Réponse à l’article pseudo-journalistique des « Inrocks » attaquant Les moutons enragés pour avoir relayé une vidéo de Russia Today sur Alep

À l’heure actuelle, dès qu’il s’agit d’Alep, il est à première vue déconseillé de dire la vérité aux français. Pourquoi? Je l’ai expliqué récemment ici, car pour justifier un conflit majeur à venir notamment, l’opinion publique ne doit pas avoir la moindre once de sympathie ni pour Bachar Al Assad ni pour Poutine, et les nombreuses victoires  en Syrie que l’on peut leur attribuer n’y change rien, ils doivent rester des ennemis aux yeux de la planète, des monstres aux mains pleines de sang.

Le souci, c’est qu’une vidéo mise en ligne sur le site Russia Today (donc forcément fausse et propagandiste) a largement été relayée par « plusieurs sites extrémistes et conspirationnistes français » dont les moutons enragés, ce que Les inrocks n’ont pas manqué de souligner, ni même le journal Le Monde avec un autre article (que l’on doit entre autre à Adrien Sénécat, prétendu journaliste qui n’en est pas à son coup d’essai au niveau diffamation contre le blog).

Cette vidéo disponible ici nous montre la réponse d’Eva Bartlelt sur la situation à Alep, Eva Bartlett qui est une journaliste indépendante canadienne ayant entre autre travaillé pour Russia Today, et à première vue, les propos dérangent, pourtant, ils n’ont rien de bien exceptionnels, mais rien que cela, c’est déjà trop…

Nous nous devions donc de nous défendre, ne serait-ce qu’un minimum, avec deux autres vidéos qui j’espère feront part du même intérêt non seulement auprès des français en général, mais également de ces grands journalistes qui savent condamner de leur plume affûtée la moindre propagande.

Bien évidemment, celles-ci viennent de deux médias de télévisions qui ont peu de chances de se voir traitées de propagandistes: France Info et France2, quant aux intervenants, j’attend les attaques des Inrocks et du journal Le Monde à leur encontre.

Commençons avec l’intervention d’André Bercoff sur France Info. André Bercoff est journaliste et écrivain franco-libanais, il a travaillé dans de nombreux journaux dont L’Orient-Le Jour, Jeune Afrique, L’Express, Le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur, Globe, Playboy, Lui, L’Événement du jeudi et France-Soir, entre autres médias.

Source de la vidéo: Youtube

Vient ensuite la prestation de Etienne Leenhardt sur France2. Ce monsieur est un journaliste de télévision, directeur-adjoint de l’information de France 2. Entre autres postes occupés à la télévision, de à la fin de l’année 2015, il fut le présentateur du magazine Un œil sur la planète, et a présenté Télématin de 1990 à 1991, le journal de 20 heures de France 2 de 1994 à 1995 fut correspondant de la chaîne publique à Washington puis à Londres.

Source: Youtube

Il était logique que personnellement je fasse une sauvegarde de ces 2 vidéos sur mon disque dur, ce que beaucoup de personnes devraient également faire: des sauvegardes des séquences qui risquent de ne pas rester bien longtemps en ligne…

20 commentaires

  • clegiru

    Intéressant de lire les commentaires sur leur site. Pas un franc succès. La mauvaise foi est si visible que les lecteurs avec plus de deux neurones ne sont pas dupes.
    Encore une fois, la vérité est quelque part entre les deux. En temps de guerre il n’y a que des méchants. Plus ou moins méchants mais pas de vrais gentils. Ceux qui ont traversé ou participé à des conflits sauront de quoi je parle.

  • Les Inrocks à la base est un magasine de musique. Et même à se niveau ils ne sont plus capable de donner de la bonne infos, ils sont devenu très mauvais, alors depuis qu’ils se mêle de bouloir donner de l’info sur d’autres thème, c’est la fin de tout.

    De plus à chaque fois qu’ils s’en prennent à la presse alternative ils se font littéralement lynché ! Et pourtant ils continuent, ils ne tiennent pas compte de l’avis de leurs lecteurs, c’est bien la preuve qu’ils y a une volonté manifeste derrière.

    Voici une autre vidéo ou un journaliste dénonce la désinformation :
    https://www.youtube.com/watch?v=lr8650BQ4aw
    > Le Dr Udo Ulfkotte, journaliste allemand parle de la presse occidentale

    Ou encore celle-si :

    https://www.youtube.com/watch?v=Df7pG8amSsM
    > Syrie Irak Russie – Des langues se délient sur nos TV (E.Guigou panique)

    Le « problème » c’est que les médias sont en panique, ils savent ce qu’ils ont fait raconter n’importe quoi sur le dossier syrien, les témoignages vont bientôt fuser de tout part et ils auront bien des difficultés à cacher tout ça sous le tapis. Et comme des chiens aux aboies ils s’en prenne aux médias alternatifs qui tentent à avoir une infos plus nuancée.

