’holocauste. Préférant la chanson douce des sirènes de l’extrême droite la plus pourrie. Tout ce vilain scénario n’est qu’n retour dans les années trente.

    Les causes sont les mêmes. Krach boursier, misère et masses en quêtes de coupables, et l’on retrouve la dialectique de Edouard DALADIER Lors du Congrès Radical de Nantes en 1934, quand il lanca le thème des « Deux cents familles », repris par l’extrême-droite comme par les communistes (« Deux cents familles sont maîtresses de l’économie française et, en fait, de la politique française »).
    En 1933, l’affaire Stavisky, donna lieu à un regain d’hostilité à l’égard de la franc-maçonnerie car différents députés maçons, dont le président du conseil Camille Chautemps, y étaient impliqués. Cette hostilité aboutit aux émeutes antiparlementaires d’une partie de la droite et de l’extrême droite du 6 février 1934. Un projet de loi demandant la dissolution de la maçonnerie est présenté à la Chambre des députés le 28 décembre 1935, il est repoussé par 370 voix contre 91.

    1933, chacun sait ce qui se passait en Allemagne. Quelques faits marquants:
    – 30 janvier: Adolf Hitler devient Chancelier après deux entrevues avec Franz von Papen, à la tête d’un gouvernement de coalition chargé de mener une politique de redressement national.
    – 27 février : Incendie du Reichstag. Le gouvernement rend responsable les communistes et procède aux premières arrestations dans les milieux de gauche. Les premiers camps de concentration sont créés.
    1er avril : Début des violences anti-juives et boycott des magasins juifs.
    – 10 mai : Autodafé de Berlin : 20 000 livres jugés « décadents, corrupteurs et étrangers à l’esprit allemand » sont brûlés.

    AUTODAFE, voilà comment fonctionne la folie des hommes par la mémoire sélective et le conditionnement. Heureusement que des images d’archives sont là pour attester de l’ignominie et des crimes nazis sinon les crédules douteraient encore plus.

    Quel misère que cette jeunesse perdue dans les affres, les griffes de la monstruosité de notre temps, incapable dediscernement, d’esprit critique sans le support de l’image, prêt à douter de tout et heureuse de s’embrasser dans les théories conspirationistes.

    Honte aux cadres de ces mouvements puants!         

    • Ghis

      Fermez-là maintenant, vous vous ridiculisez un peu plus à chaque post.

      • Merci pour la liberté d’expression chère à votre identité!!!

      • Ghis

        Vous vous êtes bien exprimé je crois. Maintenant vous tournez en rond.
        C’est même vous qui le signaliez ici, « c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ».
         
        Vous n’avez clairement plus rien à dire, vous avez déjà répété 50 fois la même chose.
        Mais si vous ne voulez pas la fermer, continuez… moi c’est par empathie que je vous dis ça, vous vous ridiculisez, en avez vous conscience ?
         
        Manifestement non.

      • REGARDEZ LE FILM SUIVANT POUR VOUS REMETTRE LES IDEES EN PLACE PLUTOT QUE DE SOMBRER DANS LE REVISIONISME NEO-NAZI
        http://video.google.com/videoplay?docid=-6076323184217355958

        A MOINS QUE VOUS SOYEZ UN PROMOTEUR DE CETTE MOUVANCE PUANTE

      • Ghis

        Et ça continue, il répète ses mantras !
         
        Defamation, un film « révisionniste néo-nazi » ???

      • voltigeur voltigeur

        Je crois que c’est sans issue cette polémique, tant que chacun restera sur
        ses positions….Alors il faut cesser cette discussion qui ne fait rien avancer et
        qui au contraire vous divise. Personne n’est néo-nazi ici (j’espère).
        Il y a eu de la souffrance, beaucoup de souffrances, mais on oublie tout ça pour
        approuver ou contester, qui, quoi ou qui est ce! ce dont pour ma part je me moque,
        car ce n’est pas comment et avec quoi ça a eu lieu, mais que ça ait pu avoir lieu! des humains se transformant
        en quelques chose qui n’avait rien d’humain, et ce ne sont pas que les juifs qui ont subi, la liste est longue.
        Personne ne peut refaire l’histoire, sauf les historiens qui ont accès à des documents libres, après les « X »
        années de « secrets ».
        En attendant! le « Plus jamais ça » c’est reproduit un peu trop depuis…., donc!!
        Je n’approuve rien, je ne conteste rien!
        mon père déporté politique, a été rescapé des camps de la mort! à son retour 1m80 et 45 kg!
        témoignage d’un vécu qui n’est souhaitable à personne, JAMAIS!………( désolée de ne pas donner de détails, l’horreur se suffit
        à elle même)
        S’il y a les thèses, les anti-thèses, il faudrait peut être faire la synthèse ………
        sans pour autant se battre pour savoir qui a raison.
        Seuls ceux qui y étaient, ont la réponse, pour le reste on peut spéculer sur tout! c’est dans l’air
        du temps la spéculation………;)

