France dictature: Dieudonné et son spectacle annulé face un gouvernement sélectif (Mise à jour 06H20)

Que le spectacle de Dieudonné, initialement autorisé par la justice ait été interdit à la dernière minute n’est pas le plus gros problème, même si, reconnaissons-le, cela sent la dictature à plein nez. Le gros problème, c’est qu’un humoriste soit condamné pour ses propos et son geste « anti-système » alors que d’un autre côté, des hyènes hystériques fassent bien pire sans même qu’une plainte soit déposée contre elles! La France est vendue, Hollande ne commande même plus grand chose, et durant toute la soirée, cet article va bénéficier de mises à jour, d’apport de sources, d’opinions, de réactions, dé vidéos…

Car oui il y a un gros problème en France, et celui-ci est une immense manipulation autour de cette fumisterie, passant avant même l’endettement de la France incommensurable, un chômage qui dépasse toutes les limites possibles et inimaginables, un déni de tous les problèmes des citoyens: la lutte contre un comique s’étant permis de s’attaquer au sionisme!

Donc, rafraichissez la page assez fréquemment, les mises à jours risquent d’être nombreuses…

affiche-de-la-liste-anti-sioniste-de-dieudonne

Si encore, cette décision d’interdire le spectacle concernait l’ensemble de juifs de France, mais même pas, car cela leur fait du tort et ils le font savoir! Cette décision appartient (entre autre…)  à l’association très sélective qu’est la LICRA, elle condamne quenelles et propos « M’Bala M’balesques », mais ne condamne pas les profanations d’églises, la christianophobie, les saluts nazis, quand tout ceci vient des Femen. Pire encore, le but des sionistes est pourtant simple et apparait de plus en plus clair: déstabiliser complètement la France. Plusieurs étapes à cela: faire monter l’antisémitisme en France pour pousser les juifs à rejoindre Israël, que cela soit poussés par la peur comme par d’autres moyens, ils avaient déjà évoqué cela durant l’affaire Mohammed Merah qui là aussi, sentait le souffre, je vous laisse seuls juges en revoyant cette vidéo.

Autre moyen, faire monter les tensions comme par exemple en publiant une analyse sur la montée de l’antisémitisme sur le site de la LICRA, expliquant que si l’antisémitisme prend de l’ampleur en France, c’est à cause de la Palestine, des islamistes et des quartiers nords, pas à cause de la politique d’Israël qui a financé l’apartheid en Afrique du sud ou qui reste l’un des états les plus racistes au monde, entre autres joyeusetés.

Reste à énerver encore un peu plus notamment les supporters de Dieudonné, motiver les électeurs sans le montrer pour les pousser à voter FN aux prochaines élections au lieu de favoriser le vote l’UMPS (et ce n’est pas pour rien que le FN monte autant…), que ce vote soit punitif ou par conviction, et nous voilà partis vers une guerre civile en France, ou plutôt, pour ceux qui en douteraient encore, une « explosion sociale » qui ferait des émeutes de 2005 une petite histoire pour enfants…

 

Maintenant, l’actu sur cette affaire qui risque d’avoir de graves conséquences:

  • La Ligue des droits de l’Homme s’inquiète pour « la liberté d’expression » La décision du Conseil d’Etat instaure un « cadre juridique lourd de conséquences pour la liberté d’expression », s’est alarmé le président de la Ligue des droits de l’Homme (LDH).
  • L’annulation du spectacle coute une fortune à Dieudonné: Avec 5730 billets vendus à 43 euros l’unité, le chiffre d’affaires brut du «spectacle» que devait donner Dieudonné jeudi soir au Zénith de Nantes est de 245.100 euros. Une fois les 14% de taxes prélevés, le chiffre d’affaires net est de 211.000 euros. Une somme importante à laquelle il faut ajouter le chiffre d’affaires du merchandising (T-shirts, DVD…) vendu sur place. Quid d’une annulation? Qui rembourse les billets? Qui prend à sa charge le manque à gagner? Romain Frobert, patron d’Ovatio Courtage, n°1 du courtage d’assurance des industries culturelles, décrypte les différents cas de figure. Les sujets brûlants et très médiatiques, il connaît bien. Assureur de Johnny Hallyday, il s’est aussi occupé de Koh-Lanta, de 1789, de Bertrand Cantat et d’Amy Winehouse. Mais comme tous les courtiers spécialistes en spectacles joints par Le Figaro, il ne compte pas Dieudonné parmi ses clients.

