Manu « El Blanco » a fait son discours!

Il l’a fait son discours, tout aussi convainquant et manipulateur que celui qu’il a osé prononcé sur le Trocadero aux côtés de l’attaché de presse d’Israël connu sous le nom de BHL, sauf que là, c’était pour l’ensemble des français, ceux de « l’avant garde » comme les autres. Et des promesses, il y en a, reste à savoir si elles n’ont pas été faites pour donner une chance au PS lors des élections européenne, car si aux municipales, le PS s’est pris une grosse claque, aux européennes, cela risque d’être encore pire…

n-VALLS-large570

Malgré tout, son discours a eu du succès auprès de nombre des déconnectés politiques:  306 voix contre 239… Onze abstentionnistes dans les rangs du PS…

Pour les ménages>Une baisse des cotisations salariales au 1er janvier 2015 au niveau du Smic. «Le pacte est aussi un pacte de solidarité, il doit améliorer le pouvoir d’achat des salariés les plus modestes. Le meilleur moyen, c’est d’agir sur les cotisations salariales pour augmenter le salaire net, celui que l’on touche à la fin du mois.

Dès le 1er janvier 2015, elles seront diminuées pour les salaires au niveau du smic». Selon Manuel Valls, la mesure permettra de «procurer 500 euros par an de salaire net supplémentaire» aux salariés concernés, qui touchent le salaire minimum. «L’équivalent de la moitié d’un treizième mois», en somme.

Pour les entreprises

>Les allègements du coût du travail à 30 milliards d’ici à 2016. Le Premier ministre Manuel Valls a confirmé l’objectif inscrit dans le pacte de responsabilité de réduction de 30 milliards d’euros du coût du travail d’ici à 2016.

>Pour cela, les cotisations familiales seront abaissées pour les salaires jusqu’à 3 fois et demi le SMIC. «Pour les salaires jusqu’à 3 fois et demi le smic, c’est-à-dire 92% des salariés, les cotisations famille seront abaissées de 1,8 point au 1er janvier 2016».

>Le taux normal de l’impôt sur les sociétés réduit à 28% en 2020.  Le Premier ministre s’est engagé à une baisse de l’impôt sur les bénéfices des sociétés et à la suppression d’un impôt sur le chiffre d’affaires, ainsi que d’une série de petites taxes sur les entreprises. Le taux normal de l’impôt sur le résultat des sociétés sera «abaissé à 28% d’ici à 2020, avec une première étape en 2017». Il s’est engagé aussi à la suppression en trois ans de la «CS3 -contribution sociale de solidarité des sociétés-» et a confirmé celle de «plusieurs dizaines de petites taxes complexes et de faible rendement».

Pour l’environnement

>La loi sur la transition énergétique sera présentée «avant l’été». Elle comprendra l’objectif de limiter le nucléaire à 50% de la production d’électricité d’ici à 2025. Le Premier ministre a réaffirmé les objectifs de réduction de «30% de notre consommation d’énergie fossile d’ici 2030 et de 40% de nos émissions de gaz à effet de serre à la même échéance».

Pour les comptes publics

>La poursuite du redressement des comptes publics «tout au long du quinquennat». 50 milliard d’euros la dépense publique de 2015 à 2017, assurant que «l’effort sera partagé par tous». Sur ces 50 milliards, «l’Etat et ses agences en prendront la plus grande part, 19 milliards d’euros; 10 milliards proviendront de l’assurance maladie et 10 milliards supplémentaires des collectivités locales», et «le reste viendra d’une plus grande justice, d’une mise en cohérence et d’une meilleure lisibilité de notre système de prestations», a-t-il détaillé.

Pour les territoires

>Réduire de moitié le nombre de régions dans l’Hexagone. Une nouvelle carte des régions sera établie au 1er janvier 2017, a annoncé le Premier ministre qui souhaite également dresser une nouvelle carte intercommunale, fondée sur les bassins de vie, pour 2018. En outre, il veut engager un débat sur l’avenir des conseils départements. «Je mesure l’ampleur de ces changements», annonce-t-il.

