Pétition pour l’annulation de toutes les dettes d’état par le F.M.I..

Est ce que cet appel sera entendu par les vampires asservis aux intérêts des puissants??, sait on jamais!! A partager partout!!….

Lettre ouverte et pétition de l’association Terre sacrée

A l’attention de
Madame Christine Lagarde,
Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI),
et de Mesdames et Messieurs les Administrateurs du FMI,

Madame la Directrice Générale du FMI,

Mesdames et Messieurs les Administrateurs,
Etant donné le surendettement de l’ensemble des 187 pays membres de votre Organisation, nous, citoyens du monde, demandons que vous déclariez publiquement l’annulation pure et simple de toutes les dettes d’Etat.En effet, les pays surendettés doivent cet argent à une poignée de milliardaires qui ne se retrouveraient guère plus pauvres s’ils renonçaient à une partie de leur immense fortune, certaines allant tout de même jusqu’à égaler le PIB de nombre de nations.Cette décision, évidente, saine et courageuse de votre part, éviterait sûrement une crise économique mondiale sans précédent, et serait bien sûr bénéfique à l’ensemble des peuples et de leurs dirigeants.En contrepartie, les pays s’engageraient solennellement à ne plus vivre au-dessus de leurs moyens.En vous remerciant de votre écoute, croyez,
Madame la Directrice Générale du FMI,
Mesdames et Messieurs les Administrateurs,
en nos Respectueuses Salutations.

Cédric Mercier,
Président de l’association Terre sacrée

Pour signer la pétition, cliquer ICI

Auteur : Association Terre sacrée

Source : www.mesopinions.com

64 commentaires

  • Lyliberté

    Houla!! Attention, réfléchissez bien avant de signer cette pétition! C’est encore un moyen d’être fiché surtout que c’est destiné au FMI! Désolée, mais je ne signerai pas cette pétition, ni aucune d’autres d’ailleurs! Les pétitions n’aménent pas ou peu à grand chose!

    • pokefric pokefric

      Oui, et puis c’est un peu la même chose que d’enfermer une souris avec un chat en espérant que le chat se privera de sa proie.
       

    • Texcaltex

      Si ! Certaines pétitions sont très efficaces…. celles d’AVAAZ par exemple!

    • Athene2011

      @ Lyliberté
      En postant un message sur ce site, ou un autre, tu t’exposes autant qu’en signant une pétition. Défendre la liberté c’est aussi assumer ses opinions publiquement.
       

    • thehawk

      « C’est encore un moyen d’être fiché »
      Parceque tu crois que tu ne l’est pas?
      Tu sais lily, juste en t’exprimant sur LME, il est facile de trouver ton IP, comme sur tous les sîte alter!
      Est-tu sûr que personne ne t’espionnes via ton mobile ou ton pc?
      De plus, il est facile de déclencher une webcam à distance sans que tu t’en aperçoives…y’en à partout, sur ton tel, pc…..
      Je vous conseille donc de cacher ces yeux qui vous regardent quand vous n’en avez pas l’utilité! Ils auront le son et ce que tu tapes sur ton clavier mais au moins ton intimité sera préservée un tant soit peu……

      • Lyliberté

        Mais je le sais tout ça!! Je ne suis pas née de la dernière pluie tout de même! Je sais bien que j’étais absente pendant 5 ans , mais je suis au courant de certaines choses et en particulier le fichage!

      • Lyliberté

        Alors, pour ce qui est de webcam, j’en ai pas et j’en aurais jamais, puis mon portable, il est toujours éteind sauf en cas de besoin urgent! Mais bon, on ne va pas s’empêcher de vivre non plus hein? lol . Mais bon, je me répète, il est plus facile d’avoir vos coordonnées par pétition que de se connecter via les web cam portable etc…. Je sais même que toutes nos conversations via le téléphone fixe et portable sont enregistrés, ^sms compris!

      • Lyliberté

        Vous avez décidé de vous enrager contre moi today?? lol

      • thehawk

        mais non lily t très bien!
        On est là pour s’entraider et communiquer pas pour enfoncer les gens qui nous ressemblent!