Sur Twitter, des idées circulent quand aux pertes de ce soir:

  • Spectacle de Dieudonné : « L’interdiction est contestable juridiquement »: Le Conseil d’Etat a maintenu l’interdiction du spectacle de l’humoriste, prévu à Nantes ce jeudi 9 janvier 2014. Un spécialiste du droit public décrypte cette décision.
  • Arno Klarsfeld qui s’attaque à Dieudo a faillit lâcher le morceau et révéler QUI donne les ordres (Merci à Guy Fawkes), il faut donc comprendre quand il bafouille « les consignes d’IS…. », je vous laisse compléter les pointillés:

  • Le Conseil d’État a tranché. L’interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes, jeudi soir, signifiée par le préfet de région Pays de la Loire, à l’instigation du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, est légale, selon la juridiction, notamment en raison d’un risque de trouble à l’ordre public. Mais la justice n’interdit pas les appels à manifester contre Dieudo soit dit en passant…
  • Au sujet de l’interdiction de Dieudo: klash entre Plantu et Finkielkraut:

  • Des news au sujet des deux lycéens ayant fait une quenelle: Photographiés alors qu’ils faisaient une quenelle, geste de ralliement à  Dieudonné souvent perçu comme antisémite, les deux lycéens ont été exclus de leur établissement. Lundi, ils avaient été placés birèvement en garde à vue.
  • Petit rappel – Arno Klarsfeld a été nommé au Conseil d’État. Ho ben ça! Comme le monde est petit, on retrouve toujours les mêmes dans l’histoire…
  • Affaire Dieudonné : Manuel Valls est conseillé par un directeur du Crif

Les différentes réactions trouvées:

Voici différentes réactions trouvées sur le web pour l’instant, le principal des déclarations étant relayé ici pour éviter de trop surcharger l’article, mais un lien est fourni systématiquement pour vous permettre de prendre connaissance de l’intégralité des déclarations.

  • Jean-Pierre Bel: Le président du Sénat, « salue la décision rendue ce soir par le Conseil d’Etat. Il est en effet nécessaire de lutter avec détermination contre la propagation du racisme et de l’antisémitisme ». (source ici)
  • Jack Lang : Pour l’ancien ministre de la culture « il va de soi que je suis révolté contre M Dieudonné, de ce point de vue j’approuve pleinement Manuel Valls. Il a tout à fait raison d’engager une bataille idéologique, philosophique, politique contre ce personnage et contre ce qu’il représente. (source ici)
  • Harlem Désir : Le premier secrétaire du PS, a déclaré de son côté : « C’est la plus haute Juridiction administrative du pays qui vient de prendre cette décision et je m’en réjouis. C’est une victoire de la détermination de la République à ne pas banaliser la haine, le racisme. (source ici)
  • Réaction de Laurent Louis:

http://www.youtube.com/watch?v=DGQlQgtr4II

  • Déclaration de Ayrault au sujet du jugement: « Mon gouvernement est plus que jamais déterminé à faire reculer le racisme et l’antisémitisme. L’Etat fait appel du jugement. » source ici

 

201 commentaires

  • Adrienne Adrienne

    Discours de Vladimir Poutine en septembre dernier sur l’Europe : Lisez attentivement cet extrait :

    « Un autre sérieux défi pour l’identité de la Russie est lié aux événements se déroulant dans le monde. Ici, il y a un aspect de politique étrangère et un aspect moral. Nous pouvons voir comment certains pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, y compris les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils nient les principes moraux et toutes les identités traditionnelles : nationale, culturelle, religieuse et aussi sexuelle. Ils mettent en œuvre des politiques qui rendent égales les familles nombreuses et les unions de même sexe, la croyance en Dieu et la croyance en Satan.

    Les excès du politiquement correct sont tels que des gens parlent sérieusement de proposer des partis politiques qui ont pour objectif de promouvoir la pédophilie. Les gens, dans certains pays européens, sont embarrassés ou ont peur de parler de leur appartenance religieuse. Des congés sont abolis ou nommés différemment ; leur essence est cachée, tout comme leur fondement spirituel. Et on essaye avec agressivité d’exporter ce modèle partout dans le monde. Je suis convaincu que cela ouvre une voie directe à la dégradation et au primitivisme, résultant en une profonde crise démographique et morale. »

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Je vais vous reparler de ce qui me semble être l’origine de l’affaire d’état Dieudonné. En fait ce sont les accords pour autoriser la vente de centrales nucléaire à l’IRAN qui est la cause de cette affaire d’état Dieudonné.

    En décidant de vendre des centrales atomiques à l’IRAN la Chine, Russie, USA, France,… avec les derniers accords à Genève lui donnent l’arme atomique. Alors pour rassurer les citoyens de confession Juive ils font un pare feu avec cette histoire Dieudonné, afin qu’ils oublient le vrai danger qui a été mis en place par les dirigeants Français.

    Moi je suis inquiet pour tous les hommes quel que soit leur religion et leurs actes. Et je tiens à signaler que je n’ai rien contre l’IRAN mais ma sagesse mon souci pour l’humanité me dit qu’il est mieux si moins de pays ont de quoi détruire le monde.