    Orné

  • fdiamella

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/12/liberation-dalep-des-blogueurs.html
    Alors que les forces gouvernementales avancent face aux rebelles à Alep-Est, les médias occidentaux sont inondés de témoignages d’«habitants» de la ville qui sont en vérité des blogueurs et des journalistes.

  • Kool

    Bel réponse !
    Mais vont-ils la publier comme droit de réponse ? Cela m’étonnerait.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    A leur décharge, il faut savoir qu’ils sont sous Xanax depuis que leur hipster de Juppé s’est pris les pieds dans le tapis et qu’Hillary s’est vautrée lamentablement alors qu’elle avait la place d’un A380 pour passer.

  • bob_tail

    On dirait que c’est la panique au ministère de la Vérité…
    Les merdias des banksters ont perdu toute crédibilité depuis le 11/9, et ne font que creuser leur tombe en soutenant les guerres de l’empire depuis. Ils le savent bien et face à leur propagande qui marche de moins en moins bien n’ont trouvé que des mots en  »…istes » comme réponse. Pitoyables à tous les niveaux…
    Quasiment tous ces torches culs auraient mis la clé sous la porte depuis belle lurette s’ils n’étaient pas grassement subventionnés par nos impôts.
    Ils n’ont vraiment honte de rien ces bouffons.

  • mirzabad

    Salut les ME

    A mon sens, la meilleure façon de répondre aux détracteurs du site, c’est de les remercier de nous faire de la pub.

    Il est clair que 91% de la population n’a plus confiance dans les médias ( voir article Bourdin)….
    Donc démentir leurs accusations, c’est leur apporter du crédit: CQFD.

    Le mieux c’est d’apporter la preuve qu’ils disent faux, mais sans les citer, pour ne pas leur faire de pub en retour, car au final, c’est sans doute le seul moyen qu’ils auront trouvé pour rameuter quelques lecteurs occasionnels… CQFD une fois de plus.

  • Les interventions de la Mère Agnès Mariam de la Croix sont aussi intéressantes puisqu’elle ne soutient aucun camp mais constate l’énorme désinformation des médias:

    https://www.youtube.com/watch?v=W1bzY4Mvwzs

    L’humanitaire Pierre Le Corf, contrairement à la plupart des médias fr est sur place, au coeur du conflit:

    https://www.youtube.com/watch?v=idBCO5ZqCQg

  • ROY

    La meilleure des choses est de ne pas leur donner d’importance, il faut laisser avancer les collaborateurs du système ceci permet au moins de mettre une étiquette aux manipulateurs de l’information et en France il y en a beaucoup.
    La Cia va tout faire pour tenter de contrebalancer la portée de la victoire du Président légitime de Syrie, à Alep. Ce n’est pourtant pas n’importe quelle victoire et après elle d’autres combats feront que les « rebelles » rentreront … pour certains chez eux… Tout n’est que manipulation, et il est navrant que des « journalistes » soient incapables de diffuser des informations sans parti pris, il est vrai que les journaux ont perdue leur neutralité alors il ne faut pas s’étonner des dérives médiatiques.
    C’est à nous de rechercher la vérité dans l’Internet sur les sites des autres pays et ce n’est pas toujours facile….
    Le blog « Les Moutons Enragés » est un exemple de lucidité avec une indépendance dans l’information qui fait qu’il est crédible.
    Alors il est évident que ça gêne beaucoup d’individus, de marionnettes…
    « Un mensonge ne deviendra jamais vérité » (Gandhi) et que la honte soit sur tous ces journalistes qui ont perdu le sens même de leur profession, mais dans notre société où les conflits cachent des intérêts énormes il ne faut s’étonner qu’une victoire légitime soit transformée en défaite des « rebelles » (qui ne sont que des terroristes et des mercenaires)… il y a bien des choses qui apparaissent au grand jour, nous sommes devant l’évidence d’une manipulation qui n’a pas eu le courage de dire son nom…
    Honte au gouvernement français qui continue de soutenir les « rebelles » de Syrie alors qu’il a instauré un état d’urgence qui perdure sans réelle portée contre de présumés terroristes (le délit d’intention n’existe pas en France, et heureusement, mais ils essayent tous ces …(1), ce qu’il faut prendre en considération c’est qu’il est étonnant que dans le cadre de l’état d’urgences on s’attaque aux personnes qui défendent des droits ou encore l’environnement.. . de quel côté sont les terroristes (2) ?
    Alors il nous faut agir en toute objectivité, et dans notre bon droit contre ceux qui depuis des années manipulent les citoyens et citoyennes, ainsi les Inrocks (3) ont dans leur parcours des problèmes bien vécus de conflits d’intérêts… on retrouve toujours les mêmes…
    Alors accordons aucune importance aux propos tenus par de vils propagandistes.