      • Lyliberté

        cool!! Me voila rassurer! ;)

      • Lyliberté

        rassurée… pffff. Vais dormir un  peu moi!

  • modeste illuminée

    Cette pétition me fait beaucoup rire. On dirait une lettre au Père Noël. Non mais sérieux vous y croyez vraiment???

    • earthrider

      C’est ça « modeste », il faudrait changer le titre en « Ma lettre au père noël »

      • Athene2011

        Même sentiment cette pétition est un peu puérile.

      • avy

        je suis daccord, c’est comique, mais une chose est juste et me fait peur de par le faite que les gens du monde ne réagisse pas plus, c’est que que toutes ces dettes vont en effet dans le compte en banque de ces quelques milliardaires qui n’en ont absolument pas besoin. Le pire c’est que c’est les meme qui fonts en sorte que la crise ne s’arange pas et que l’écart social augmante !!! Et les gens continus de payer l’impot à ces enfoi…….. de bata…. de leur maman!!

      • voltigeur voltigeur

        L’argent n’est que l’outil qui sert à mettre en place le POUVOIR sur les états et les peuples par
        LA DETTE……….
        Si tout le monde arrive à comprendre ça, on aura déjà fait un grand pas, et il sera plus facile
        d’accepter de se libérer de ces vampires.. ;)

