Trahison Macron2 / El Khomri : la contestation mène aux pénuries de carburant

C’est quelque part une chose positive que ces pénuries d’essence, cela fait monter la pression, cela touche le pays dans son ensemble, cela montre bien qu’il y a de la mobilisation, et cela touche tout le monde. Bien sûr, il faut espérer que le phénomène grandisse et que de plus en plus de monde suive, une contestation pacifique sans arme, ni haine ni violence, quoi de mieux?

Mais cela ne doit pas s’arrêter là, il est plus que temps de continuer à faire circuler les informations, à expliquer à ceux qui nous entourent ce qu’est réellement cette loi, que ce gouvernement de pantin ne décide de rien et n’est pas lui-même à l’origine de cette loi, il ne fait qu’appliquer les ordres imposés par Bruxelles.

El-Khomri-enteteD’ailleurs, je vous laisse lire ceci, on ne peut plus être clair: En plein mouvement social, la Commission européenne demande à la France d’être encore plus néolibérale :
« Le 18 mai, à la veille d’une nouvelle journée de manifestations contre la loi travail, la Commission européenne publiait ses recommandations aux pays de l’Union européenne en matière d’économie. C’est ce qu’on appelle le “semestre européen”, un dispositif chargé depuis 2011 de surveiller les politiques économiques et budgétaires dans l’UE. Dans les faits, ces recommandations régulières de la Commission aux gouvernements des pays membres ont pour rôle de leur forcer la main pour réformer leur droit du travail.

En février dernier, le semestre européen critiquait par exemple un marché du travail français jugé trop « rigide », dans lequel la protection contre les licenciements serait trop élevée« .

Charles Sannat avait bien expliqué que la pénurie d’essence allait arriver, la voici, à nous de nous adapter, de soutenir l’ensemble des personnes mobilisées, et non pas de râler. Cette pénurie n’est que temporaire, la loi qu’ils veulent nous imposer le sera pour bien longtemps, et nous avons énormément à  perdre…

Maintenant, pour ceux qui réellement ne peuvent se passer d’essence, voici une carte des pénuries disponible en interactif sur le site du Huffingtonpost.fr:

Carte pénuriées essence

Loi El Khomri : une loi pour nous pourrir la vie

 

19 commentaires

  • Une chanson fédératrice et dont le texte colle bien au sujet. De plus ça donnerai du coeur à l’ouvrage aux plus mous d’entre nous ça galvanise et fouette les sens !! J’avais complètement oublié se groupe c’est du bon^^

    http://www.youtube.com/watch?v=0XymyBiUd48
    > The Icarus Line City Job

    Akasha.

  • gneu

    Cette pénurie de carburant est voulue par l’oligarchie dirigeante.
    Ils veulent qu’on se mobilise DURABLEMENT contre cette loi inique.
    Ils ajustent de toutes façons tous les curseurs via les syndicats qu’ils manipulent.
    Hier, on laisse le blocus s’installer, demain, on le libère un poil… Ils contrôlent tout, même leur propre opposition.
    Pendant ce temps, le TAFTA passe en douceur et personne ne s’en plaint puisque tout le monde est focalisé sur la « connerie » du moment…

    • C’est pas faux ton analyse, étant donné que : on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois … ;)

    • lily

      Certains syndicats feraient mieux d’écouter leurs salariés qui veulent travailler le dimanche comme chez G. L.
      Y’a des volontaires et les stagiaires qui en ont besoin..

    • rouletabille rouletabille

      Bien vus GNEU.
      Il faut que TOUT s’arrête et que c’est NOUS qui décidons de la reprise.
      IL FAUT UNE BANQUE CITOYENNE pour que le sang circule librement dans nos artères.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Connerie pas tant que ça, cela reste une loi assez contraignante pour le salarié qu’on ne peut pas laisser passé et qui plus est je trouve se grève assez bien aux mesures qui seraient d’application par le TAFTA justement. Je pense que justement toutes ses lois et réformes sont faites pour préparer le terrain du TAFTA car elles sont faites sur mesure pour le mettre d’application ! Eh puis on est dans le néolibéralisme extrême là…

      Akasha.

    • Tous ces gentils « monologueurs » qui nous dirigent ne font que faire stagner les choses, volontairement. Et grâce aux énormes bénéfices engrangés, le gratin élitiste crée une pénurie globale artificielle mais organisée, se permettant ainsi de mieux gérer les masses.

      Le vrai combat, puisque c’en est un, se passe sur le terrain et dans l’action; c’est une des libertés que nous avons encore, il faut donc saisir ces instants pendant lesquels nous apportons chacun nos personnalité, nos compétences afin que cela profite à tous.

      Certe nous avons du mal et nous devons prendre des risques à nous engager, car la réponse des « Supérieurs » de tout ordre se retrouve malheureusement dans la pression, la menace, l’intimidation.

      Il n’existe qu’une seule solution: se retrouver, se rassembler et contrer le fameux « diviser pour mieux régner » de cet espèce d’ordre mondial, d’un genre  » néo-capitalo-communo », subtil mélange de société américaine (pour la gestion des masses) et de société chinoise (pour l’exploitation des masses), entre les deux, un début de résultat, l’Europe.