  • Alain Soral : Faurisson dit la vérité
    http://www.youtube.com/watch?v=pNUH2xduS0U&feature=player_detailpage

    Dieudonne Faurisson liberte d’expression justice
    http://www.dailymotion.com/video/x8xaqh_dieudonne-faurisson-liberte-d-expre_news

    Elections européennes : MM. Dieudonné / Soral / Gouasmi
    http://www.partiantisioniste.com/communications/conference-presse-dieudonne-soral-gouasmi-liste-antisioniste-elections-europennes-2009.html

    Toujours les mêmes en boucle sur le ton et sous couvert de la liberté d’expression.

    Alors Dieudonné en Iran faisant l’apologie de Khomeini allez…

    Antisioniste moi pas antisémite nuances!!!!

  • Ghis

    Que tous ceux qui l’ouvrent à tort et à travers sur la Shoah et ses conséquences voient ce film.
    Il n’a strictement rien de révisionniste, c’est un documentaire tourné par des journalistes israéliens, et il est édifiant…
    http://www.youtube.com/watch?v=di92prHNr-8
    http://www.youtube.com/watch?v=SNPhitV6AMQ
    http://www.youtube.com/watch?v=lMoJXlEVwOc
    http://www.youtube.com/watch?v=UMFwn4CrusE
    http://www.youtube.com/watch?v=VAS69o08-uE
    http://www.youtube.com/watch?v=XA7BgIDZ1Bg
    http://www.youtube.com/watch?v=bmqnJF-cvCQ
    http://www.youtube.com/watch?v=G-iS4tT88kQ
    http://www.youtube.com/watch?v=6BtRnbDrXb8
     
    Ce film est une dénonciation stupéfiante des conditions morbides qui tiennent prisonnière l’identité juive séculière. Il explore et tourne en ridicule la notion courante d’antisémitisme ainsi que les lobbies qui participent à la diffusion d’une telle phobie. Il dénonce aussi ces propagandistes juifs ethniques qui insistent, pour une raison qu’eux seuls connaissent, pour organiser leur identité autour de l’idée fantasmatique selon laquelle ils seraient pourchassés, diffamés ou haïs pour des raisons « raciales ».

    Étant Israélien, Yoav Shamir, qui a réalisé ce film, a réussi à infiltrer l’Anti-Defamation League d’Abe Foxman. Il a même réussi à se faire engager dans une « mission internationale » de Foxman. Il a également suivi le voyage de lycéens israéliens à Auschwitz. Il nous donne une vision intime de la jeunesse israélienne que l’on endoctrine afin de la placer dans une anxiété collective et dans une névrose totale juste avant son incorporation dans l’armée.  »

    « Defamation », le documentaire du réalisateur israélien Yoav Shamir n’en finit pas de faire des vagues et ce, bien au-delà des frontières de l’état hébreu. Selon sa thèse, Israël est prisonnier de son identification avec l’Holocauste, de son obsession de l’antisémitisme passé et actuel. L’une des scènes les plus troublantes du film: des élèves israéliens visitant le camp d’Auschwitz. Un voyage préparé depuis plusieurs mois, avec des professeurs qui leur ont répété que, depuis l’Holocauste, les Juifs sont livrés à eux-mêmes face à un monde hostile. La productrice Philippa Kowarsky explique pourquoi, selon elle « Defamation » est une documentaire nécessaire : « L’antisémitisme était terrible. 6 millions de juifs ont péri pendant l’Holocauste. Mais au lieu de prendre des distances avec le passé, nous nous laissons hanter par lui. A l’époque, on était du côté des perdants et on l’est encore aujourd’hui. On ne peut rien changer au passé, en revanche, on peut agir sur le présent. »

    Philippa Kowarsky et Yoav Shamir ne sont pas les seuls à partager ce point de vue. De nombreux artistes et intellectuels israéliens remettent en question l’héritage de la Shoah. Dans son livre intitulé « vaincre Hitler », Avraham Burg estime qu’il est grand temps pour Israël de prendre ses distances avec l’Holocauste : « Pour gérer son passé et ses souvenirs, le peuple juif doit appliquer une stratégie qui consiste à passer du traumatisme à la confiance, à l’espoir d’un monde meilleur. Et cela prendra du temps ».

