Grande-Bretagne : feu vert pour les embryons humains génétiquement modifiés

Baby-DNA-Scan-Genes-600x355

L’autorité britannique de la fertilisation humaine et de l’embryologie, la HFEA, a annoncé qu’elle avait autorisé, pour la première fois dans l’histoire, à faire usage d’embryons humains génétiquement modifiés.

Cette autorisation concerne l’utilisation de la méthode Crispr-Cas9, qui permet de cibler les gènes défaillants dans l’ADN afin de les neutraliser plus précisément. Il s’agit d’une des toutes premières autorisations de manipulation d’embryons humains, après une première tentative chinoise au début de l’année 2015.

Les scientifiques espèrent découvrir les origines de la vie humaine.

 

Le scientifique principal du projet, Kathy Niakan, a déclaré, au début de l’année dernière, que l’usage des embryons humains génétiquement modifiés permettrait de comprendre les problèmes de la fausse couche et de la stérilité.

«Nous voulons comprendre de quels gènes l’embryon a besoin pour se développer en un bébé sain», a-t-elle conclu.

 

 

Source: Russia Today

33 Commentaires

  1. Décidément, le schéma mortifère des malades qui contrôlent l’humanité se déroule sans obstacles, bientôt l’ectogenèse et la terre sera peuplée de bon petits esclaves sans défauts. Nous vivons vraiment dans le meilleur des mondes ! Il est peut-être temps d’ouvrir les yeux, si toutefois il n’est pas trop tard …

    M.G.

  2. Quand on intervient sur les animaux, on peut le faire sur les humains. Il arrive un moment où les différences se gomment. Malheureusement, c’est toujours dans le mauvais sens.

    La vie ne se résume pas à des gènes. Surtout quand on sait que la drosophile en a plus que nous !

  3. Les conséquences de la révolution industrielle ont été désastreuses pour l’humanité. Pour ceux d’entre nous qui vivent dans les pays «avancés» l’espérance de vie s’est accrue, mais la société a été déstabilisée, la vie privée de sens, les hommes ont été livrés à l’humiliation, la souffrance psychique s’est généralisée —
    souffrance qui est également physique dans le tiers monde — et enfin le monde naturel été gravement détérioré. Le développement accéléré de la technologie va empirer les choses et sans aucun doute infliger aux hommes des humiliations plus graves encore et à la nature de plus grands dommages ; il va probablement accroître
    la désagrégation sociale et la souffrance psychique, et peut-être augmenter la souffrance physique, même dans les pays «avancés».
    Le système industriel-technologique peut survivre, ou il peut s’effondrer. S’il survit, peut-êtreréussira-t-il finalement à réduire les souffrances physiques et psychiques, mais ce sera seulement au terme d’une longue et douloureuse période d’adaptation, et au prix d’une réduction définitive des hommes, et de beaucoup d’autres organismes vivants, à l’état de produits manufacturés, simples rouages de la machine sociale. En outre, si le système survit, on ne pourra en éviter les conséquences : il n’existe aucun moyen, réforme ou ajustement, pour l’empêcher de priver les gens de leur dignité et de leur autonomie.

    Théodore Kaczynski alias Unabomber, Manifeste: l’avenir de la société industrielle .

    • .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.giftu oublies la suite
      …elle a accru la durée de vie dans les pays « avancés », mais a déstabilisé la société, a rendu la vie aliénante, a soumis les êtres humains a des humiliations, a permis l’extension de la souffrance mentale (et de la souffrance physique dans les pays du Tiers-Monde) et a infligé des dommages terribles à la biosphère.

      Le développement constant de la Technologie ne fera qu’aggraver la situation.

      Ce qu’auront à subir les hommes et la biosphère sera de pire en pire ; le chaos social et les souffrances mentales s’accroîtront, et il est possible qu’il en aille de même pour les souffrances physiques, y compris dans les pays « avancés ».

      Si le système s’effondre, les conséquences seront dramatiques. Mais plus le système se développera, plus désastreux seront les effets de sa destruction, et donc il vaut mieux qu’il s’effondre au plus vite.
      ….
      l’homme moderne est englué dans un réseau de lois et réglementations, et ce fait est du aux manœuvres de personnes inaccessibles qu’il ne peut influencer.

      Ce n’est pas accidentel ou le résultat de l’arbitraire de bureaucrates arrogants. Ceci est nécessaire et inévitable dans toute société technologiquement avancée.

      Le système SE DOIT de régir de près les comportements humains. Au travail, les gens doivent faire ce qu’on leur dit de faire, sans quoi la production sombrerait dans le chaos.

      Les bureaucraties DOIVENT fonctionner suivant des règles rigides. Permettre une certaine latitude aux bureaucrates de bas niveau désorganiserait le système et amènerait des dysfonctionnements dus aux différentes façons dont les bureaucrates exerceraient cette autonomie.

      Il est vrai que quelques limitations à la liberté pourraient être éliminées,
      mais , la mise en coupe réglée de nos vie par de grandes organisations est nécessaire au
      bon fonctionnement de la société techno-industrielle…

      Le résultat en est un sentiment de perte de pouvoir pour l’individu moyen.