      • Philippe

        Devenus tous sourds, aveugles et lents à la compréhension par les siècles de ténèbres, il n’apparaît même pas aux saints d’esprit, que l’argent n’a servi qu’à faire des oppresseurs et des opprimés ; qu’il n’engendre que le pillage, la corruption des esprits, la détérioration de toutes choses, les villes monstrueuses, la formation de classes d’hommes, la guerre, la dévastation, la dégradation ; ainsi que la maladie, la misère, la souffrance, le désespoir, l’artifice, l’ébranlement de l’ordre originel établi entre toutes choses, et qu’il a fini malgré cela par avoir plus de valeur que la vie des humains ! Mais on ne peut plus ôter ce veau d’or, parce que tout est bâti avec lui et que plus rien ne tiendrait si on le retirait. Entraînant tout vers le bas, vers l’enfer par conséquent, il périra avec ce monde qui en a fait son dieu, son but, sa raison de vivre.
        Il n’entrera pas dans le monde à venir.
        Il est cependant aisé de voir que la doctrine de l’homme : argent-pouvoir-profit est une doctrine de mort. Car cela s’entend aussi par : rentabilité, qui fait perdre le sens de l’existence, ainsi que par : défense des intérêts, qui amène invariablement la guerre sous toutes ses formes. C’est pourquoi ce monde de courses est un monde de folies qui laisse derrière lui une quantité considérable d’enfants qui ne peuvent pas suivre ; ainsi que beaucoup de gens essoufflés qui s’ajoutent au grand nombre d’exclus qui se meurent sur les cailloux. Cependant, le monde ne peut être qu’à l’image de ceux qui le bâtissent. Et qui sont ceux qui le bâtirent, si ce n’est les rois, les religieux, les riches, les trafiquants, les conquérants, les scientifiques et les militaires ? Que peut être un monde bâti par de tels individus ? C’est un monde corrompu, un monde de guerres, de dominations, d’injustices, de destruction, de sang, de douleurs et de désespoir. Car, animés par leur vanité insatiable, les hommes élevés fertilisent le mensonge qui enfante la détresse.
        Quand on est obligé de travailler pour d’autres et pour de l’argent, et non pour soi-même, on n’est point libre. Or, celui qui n’est point libre est forcément dans la servitude. Qu’est-ce que le pouvoir, sinon imposer sa volonté à autrui ? Il est certain que celui qui ne parvient pas à imposer sa volonté à l’homme n’a aucune autorité sur lui.
        Or, puisqu’on ne peut contraindre l’homme que par la duperie, la menace ou la force, il s’avère que tout pouvoir de l’homme sur l’homme est une infamie. Beaucoup le voient maintenant.
        A cause des calamités qui se multiplient, chacun peut voir alors que l’argent, le pouvoir, les autorités, sont les sources de la force destructrice de la Terre.
        En outre, puisqu’on ne peut être riche que s’il y a des pauvres, cela montre que si les hommes du monde entier disposaient de la même somme d’argent, la monnaie n’aurait plus cours. Sans mouvement, elle n’aurait alors aucune raison d’être, car elle est comme une couverture que l’on se dispute et que l’on tire à soi en découvrant les autres. Elle n’existe donc que par iniquité.
        Comment se fait-il alors que l’argent, qui fait toujours espérer avant de faire inéluctablement régresser, se soit introduit dans le monde et les esprits ? Autrefois, quand il n’y avait pas encore le veau d’or, les prisonniers devenaient esclaves avec leurs épouses et leurs enfants. Et ceux qui dominaient s’en servaient de monnaie d’échange. Un sac de grain valait trois de ces esclaves. Puis, par la suite, plus facile à manier, ce sont des masses d’argent et d’or qui furent utilisées pour l’achat des biens et des marchandises. Toujours pour en faciliter la circulation et l’accumulation, la monnaie fut ensuite changée en pièces puis en papiers et, dans ces jours ultimes, en une addition de chiffres seulement qui donne droits et pouvoirs. La monnaie d’échange a donc progressivement perdu toute consistance pour devenir le plus grand mensonge de tous les temps, mais un mensonge que l’humanité considère comme un pouvoir divin. Ce qui est la pire chose pouvant arriver. Aveuglés par ce phénomène, les hommes d’aujourd’hui ont alors perdu toute capacité de s’apercevoir que la monnaie ne valorise pas mais dévalorise tout ce qu’elle touche, qu’elle n’est point la vie mais la mort, et qu’en disparaissant de la Terre ce sont tous les maux du monde qui disparaîtront avec elle. Mais, n’étant sensibles qu’aux pouvoirs de l’argent, les cupides n’ont pas les oreilles pour entendre Jésus qui dit à ses disciples :
        En vérité un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
        Bien que cet avertissement soit sans équivoque, celui qui appauvrit son prochain prétend toujours que c’est grâce à Dieu qu’il est riche, parce que l’esprit chrétien consiste, croit-il, à s’enrichir pour avoir plus de considération. N’est-ce pas ce que l’on prêche aujourd’hui dans cette fin des siècles où chacun fait ostentation de ses richesses ? Et c’est aussi ce que les chefs religieux préconisent, en n’ayant que l’argent à la bouche, alors que Jésus proclame encore avec force :
        Malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation !
        Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim !
        Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et les larmes !
        Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes !
        L’antéchrist est aussi celui qui s’oppose à cette parole, lorsqu’il affirme qu’il est bon de s’enrichir, de se rassasier et de vivre dans l’abondance, bien que cela se fasse aux dépens de ceux qui sont dépouillés. Mais, aujourd’hui, pour ne pas éprouver cette parole de Jésus, ils jetteront leur argent par les fenêtres pour s’en démunir, comme l’Écriture en témoigne. Qu’on l’appelle veau d’or, argent ou autre, la monnaie fut toujours sanctifiée par les chefs religieux car, sans elle, ils n’auraient pu régner sur les peuples aux côtés des rois ou à leur place. Mais parmi tout ce qui est étranger à la vie, rien ne peut l’être davantage que l’argent, car il n’y en a point entre les légumes qu’un homme cultive et sa bouche qui les mange. Cependant, à cause de lui, le monde entier n’est plus qu’un immense trafic, un temple rempli de voleurs et de marchands qui vendraient leurs propres enfants pour acquérir de l’argent ! Il est pourtant le
        malheur car, en plus de pourrir le cœur de l’homme, l’argent change la Terre en désert, sert de nichoir à l’injustice, et propage la mort partout où il passe. Rien de ce qui périt ou qui souffre ne lui est étranger. Étant la honte de l’humanité, il ne saurait passer de ce monde corrompu où il domine tout, dans le sanctuaire où il est inconnu des anges. La valeur absolue de toute chose, c’est la vie et non l’argent ! Mais puisque cela échappe au plus grand nombre qui inverse la réalité, en donnant à l’argent valeur de vie malgré les destructions qu’il opère, et puisqu’ils l’élèvent au ciel en ne le mettant pas en cause des maux du monde et de l’irrespect de la personne humaine, alors ce grand nombre périra à cause de lui. Il ne sauvera aucun de ceux qui en sont couverts, ni petit ni grand.

