Petite erreur: du porc halal dans un supermarché

Juste pour souligner cette maladresse qui, sans vouloir choquer personne, peut prêter à sourire…

Île Maurice : du porc halal en supermarchéC’est là une bien drôle de trouvaille qu’a fait un lecteur de Saphirnews dans l’île Maurice le 23 août. Alors qu’il cherchait des côtes d’agneau halal dans un supermarché de l’enseigne Jumbo Score, voilà qu’il découvre dans un des rayons tout un étalage offrant… des côtes de porc certifiées halal !

Preuve à l’appui, cette photo qu’a prise Jean-Pierre, ébahi devant ces produits.

« Nous avons demandé à voir un responsable mais il avait déjà quitté le magasin. C’est un boucher qui travaille à l’arrière qui est venu. Il a eu le souffle coupé et est resté sans voix devant le rayon : il est lui-même musulman ! Il a pris sur lui, en l’absence de son responsable, de faire disparaître vite fait toutes les « côtes de porc » étiquetées « halal » », nous indique Jean-Pierre, habitué à ce que les viandes vendues en grandes surfaces à Maurice soient quasi toutes halal.

Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’une « regrettable et fâcheuse erreur d’étiquetage ». Les responsables ont sans doute dû prendre ces côtes de porc pour des côtes d’agneau.

Mais, selon Jean-Pierre, il s’agirait bien, à vue d’œil, de côtes d’agneau qui ont été malencontreusement prises pour du porc. « Quoi qu’il en soit, je me suis bien gardé d’acheter cette viande d’agneau déguisée en cochon, on ne sait jamais », ajoute-t-il. L’erreur est humaine : espérons, pour les consommateurs musulmans ce jour-là, que ces « côtes de porc » aient été du faux porc vraiment halal.

 

20 commentaires

  • pol

    Cette cote ressemble à une cote d’agneau ou de mouton. C’est l’étiquette qui est fausse.
    :D :twisted:

  • axel

    vu la difficulte a tuer des animaux celon le rituel et dans les regles religieuses,,,,j’aimerai bien savoir comment il arrive a distribuer en grande distribution dans certain pays

  • texcaltex

    C’est pour ceux qui sont musulmans mais pas trop!! :D :D :D

  • Super geniale, le halal c ‘est un regal! [modéré] (je deconne bien sur)

    Même si c’est de l’humour, on a déjà eu laq LICRA sur le dos, on va pas avoir en plus d’autres assos qu’on coule une fois de temps en temps sur le blog hein? Merci.

    • La liberté d’expression a disparu, ils choisissent ce que vous devez publier et ce que les gens doivent laisser comme commentaires… la censure est partout, tu constate les faits on te censure… ou estla liberté d’expression, de plus vous n’etes responsables des propos des utilisateurs, ils ont qu’a me menacer par e-mail de toute maniere ils controlent tout et font taire les gens. Et je le dit haut et fort J’EMMERDE la LICRA et toute les associations communautaristes anti-blanc et anti-chrétient, le sens unique de vos associations vous rend communautariste.

  • texcaltex

    Pourquoi avoir certains sur le dos???
    On se contente de constater ce fait comique : du porc halal!!!
    Et j’espère que les musulmans constateront le sérieux avec lequel la viande halal est fabriquée et distribuée…..c’est juste un commerce juteux, on ne cherche à plaire à personne! :evil:

  • axel

    texcaltex +1,,,,,,yoh!!!

  • rouletabille rouletabille

    les cotes de cons bouffent sans religion.
     

  • moutondu22

    j’suis d’accord avec pol
    c’est pas du couchon !

  • rouletabille rouletabille

    si bouffer est une religion?BAISER halal ,c’est cochons ?

  • axel

    parcontre y en a !!!! qui ont bouffée des clowns!!!yoh,,,on pourrait aller « aux grosses tetes »,,,, :D

  • julien

    un fait divers bien choisi pour satisfaire certains appétits ici….

  • texcaltex

    C’est vrai c’est de l’agneau sur la photo!!!! :D

  • ratgana

    Ca c’est pas du porc.
    Par contre 43,15 euros le prix au Kg alors que sur le marché (producteur) il est à environ 1,30 euro, ça laisse une marge. Si c’est de l’agneau c’est entre 5 et 6 euros prix producteur . Là aussi ya une bonne marge…

  • texcaltex

    Haaaahaaaa!!! Géniale cette vidéo VOYAGEUR!! :P
    Je ne savais pas qu’il suffisait de hallaler une côte de porc en la sortant du four !!
    En voilà au moins un qui ne cherche pas des problèmes aux solutions!!!J’adooooore!!
    C’est vrai qu’il serait temps que les musulmans se rendent compte que l’interdiction de manger du porc  était uniquement  destinée à les protéger des maladies puisque à l’époque il n’y avait pas de frigo et que le porc ne se conserve  pas à la chaleur et devient vite dangereux à consommer …
    En voici au moins un qui a compris!
    Ca fait plaisir :D :D :D

    • chafy

      l’interdiction de la viande de porc n’est pas du a la conservation de celui ci, mais du fait que sa chair contient de la  » trichine « , c’est un parasite.
      je vous suggère de taper ce mot et vous allez découvrir ce que c’est. de même vous pouvez aussi chercher sur internet le pourquoi de cette interdiction, vous pouvez ne pas être d’accord avec les avis de certains, et c’est votre droit.
      le porc est un omnivore, on sait qu’il mange tout, son métabolisme n’évacue pas les toxines… etc. tout est expliqué il faut juste chercher.