Cet homme a 100 000 adresses web tatouées sur le corps

Nous sommes gavés de publicité! À la télévision, dans les journaux, dans la rue, sur internet, et même en jeux de société, une société de consommation qui ne cesse de s’imposer au nom du dieu rentabilité, et le plus pathétique, c’est peut être les victimes comme cet homme qui se fait tatouer 10 000 adresses web sur le corps! Débile!

Assez des répertoires classiques ? Faites comme ce Canadien et faites-vous tatouer 100 000 adresses web sur le corps.

Stupide ? En réalité la démarche ne l’est pas tant que ça. Patrick Vaillancourt, canadien fier de sa patrie, a trouvé le moyen de battre un record du monde et de faire de l’humanitaire en même temps. Comme quoi, l’encre a des vertus qu’on ne soupçonnait guère.

Au départ cet homme est un panneau de publicité humain, une forme unique de marketing. Chaque URL qui est tatoué sur son corps a couté 35$ aux sociétés ayant accepté le deal. Si question éthique ce n’est pas terrible Patrick reverse la moitié de ces sommes à des associations caritatives. Quant à l’autre moitié elle lui sert évidemment à se refaire tatouer.

Les URL sont minuscules et très précisément placés sur le corps du canadien. Il a irrémédiablement fini par être très connu et le bouche à oreille a fait son œuvre… Des milliers d’entreprises souhaitent être gravées à vie sur son corps et les rendez-vous sont d’ailleurs pris.

Au final Patrick sera affublé de 100 000 URLs et espère donc recueillir 3.5 millions de dollars. Par la même occasion, il battra allègrement son propre record du monde.

2 commentaires