      • chafy

        du moment ou l’argent est passé du statut de moyen d’échange a celui de finalité, c’est la ou il est devenu synonyme de malheur.

      • Philippe

        La seule chose à échanger est la connaissance et le savoir, l’argent n’est que mort de l’esprit.

      • moutondu02

        Salut Philippe,
        Très belle analyse que je partage également .Mais je suis bien incapable de m’exprimer comme toi.
        dés notre naissance on nous apprend qu’il faut manger pour vivre et que pour vivre il faut de l’argent.
        Quand tout le monde autour de soi cherche a consommer,posséder,avoir,dépenser toujours plus c’est pas facile de sortir du « circuit ».
        je reprend toujours mon exemple car je travaille dans une grande Société du cac40 .depuis 25 ans je suis venu au boulot en mobylette ,en vélo et si il m’arrive de prendre ma voiture c’est surement l’une des plus pourrie sur le parking.je suis pris pour un looser,un asocial et cela nuis a mon avancement.
        peu m’importe ,tous les matins je me regarde dans la glace et je vois que je suis en parfait accord avec moi-même.
        Ma chère maman m’a appris qu’il est criminel de gaspiller et j’applique ce principe au quotidien ,comme une seconde nature.tous mes gestes sont conditionnés dans ce sens.
        Ce seul principe  me permet de vivre aisément avec peu de moyens.
        Je me considère comme un être « basse consommation » .
        malheureusement ,je suis aux antipodes de ce système et je constate tous les jours les immenses gaspillages de nos comportements.
        Malgré « la crise » ,les vrais mesures antipaspi ne sont pas prises .On préfère continuer a financer les gaspillages plutôt que de les réduire.
        Le jours ou on décidera d’arrêter d’illuminer  les monuments dans nos villes n’est pas pour demain…
         

      • Philippe

        Salut moutondu02,
        Rendons à César ce qui est à César : http://www.lelivredevie.com
        http://www.youtube.com/watch?v=FLCyJerU2Yw
        Ton message montre de toute évidence que comme moi tu n’es pas fait pour ce monde…
        Et il y en a beaucoup sur ce blog…

      • Texcaltex

        L’argent est le crottin du diable…!

  • earthrider

    Y vont bien rigoler en recevant ce courrier!
    Et vous croyez que le FMI(banque privé, comme la Fed, la BCE, la banque de France….) va annuler la dette??
    Impossible!
    Ils veulent nous réduire en esclavage et diminuer la population mondiale….c’est tout

  • pokefric pokefric

    Utopie quand tu nous tiens….
    Demander à un oligarque de se priver de ses investissements revient à demander à un pauvre de se passé de manger…

  • pokefric pokefric

    Gilbert Cesbron disait:
    L’appétit vient en mangeant et la faim en ne mangeant pas…

  • Texcaltex

    Comme si personne n’y avait déjà pensé parmi nos dirigeants!!

    • voltigeur voltigeur

      Ca va surtout servir à prendre la température des mougeons! ;)

      Il y a un moyen simple! au lieu de demander « gentiment », il faut être couillus et REFUSER

      de payer cette fumisterie, ces dettes sont virtuelles, puisque créées par les banksters (voir l’excellent « argent dette’).

      Accepter de payer, c’est accepter cette dette dont on nous a bien expliqué comment elle a été  créée, à partir de rien!

      Il n’y a que les intérêts faramineux qui sont réels, et qui enrichissent les banksters! :(

      Si j’ai bien tout compris, on ne doit rien!, et cette pétition même partie d’un bon sentiment, ne mènera nulle part..

      Qui nous dit que les pays en difficultés, ne vont pas demander comme la Grèce la réduction de leur dette? Irlande, Portugal, Espagne, Italie en première ligne,  et nous?? Êt s’il y a défaut de paiement d’un seul, c’est tout le système qui se casse la gueule… Donc toutes les rustines qu’ils mettent ne font gagner que du temps.