    1) Mettez le mot qui convient le mieux…
    2) L’affaire Greenpeace à Auckland n’était-ce pas du terrorisme d’état ?
    3) https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Inrockuptibles

  • Salut Benji,

    Il me semble utile de remettre un peu les pendules à l’heure face à ce ridicule article des inrocks, car la vidéo originale ne provient pas de RT, mais bel et bien du site même de L’ONU (mais non traduite en français).

    Lien : http://webtv.un.org/media/watch/permanent-mission-of-the-syrian-arab-republic-to-the-united-nations-press-conference-9-december-2016/5241732190001#full-text

  • Ah, et puisque nous y sommes, j’ai publié mon avis sur le sujet : « Syrie : L’écœurante propagande autour de la libération d’Alep ».

    Lien : http://www.le-veilleur.com/article/syrie-l-ecoeurante-propagande-autour-de-la-liberation-d-alep

  • lumpenproletariat

    Je ne connais pas l’alchimie des Moutons Enragés que j’ai connu il y a 4 où 5 ans.
    Alors je me dis, peut être que c’était à la base un blog de ré-information, sans prétention aucune, parmi tant d’autre, et qui est sorti au final du lot …

    Mais alors vraiment, si à la base, Benji, t’as fait ça de ta piaule dans cet état esprit et que tu t’es pris au jeu, pour qu’après tu te retrouves dans le collimateur de Ardisson et des Inrocks avec tes nuits à faire et ton épaule qui fait des fois mal…

    Alors, je te tire mon chapeau pour ton courage. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Bigre ! les Inrocks sont prêt à dire n’importe quoi pour récupérer un peu d’audience.
    Seraient-ils un peu fachiots ?

    Faschiot : Petit être attendrissant qui déclenche la sympathie. Ne dit-on pas en le voyant « Oh comme il est mignon. » Il a la fâcheuse habitude de lécher les pompes de ses maîtres. De faire ses crottes un peu partout et parfois de venir pisser dans vos pantoufles.

    L’information est comme la nourriture elle doit être variée sinon on s’expose vite à des carences.

  • « Faites attention à l’Histoire que l’imposture se charge d’écrire. » Chateaubriand (1768 / 1848)
    « Croire à l’Histoire officielle c’est croire des criminels sur parole ». Simone Weil (1909 / 1943)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif On va se marrer avec tous ces cons, qui vont se mettre à chasser la « fausse info »!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Tenez d’ailleurs Fessedebouc va si coller http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; ils vont embaucher des spécialistes du repérage de fausses infos sur leur site, qu’ils comptent étiqueter d’un logo du genre un point d’exclamation sur fond rouge ou un truc du style ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …mouhahhahahhaha les ringards, c’est tous ce qu’ils vont pouvoir faire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Ils croient peut-être que ça va empêcher les gens de regarder les naïfs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • marco marco

    “La presse de ‘réinformation’ est pratiquement majoritaire sur internet”
    “L’audience de cette vidéo trahit la défiance à l’égard des médias classiques”

    hahahahahahahahahaha
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    comme je me marre !!!!!!!!!!!

    bien fait pour eux !!!!!!
    ce sont des pourris menteurs
    des petits chiens-chiens, comme nos politiques d’ailleurs,

    et merçi pour la pub !!!!
    LOL

  • kalon kalon

    Ben oui, la vérité prend l’escalier et l’ascenseur du mensonge est tombé en panne ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    On a retrouvé les fameux civils qu’il fallait protéger coute que coute à Alep http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Le Conseil de sécurité se réunit à huis clos ce Vendredi soir après l’arrestation d’officiers de l’Otan à Alep
    Vladimir Poutine ne va pas lâcher l’os facilement !
    Je vous fiche mon billet qu’a partir de demain, les médias ne diront plus des conneries !
    Cela devrait être du donnant-donnant: « vous récupérez vos « merdes » et vous nous foutez la paix dans vos médias ! » ;-)
    Elle est efficace, cette OTAN, même pas foutue d’exfiltrer ses agents en cas d’emmerde !
    De nôtre ami Thierry Meyssan:
    http://www.voltairenet.org/article194584.html