Opera lance le premier navigateur avec bloqueur de publicité…

La pub vous agace? Le navigateur Opéra intègre un bloqueur de ces parfois, envahissantes promotions. Sachant que certains sites, n’ouvriront pas leurs pages si un bloqueur est détecté, on peut accepter ou pas si le contenu que l’on souhaite voir a de l’importance. C’est déjà ce qui se passe avec AdBlockPlus.

Capture d’écran du site web du navigateur Opera. – Capture d’écran / Opera

Professionnels et bloqueurs de publicités pourraient bien grincer des dents. La société Opera Software vient de présenter le premier navigateur pour ordinateurs fixes équipé d’emblée d’une technologie anti-pub, disponible pour Windows, Linux et Mac.

« La plupart des pages Web sont aujourd’hui considérablement ralenties par des publicités excessives et un lourd tracking. Nous ne l’acceptons pas », a ainsi déclaré Krystian Kolondra, le vice-président d’Opera en charge de l’ingénierie, cité par ZDNet.
Un gain de temps d’affichage des pages de 90 %

Jusqu’à présent, cette fonction de filtrage était l’apanage d’extensions comme Adblock Plus. Mais en intégrant l’anti-pub directement au niveau du moteur de rendu, Opera promet un gain de temps d’affichage des pages allant jusqu’à 90 %, rapporte 01Net.

De son côté, l’Interactive Advertising Bureau (IAB), organisation regroupant les acteurs de la publicité en ligne, n’a pas attendu l’arrivée de ce nouveau navigateur pour s’emparer du sujet, selon ZDNet.

Lire la suite

Source 20Minutes/high-tech
Pourquoi les bloqueurs de publicité refont débat
MEDIAS iOS 9 les autorise pour la première fois et de nombreux sites Internet s’inquiètent…

En 2018, il y aura plus de pub sur internet qu’à la télévision
MEDIAS Selon des estimations, les annonceurs dépenseront bientôt plus sur internet qu’à la télévision…

6 Commentaires

  1. Sinon, y a « AdBlock Plus » qui est gratuit et qui fonctionne bien….

  2. Pourquoi essayer de donner des solutions, ce ne sont pas des moutons ni des ânes mais des veaux.

    Qu’ils restent avec leur merdoz ou mieux avec apple. ils ne meritent pas mieux.

    3 semaine de uptime sans un seul warning et tout qui roule.

    Restez sous merdoz et continuez a pleurer.

  3. Opéra n’est cetainement pas le 1er navigateur avec bloqueur de pubs car j’utilise le navigateur Maxthon depuis plus de 2 ans et il bloque bien les pubs.

  4. Ben, moi, je suis passé sur Firefox depuis quelques semaines et, ma foi, par rapport à explorer, on voit vraiment la différence ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    la publicité ne me gène que lorsqu’elle devient invasive et quasi imposée !
    Pour le reste, je n’achète jamais des produits dont la publicité qui en est faite est manifestement exagérée car, finalement, le coût de la publicité se retrouve dans le prix de l’achat !

Les commentaires sont clos.