      C’est un peu facile expliqué comme cela bien sur, mais suis je si loin de la réalité? En regardant les chiffres, sans s’occuper du reste! C’EST IN-REMBOURSABLE!! quand on emprunte pour payer, c’est creuser la dette rien d’autre.. Ca fait penser aux crédits « révolving » plus on paye et moins on rembourse………

      • Texcaltex

        Tu as raison mais alors il faut que tout le monde refuse de payer… comment savoir quel pourcentage de gens refuseront et combien n’oseront pas refuser?

      • Lyliberté

        A mon humble avis, comme d »hab, une minorité!

      • voltigeur voltigeur

        Oui le souci est là! tout le monde c’est à dire combien de gens??
        Ceux qui manifestent devraient le mettre en gros sur leurs bannières!
        et surtout expliquer le processus, à ceux avec qui ils parlent… et quand tu
        sais la réaction des moutons quand on essayent de leur expliquer…..ce n’est pas gagné :(

      • thehawk

        Si on paye pas directement par un impôt, on paiera autrement via pleins de taxes déguisées(tva ou autres….) alors…..

      • avy

        en effet c’est très découragant, on n’a l’impression de tourner en rond, de perdre du temps à devoir expliquer ce qu’il ce passe sans avancer dans la « solution  » à trouver… Et quand on voie qu’il y à 60 millions de moutons en France sa fait peur…

  • ratgana

    Dire au FMI que les peuples reconnaissent une dette des Etats c’est se foutre de la gueule du monde !!!!!! 
    « Cette décision, évidente, saine et courageuse de votre part » C’est le FMI, c’est pas le bureau d’action sociale ou le secours catholique.

  • Hellingher

    J’aime bien ce concepte qui consiste à parler de pétition commençant par 

    « nous, citoyens du monde, demandons » (sur les deux pétitions)
    Alors que vous savez pertinemment, avez été prévenu, sur « lesmoutonsenrages.fr qu’une des étapes du nouvel ordre mondial était d’amener les gens à implorer la création d’un gouvernement mondial. Et de le faire en tant que Peuple du monde… j’espère que vous êtes conscient de donner raison au NWO. 

    « On sait toujours ce qu’on perd mais on ne sait jamais ce qu’on gagne »

  • Niaouli

    C’est une blague ?!!

  • pm

    FAUT PAS REVER, REVEILLEZ VOUS

  • Voilà une info que je n’ai pas voulu faire tourner car inutile à mes yeux, c’est vain! On se souvient de la pétition de Greenpeace avec 1 millions de signatures, 1 000 000 000!!! Et elle est partie à a poubelle via les mains de ce con de Barroso, alors une pétition pour les banquiers… Soyons sérieux! Aujourd’hui encore on m’a prit pour un illuminé et ils se sont ouvertement et royalement foutu de moi au taf, car je crois en un krach financier, car je crois en une éventuelle troisième guerre mondiale, etc… Je laisse tomber les cons et ne crois plus en ce simulacre de démocratie, et encore moins aux pétitions! Seule une révolution pourrait changer les choses, mais une révolution, là aussi avec les moutons de Panurge qui peuplent la planète… Ils seraient foutus de manifester pour qu’on remette certaines merdes à la télé sans comprendre ce qu’il en est réellement. Allez, je passe à autre chose ça m’énerve tiens!

    • Nebulus

      C´est effrayant d´observer à quel point certaines autruches s´enterrent vivantes au lieu de se prendre un minimum en main, un minimum, juste un minimum…

    • ratgana

      Mais si, mais si tout va bien…. Les US viennent d’annoncer 2 à 3% de croissance pour le prochain trimestre, c’est fantastique non ? 
      Et Angela Merkel juge indispensable de modifier le traité européen, elle dit que la crise est aussi politique et non que économique. Quelqu’un d’entre vous lui aurait il prêté un cerveau l’espace d’un instant ?

    • N° 6

      @ Benji

      Un dessin (que tu connais peut-être déjà ?) de Jean-Pierre Petit :
      A afficher à ton boulot, peut-être ???

      http://911nwo.info/2011/05/28/humour-les-cochons-et-la-theorie-du-complot/

      • ça résume plutôt bien la situation non?

