ALERTE INFO : Risque élevé de défaillance systémique mondiale ..

Merci Pokefric

ALERTE INFO : Risque élevé de défaillance systémique mondiale
Voici mon avis sur le programme de la Fed d’acheter des Bons long terme du Trésor américain et ses implications.
Tout d’abord, en raison de l’effondrement des actions en Août, les Bons long terme du Trésor US ont remonté assez fortement. En effet, les Bons à 30 ans viennent de frapper un nouveau plus haut l’après-midi du 29 septembre 2011 après que la Fed ait annoncé son nouveau programme « Twist ».
Les Bons du Trésor américains à 30 ans se négocient maintenant à des taux supérieurs à ce qu’ils n’étaient au plus fort du crash de 2008/2009:

Les Etats-Unis ont un déficit égal à 10% du PIB.
La dette des Etats-Unis est au niveau record de 100% de leur PIB. Et les Bons à 30 ans sont à leurs plus hauts niveaux de tous les temps.  

Pour que la Fed achète des bons du Trésor à ce prix, cela correspond à l’achat de valeurs technologiques en 2000 ou d’actions immobilières en 2007. Les Bons du Trésor sont donc dans une bulle qui finira comme toutes les bulles par faire : Bang !

Pourquoi la Fed choisit d’acheter une telle quantité de bons du Trésor à long terme ?
Les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas.
La réponse réside dans les nouvelles émissions de dette américaine. Alors que chacun se concentre sur la pagaille en Europe, les Etats-Unis cherchent discrètement à relever de nouveau le plafond de leur dette en Septembre (cliquez ici pour voir l’article). L’énorme fiasco du mois d’août était juste une comédie mélo-dramatique.
Avec les déficits et la dette au PIB en parité avec la Grèce, les Etats-Unis suivront l’Europe vers l’implosion de la dette mondiale.

La décision de la Fed d’acheter 400 milliards de dollars de bons du Trésor américains à long terme dans cet environnement est doit être perçu comme l’annonce de la FED qu’elle devra recouvrir une partie importante de l’émission de nouvelles dettes à l’avenir. Un moyen de repousser l’inévitable défaut sur la dette américaine.

Tout au plus, la Fed a acheté 2 à 3 mois de temps pour les États-Unis. Je crois fermement qu’avant la fin de cette année, les regards sur le marché obligataire vont se déplacer de l’Europe vers les Etats-Unis.

Dès cet instant, la bulle de la dette américaine va éclater entraînant une défaillance systémique.

Oui, le grand effondrement a commencé. Les marchés descendront vers de nouveaux creux (en dessous du plus bas de Mars 2009) dans les prochains mois.

Nous allons aussi assister à des défaillances bancaires massives, des krachs boursiers, des pénuries alimentaires, des arrêts de gouvernement, et une défaillance systémique.

Oui, je crois qu’avant que ce gâchis se termine, le système financier dans son ensemble va s’effondrer.

2008 ne ressemblera qu’à une blague
Les Etats-Unis va faire défaut sur leur dette, les monnaies-papier du monde entier vont échouer. Il va y avoir une période de sombre obscurité.

J’ai récemment publié trois rapports consacrés à aider mes clients à passer à travers ce gâchis en un seul morceau. Ils est intitulé « Protégez votre famille, protégez votre épargne et protégez votre portefeuille ».

Tous ces rapports expliquent la quantité de nourriture à stocker, quelle banques les plus fragiles tomberont lorsque les Etats-Unis feront défaut sur leurs dettes, et qui paiera les plus importants gains pendant que le système s’effondrera et plus encore.

À savoir, mes clients ont fait de l’argent en 2008, surperformant tous les fonds communs de placement sur ​​la planète ainsi que 99% des investissements.

