Une ambassade virtuelle américaine bloquée en Iran

Le gouvernement américain arrive encore à m’étonner au niveau de la manipulation! Créer une ambassade américaine virtuelle en Iran, ambassade bloquée par le gouvernement iranien, un juste retour de bâton en somme….

Les Etats-Unis sont à la base d’une initiative pacifiste envers l’Iran, nos voisins d’Outre-Atlantique ont ouvert les portes d’une ambassade virtuelle. Les deux nations n’ont plus de relations diplomatiques depuis la Révolution islamique de 1979 marquée notamment par une prise d’otages à l’ambassade américaine.

Washington a donc annoncé mardi le lancement d’une « ambassade virtuelle », accessible ici. La secrétaire d’Etat Hillary Clinton percevait ce site comme un moyen de communication avec les citoyens Iraniens et également comme un accès aux nouvelles technologies.

« Parce que les Etats-Unis et l’Iran n’ont pas de relations diplomatiques, nous avons manqué d’importantes opportunités pour échanger avec vous, les citoyens d’Iran« , dit-elle. « Mais aujourd’hui, nous pouvons utiliser les nouvelles technologies pour se réunir et pour promouvoir une meilleure compréhension entre nos deux pays et entre les citoyens. C’est pour cette raison que nous avons mis sur pied cette ambassade virtuelle ».

Bref si l’initiative est louable, le contenu du site restait très américanisé. On y retrouve en anglais et en farsi les déclarations politiques américaines, des informations sur les visas américains ainsi des nouvelles de la radio « Voice of America ».

Pour ouvrir un véritable dialogue et aux vues de l’état de la relation entre les deux pays, parler notamment de Visas américains a été extrêmement mal perçu côté Iranien. Le ministère des Affaires étrangères Iraniens a été catégorique « Les Etats-Unis feraient mieux de changer leur politique d’hostilité à l’égard de l’Iran plutôt que d’ouvrir une « ambassade virtuelle » »

Téhéran a donc immédiatement bloqué ce site considérant que ce n’était pas par ce biais que les Etats Unis réussiraient à « transmettre le message qu’ils souhaitent au peuple iranien » car « au cours des trois dernières décennies les Iraniens ont reçu le vrai message des Etats-Unis, qui est les sanctions, le soutien aux groupes terroristes, l’hostilité aux progrès technologiques de l’Iran et les actions destructrices contre le pays« .

Si Washington déplore ce bloquage, via un communiqué, ils expliquent que le gouvernement iranien a encore une fois démontré son engagement à dresser un rideau électronique de surveillance et de censure autour de la population.

Des milliers d’autres sites sont également bloqués en Iran dont Facebook et la plupart des médias occidentaux. Ce nouveau blocus particulièrement rapide, comme la mise en place d’un tel site ne vont certainement pas endiguer les relations tendues qui subsistent depuis des années entre les deux nations.

Source: Gizmodo.fr

5 commentaires

  • phoenix

    salut à tous J’zi un lien a proposer pour des eventuels evenement a venir , mais je ne sais pas dans quoi le classer ! c’est un peu éffrayant !
    bonne lecture ça vaux le cou cryez moi !

    http://www.wikistrike.com/article-les-propheties-d-hier-a-demain-le-voyant-nicolas-van-rensburg-85921908.html

    • viking

      bonne idée, de mettre ses prophéties, mais, cette version est incomplètes, épurées, raccourcie…… politiquement et historiquement trafiqué pour être correct, ce qui prouve, la faussetée du Site Wikistrike, Wikipédia est à même dans le même sac

      Info pour GoGos, ZoZos….

      Confucius : l’homme de peux se contente de peux, l’homme de bien cherche le meilleur

      Pour le futur cherche ailleurs dans les sites incorrects, jamais, tu n’auras la vérité dans des sites du système

  • viking

    les Iraniens ont pris d’assaut l’ambassade britannique a Téhéran, celle-là même qui abrita la rencontre tripartie Churchill, Roosevelt, Staline, très exactement 72 ans après.

    les 2 représentants de la Thalassocratie anglo-américaine et celui du Hearland soviétique ce concertèrent du 28 novembre au 1e décembre 1943 quant au futur partage de l’Europe. Conférence préfigurant celle de Yalta en février 1945 au cours de laquelle fut établi cette fois le partage du monde en 2 Bloc

    En 1939, la France, à la suite de l’Angleterre devait donner le coup d’envoie de la seconde guerre mondiale en déclarant la guerre au Reich Allemand, prétendument pour sauver la Pologne, alors que :

    D’une part, l’union Soviétique avait aussi envahi la Pologne, on ne lui a pas déclaré la guerre, pourquoi ?

    D’autre part, 6 ans plus tard , les Alliées  livreront la Pologne pieds et poing liés, à ses bourreaux Communistes

  • vincenzo

    Savoir OUI
    Croire NON !