      • N° 6

        Complétement, hélas !

        Mais, le point positif c’est que même ceux qui n’ont pas l’esprit ouvert, commencent quand même à avoir des doutes, une angoisse, qui gagnent lentement ….
        Ici, ça se traduit par un renfermement et un isolement accéléré de chacun et une peur dans le contact avec les autres… et plein d’autres symptomes…

        Paradoxalement, c’est peut-être une bonne chose, car ça ne pourras plus durer longtemps comme ça …

  • val

    Il m’est arrivé de militer contre le nucléaire récément , pour la premiere fois, mais pas la derniere, j’ai fais signer des petitions bien sur, j’en suis contente, j’ai ouvert l’esprit  à quelques uns, c’est pas vain, même si la pétition en elle même, n’a toujours pas porté ses fruits, au niveau politique, elle a permis de faire en sorte que ceux qui n’ont pas le temps de s’y intérésser ou comprendre, et ben d’ouvrir leurs oreilles et peut etre leur coeur et de faire en un changement de leur comportement vis a vis du nucléaire, voila, je pense pas que les pétitions soient une mauvaise choses…

  • Jean Neymard

    La dette c’est vos économies pour ceux qui en ont. Le piège était bien ficelé.

  • Jean Neymard

    Y nous faut une chaine tnt de réinformation.

