Les Etats-Unis préparent une relance de l’économie par l’immobilier

Après le coup du foreclosure gate duyrant lequel les banques ont saisi des centaines de milliers de maisons parfois même frauduleusement, ils manquent pas de culot!!! Et n’oublions pas quand même qu’avec le foreclosure gate, ils ont usé de faux papiers, faux documents officiels, entre autres magouilles, et qu’il n’y a eu aucune condamnation, zéro, que dalle!!!

Les Etats-Unis préparent une relance de l'économie par l'immobilier.

Les Etats-Unis préparent une relance de l’économie par l’immobilier. Reuters

    Le vice-président du comité de politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed), William Dudley, estime que l’immobilier devrait être une priorité pour aider l’économie à croître plus vite.

    Emprunter plus facilement avec des taux bas

    Dans un discours à Newark (New Jersey, Nord-Est) transmis à la presse, M. Dudley a plaidé pour un ensemble de mesures qui permettraient aux candidats à l’achat de trouver plus facilement un emprunt immobilier, et aux emprunteurs de contracter de nouveaux prêts à des taux plus bas, d’affronter les éventuelles périodes de chômage, voire de réduire le montant dû.

    L’immobilier a inhibé l’activité économique

    « Je pense que de telles mesures soutiendraient la croissance […]. La faiblesse continue de l’immobilier rend plus difficile de parvenir à une reprise économique vigoureuse. L’immobilier a inhibé l’activité économique », a rappelé le président de la Fed de New York.

    Les prix de l’immobilier sont actuellement en baisse, pesant sur le patrimoine des Américains, auxquelles les banques proposent souvent de présenter leur maison comme garantie à leurs emprunts autres qu’immobiliers.

    Un livre blanc pour raviver le marché

    Mercredi, la Fed avait transmis au Congrès un livre blanc contenant des orientations législatives qui pourraient raviver le marché immobilier.

    «La mise en oeuvre de ces politiques améliorerait les perspectives économiques et rendrait l’assouplissement de la politique monétaire », a estimé M. Dudley.

    Il a souligné que la Fed devait réfléchir de son côté à stimuler l’économie.

    Source: ouest-france.fr

    4 commentaires

    • Vous reprendriez bien un petite coupe de « subprime’. Si si j’insiste!!!

    • Maverick Maverick

      Vu comment ils ne manquent pas d’air, c’est plutôt sur l’énergie éolienne qu’il faudrait parier. :silly:

    • Bouffon

      C’est pas parce qu’on a plus de nouvelle du foreclosure gate, qu’il est fini, c’est tout le contraire, il patauge dedans et les 3 millions de maison bloquer dans les tribunaux ne sont toujours pas de retour sur le marché.
      Donc leur relance c’est du bluff. Les gens achètent un maison parce qu’il ont un travail pour la payé et il en reste beaucoup à des prix dérisoire qui n’ont toujours pas trouvé preneur.