Nounours avait faim, il s’est mangé un météorologue russe!

Tragique histoire qui arrive plutôt rarement, un ours polaire s’est fait un repas d’un météorologue russe. L’équipe de météorologues avait reçu l’autorisation de traquer et de tuer l’animal pour des raisons de sécurité, reconnaissons quand même que les peurs étaient justifiées! 8)

Un ours polaire a dévoré un archéologue russe en Arctique. L’animal pourra désormais être traqué et tué.

KEYSTONE

© KEYSTONE | Un ours polaire

Un météorologue russe a été dévoré dans un archipel de l’Arctique par un ours polaire, a indiqué à l’agence Itar-Tass une représentante des services météo régionaux, Elena Novikova.

Le météorologue, Mikhaïl Eremkine, a été attaqué le 20 septembre dans l’archipel François-Joseph, situé très au nord des côtes russes dans l’océan Arctique, a-t-elle précisé, sans révéler les circonstances de l’attaque.

Elle a cependant ajouté que la station météorologique avait reçu l’accord des autorités russes pour traquer et tuer l’animal « afin d’assurer la sécurité des employés de la station ».

En Russie, il est interdit depuis 1957, d’abattre les ours polaires dans l’Arctique, où cette espèce est menacée d’extinction.

Le Premier ministre Vladimir Poutine s’est personnellement engagé dans des programmes de protection des espèces animales les plus menacées du pays parmi lesquelles l’ours blanc ou le tigre de l’Amour.

Source: tdg.ch

8 commentaires

  • texcaltex

    Mais qu’on leur foute la paix aux animaux!! Ils ne savent plus où aller, on leur a piqué leur territoire, leur nourriture et on détruit leur environnement!
    L’homme envahit tout, prend tout, détruit et salit tout ce qu’il touche!
    Ils empiètent sur les territoires des animaux sauvages et puis ils pleurent qd un d’entre eux se fait bouffer …Merde, qu’on arrête nos conneries!!

  • texcaltex

    Pourquoi tuer cet ours?? Représailles ou récupération des restes du météorologue pour lui faire des funérailles??
    Débile!

  • K1

    C’est triste pour le scientifiques et sa famille. Sincèrement et sérieusement. 
    :cry:

    A côté de ça, c’est quand même dégoûtant de voir ça !!?? Vous rendez-vous compte ce qu’on leur donne à bouffer à ces pauvres bêtes… On va les emmerder jusqu’au bout. 
    :lol:

  • néocoralie

    ben c’est pas la petite bête qui a mangé la grosse !

  • zaza

    et quand ce sont des gros …. de chasseurs qui vont tuer des ours dans une réserve d’ours dans un p….in d’état yankee, ours sous la protection des chercheurs, on fait quoi ? on ne recherche même pas le criminel.
    si vous le pouvez, trouvez et regardez un docu qui s’appelle « La famille Ours et Moi ».
    L’espérance de vie d’un ours est de 30 à 40 ans. Dans cet état , l’espérance de vie est de 4 ans. Oui 4 ans au lieu de 30 à 40.
    Alors ouais c’est triste pour le mec, mais pour une fois …
     

  • Jako

    Et comment ils vont faire pour vérifier que c’est bien l’ours plutôt abattre plutôt qu’un autre ?
    Combien ils vont en abattre avant de trouver le bon… ?