Venezuela. Le président Hugo Chavez dénonce des manoeuvres pour déclencher une invasion au Venezuela

Une attaque du Venezuela serait-elle étonnant vu que le président du pays a largement dépassé les bornes en demandant quelque chose actuellement inconcevable (ironie), il a réclamé son or!!! Une folie quand on connait l’état des banques! Bref, non seulement il avait raison cet homme là, mais il est maintenant inquiet pour l’avenir, une paranoïa qui pourrait être justifiée quand on connait le niveau de l’adversaire…

Hugo Chavez

Quelques jours après la demande du président Vénézuélien de rapatriement de l’or de son pays…

Le président Hugo Chavez a mis en garde son peuple contre une opposition vénézuelienne qui cherche à créer des conditions propices à une intervention étrangère. Il a rappelé que la Libye a été bombardée par les puissances occidentales sous prétexte d´aider un groupe d´opposants.

« Certaines personnes pensent que ce qui s´est passé en Libye va se reproduire ici. Ils cherchent à déclencher une invasion et nous devons être sur nos gardes pour éviter cette folie », a assuré Hugo Chavez depuis le Palais de Miraflores. Il a ajouté :

« On éprouve de la douleur en voyant les enfants libyens. La Libye était le pays ayant les meilleurs indices sociaux du continent africain : santé, éducation, eau potable, réduction de la misère et de la pauvreté. C’est la Révolution Verte, appelée
>ainsi par son leader Mouammar Kadhafi qui a réussi tout cela.Voyez maintenant tout ce qui arrive en Libye. Certains parlent de 50 000 morts, de l’horreur, des enfants. Mais les grands médias n’ont pas diffusé cela. Nos journalistes de Telesur qui auraient pu diffuser tout cela étaient harcelés dans un hôtel qu’ils ne pouvaient pas quitter car autrement on tirait sur eux ».

Le Président vénézuelien a déclaré que les attaques de la droite contre l´armée vénézuelienne s´inscrivent dans les campagnes médiatiques visant à créer le mécontentement dans le pays, à l´envenimer, à susciter la haine et la peur au sein du peuple.

De plus, il a réitéré son appel à la paix et a plaidé pour la recherche d´une issue pacifique à la guerre qui sévit dans le pays nord-africain, laissant derrière elle des milliers de morts, de blessés et de personnes déplacées.

Trouvé sur leveil2011

10 commentaires

  • pm

    je ne vois pas ou est l’inconcevable, il reclame ce qui lui appartiens, au peuple, il faudrait dire qu’il est inconcevable que l’or qu’il a confié disparaisse, c’est plutot du vol :twisted:

  • axel

    les black waters vont quand meme a avoir du mal a tenir tous les fronts surtout quand ca va partir en sucette sur leur propre sol,,au moins avec son or j’espere qui s achetera du bon matos pour se defendre—)super on commence etrangement a bien sentir le soufre all around the world,,,bientot le fight final et ou qu on soit on va en manger,,,,c’est pas faute d’avoir averti tout le monde depuis un moment,,pourront pas dire qui savaient pas

  • vanvoght

    seulement ce que nous fesont …… informer , informer et encore informer .
    essayer de sortir les peuples lobotomisé de leur letargie afin qu’ils reagissent enfin .
    je sais y as du boulot ….. mais vois pas autre chose a faire ….. helas .

  • axel

    je crois que c’etait les hopis qui disaient si le danger vient de l’ouest ne monte pas sur ton toit pour regarder ou tu seras fauché(un truc dans le genre),,,bon bref en cas serrer les fesses,,comme pour les tornades qui rasent au hasard et a 100m tout est intact,,donc avoir un peu de chance,mais ca se fera pas sans casse,,,ca a l’air tres mal parti car ca vient de tous les cotes,,,!!un bon baroud d ‘honneur au grand air music a fond,et avec un tablette de chocolat(chacun son truc)!!

  • Tintin11_31

    @vanvoght : +1000

  • pokefric pokefric

    Vous avez l’impression que les français se soucient du prix du pétrole à part pour se plaindre entre amis ?
    Regardez à l’allure ou ils roulent et l’agressivité qui va avec….
    C’était juste une petite parenthèse.
    Avant qu’ils s’en prennent au Venezuela, ils faudrait qu’il n’y ai plus de pétrole dans le golf encore que ?