  • avy-valentino

    je voudrais vous faire par d’un point de vue que peut de personnes ont dévellopé sur les nombreux sites ou blogs que j’ai pus visiter, je vais vous parler du mouvemant des indignés et de ce qui ce passe à l’heur actuel.
    Force est de constater que le mouvemant est tué dans l’oeuf, et qu’il le sera de plus en plus si il perssiste, pourquoi? Parcqu’en réalité il est trop tard pour s’indigner, il fallait (en tout cas de cette manière) le faire avant.
    J’entand par la que la transformation du monde en une sorte de « gouvernance mondial » est maintenant inévitable. Pourquoi? Parceque cela fait depuis bien longtemp que sa à été orchestré et que les « chefs » de se projet sont prets à tout pour que le plan ne capote pas. En effet une 3ème guerre mondial (peut être civil…) est envisagable et envisager dailleur (il ny à cas voir comment les pays du monde se réarme massivemant en ce momant), apres cout la machine infernal qu’est notre ignoble systhème baincair et financier repartira pour quelques temps.
    Partons donc du principe que ce coup d’état aura lieu et qu’il est inévittable. C’est terrible mais nous récoltons ce que nous avons semmé de par notre passivité à nous occuper de notre pays (on laisse des pourris nous diriger et tous le monde trouve sa normal, et je ne parle pas que de politique…) et notre capaciter à conssomer n’importe quoi à nimporte quels prix, mais rassurez-vous nous ne sommes que des complices, les vrai criminels et les auteurs directes (par prise de décisions) serons punis un jour ou l’autre, et si ce n’est pas le cas leur perverssité et leurs manque d’humanité les perdra…
    Que faire alors pour changer le monde en un monde meilleur? De deux chose l’une, personnellement l’évolution de l’homme passe par une gouvernance mondial (plus d’énemis « nation » plus de guerre massives, stabilisation de la planet et constructions à longs thermes…), c’est indéniable, et ce qu’il ce passe à l’heur actuelle est l’achevemant des derniers « etat résistants » (iran, coré du nord…). Mais attention ne croyer pas que j’adère à ce qu’il ce passe, je dit juste qu’on ne peut rien y changer, pour le momant…
    En effet les « élites » de ce monde croient qu’une fois leur systhème en place ils aurons gagné, mais c’est la que j’interviens en disant, aucun systhème à par peut être le meilleur pour tous le monde n’est immortel. Laissons leur faire le travail pour leur piquer la vedette après, car la couille finnancière actuel est en réalité le moyen le plus rapide d’attaindre la « gouvernance mondial », mais attention, celle qu’ils nous réserve n’a rien de bien, et ne fera que creuser encore plus l’écart social, et ne sera plus démocratique du tout. C’est en réalité un mal pour un mal, à nous de le transformer en mal pour un bien…
    Comment faire? Ceci est une question terrible et découragante je vous l’accorde et j’ai peur qu’une fois ce systhème en place, il ne soit extrèmemant difficile de le changer (car le contrôle de la population sera total, des médias aussi, les hauts postes serons vérouillés). Il ne sera possible de le changer que de l’intérieur. C’est la que j’en vien aux indignés, c’est triste à dire et sa me fent le coeur (car je suis un indigné passif), mais tous ces gens dans la rue ne font que s’ostraciser d’un systhème qu’il faut en réaliter combatre de l’intérieur (tant que le monde entier ne se lèvera pas d’un bon cela est inutile.Et les gens ont trop d’intéret par-ci par-là pour lacher leurs bout de pain d’un coup et demander la baguette). Une fois leur systhème en place, Il faudra leurs piquer la vedette! Ce qu’il ce passe c’est que nous perdons des soldats du bien tous les jours car ils ce sont précipité trop tôt dans la geule du loup, élas je ne le constate que maintenant (à force de voir que le mouvemant ne prend pas d’empleur).
    Ce que je veut dire, c’est utiliser le systhème pour le tuer et le transformer! Un principe éssentiel du kung-fu est de ce servir de la force de l’adversair, et je crois que nous n’avons plus que cette solution malheureusemant…
    rester intégré ne vous marginalisé pas aux yeux du monde car vous perdrer votre droit de parole, « ils » dirons: « ne les écoutez pas, ils ont tous perdus, ils vous jalouse et ne sont que des anarchistes ou des altermondialiste !! » Vous perdrez alors tous crédit et votre parole ne vaudra élas plus rien. La stigmatisation est une de leurs arme favorite.
    Comprenez vous ou je veux en venir, le film « que justice soit faite » illustre mes propos d’une certaine manière, c’est en utilisant le systhème et en gagnant avec qu’on peut dire: « regarder comme je l’ais fait, es que vous trouvez sa normale !!! » Cela interpellera beaucoup plus les gens q’une manif de plus… Devenez important, vous etent précieux et l’éveil à la réalité est un état de non-retour, pire il contamine les gens autour de vous, car nier l’évidance devient difficil au bout d’un moment ^^. Continuer d’allé dans la rue si vous penssé que c’est nécéssair, mais je pensse que pour l’instant la plus grosse partie du comba n’est pas de convaincre le gouvernemant, mais de réveiler les « moutons » qui nous entours, les politiques sont des vendus pour la pluparts, connaissent très bien le problème, mais n’ont pas les couille de dire qu’il faut vraimant CHANGER les choses !!! On ne crache pas sur la poule aux oeufs d’or, même si celle-ci pisse sur nous et notre planet !!
    Infiltrez le systhème et détruisez le de l’intérieur la lutte loyal na plus de sens dans ce monde fou, et si vous arrivez à devenir un « grand » de ce systhème, n’oublié jamais vos principes de vie, votre sens du bien-être et du bonheur, et frapper quand sa fa

  • avy-valentino

    fait mal là ou on ne vous attendra pas!!! La patience est l’une des plus grandes vertues mes amies, mais surtout, dans ce monde de requin, n’oublié jamais d’ou vous venez, et quel bilan vous voudrez rendre avant de passer de l’autre coté!!! Un jour « ils » payerons, et la mort est trop douce pour ces gens la !!!

    • chafy

      je partage ta point de vue, la meilleur des stratégies c’est celle du  » babache « , celui qui fait comprendre aux autres qu’il ne voit rien et ne comprend rien, juste d’apparence, mais en réalité, il doit planifier pour le long terme.
      ils ont mit du temps pour en arriver la, nous ferons pareil, nous mettrons du temps pour miner leur système de l’intérieur.
      la patience et la persévérance sont les meilleurs des vertus.

  • Nebulus

    À écouter Chavez : « c´est le FMI qui dirige l´Europe » :
    http://www.dailymotion.com/video/xmh7me_chavez-c-est-le-fmi-qui-dirige-l-europe-pas-les-peuples_news#from=embediframe
    Bravo et merci Voltigeur pour le prompt rétablissement :-)