Le directeur des impôts italiens blessé dans un attentat anarchiste

HAAAAAAAAAA!!!! Anarchiiiiiistes!!! Non seulement ce sont des terroristes qui créent des bombes, mais ils s’attaquent en plus à des banquiers, mais est-ce réellement de l’anarchisme? Ou peut être tout simplement le début d’une révolution contre ces même banquiers….

La police scientifique italienne rassemble des preuves sur le parking de la compagnie en charge de collecter l'impôt en Italie, Equitalia, vendredi 9 décembre.

La police scientifique italienne rassemble des preuves sur le parking de la compagnie en charge de collecter l’impôt en Italie, Equitalia, vendredi 9 décembre.AFP/FILIPPO MONTEFORTE

Le directeur général de l’agence chargée de la collecte des impôts en Italie, Equitalia, a été blessé, vendredi 9 décembre, à Rome, dans l’explosion d’un colis piégé revendiquée par des anarchistes italiens, auteurs d’un attentat similaire visant le patron de la Deutsche Bank il y a deux jours.

Le message de la Federazione anarchica informale (FAI) se trouvait sur un tract dans le colis piégé. L’organisation avait déjà revendiqué l’envoi, mercredi à Francfort, d’une lettre piégée contenant un dangereux explosif au patron de la première banque allemande Deutsche Bank, Josef Ackermann. Ce colis piégé avait pu être désamorcé à temps.

Le pli, qui avait été posté à Milan, a explosé vers 12 h 30, quand le directeur, Marco Cuccagna, 50 ans, patron d’Equitalia depuis 2008, l’a ouvert. M. Cuccagna « a été blessé à la main et aussi au visage, quand un bureau en verre a volé en éclats », a précisé à la presse un des directeurs adjoints d’Equitalia, Angelo Coco. M. Cuccagna a été opéré avec succès des deux yeux, où les chirurgiens ont dû extraire des éclats de verre, puis de la main.

LE PRÉSIDENT DU CONSEIL EXPRIME SA « SOLIDARITÉ »

Le président du conseil, Mario Monti, a aussitôt exprimé sa « solidarité » au directeur. « Equitalia a toujours et continuera à accomplir son devoir, dans le plein respect des lois. Une fonction essentielle pour le fonctionnement de l’Etat, sans laquelle il ne serait pas possible de fournir des services aux citoyens et à leurs familles », a écrit M. Monti dans un communiqué.

Equitalia, société publique, est impopulaire en Italie. Des citoyens ont manifesté devant ses agences, l’accusant de commettre des erreurs auprès des contribuables qui paient régulièrement leurs impôts alors que l’évasion fiscale est très répandue dans le pays. Leur mouvement, « anti-Equitalia », s’est désolidarisé de cette action violente.

Cet attentat intervient quelques jours après l’adoption en conseil des ministres d’un train de mesures d’austérité, très sévère, qui prévoit de nouveaux impôts ainsi que le blocage de certaines retraites. Pour le maire de Rome, Gianni Alemanno, il s’agit d’une tentative « terroriste d’exploiter les sacrifices que l’Italie doit faire pour sortir de la crise ». « C’est une tentative qui sera repoussée », a-t-il affirmé alors que le pays est toujours traumatisé par les attentats commis durant les « années de plomb » de la fin des années 1970, tant par l’extrême droite que l’extrême gauche.

DES LETTRES PIÉGÉES ENVOYÉES EN SUISSE, EN GRÈCE ET À LA BCE

La FAI commet ce type d’actions en Italie depuis les années 2000, ciblant les administrations, des personnalités, les carabiniers, la police, l’université, des prisons, des ambassades, etc.

Mercredi, dans une lettre de revendication, manuscrite et en italien, cachée dans la lettre piégée envoyée à la Deutsche Bank, l’organisation anarchiste évoquait « trois explosions contre des banques, banquiers, des tiques et des sangsues », avait indiqué la police allemande.

La FAI avait ciblé en 2003 la Banque centrale européenne, avec une lettre piégée qui n’avait pas fait de victime. Lors des fêtes de fin d’année en 2010, elle avait fait exploser des colis piégés dans les ambassades de Suisse et du Chili à Rome, blessant deux personnes. L’organisation anarch

Source: lemonde.fr

26 commentaires

  • phoenix

    salut à tous J’zi un lien a proposer pour des eventuels evenement a venir , mais je ne sais pas dans quoi le classer ! c’est un peu éffrayant !
    bonne lecture ça vaux le cou cryez moi !
    http://www.wikistrike.com/article-les-propheties-d-hier-a-demain-le-voyant-nicolas-van-rensburg-85921908.html

    • vanvoght

      j’ais ecris un article sur ce sujet dans le forum . fais circuler si tu trouve ma conclusion interressante .

    • Anonyme

      Des voyants il y’en a partout dans le monde, ils prédisent l’avenir par diverses moyens et de diverses façons, en occident on a juste perdu ces personnes du fait de notre éloignement avec ce que très vite on a nommé le surnaturel.
      En voyageant on peut trouver très facilement ces personnes, évidemment ce ne sont pas les endroits les plus touristiques.

  • Anonyme

    C’est triste d’en arriver là mais on récolte ce que l’on sème.

  • zaza

    bon on a compris il y aurait deux vermines à faire disparaître sur terre : les islamistes et les anarchistes .
    Les anarchistes ne s’attaquent pas aux populations, contrairement aux états.
    ETAT TERRORISTE !
     
     
     

  • roulletabille roulletabille

    mare de ces grèves bidons..
    STOP aux voleurs …

  • vanvoght

    enfin les anars se reveillent . eux y vont pas faire dans la dentelle et le pacifisme bidon . vive ravachol . les banksters vont serrer les fesses , c’est pas leur liasses de biftons qui les protegera d’une bastos de 11/43 .
    vive l’anarchie , derniere concience des peuples .

