Suivre Fukushima au jour le jour…

Il existe un site qui vous permet de connaître les dernières évolutions sur le problème de Fukushima, mais également toute l’actualité au jour le jour car le pire est actuellement en cours, et peu de médias nous en informent réellement! Je vous propose une petite sélection d’articles qui ne reflète qu’une partie de la richesse du contenu du site, il est à visiter absolument, il y a du lourd, du très lourd, et le tout se perd dans un silence tragique!

« Un tiers des enfants ont perdu du poids »

News: One-third of the children lost weight

http://fukushima-diary.com/2011/09/news-one-third-of-the-children-lost-weight/

En Juillet, dans une école maternelle le quartier de Nakano, environ un tiers des enfants ont perdu du poids. «Extrêmement rare» indique le rapport.

Cette information provient d’une école maternelle à Nakano Ward Tokyo. L’école a une capacité de 90 enfants. Chaque mois, on vérifie le poids, et en Juillet, environ un tiers ou 29 enfants ont perdu du poids par rapport au mois précédent. L’école a examiné cette situation et fait remarquer que « la chaleur, les infections, et peut-être les rhumes d’été ont été la cause », mais il a aussi dit que la perte de poids à cette échelle est plutôt rare, même si on peut voir une perte de poids temporaire lorsque les enfants grandissent beaucoup occasionnellement. Cette école maternelle sert des déjeuners et utilise du lait. Ce phénomène de perte de poids a été observée fréquemment à Tchernobyl. Si le poids moyen des jeunes enfants était en baisse, il faudrait y porter attention. Non seulement pour vos propres enfants, mais y compris les enfants autour de vous, s’il vous plaît vérifiez pour voir si les pertes de poids ont été observées fréquemment. Cela m’inquièterait si d’autres maternelles et garderies observaient un phénomène comme celui-ci.

Source: aweb2u.free.fr

« Vous faites des enfants des dépôts de déchets radioactifs! »

Breaking news “Children as waste disposal”

http://fukushima-diary.com/2011/09/breaking-news-children-as-waste-disposal/

« Vous faites des enfants des dépôts de déchets radioactifs! »

A crié une mère au maire de la ville de Yokohama, Hayashi Fumiko.

Le gouvernement de la ville de Yokohama a tenu une conférence de presse d’urgence le week-end dernier pour détecter les points chauds dans le centre-ville.

Le chiffre le plus élevé a été de plus de 40.000 Bq / kg, mesuré dans la boue d’un caniveau.

Cependant, le 21/09/2011, le conseil municipal de Yokohama a refusé toutes les pétitions des mères.

Le maire de la ville de Yokohama, Hayashi Fumiko a ignoré leurs cris et a quitté la pièce.

Les pétitions disaient :

Ne laissez pas les élèves visiter les points chauds dans le nord du Japon pour leur voyage scolaire, tels que Nikko etc.

Conduisez des tests d’urine pour les étudiants qui ont eu du boeuf contaminané au repas à l’école.

Punissez le personnel du gouvernement la ville qui a organisé les repas de nourriture contaminée à l’école. (Actuellement, du bœuf local est servi pour le repas scolaire, mais du boeuf australien est servi pour la cafétéria du gouvernement de la ville. )

etc.

Ayant publié les données des points chauds, le gouvernement de la ville de Yokohama a, à contrecœur, commandé de décontaminer l’école, la maternelle et les garderies.

Toutefois, en raison du manque crucial de connaissance, le personnel de ces institutions à décontaminé sans même un masque et des gants.

Hier, un citoyen détecté plus de 100.000 Bq / kg dans la poussière sur le toit d’un immeuble près du centre de la ville. (environ 10 minutes en voiture de chez moi)

Maintenant, alors même qu’une exposition secondaire est attendue, personne ne prête attention aux écoliers dans le gouvernement de la ville de Yokohama.

Les écoliers sont obligés de marcher vers la mort.

Source: aweb2u.free.fr

 

3 commentaires