Standard and Poors envisage de baisser la note de 15 assureurs européens

Dans la dégringolade des notes européennes, après les pays, après les banques, ce sont les assurances qui vont s’en prendre un coup, et pas un très joli! S&P continue le massacre enclenché, tout ce qu’il faut pour que l’Europe tombe avant les responsables de la crise mondiale, les États-Unis!

NEW YORK – L’agence de notation financière Standard and Poor’s (S&P) a annoncé vendredi qu’elle envisageait d’abaisser la note de la dette de 15 assureurs européens, dans la foulée de son possible abaissement des notes de 15 pays de la zone euro.

L’agence précise qu’elle prendra sa décision sous quatre semaines après avoir résolu la question des notes des pays européens concernés.

Parmi les groupes concernés par ce possible abaissement de note à court terme figurent l’allemand Allianz, le britannique Aviva, les français Axa, CNP et Caisse centrale de Réassurance (CCR), l’italien Generali ou encore l’irlandais Irish Public Bodies Mutual Insurances (IPB).

Le 5 décembre, Standard and Poor’s a placé les notes de 15 des 17 gouvernements de la zone euro sous surveillance négative. Par conséquent, nous plaçons les notes de certains assureurs européens sous surveillance négative, explique l’agence de notation dans un communiqué.

Selon l’issue de notre examen des notes des pays-membres de la zone euro, les notes de long terme de ces assureurs pourraient être abaissées d’un ou deux crans, et les notes de court terme d’un cran, précise-t-elle.

La CCR, entité publique, pourrait voir sa note abaissée de deux crans comme dans le cas de la note de la France, est-il précisé, bien que l’agence dise s’attendre dans le cas de CCR à un soutien gouvernemental quasi certain en cas de risque de défaillance.

L’italien Generali pourrait voir sa note abaissée jusqu’à trois crans, car l’opérateur a un haut degré d’exposition aux risques qui pèsent sur la zone euro.

Les notes de Allianz, Axa, Aviva, et CNP pourraient de leur côté être abaissées d’un cran, précise S&P.

Source: AFP via realinfos

16 commentaires

  • a dangerous method

    mais l’europe ne tombera pas
    on en reparle dans 3 ans si vous voulez

  • zaza

    euh, quand est ce qu’on créee, nous le peuple, notre agence de notation ???
    et qu’on enterre tous ces pourris.
    Cette nuit j’ai rêvé que c’était l »inverse : le peuple avait ses médias et c’était toutes les pourritures en place qui recevaient des programmes tv radio internet débiles  et qui attendaient fébrilement la note que le peuple allait leurs donner pour savoir où ils allaient finir : goudron et plume ? kalach ? bazooka ? quinze jours en thalasso à FUKUSHIMA dans les psicines ?
    ET pour nous c’est bien plus simple, pas besoin de faire un tableau, ils ont tous, politicons, oligarques, et BIGS and Co :  un D, un gros D  et un C chez Moody (super gravos)
     
    :bomb:
     

  • roulletabille roulletabille

    ca EXISTE DES CONS ..
    Mais plus cons tu as pas ,c’est pas POSSIBLE.

  • viking

    les agences de notations ne font que dire ce que l’on vous cache…..

    Heureusement qu’elles sont la, vous imaginez sans agence de notations  : Tout vous serez caché

    Si les Etats sont endettés par les Politiques, ce n’est de la faute des Agence de Notations

    Si les Bank, les Assureurs bourrés d’emprunt d’Etat, roulent vers leur faillite et la ruine des ZoZo leur ayant confié leur placement….. ce n’est pas la faute des agence de notation

    • Je ne suis pas d’accord car ces agences de notation auraient du baisser la note des USA il y a plus de deux ans, elles ne l’ont pas fait et conservent encore le triple A des États-Unis. Ces même agences de notation sont corrompues, dirigées par les politiques et les banquiers, elles n’ont aucune franchise, ce n’est que magouille, et elle attaquent l’Europe pour la couler au nom du Dieu dollar et des grandes banques dont la Goldman Sachs qui mise contre nous depuis longtemps déjà!!!

      Tu veux des agences fiables et qui disent la vérité? Alors parlons de cette agence de notation chinoise qui a baissé la note de la France il y a longtemps maintenant, elle l’a fait avant tous les autres mais comme elle n’est pas américaine, personne n’en a ni parlé ni tenu compte!

      • viking

        les USA ne sont plus triple A depuis plusieurs mois officiellement , et sur les marchés interne entre traider, bank…. les USA ne sont plus triple AAA depuis longtemps (En année) d’où la gigantesque photocopieuse : La Fed pour suppléer l’absence de préteurs : QE 1 QE 2 QE 4  QE???? 100 ?

        Si es Chinois on achetais des Bon du trésor US c’est pour les tenir par la Barbichette

        Les médias aux ordres racontent, vous n’êtes pas forcé de les croire , sauf que ?