      Il est possible,toutefois, que les réglementations explicites seront progressivement remplacées par des moyens psychologiques qui nous ferons faire ce que le système veut que nous fassions
      (Propagande, techniques d’éducation,programmes de « santé mentale », …).
      ….
      Le système DOIT forcer les gens à se comporter d’une manière qui s’éloigne de plus en plus des schémas naturels du comportement humain.

      https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=7118&p=26325#p26325

    • @ niakine

      Ce que tu dis n’est pas dénuer de sens, et plusieurs penseurs l’ont dit avant toi. Mais si tu regardes l’histoire je t’assure que on est des chanceux par rapport aux siècles d’avant. La révolution industrielle à créer de l’aliénation, et à déstabiliser les sociétés mais un temps seulement celle-ci on retrouvés par la suite leurs stabilité et des valeurs.

      Je pense que le source de la perte de valeurs actuelles n’est pas à cherché il y a deux cents ans. Mais que nos valeurs ont été perdus bien plus récemment

  4. ce jour on peut encore dire  » la connerie humaine »…
    mais demain ???? vu que l’ADN est ou va être trafiqué ?
    je suis certaine qu’ ILS vont y introduire le gêne de la mort programmée.
    en ce moment ils utilisent des virus, des épidémies ici et là mais pour zigouiller un max
    de gens dans l’indifference, dito les guerres mais le matos coûte encore plus cher.

    solution ? foutre une nanopuce dans un gêne programmée voyons voir.. 77 ans ?
    si l’individu dépasse… on coupe sa vie en injectant la dose de la mort programmée dans son gêne.
    ILS REGULENT AINSI LE NOMBRE VOULU d’habitants sur la Terre. et comme d’hab pour faire
    avaler le cachet ils disent C pour soigner des maladies pour améliorer notre qualité de vie, blablablabla….

    Visionnaire ? S.F. ? je suis certaine que non. mais comme d’hab avec ces connards ils vont pas
    prévoir un truc…. et leur belle « machine » va foirer quelque part. Longtemps après, mais ça
    foirera.
    Entre temps…. beaucoup de ce qu’il restera de l’homme traficoté aura souffert.

    • la vache!! Dubitatif. c’est du X files là!
      je sais que l’intégral de la série viens de sortir en blue ray mais quand même, on est en plein dedans là.

      • @Blackice, merci. je suis romancière de polars scientifiques. donc chui obligée d’avoir beaucoup d’imagination.
        Sauf que pour le coup… comme dit le proverbe…. la réalité dépasse la fiction….
        je parle de tout cela dans mon roman qui est publié courant février…. je demanderai à Benji
        ou a Volti s’ils veulent bien mettre la couverture ???

        et pour confirmer cette imagination débridée… regarde cette étrange info:

        Deagel.com, un site d’équipement militaire et d’aviation civile, prévoit une gigantesque dépopulation d’ici 2025 dans de très nombreux pays du monde

        Pour prendre l’exemple des États-Unis, le plus inquiétant, la démographie en 2014 est de 319 millions [donnée officielle] et en 2025: 65 millions. Ouch!

        La population mondiale en 2014: 7.1 milliards de personnes
        La population mondiale en 2025: 6.7 milliards de personnes

        Vous pouvez faire ce même exercice avec les 182 pays de la liste:
        http://www.deagel.com/country/forecast.aspx

        Source: http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/

        et puis faut pas oublier cet étrange édifice de 6m de haut ché pu dans quel Etat des US avec ces étranges nx commandements dont… celui qui dit population planétaire 5 millions….
        CQFD plus rien de m’étonne sauf leur connerie et leur CRUAUTÉ….

  5. Un excellent film de fiction pas tant hors sujet que ça et qui pourrait bien prédire l’avenir …

    « Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l’argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut « gagner » du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d’années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d’échapper à la mort » time out

    M.G.

  6. gros blem sur blog je tape mon comment je valide mais ça me déconnecte
    donc je me reconnecte je reposte mon comment et rebelote (d’où le doublon)
    je le signale au cas où

  7. Les savants fous semblent oublier l’existence de l’invisible. Ces humains traficotés auront-ils une âme ? C’est là que la science rencontre ses limites : elle n’a pas accès au divin. En revanche, le divin ne laissera pas faire n’importe quoi.

  8. Eh oui, on n’y est, et ta vision, Dubitatif, n’est sans doute pas loin de la réalité. Il y a même plus simple avec ces puces: balancer une fréquence létale d’ondes électromagnétiques ! Hop ! Plus personne, et en toute discrétion !

