Le Pays-Bas va-t-il rapatrier son or?

En espérant que cet or existe toujours et qu’il n’ait pas encore été braqué par les américains “si honnêtes”…

Voila un reportage de la chaine de télévision économique neerlandaise Nieuwsuur qui ce pose des questions sur l’or des Pays -Bas

le 6 Janvier, a été interviewé dans une émission de la télévision publique des Pays-Bas, Klaas Knot, gouverneur de la banque centrale néerlandaise.

Le gouverneur «De Nederlandsche Bank” a admis que 90% des réserves d’or sont déposés à l’étranger.

La plupart de l’or des Néerlandais est déposé à New York, en Grande-Bretagne et au Canada depuis les années 30 du siècle dernier en raison du danger qui existait à l’époque d’une possible invasion allemande.

Klaas Knot, nommé gouverneur de la banque centrale néerlandaise en Juillet 2011, lors de l’entrevue de la marche à travers les caves de la banque centrale à Amsterdam, où sont déposés des centaines de lingots d’or pesant un total de 67 tonnes pour une valeur d’environ 3 milliards d’euros  mais les réserves d’or au total des Pays-Bas s’élève à 612,5 tonnes .

Klaas Knot indique que l’or “n’a pas à être rapatriés aux Pays-Bas, parce qu’il fait confiance aux Américains.”

Ewout Irrgang, un membre du Parti socialiste, et Willem Middelkoop, néerlandais analyste aurifère connue, dans le rapport exhorte la Banque centrale néerlandaise à reconsidérer sa politique de stockage des réserves d’or.

Également aussi  Jim Rickards experts financiers et auteur de «guerre des monnaies», qui stipule que les États-Unis ont la même quantité d’or qu’il y a 30 ans et demande «Si l’or n’est pas important, pourquoi il n’est pas vendu? »et un scénario dans lequel les États-Unis pourraient rétablir le système financier soutenu par l’or.

“Les Chinois ont leurs réserves d’or en Chine, les Russes les ont en Russie et les Etats-Unis les a sur le sol américain», affirme Rickards et recommande que les Hollandais rapatrier leurs réserves d’or, à «rejoindre le nouveau système financier international” .

Source: le peuple contre attaque

5 commentaires