    Mais Israël ne semble pas prêt à délaisser son rôle de victime. Yad Vashem, le mémorial de l’Holocauste, est régulièrement utilisé à des fins politiques. Comme l’inauguration, il y a quelques jours, de l’exposition des plans d’Auschwitz-Birkenau. Pour l’occasion, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a invité des diplomates du monde entier. Il leur a rappelé que, si l’Iran se dote de la bombe atomique, le peuple juif pourrait connaître un nouvel Holocauste. Une déclaration qui offusque Avraham Burg : « Avions-nous à l’époque notre propre état ? Non. Avions-nous l’une des plus puissantes armées de l’air du monde ? Non. En comparant Ahmadinejad avec Hitler, on minimise Hitler. L’a-t-il mérité ? Les Israéliens feraient bien de prendre leurs distances avec l’Holocauste. Ça suffit comme ça ! ». Mais tant qu’on inculquera à la jeunesse israélienne que rien n’a changé, que le monde entier s’est ligué contre les Juifs, les voix d’Avraham Burg et de Yoav Shamir auront du mal à se faire entendre.

    Dans son dernier documentaire « Defamation », diffamation en français, Yoav Shamir brocarde avec beaucoup d’ironie, voire même une certaine fermeté le sentiment de victimisation et l’obsession de l’antisémitisme en Israël. Le réalisateur estime notamment que l’État hébreu est prisonnier de son identification permanente avec la Shoah. Un point de vue partagé par de nombreux artistes et intellectuels israéliens – ils estiment qu’il est grand temps qu’Israël prenne de la distance avec son passé. L’ex-député travailliste, Avraham Burg, considère ainsi que l’antisémitisme est un phénomène universel, global et qu’Israël ne doit pas revendiquer une spécificité en la matière. Dans les milieux plus conservateurs, en revanche, le documentaire a suscité un véritable tollé et n’en finit pas de défrayer la chronique.

    • On voit le niveau de ta pensée un vulgaire copié/collé.

      • Ghis

        Ah ah, ça y est je suis mort de rire, vous êtes un gag en fait !!
         
        Le niveau de ma pensée est mis à mal, parce que j’ai fait un « vulgaire copié / collé ».
        On vous présente un film essentiel, qui dit des choses dont peu osent parler, un documentaire édifiant, précieux, crédible. Et vous, le seul commentaire qui vous vient, c’est « On voit le niveau de ta pensée un vulgaire copié/collé »…
        Et bien moi je vois le niveau de votre pensée dans ce commentaire; un vulgaire… tout court !
         
        Mais, par exemple, si j’estime que je ne dirais pas mieux que ce qui est écrit par la personne qui a publié le film, est ce que je dois quand même rédiger l’article moi-même, Mr le professeur ?
         
        Allez va, répondez un peu sur le fond, et arrêter de focaliser sur la forme. Le ridicule ne tue pas, bien heureusement pour vous !!!

      • Mais il répond l’effronté… lol

        Si tu veux aller sur le terrain de la raison, remonte à l’origine de la vérité historique et regardes donc cet vidéo. Des images d’archives filmées par les armées britanniques au moemnt de la libération des camps de la mort en avril 1945, ce documentaire réalisé par Hitchcock lui même.

        http://video.google.com/videoplay?docid=-6076323184217355958

        Donne moi au moins un avis et dis moi que ce n’est pas vrai puis réfléchis sur Faurisson.   

      • engel

        Excusez ma curiosité!
        Je sais je suis pathétique à vos yeux!
        Mais j’insiste !

        On vous paye combien ?

      • Tex

        Oui, enfin, bon, bref, on est tous d’accord pour dire que des millions d ‘humains ont été torturés et tués par d’autres humains…industrie machiavélique de l’exploitation totale des corps… OKAYYYYYYY!!
        On avance!
        Maintenant, la question est : « Qu’allons-nous faire pour que les humains évoluent enfin!? »
        Et si nous utilisions notre temps et notre belle énergie à trouver des solutions pour que cela n’arrive plus, parce que je vous rappelle que les camps de la FEMA, ce n’est pas un mauvais rêve…. comment remonter le taux vibratoire de la planète….
        Que voilà un joli programme….
         
        SVP arrêtez de vous disputer et de vous insulter… avançons ensemble….

  • pikpuss

    Combien de Shoah depuis 1945 dont on ne parle pas ou si peu….? combien de Guerres, génocides, exterminations, déportations orchestrés par des gens fort peu recommandables…
    L’humanité doit se libérer de ses gourous dont le pouvoir repose sur l’ignorance des peuples.
    C’est le progrès qui nous rendra libres associés à la prise de conscience que nous sommes pleinement responsables de nos actes dans un univers dont on sait qu’il ne contient ni aucun Dieu ni aucun diable et encore moins de peuple élu de quelque religion que ce soit.

  • Ghis

    D’accord Tex, 100% d’accord.
     
    Je pense que si nous voulons avancer, il faut prendre en compte tous les angles de vue, et non pas imposer une pensée unique.
     
    Regardez le film « Defamation », je vous en conjure, il en dit long sur l’état d’esprit dans lequel on plonge les jeunes israéliens, et, selon moi, tant que ça se perpétuera, nous ne trouverons pas l’harmonie…