Article traduit du site de conseil en investissement : PhenixCapitalResearch

Partagé avec Gold-Up

12 commentaires

  • Pikpuss

    La crise est voulue : c’est le moyen d’avancer ses pions pour conquérir le pouvoir mondial par le chaos, la violence et la peur. L’article précédent montre bien que le bras militaire de cette mafia financière est prêt à intervenir dès qu’il en aura reçu l’ordre de Londres et de New York, Washington, Ottawa, Berlin et Paris n’abritant que des pantins et pas le pouvoir.

    En Europe, la crise financière est un coup d’état destiné à voler les dernières parcelles de pouvoir régalien détenues par les parlements. Tous les commissaires de Bruxelles, formés par la CIA sont pilotés par les seigneurs de la finance anglo-saxonne, l’Otan se chargeant bien de montrer qui est le maître en Europe. Ce que faisait le pouvoir à l’époque des Soviets avec l’armée rouge. Il y a d’ailleurs une troublante similitude dans la confiscation du pouvoir entre commissaires des Soviets, commissaires de Bruxelles, même tâche commune entre KGB et CIA. Faute de se réveiller, les moutons seront bientôt tous dirigés par les loups déguisés en « bergers » de la finance mondiale dans le cadre d’un pouvoir totalitaire qui pourra enfin se charger de la réduction planifiée de la population mondiale….

    Il reste à espérer que les élections de 2012 verront naître un sursaut démocraitque…à moins que d’ici là, la situation s’étant tellement dégradée, qu’il n’y aient même plus d’élections… Jusqu’ici le monde avait été géré par un capitalisme privé détenu par quelques familles et un capitalisme faussement d’état, également géré par quelques familles. Depuis 1990, elles n’ont plus qu’une seule idée : s’emparer de tout ce qui semble leur échapper.

  • SuperBird

    Comme vous je suis persuadé que tout celà est voulu ,
    le chaos a été pré-fabriqué, les gouvernements européens enfoncent toujours et encore plus  » l’Europe Titanic » vers les abysses,
    Ce qu’il faudrait c’est séparer les banques de spéculation financière des banques de dépôt , et laisser crever les banques d’affaires et de spéculation, elles ont joué , elles ont perdu (avec l’aide de manipulateurs véreux )       mais elles reportent actuellement leurs dettes sur la tète des États Nations   et des citoyens ,
    en clair elles transfèrent leur propre faillite sur celles des citoyens et des États démocratiques ,
    Depuis longtemps et aussi sur ce blog, on entend parler très sérieusement d’un Plan , celui du « Nouvel Ordre Mondial » avec une 1ère échéance de mise en place en 2015 pour la 1ère étape,
    ce Nouvel Ordre Mondial, a pour objectif d’asservir les populations pour les rendre plus dociles et malléables à souhait et ceci sur une durée de  plusieurs générations,
    dirigé par un gouvernement central mondial, les continents  à l’exemple de l’Europe ou les zones ethniques ou culturelles, doivent d’après ce plan être découpés en zones d’influences spécifiques : Moyen Orient , Europe bien sur , Europe centrale, Asie Pacifique, USA, continent sud américain, avec la mise en place d’une monnaie unique à l’échelle mondiale et peut être même puçage électronique des individus permettant ainsi leur contrôle en cas de besoin ,   ce qui est technologiquement faisable actuellement avec les Nano- Technologies de pointe .
    Le but est d’établir un système à mi chemin entre une dictature et nos pseudos démocraties, où chaque individu sera docile et contrôlé , les populations devront être maintenu dans une situation de non richesse, juste le minimum de base,  et être peu instruites, afin de pouvoir etre  encore mieux manipulables par leurs maitres.
    seule une race de seigneurs politiciens et financiers mafieux eux, profiteraient de l’exploitation des masses avec uniformisations des consommations , des gouts et des couleurs
    Je rappelle pour les septiques, que Nicolas Sarkosy en personne, a très clairement déclaré en Janvier 2009 lors de son discours de voeux officiels du nouvel an ( vérifiable sur internet en vidéo), je cite :
    « NOUS ALLONS ALLER TOUS ENSEMBLES VERS LE NOUVEL ORDRE MONDIAL , ET PERSONNE , JE DIS BIEN « PERSONNE » , NE POURRA Y ÉCHAPPER !!!!! »
    Une situation monétaire de chaos, une économie en récession majeure durant plusieurs mois avec précarité permanente, misère et mortalité accrues, fera que les populations accueilleront sans discuter, un nouveau système même si celui ci les asservi, avec de nouveaux dirigeants qui s’empresseront de faire passer des lois iniques par décrets « dans l’intérêt du pays et des citoyens » , , avec un renforcement accru de la répression sur les citoyens.
     » La stratégie du choc  » en quelque sorte, situation  dans laquelle des populations qui ont tout perdu, sont prêtes à accepter l’inacceptable dans l’espoir que ça pourrait quand même améliorer un peu leur sort quotidien.     En clair une sorte de mise en esclavage larvée et à grande échelle.
    L’instauration d’un gouvernement mondial et d’une nouvelle monnaie mondiale aurait pour effet immédiat d’effacer toutes les dettes et le chaos financier …
    Tiens comme par hasard ….
    l’instauration d’un pouvoir exécutif FORT et dominant serait accueilli favorablement par les population exsangues après 2 ou 3 années de misère extrême , et de chaos le plus total ….
    ET SI TOUT CELA, TOUTE CETTE CRISE FINANCIÈRE MAJEURE,               TOUT CE DÉBUT DE CHAOS A L’ÉCHELLE DES CONTINENTS, VOIR CE DÉBUT DE DESCENTE AUX ENFERS, ÉTAIT UN PLAN MACHIAVÉLIQUEMENT ET SAVAMMENT BIEN CALCULE …????