Pour la société

>Depuis le mariage pour tous, le gouvernement n’a pas engagé de grande réforme sociétale, repoussant même aux calendes grecques le débat sur la Famille. Manuel Valls n’a pas été plus précis mais a néanmoins listé quelques sujets qui devraient être débattus dans les prochains mois. «Je pense à la réforme pénale, je pense à la famille, je pense à la politique d’immigration et d’asile, je pense aussi à la fin de vie pour laquelle un consensus peut être trouvé.»

Source et article complet sur 20minutes.fr

Et n’oublions surtout pas cette petite phrase: «Nous devons relancer la construction. 50 mesures de simplification seront prises sans transiger sur la qualité. Les arrêtés seront publiés avant l’été. Le logement pour tous doit être notre mission, notre priorité…»

Même pour tous les SDF qu’ils aient un travail ou non? Car le secteur de l’immobilier en France, rien que cela, est au plus mal aux dernières nouvelles, mais peut-être l’ignore-t-il en tant que premier ministre de la France…

 

28 commentaires

  • lolita

    et pour cette année, pour les semaines à venir, rien à l’horizon encore?
    les SDF, qu’ils aient ou non un travail, peuvent encore dormir dehors?

    prévoir ce qu’il fera en 2016,2017, c’est déjà pas facile, car qui sait ce qui l’attend, et nous aussi, mais en 2020, c’est carrément vouloir prédire l’avenir!

    il a déjà les résultats des prochaines présidentielles?

    • vanvoght

      tu as raison ce type est fou a lier penser a 2020 , 2025 , 2030 …….. vraiment du n’importe quoi ;

      • nomdemon

        Mais non, c’est parce qu’il sait que c’est désespéré actuellement qu’il nous fait miroiter l’espoir des années 2020, 2025, 2030. J’espère que d’ici là, on aura déloger toute cette clique de politico-pourris.

  • winston

    avec 500e de plus les non imposable le deviendront avec toute les conséquences de diminution Apl etc… le ps fait croire à un cadeau de 500e pour en reprendre 1000e réincarnation des années mitterand , sans commentaire….

  • fafa33

    A quand la diminution des salaires des ministres?? belle promesse de notre bien aimé mouduku !!

  • fafa33

    de toute façon il est lié de manière éternelle à qui on ceux dont on doit pas prononcer le nom à l avant garde du pays QUAND MEME MERDE que du bla bla ça donne envie de gerber tous ces discours

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    _je recherche un rehausseur pour le banc des ministres

    _je demande à nos compatriotes de croire au père noël

    _j’ai bien entendu les gens qui ne m’écoutent plus

    merci aux journalistes de palabrer à ma place

  • Thierry92 Thierry92

    Ecrire une lettre de renvoi a Mr le president normal adressé a l’Élysée sans affranchissement car c’est le seul destinataire gratuit. Envoyé par millions chaque semaine cela devrait porter ses fruits. il est au service de la France, il le dit lui même. Si la France donc nous, nous lui signifions son congé cela ne devrait pas passer inaperçu.

    • zierdidier

      Ouah la super idée ! Et ça marche aussi si on reste anonyme ? Parce que Valls c’est le pire en matière de libertés publiques…et qu’il va falloir quelqu’un de costaud pour réprimer en France ce qui s’est passé en Grèce, Italie, Espagne etc.

      • gentil bombus

        au premier mandat de « jacquouille » j’ai renvoyé ma carte d’électeur, ma carte d’identité, mon permis de conduire……….à ce « grand « monsieur »….ils en ont rien à cirer.. 1 semaine après je recevais par retour de courrier mes papiers….bien que l’idée soit bonne reste à trouver les millions qui seront couillus…..