      Un coup de barre à gauche, du coté du coeur, et mondial, est inéluctable, quoiqu’en disent les puissants, car c’est le peuple, majoritaire et pourtant minoritaire dans les décisions, qui entretient et permet à la minorité, majoritaire puisque plus forte et régnante, de vivre plus qu’aisement.

      Nous dépendons et attendons trop des décisionnaires soit-disant élus pour de beaux programmes, de beaux projets, sur papiers glacés ou recyclés… ou serait-ce l’inverse, des programmes recyclés et qui restent glacés, figés sur du papier… avec toujours cette même finalité, juste nous appâter et nous faire voter, c’est un peu abusé.

      Alors, concentré et parfois affaibli par nos petits problèmes perso’, on ne comprend pas toujours pourquoi les adaptations, les changements logiques dûs à la situation, ne sont jamais appliqués, ou si peu, voir même remis en question.

      Il faut sortir de cette partie d’échecs dans laquelle nous ne sommes considérés que comme des pions à qui on essaie de faire croire qu’on ne peut pas faire autrement et qu’il faut accepter les sacrifices. Or, à regarder dans l’histoire des civilisations, tous les sacrifiés ont rarement permis d’arriver à une certaine émotion, une cohésion entre l’esprit et l’action.

      extrait de :
      http://www.lesmysteresdarkebi.com/archives/2014/10/15/30772971.html
      (texte écrit en 1993)

  • Le veilleur

    Sachons freiner la course à la consommation, apprenons à trouver des occupations autour de nous sans passer le plus clair de notre temps à courir dans tout les sens. Arrêtons de nourrir les multinationales, les lobbies, la finance, les gouvernements corrompus. Travailler ok, à condition que le travail que nous effectuons apporte quelque chose à notre croissance spirituelle, sinon il faut avoir le « courage » de dire stop afin de passer à autre chose.

    Avant de prendre notre voiture, posons nous cette question: est-ce utile ? est-ce indispensable ? est-ce juste ? si la réponse est NON alors il faut rester tranquillement chez soi et apprendre à faire d’autres choses pour s’occuper et pourquoi pas s’occuper de choses que l’on a négligé jusqu’à présent pour aller faire les magasins à 10 km de chez soi avec la voisine du dessus. Goûtons l’instant présent, nous ne sommes pas toujours obligé de faire quelque chose.

    Apprenons a être indépendant de ce système le plus possible, cela nous sauvera la vie et nous permettra de résister aux chantages de ce gouvernement. L’avenir n’appartient pas à ceux qui se lève tôt, mais à ceux qui s’auront se détacher de ce système fini, à ceux qui s’auront se démerder et s’adapter à autres choses.

  • Maverick Maverick

    Juste pour info : en ce moment, il y a au moins une SSII (société de services et d’ingéniérie Informatique) qui a du mal à recruter des analystes d’exploitation (les techies qui font marcher les systèmes 24/24, 7/7), mais c’est sur que se faire enfler sur les astreintes, les horaires décalés et les heures supp’, ça n’a rien à voir … Après tout, il y l’Off-shore, et les travailleurs détachés que Michel Sapin a refoulés en Europe de l’Est et au Maghreb. J’ai rien contre les collègues, mais j’en ai marre d’être embauché pour ma cervelle et pris pour un con en même temps http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Maverick Maverick

    Mais puisque « ON » vous dit que Macron est populaire, et que tout le monde veut voter pour lui en 2017 … M’est avis qu’au Bilderberg, ça doit brainstormer grave, parce que Valls, Lagarde, Juppé, Fillon ont pas trop l’air d’être dans la course, à moins que ces batards parient sur la Marine … Et je parie que Sarkozy va attendre son heure, surtout une élection dans l’urgence en 2018/2019, quand ça sera vraiment le « B » majuscule ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • voltigeur voltigeur

      Sur une chaine ce matin les trois qui se battront pour le fauteuil, Sarko/hollande/LePen et d’après Collard c’est Lepen qui sera élue …. Espérons que les yeux s’ouvrent, les oreilles se débouchent….
      Peste/choléra.Ebola faites le bon choix!!

      • Maverick Maverick

        Humpf … Faudrait déjà que la Marine passe les deux tours, ce qui n’est pas gagné avec la mentalité panugiernne. Ensuite, en savonnant bien la planche, 12 à 18 mois suffiraient pour précipiter une nouvelle éléction législative (donc cohabitation et retour à la 3eme Ripoublique), ou une nouvelle présidentielle …
        C’est pas parce qu’ils sont détestables qu’ils sont idiots.

  • Graine de piaf

    Je ne sais plus qui a dit  » le travail est nocif pour la santé c’est pour cela qu’il y a une médecine du travail » Coluche non ? et moi je suis, et j’ai toujours été, d’accord ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Danielle Danielle

    Ah la voilà l’info dont j’aurais eu besoin 2 jours avant http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    J’ai été rationné à 20L aujourd’hui… ça fait « tout drôle :-/

  • bonjour

    enfin du positif….moins d’essence= moins de pollution ….

    grève du travail pour remplacer ce mot de torture, par du bel ouvrage

    grève du vote…..grève de la voiture…..je crois que je rêve

    grève de la surproduction… de la surconsommation..

    grève de la connerie.. quel délire

    grève du smartphone… je rêve de plus en plus…..

    oh’p’tain je viens de me réveiller .. j’aurais pas du abuser du sidibrahim…….