    • Alix

      Je suis assez d’accord avec ça, même si je trouve que c’est un peu trop dramatisé.
      Mais dans le fond, avec la paupérisation accrue en ce moment, si ça avance dans cette direction, les gens, par peur, pourraient accepter.
      Etant susceptible de faire partie des victimes de ce plan, je peux vous assurer qu’un des éléments qui n’est vraiment pas pris en compte, voire sous estimé, c’est la mobilisation extrême du peuple. Car je crois pas être le seul à penser que le jour où je me sentirais esclave et soumis, mon ego me rattrapera vite pour tenter par delà la mort de renverser mes « maîtres ».
      Une armée de 10000 personnes ne peut rien contre une masse d’un million même désarmée, et déterminée à faire cesser tout ce foutage de gueule permanent. Beaucoup se sont sacrifié lors des précédentes guerres, car leur vie était devenue enfer (il y a eu aussi les collabos, c’est sûr), je pense pas que ça changera si jamais la situation redevenait même, même si la forme change.
      Et je serais un de ces soldats si ce jour arrive.

  • illusion

    vivement que tout s’écroule, on a assez perdu de temps comme ca pourà vivre dans un monde ou tout est dicté par le matériel et le pouvoir…

  • sabah

    Bonsoir
    Je ne peux qu’être d’accord avec cet article mais que va-t-il se passer concrètement pour nous tous? Va-t-on revoir notre argent sur nos comptes après l’effondrement?
    Toucherons-nous encore un salaire? Sera-t-on obligés de payer notre crédit ?
    Si quelqu’un pouvait y répondre ce serait très gentil.

    • Pikpuss

      Pour le savoir, il faudrait étudier ce que les Allemands ont vécu après l’effondrement de leur monnaie en 1923. Je me rappelle de ce que ma grand-mère me disait. Elle avait économisé de l’argent pour chacun de ses quatre enfants et après la guerre….ce qu’elle croyait élevé…quand elle l’a distribué…ne valait plus rien…

      L’argent n’a que la valeur que l’on lui donne. Les sociétés, après une guerre, qu’elle soit économique ou militaire, repartent de zéro s’ils sont encore en vie…

