Les norvégiens testent leur tout dernier missile…

Une gloire pour les gradés qui sont persuadés que l’avenir de chaque pays est dans sa capacité à se défendre avec les armes les plus puissantes ou effrayantes possible, mais en réalité…. Une fortune dépensée dans des conneries! Soyons clair, on ne peut pas faire rimer avenir et guerre! Maintenant, une vidéo est disponible de l’essai d’un de ces missiles ultra-performants 8O , mais ils se réjouissent de quoi au fait? Vous n’avez pas l’impression comme moi qu’en fait le missile à raté sa cible?

Les norvégiens testaient leur tout dernier missile la semaine dernière. A cette occasion, un chasseur de l’armée norvégienne a suivi le missile avant qu’il ne frappe un navire. Une vidéo impressionnante pour une frappe chirurgicale.

Le NMS (pour Naval Missile Strike) ou encore Nytt Sjomalsmissil en norvégien, a fait ses débuts d’essai la semaine dernière.


Pour son guidage, il utilise un détecteur à infrarouge plutôt qu’un radar. Il est couplé aux informations GPS qui lui permettent de frapper de façon précise sa cible. Le guidage infrarouge est généralement utilisé par les missiles de courte portée ; il permet au missile de cibler généralement sur les tuyères du turboréacteur ou du turbomoteur de l’appareil ennemi. Et il a l’avantage d’émettre peu de signaux détectables par l’ennemi.

On notera la très faible altitude de croisière du missile au dessus de la mer et de la terre lorsqu’il survole une île le rendant difficilement détectable par les radars.

Source: gizmodo.fr

4 commentaires

  • engel

    C’est la technologie idéale
    C’est la sécurité optimale
    C’est l’infaillibilité totale
    Puisqu’on te l’dit …

  • Yak

    Il semble qu’il s’agisse d’une charge nulle, ce serais uniquement un test de précision (pour ma par je l’ai bien vu traverser le bateau, enfin, un container). J’imagine que leur « jouet » marche au nucléaire, donc on le fait pas péter comme ça.
    Une fortune foutue en l’air?
    Mais enfin, voyons, comment ferions nous la paix sans toutes ces belles armes? :?
     
     

  • hé bééé

    C’est ces conneries qui plombent les budgets de tous les états . Sans parler des valises pleines de billets qui partent puis se perdent pour finalement atterrir sur des comptes dans les paradis fiscaux et qui servent à financer toutes sortes de choses inavouables et inimaginables pour le commun des mortels ! Militaires , politiques et religieux sont les fléaux de l’humanité !

  • Bouffon

    Tout ça pour pouvoir envahir les pays encore plus rapidement et souvent.
    Autrement, c’est un beau travail, une belle machine, de belle image.