L'Utah approuve l'or et l'argent comme moyen de paiement

L’économie américaine a dépassé depuis longtemps déjà le seuil critique, le dollar ne vaut plus rien et nombre de pays passent au standard-or ce qui affaiblit encore plus la monnaie américaine. Le souci, c’est que les états américains commencent eux aussi à passer au bancor, l’Utah lance le mouvement et accepte maintenant les seules valeurs-refuge comme moyen de paiement, les métaux précieux que sont l’or et l’argent. Le système si fissure par l’intérieur…..

Le vendredi 28 avril, les députés de l’état fédéré de l’Utah ont adopté par 47 voix contre 26 une loi permettant d’effectuer ses paiements en pièces d’or et d’argent émises par un organisme d’état. Le sénat de l’Utah va examiner ce texte. Ces pièces pourront alors être utilisées comme une alternative aux billets actuels.

Treize autres états fédérés envisagent de faire de même : Colorado, Georgia, Montana, Missouri, Indiana, Iowa, New Hampshire, Oklahoma, South Carolina, Tennessee, Vermont et Washington (côte est).

Ce regain d’intérêt pour les métaux précieux en moyens de paiement semble constituer une réaction de défiance face l’actuelle politique de la réserve fédérale nord-américaine dont l’actuelle politique repose sur l’injection massive de liquidités grâce à des « quantitative easing » (assouplissement des conditions de prêts aux banques) et des taux d’intérêt proches de zéro.

Source: contrepoints.org