    • SuperBird

      Ce que vous allez récupérer de votre argent ????
      Dans le pire des cas , ce scénario a déjà eu lieu il y a 10 ans en Argentine, recherchez sur internet la vidéo en 4 volets qui s’appelle :
      « MÉMOIRE D’UN SACCAGE » c’est un film film existant aussi en DVD ,
      de FERNANDO SOLANAS
      le sous titre est « ARGENTINE LE HOLD UP DU SIECLE »
      Les banques se sont servies les premières avec la complicité des politiciens véreux et du FMI,
      le pays a été totalement ruiné et totalement ravagé ,
      toutes les économies des petites gens ont été perdues ,
      les Banques ont tiré le rideau ,
      impossible de retirer le moindre argent ,les salaires et  les retraites n’ont plus jamais été payés, et toutes les économies d’une vie entière ont été totalement perdues de façon irrévocable,
      le pays était tellement exsangue que lorsqu’un camion de transport de bétail a eu un accident en contrebas  bas d’un village , les villageois sont tous descendus avec des machettes et des lames pour égorger le bétail vivant sur place et repartir avec un bout de viande , et pour eux c’était miraculeux.
      Plus de soins médicaux, plus de services publiques,  plus d’école bien sur , mais une armée aux ordres et qui charge la foule des manifestants et tire à balles réelles sur les gens, avec la complicité des banquiers tous puissants et du politicien véreux Carlos Menem , politicien vendu et corrompu jusqu’aux os, alors qu’il avait fait une campagne électorale basée sur le social, ensuite il fut corrompu par les banquiers et validat le quasi doublement immédiat de la dette Argentine et ceci sans discuter.
      L’Argentine fut littéralement pillée par les Banquiers sans aucun état d’âme , la population plongeât dans la misère extrême.
      Ce sont des faits qui ont eu lieu concrètement il y a seulement 10 ans et c’était les mêmes acteurs aux commandes de ce massacre réglé : Les Banques et les politiciens véreux
      qui en plus ont détourné les stocks d’or de la banque centrale et les ont revendu aux banques américaines et ceci « officiellement » pour une bouchée de pain, se servant au passage bein sur .
      je n’ose imaginer la sur-mortalité dans la population tombée dans la misère la plus extrème et privée de soins médicaux.
      Sachez que les banques se serviront toujours en premier , et ceci grâce  aux politicards véreux et corrompus qui nous gouvernent et qui ne sont en fait que les marionnettes d’une véritable Mafia Bancaire internationale.

  • Pikpuss

    Nous savons à présent que l’argent est créé à partir de RIEN…..Donc la dette n’est RIEN d’autre qu’un horrible chantage sur les peuples. Ils sont si peu et nous sommes si nombreux…mais si divisés….C’est comme cela qu’ils nous dominent….