  • Lombre Lombre

    306???? Alors là,elle est où la démocratie?C’est signé 666 ce 306, l’assemblée elle n’existe que pour dilapider l’argent public!Les élections municipales,européennes, et présidentielles, c’est fait pour vous mettre des quenelles dans vos f**** pardonnez ma grossièreté.

  • Tyr

    « Le taux normal de l’impôt sur le résultat des sociétés sera «abaissé à 28% d’ici à 2020, avec une première étape en 2017». »

    Il est au courant qu’en 2017 il ne sera plus au pouvoir, ni son patron actuel?
    Il est au courant qu’en 2020 tout le monde aura oublié jusqu’à son nom, mais que le souvenir de sa malfaisance restera?

  • zierdidier

    Le problème, c’est que si les gens acceptent de rejouer l’alternance « classique », peu importe qui sera au pouvoir en 2017.

  • Michele DRAYE

    Dans le livre « Un quinquennat à 500 milliards »

    il est fait état d’un montant de 130 milliards

    d’emprunt non financé devant couvrit les éventuelles pertes de la sécu jusqu’en 2018

    Malgré la colère du député Luc Warsmann, cette cavalerie a été votée et porte le remboursement par la CRDS jusqu’en 2025

    Pourtant ce montant de 130 milliards n’apparaît pas dans les dettes de la CADES car il devrait être remboursé par l’imposition des aides sociales

    A l’heure ou il est question de s’accaparer nos mutuelles, il est impératif de savoir dans quelle escarcelle sont tombés ces 130 milliards.

    Ce sont ces détournements colossaux qui mettent notre pays à genoux

    (Un quinquennat à 500 milliards ed. mille et une nuits Mélanie Delattre et Emmanuel Levy)

    Economies budgétaires : le plus gros effort viendrait de la Sécu
    http://www.challenges.fr/economie/20140407.CHA2446/economies-budgetaires-le-plus-gros-effort-devra-venir-de-la-secu.html

    Des propositions détonantes pour réformer l’assurance maladie
    http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/des-propositions-detonantes-pour-reformer-l-assurance-maladie-922561

  • pourpour

    Je lui souhaite un bon cancer sans espoir, à lui et à Copé, pour que l’on puisse appliquer la nouvelle loi sur l’Euthanasie…

  • Maverick Maverick

    [… réduction de 30 milliards d’euros du coût du travail d’ici à 2016. ]

    On diminue les rentrées, à quoi il faut rajouter les déficits actuels pour obtenir l’objectif final pour assainir les comptes. Ca va être soit très douloureux, soit impossible, soit les deux.

  • On notera qu’en ce qui concerne les travailleurs et le peuple en général…les mesures c’est 0 pointé. D’abord le patronat.

  • pokefric pokefric

    Des promesses ou des actes ?
    Toujours la même chanson; crevons ensemble à petit feu au milieu de notre jardin ou plus rien ne pousse d’ailleurs,ahhhhh les épandages malsains…..
    Voyez ou en est arrivé l’être humain , redonner du brillant à leurs écus d’or…A gerber!

  • marco marco

    vallss et sa clique de naze,
    voilà ce qu’en pense les Français en colere.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Jour-de-Colere-les-images-d-E-R-Nantes-24600.html

  • Le Savoir

    Salut à tous, avec manuel Valls comme premier ministre sioniste de France, on va tous droit vers le nouvel ordre mondiale et je suis convaincu que il viendra dans quelque temps en sachant que le traité transatlantiquese se mettra en place en 2015 et que sa sera une nouvelle étape pour allé vers ce NOM. Pour faire barage à cela, il faudrais que le peuple européen se réveil mais est ce que ils vont se réveillé avant que sa sois trop tard, j’ai un doute.

  • fafa33

    manu au service de tel av..

  • TheNowaytogo

    Hs mais important car quotidien !!
    Dites moi quel ciel vous avez eu aujourd’hui ?