ONU : une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias traditionnels sur la Syrie …

Nous savons déjà, mais apparemment certains journalistes l’ignorent. Merci à JBL1960

Les médias occidentaux se basent-ils toujours sur des sources crédibles dans leur reportages sur la Syrie ? La réponse de cette journaliste canadienne a laissé sans voix son interlocuteur.

Christopher Rothenberg, du journal norvégien Aftenposten pose 2 questions à Eva Bartlelt et commence par dire ceci : « En tant que journaliste je ne suis pas sûr de pouvoir apprécier d’autres considérations, que les considérations empiriques du terrain. »

Source RT France

Sauf que nous mon Chris, on n’est pas sûrs de pouvoir apprécier vos prétendues considérations empiriques du terrain, à cause de vos nombreux bidonnages les plus innovants de l’année 2016 ici ► Et Merdia  et là ►  Et Re-Merdia !

Et à propos de la Syrie, hier on pouvait lire cette présentation douteuse sur 20 minutes, mais c’est récurrent chez eux ► http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1979563-20161213-syrie-alep-derniers-civils-savent-vont-mourir-prochaines-heures

Lire la suite

Source JBL1960

5 commentaires

  • Xavier_

    Pour ceux que ça intéresse (et je recommande) … Ça fait du bien.
    Cet extrait (@13min.) est tiré d’une vidéo de l’intervention de cette journaliste canadienne indépendante à l’ONU le 9 Dec. 2016 (sans sous-titres):
    – Canadian Journalist on lies about Syria | December 9th 2016 –
    http://www.youtube.com/watch?v=TjHniRRgOao

    Ça ne surprendra personne ici. C’est dans la même veine que Vanessa Bailey ou le récent témoignage d’une soeur habitant en Syrie. Ya 4-6 tondus & pelés qui assistent à cette conférence … Les Journaliss’ occidentaux préférant visiblement être vus au « Ministère de la Vérité ».

  • Graine de piaf

    Merci pour la suite de la vidéo car je me sentais frustrée, mais hélas ce n’est pas en français et la traduction est tellement horrible que c’est énervant ! n’y a-t-il pas un endroit où l’on puisse l’écouter en français?

  • JBL1960 JBL1960

    @ Volti = Tiens, je rappelle la vidéo de Udo Ulfkott tant c’était une première = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/25/ulfkotte-alors/ et en section commentaire la même de Stephen Kinzer ex journaliste au NYT.
    C’est, à mon sens, parce que des gens feront des révélations grattos comme celle-là qu’on arrivera à faire tomber l’empire. En créant une chaine de diffusion de ces pépites de vérité, parfois historique, qui surgissent tant bien que mal du fatras idéologique qu’est devenu la société du spectacle entretenue par les peuples eux-mêmes en acceptant, par démission de pensée critique, les fadaises proposées par une oligarchie un chouille aux abois quand même. C’est maintenant que notre boulot de réinformation est le + important et c’est pas le moment de mollir ! Faut rien lâcher… Jo de JBL1960

  • kalon kalon

    Ils ont dépassé le stade du mensonge et de la manipulation pour entrer, de plein pied, dans le déni total ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Les commentaires en deviennent superflus !
    Et lorsque l’on voit le nombre de commentaires sur le sujet, on peut imaginer que la plupart d’entre nous le pense aussi :-)