        Goldman Sachs est venue habillé les comptes de la Grèce pour son entrée dans l’Euro et l’Europe à la demande des politiques ou plutôt des Eurocrates , Goldman Sachs n’est pas venue toute seul.

        les anciens de Goldman Sachs sont à la tête de l’Europe, de l’Italie et de la Gréce, ils ne sont pas venues tout seul / n’est ce pas sont les Eurocrates qui les on fait venir ?

    • Eagleeyes

      Je ne suis pas non plus d’accord avec vous Viking, et pour cause. Il est légitime de soupçonner ces agences, car ce sont elles qui font la pluie et le beau temps sur les marchés, et j’irais plus loin dans le raisonnement, en disant que ce sont elles qui spéculent sur les marchés pour le prix des produits de premières nécessités soient au plus haut.
      Un groupe de personnes mal intentionnées est à la tête de ces agences et tirent profit du chaos qu’elles occasionnent, il n’y a pas de nouvel ordre, sinon celui d’une dictature internationale, c’est hélas là la réalité. Ces personnes se servent du désarroi de nos états qui au fur et à mesure des hausses exagérées des prix sur les marchés, leur économie s’est retrouvée de plus en plus à mal et se sont surendettés, comme nous le faisons, un crédit pour payer un un autre crédit qui lui paye un autre et ainsi de suite.
      Les états sont en parties responsables, les banques aussi, mais les vrais coupables, sont ces agences.
      Réfléchissez, selon vous à qui profite le crime ?

    • Eagleeyes

      Pour complément, pourquoi jusqu’il y a trois ans on entendait pas parler de ces agences et tout d’un coup, les marchés réagissent au doigt et à l’oeil, à ces agences en mettant à mal l’économie des pays visés !!! 

      Il y a de quoi se poser les (bonnes) questions.

      • viking

        Il faut vous documenter sur les marchés,…

        les agences de notation ne spéculent pas, ils faut des fonds et des autorisations pour avoir accès aux marchés spéculatifs.

        Si les marchés réagissent aux Agences de notations, ce ne sont pas les Agences de notations qui ont des postions ( à la hausse ou à la baisse) sur le marché mais des Traiders . Les traiders sont obliger de suivre le marché a de liquider des positions pour en reprendre ensuite

        Une agence de notations n’a aucune possibilité de spéculer sur le marché des matières première. ce marché est diviser en deux (2) le comptant ou le physique tu paye on te livre la marchandise très petit,

        le marché des futurs  le traiders prend le pari que le café seras plus cher dans un an, il achète un contrat, c’est a dire qu’il s’engage a acheter tel tonnage de Café d’Arabica de Colombie à telle date et a tel prix moyennant une somme d’argent à payer le jour de sa prise de position en fonction du volume du contrat…. avec 1000 euros de cash… rêve pas à acheter 100 Tonnes c’est plutôt 10.000 Euros

        Si le jour ou du déboucle ton contrat le café a grimpé de 20% t’es gagnant avec effet de levier c’est a dire tu fait 20 % sur les 100 tonnes tu peux gagner 20, 30.000 euros, si c’est le contraire une perte du dois donner 20 ou 30.000 euros

        Tu a possibilité durant le déroulement de ton contrat si par exemple cela sent le roussit tu sent que tu risque une perte, tu trouve un acheteur avec une décote ou mieux ton contrat est a la hausse de seulement 5 % en cinq mois, toi tu voulais 20% sur 1 an, tu vends, tu encaisse

        bien évidement il y a des gens achetant tout les contrats du marché , il faut énormément d’argent des milliards en cash et cet argent dépensé en prise de positions tu ne l’a plus, pour faire d’autres postions, il te faut d’autre cash….

        Quelques explications simple sur le marché des matières première peut éviter de dire n’importe quoi, faire le plagiaire des Presstitués

      • Eagleeyes

        Si moi je dois me documenter sur les marchés, de votre côté, je vous conseillerait vivement de jetez un oeil sur le comité d’entreprise de Standard & Poor’s et quels en sont les actionnaires, vous ravaleriez votre salive bien des fois avant de comprendre.
        Il s’agit de dirigeants de grandes entreprises US, et multinationales.

      • Eagleeyes

        De plus S&P est une filliale de Mc Graw-Hill voyez ce que je vous disais ci-dessus sur le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/McGraw-Hill

  • merci les agences de notation car grâce à vous cette Europe aux racines nazies n’en tombera que plus vite et c’est tant mieux!!
    quel importance de savoir qui va tomber dans le trou avant les autres si le premier entraîne les suivants dans sa chute…
    à la fin le résultat sera le même : misère –> famine –> mort massive dans la population.
     
     
     
     

  • VOYAGEUR

    http://fr.wikipedia.org/wiki/McGraw-Hill#cite_note-3
     
    waouuu  c’est délire ce truc
    mattez moi ce conseil d’administration, puis clic sur les dif boites (en bleu) et lisez
    faut se pincer pour y croire