    P.S. : Je tiens à signaler qu’en dehors de l’attache que j’ai à la vie de tout être humain je n’ai pas d’attache avec ISRAËL, que je ne fais aucune propagande et que c’est à vous de vous faire une idée de mes propos qui ne sont peut-être pas la vérité. Mes propos ne visent pas à faire aimer ou détester tels personnes mais ils visent seulement a chercher la vérité.

  • christu

    Bonsoir les ME.

    Avez vous remarqué les programmes de Tv depuis une semaine?

    Tous les soirs nous avons droit ( sur la 3, la 5, la 7, rmc, etc.) à une émission au choix: sur le nazisme, sur les camps de la mort qui tuent, sur l’ascension d’hitler, sur la guerre 39/45 toute à la gloire des ricains, sur BHacheElle (hier soir d’ailleurs)…

    Je sens comme une vague déferlante mettant bien en place les méthodes de Goebbles !!!!

    Mais là, ce sont les « autres » qui s’y collent…l’histoire s’inverse mais change t-elle réellement de camp??????

  • nux nux

    encore super Laurent Louis !!!

    écouter a 9 min 56 secondes il parle des chemtrialls !!

    enfin du début a la fin c’est un plaisir d’entendre toute ses VÉRITÉS

  • Itsmie

    Quoi qu’il en soit,
    même si l’histoire qu’on nous présente a été travestie,
    il y a un nombre incroyable de juifs
    qui ont été torturés
    et exterminés
    dans les camps!!

    Je pense que personne n’a le droit,
    malgré sa colère
    fut-elle justifiée
    de leur faire offense
    soit en niant leur martyr
    soit en l’ignorant…

    Qui voudrait prendre leur place????

    • Nevenoe Nevenoe

      Ceux qui leur font offense sont ceux qui en tirent des profits politiques et financiers, c’est à dire la clique que Soral et Dieudo pointent du doigt.

      • Itsmie

        Oui, eux aussi, certainement!
        Mais il faut qd même prendre garde à ne pas donner l’impression qu’on nie leur calvaire…
        Même si les circonstances font que ce n’est pas chose facile!

      • Nevenoe Nevenoe

        Personne ne nie.
        L’arrière grand père de ma femme est mort à Mathausen mais sa famille n’a jamais fait dans la pleurnicherie et n’a jamais cherché à monnayer cette souffrance. Ils n’ont jamais emmerdé qui que ce soit avec ça.
        C’est ce qu’on appelle de la dignité.

      • engel

        Itsmie,
        Mais qui oserait nier leur calvaire, à part des fous ou des salauds.
        Mais d’un autre coté, sais-tu qu’en Israël les survivants de la Shoah furent très mal vu.
        Vérifie et tu trouveras le pourquoi.

      • Itsmie

        Si tu pouvais me donner un lien parce que je ne trouve rien là dessus!

    • Itsmie

      Oui Neve, je n’ai jamais dit qu’ils devaient se plaindre ni monnayer quoi que ce soit!

      D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je parle spécialement des juifs torturés et tués ds les camps, je voulais parler de TOUS LES GENS qui y sont allés!!

  • Nevenoe Nevenoe

    Exact, personne là bas ne les croyait.
    On les a exhibé quand il y a eu moyen de tirer profit de cette histoire

  • Rainette

    Il n’est pas question de nier les abominations commises dans les camps de concentration. Elles n’ont pas concernées que les juifs d’ailleurs. Tout opposant au régime en a pâti. Les communistes aussi, les résistants et tous ceux qui paraissaient inutiles ou dangereux pour le régime nazi.
    Je trouve navrant, et inquiétant, que les hommes ne sachent pas vivre ensemble. Que mon voisin prie Dieu le père, Jésus, Allah, ou Yahvé ou ne me dérange pas. Tant qu’il n’essaye pas de m’imposer ses idées. La tolérance est-elle si compliquée a adopter ?
    En fait, tout le monde veut imposer « sa » vérité, son mode de vie et sa vision du monde.
    Les décisions prises par nos « élites » pour nous obliger à rentrer dans le rang risquent d’aggraver les choses. Avec toutes les mesures prises par le gouvernement pour ponctionner le porte-monnaie des français, l’augmentation du chômage, celle du nombre de miséreux, n’y a-t-il pas d’autres sujets importants à traiter que la tenue, ou non, d’un spectacle ? La colère gronde. Il n’y a jamais eu autant de gens mécontents, ni autant d’injustice. Il n’est pas beau le monde que nous allons laisser à nos enfants.

    • Itsmie

      « Il n’est pas question de nier les abominations commises dans les camps de concentration. »

      Ben, parfois, si!!

      Et tu as raison, tout le monde en a pâti ou presque, j’ai d’ailleurs rectifié mon com!