Le Pays-Bas va-t-il rapatrier son or?

En espérant que cet or existe toujours et qu’il n’ait pas encore été braqué par les américains « si honnêtes »…

Voila un reportage de la chaine de télévision économique neerlandaise Nieuwsuur qui ce pose des questions sur l’or des Pays -Bas

le 6 Janvier, a été interviewé dans une émission de la télévision publique des Pays-Bas, Klaas Knot, gouverneur de la banque centrale néerlandaise.

Le gouverneur «De Nederlandsche Bank » a admis que 90% des réserves d’or sont déposés à l’étranger.

La plupart de l’or des Néerlandais est déposé à New York, en Grande-Bretagne et au Canada depuis les années 30 du siècle dernier en raison du danger qui existait à l’époque d’une possible invasion allemande.

Klaas Knot, nommé gouverneur de la banque centrale néerlandaise en Juillet 2011, lors de l’entrevue de la marche à travers les caves de la banque centrale à Amsterdam, où sont déposés des centaines de lingots d’or pesant un total de 67 tonnes pour une valeur d’environ 3 milliards d’euros  mais les réserves d’or au total des Pays-Bas s’élève à 612,5 tonnes .

Klaas Knot indique que l’or « n’a pas à être rapatriés aux Pays-Bas, parce qu’il fait confiance aux Américains. »

Ewout Irrgang, un membre du Parti socialiste, et Willem Middelkoop, néerlandais analyste aurifère connue, dans le rapport exhorte la Banque centrale néerlandaise à reconsidérer sa politique de stockage des réserves d’or.

Également aussi  Jim Rickards experts financiers et auteur de «guerre des monnaies», qui stipule que les États-Unis ont la même quantité d’or qu’il y a 30 ans et demande «Si l’or n’est pas important, pourquoi il n’est pas vendu? »et un scénario dans lequel les États-Unis pourraient rétablir le système financier soutenu par l’or.

« Les Chinois ont leurs réserves d’or en Chine, les Russes les ont en Russie et les Etats-Unis les a sur le sol américain», affirme Rickards et recommande que les Hollandais rapatrier leurs réserves d’or, à «rejoindre le nouveau système financier international » .

Source: le peuple contre attaque

5 commentaires