    • roulletabille roulletabille

      pas de quartier.
      La cible c’est pas les pauvres ,les étrangers;les musulmans .
      C’EST les pourris qui sont sois disant Élites avec des putes comme eux..

      • engel

        @vanvoght,
        Petite rectificatif d’ancien armurier un peu maniaque !!! 
        « bastos de 11,43(x23) ou 45auto ou 45ACP : C’est trois dénominations  différentes pour la  même cartouche .(mais pas 11/43).
        Bonne soirée.

  • fabien d.

    « terrorisme anarchiste » mais LOL comme on peut pas sétonner de formule de média aligné, on ne peut que rire de la façon dont ils vendent leurs plumes et leurs âmes ainsi que leur sécurité dans un avenir proche. en tant que collabo, ils devraient faire plus attention ces merdias. pour linstant cest les bankster et bientôt…
    cet article a aussi le mérite de montrer que les moutonsenragées ne font pas que des pauses bad news avec des animaux, de linsolite et de zolie paysage :D
    lorsquon sen prend à des criminels cest pas vraiment du terrorisme. il y a 60ans on appelait cela « résistance » et ici cest le cas aussi. jirais pas pleurer sur le sort à venir des bankster, peu importe ce qui leurs est fait dans cette vie ça ne sera jamais assez. par contre en enfer ils auront leurs juste rétributions pour ce quils ont fait.
    seul truc qui me chagrinne, cest que les corones en europe sont grecs et italienne…. pas cool pour lidentité nationnal tout ça !
    sur que je vais faire de zolie rêve ce soir :D

  • viking

    les colis et lettre peuvent avoir était envoyé par une même personne d’un service secret d’un état, pour créer des tentions, des peurs pour renforcer les Polices.

    Faut attendre l’avenir pour ce prononcer ….

  • Canard_WC

    « Equitalia a toujours et continuera à accomplir son devoir, dans le plein respect des lois. Une fonction essentielle pour le fonctionnement de l’Etat, sans laquelle il ne serait pas possible de fournir des services aux citoyens et à leurs familles »

    Quel plaidorie ridicule? N’a-t-il aucune vergogne pour prononcer des paroles aussi perfides?
    « On continuera à saigner les peuples pour alimenter le glouton état, mais tout ceci pour leur bien. »

    L’attentat va être récupéré par les merdias pour discréditer le mouvement anarchiste, déjà si calomnié et fragmenté, et ainsi flouer le peuple sur son seul espoir d’émancipation.

    Ce que je trouve vil de la part des anarchistes, c’est de s’en prendre aux policiers, qui sont sûrement tels parce qu’ils n’ont pas trouver de travail ailleurs, qui doivent se vendre comme tout un chacun, certains doivent mépriser leur métier.

    Il y a des années tuer un tyran était considéré comme un acte mémorable, pourquoi la classe dirigeante qui asservit et exploite le peuple jouit d’une tellle immunité de celui-ci ?

  • La « Cosa Nostra » :sweat: est un ramassis d’anarchistes :bomb: tout le monde le sait :ZZZ:

  • Riddick Riddick

    Manipulation, ils veulent associer les gens qui s’opposent aux systèmes, les anarchistes, à des terroristes.

    Si ces gens ont réellement agit comme ca, ce ne sont pas des anarchistes, mais des contre façon !!! :/

  • exagum

    C’est pas les anarchistes, c’est un coup du Blocco Studenco ou de Casapound; en tout cas bien joué a vous les identitaires italiens, belle vendetta!

  • s.34

    Comme cette catin putride damnée de la mafia bankster qui sert de ministre aux affaires sociales aux italiens et qui ose jouer les pleunichardes en annonçant les mesures d’esclavage au profit de Goldmann Sachs, la seule solution pour des moisissures pareilles quand les peuples se révolteront pour de bon est une mise à mort lente et douloureuse et en public.

  • ratgana

    Bruxelles annonce le lancement d’un réseau européen de sensibilisation à l’extrémisme

    « Les idées populistes dans l’Union européenne constituent une source d’inspiration idéologique pour une radicalisation », a ajouté Mme Malmström. L’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux pour la diffusion de la propagande extrémiste sera l’une des autres priorités du réseau de sensibilisation.
    La Commission cordonnera et facilitera le travail du réseau, qui disposera d’un budget de 20 millions d’euros sur 4 ans. Une conférence ministérielle sur la prévention de la radicalisation et des recrutements à des fins terroristes devrait être organisée en 2012.

    FAI :

    « Fédération anarchiste informelle » . et non pas Fédération anarchiste italienne.
    Aussi appelée, cellule révolutionnaire Lambros Fountas, du nom d’un communiste grec tué par la police en mars 2010

    Bonne réflexion …

  • roulletabille roulletabille

    quand vous voyez cette terreur qu’est ce mec VON ROMPEUY ,il passe des vacances en Australie avec les lézards de son espèce ,même son épouse l’accompagne mais malheureusement DIDJé reinders (la folle égérie des Banques reste ici )
    Que se passe t’il avec le site de JO ?
    quelqu’un sait ?
    bisous vous tous
     

  • Mahler

    ahah, anarchiste, c’est vraiment le mot valise qui permet de ne pas se poser les questions trop embarrassantes.

  • roulletabille roulletabille

    c’est quoi ce que vous dites ?la musique de malair?.
    mourir ici ou à Venise ?
    quasimodo UMP je vous conchie…

  • vincenzo

    Cet attentat n’a pas été une cocagne pour la victime.
    As-il regretté de porter son nom ? : « cuccagna » ?