    • SuperBird

      l’argent est virtuel,
      vous voulez emprunter 3000 euros pour vous acheter une petite voiture d’occasion , votre banquier crée à l’ordinateur 3000 euros à partir de rien , à partir du vide!!!
      et vous allez travailler plus et rembourser petit à petit ces 3000 euros jusqu’à ce que le compteur revienne à zéro , et là alors le compte de l’argent emprunté disparait ça redevient du vide total.
      Donc bien sur que toute cette infamie de dette est fictive et totalement virtuelle , c’est pour celà que c’est voulu depuis la loi Pompidou-Giscard de 1973, depuis que l’État Français n’a plus le droit d’emprunter de l’argent à la Banque de France mais doit l’emprunter à 3% aux banques privées , alors que elles mêmes les banques privées obtiennent cet argent à 1% seulement, cherchez l’erreur….
      Nos impôts augmentent de façon totalement corrélée et parallèle à la dette Nos impôts servent uniquement à rembourser les intérêts honteux et scandaleux de la dette , qui rappelons le de façon objective , n’est pas remboursable en capital , les intérets croissant de façon exponentielle .
      Alors là dessus se rajoute maintenant et depuis 2008 « les dettes de jeu » des banquiers véreux et de leurs spéculations financières basées sur des montages mathématiques à effets exponentiels
      et comme par hasard les banques ne voulant pas assumer leurs dettes de jeu et leurs pertes, les font endosser à leur place par les gouvernements et la population
      Tout celà n’est qu’une bulle fictive basée sur du vent, puisque le crédit d’argent et les montants des valeurs de spéculation n’est que fictif,      c’est du vent ,
      une chose vaut 100 je fais monter son prix à 100.000 , mais en réalité elle vaut toujours 100,  les 99.900 de spéculation sont une bulle de vent ,   mais au final il faudra rembourser 100.000 pour quelque chose qui vaut concrètement et seulement 100.                                                         et les pertes de dettes spéculatives des banques sont en partie  des emprunts leur ayant permis d’obtenir les 100.000 pour spéculer sur du vent.                                                                                            Les 99.900 de décallage entre la valeur réelle ( 100)  et la valeur fictive (100.000) sont une bulle de vent qu’il faudra concrètement rembourser.
      Et c’est nous qui sommes censé rembourser ces dettes spéculatives de jeu  à la place des banques.
      C’est une imposture qui pofite n’en doutez pas un instant, à quelques petits financiers machiavéliques très mal intentionnés et à leurs marionnettes de politiciens véreux et corrompus.
      C’est pour celà qu’en cas de coup très dur , il ne faudra pas que la population se laisse faire, mais il faudra réagir contre toute cette imposture scandaleuse.
       
       

  • Pikpuss

    En fait les personnes qui nous dirigent doivent adhérer à la même idélologie concoctée au sein de cercles de pensée et de pouvoir franchement occultes. On en revient toujours à l’origine des système de croyances. On perçoit très clairement que ce n’est pas une vision globale qu’ils ont mais la vision d’une élite  » élue « .
    Le concept de  » peuple élu « , peu importe qui l’enseigne, est un mensonge inique.
    La mondialisation est à l’oeuvre depuis les Grandes découvertes et ne sert que les intérêts des grandes familles qui se croient réllement élue et pensent qu’elles ont un droit de vie ou de mort sur tout le genre humain. Pour arriver à leurs fins elles doivent donc impérativement perpétuer le mensonge et empêcher les peuples d’accéder au progrès et à l’autonomie de pensée qui permet de se rendre compte que c’est le cerveau humain qui, jusqu’à présent est la structure intelligente la plus élaborée de notre Univers. ( à défaut de pouvoir prouver le contraire par des preuves et non pas des contes de Noël ).

    Ces  » élites  » n’ont donc absolument aucune légitimité pour concentrer de si grands pouvoirs. Il y a donc une lutte à mort entre elles et nous. Leur victoire signifierait une chape de plomb pour des siècles sur l’humanité.

  • AroBass

    La solution serait de n’avoir que le strict minimum pour vivre, c’est à dire genre R.M.I de façon à n’intèressé personne et d’etre trankil….
    Mais c’est nous kon stigmatize en premier car nous sommes des faignants ki volent l’argent des moyennes classes « kils disent »; et ca marche!!! Les médias le relaient sans cesse!
    Donc la solution, avoir sa ferme avec ses terres et ses bêtes et surtout se couper du Monde Extérieur, et celui ki viendra faire chier sera accueillis à coup de fusil!!
    Vous allez me dire kon retourne au far-west?!
    Eh bien, ya des cultures actuelles ki ont perdurés dans ces traditions et qui reste relativement trankile, sans chercher plus loin, il suffit de regarder comment ca se passe en Corse ou en Ardèche profondes. C’est du vécu!
    Et je les approuve totalement maintenant avec du recul!!!!
    Mais bon, je sais ke pour beaucoup, il est in inenvisageable de vivre k’avec 400€ maxi tout compris; mais fo savoir ce kon veut!!! 
    Kan on a l’habitude de tout acheter sans rien faire…..PAS EVIDENT!