    • @ BIQUETTE, les fréquences, j’en parle également dans mon roman NANOMONSTRES
      bon moi C une fiction. … mais eux c’est réel de ce qu’ils veulent faire sur nous de ces nvelles découvertes

  9. Le scientifique principal du projet, Kathy Niakan, a déclaré,
    au début de l’année dernière,
    que l’usage des embryons humains génétiquement modifiés
    permettrait de comprendre les problèmes de la fausse couche et de la stérilité.

    et oui il faut surtout l’envisager,pour ce prochain siècle et les suivants,
    car vu l’explosion de l’infertilité des femmes et des hommes,par les pollutions,
    diverses,nombreuses et connues ,celles qui nous sont encore cachées ou non découvertes:
    c’est l’extinction de la race humaine qui se pointe à l’horizon..

    sans parler de ceux qu’ils ne veulent plus en faire,ceux qui vont se crétiniser de la TV,
    la main d’œuvre va se faire rare ..et faignante:difficile de pouvoir la contenir par quelques billets
    en fin de mois.

    le renouvellement des esclaves doit être assuré,coute que coute
    des prémices à la GPA ,ici et là nous y sommes presque..sous couvert de brevet,bien sur

    AOC:appellation d’origine contrôlée
    comme dans ce film où,des agents doivent récupérer des organes sur des mauvais payeurs..
    merde j’ai oublié le titre!
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  10. je veux le bras de robocop avec fonction sabre laser et avec les yeux télescopes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    il faut bien que la science progresse ce n’est pas nos misérables capacités que l’on va conquérir l’univers.
    qui n’aiment pas son téléphone portable ou son ordi, la télé , la voiture sinon autant vivre comme un homme des cavernes

  11. Ils essaient d’interdire les graines non OGM et ce seras idem pour les naissances,à moins qu’ils agissent en aval grâce aux chemtrail etc directement sur le spermatozoïde transgénique ce qui serais le plus simple,vivre plus longtemps c’est être malade plus longtemps ,si c’est çà le progrès ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  12. USA : Naissance du premier bébé « génétiquement parfait » = des bébés sur mesure.
    http://www.brujitafr.fr/article-usa-naissance-du-premier-bebe-genetiquement-parfait-des-bebes-sur-mesure-119340703.html

    « L’ingénierie génétique des bébés est une obligation morale », dit un professeur d’Oxford
    http://www.brujitafr.fr/article-l-ingenierie-genetique-des-bebes-est-une-obligation-morale-dit-un-professeur-d-oxford-109177713.html

  13. Et bien moi je dit pourquoi pas, le travail sur les gènes n’est pas mauvais, il permettrait d’éliminer quelques plaies de l’humanité comme le diabète, l’infertilité, ou autre. Après comme d’habitude si cela ne sert que au riche l’intérêt est nul, mais cela pourrait être un réel moyen d’améliorer notre patrimoine génétique. Alors je dis pourquoi pas, tant que cela profite pas qu’au classe aisée.

    Pour ce qui est de la dépopulation vu que je n’y crois pas, je ne prend pas cela en question dans mon raisonnement, et je redis ce que j’ai déjà dit si on veut éliminer une part de l’humanité il y a bien plus simple. On empoisonne l’eau, on lâche un virus mais la franchement ils se compliqueraient bien la vie pour pas grand chose. N’oubliez pas que les riches ne le sont que en écrasant les pauvres, moins de pauvres, c’est moins d’argent pour les riches.

  14. Je ne comprend pas ton commentaire. Tu veux me dire que la population est déjà en déclin ou que l’on est trop nombreux.
    Parce que dans ta source il dise que l’on est 1,6 million de plus chaque semaine sur terre, ce qui est plutôt l’inverse de la dépopulation.
    Merci d’expliquer si tu as le temps

  15. Salut RTB, alors en quoi je crois c’est une vaste question, et impossible d’y répondre comme ça. On va dire que une des choses dont je suis persuadé c’est que notre monde est en changement mais dans le mauvais sens du terme.
    Après oui je remet en question énormément de sujets mais ça ne veut pas dire que je ne crois en rien.

    Et comme samtone plus haut tu n’es pas très clair, tu me dis que bientôt les Bébés seront tous vaccinés, et que c’est comme ça que la pop mondiale sera réduite ?
    Déjà pour moi cette theorie n’est pas valable (ca n’engage que moi), et en plus si demain j’ai un gosse il fera certains (pas tous) de ces vaccins. Donc je vois pas bien où tu veux en venir.
    Si tu peux préciser ça serait sympa

    • Merci de votre attention.
      Le vaccin par le Baptême ne vous interpelle pas?
      J’apprécie votre.
       » et en plus si demain j’ai un gosse il fera certains (pas tous) de ces vaccins. »
      .
      Vos enfants seront heureux vaccinés par TOUS les VACCINS,faites un effort svp.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • @ Panurgie

      Si vous trouvez que mon deuxieme messages n’est toujours pas clair, pourquoi ne chercheriez vous pas vous même ? ( bon là il y a un gentil smiley mais comme je sais pas faire il faut imaginer un peu )

  16. Cher Panurgie.
    pourquoi hésitez vous à vacciner tous vos enfants avec TOUS les VACCINS ?
    bisous et merci de nous aider .
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

Les commentaires sont clos.