France : la dette publique bondit à 97,5% du PIB au premier trimestre 2015

Il ne faut surtout pas vous inquiéter, tout est sous contrôle, et votre pouvoir d’achat n’est même pas en danger, c’est Michel Sapin qui l’a dit: «Le pouvoir d’achat des Français s’est amélioré même s’ils ne s’en rendent pas compte». Mais au delà des informations mises en avant dans les médias, il y a les petites infos qui montrent bien que la réalité est assez catastrophique… Bien sûr, une petite compilation d’infos a été donnée en ce début d’année sur l’état du pays, l’état RÉEL, et preuve qu’on ne doit pas être optimistes, la dette explose. N’oubliez pas ce qui se disait il y a des années de cela, ce qui est arrivé à la Grèce arrivera à la France…

141230163929_anastasia_titanic_624x351_afpgetty

L’objectif de 96,3% n’a donc pas été atteint: la faute principalement à la dette de l’Etat qui, à elle seule, a augmenté de 37,1 milliards sur la période. L’endettement de la France se monte désormais à 2.089,4 milliards fin mars. La dette publique de l’Allemagne, quant à elle, est passée sous la barre des 75% l’an dernier.

La dette publique de la France a augmenté de 51,6 milliards d’euros au premier trimestre pour atteindre 2.089,4 milliards fin mars, soit 97,5% du PIB, selon les statistiques publiées mardi par l’Insee.

Le ratio de dette sur PIB a ainsi augmenté de 1,9 point par rapport à la fin 2014 (95,6%), soit la plus forte hausse enregistrée depuis le premier trimestre 2012, et se situe nettement au-dessus de l’objectif de 96,3% fixé pour cette année dans la dernière trajectoire des finances publiques. Le gouvernement prévoyait, dans la dernière trajectoire des finances publiques publiée en avril, que la dette publique atteindrait 96,3% du PIB fin 2015 et culminerait à 97,0% en 2016 avant de revenir à 96,9% en 2017, sans atteindre le seuil politiquement très sensible de 100%.

Hausse de la dette de l’État et des administrations publiques

La seule dette de l’État a augmenté de 37,1 milliards d’euros sur le premier trimestre pour s’élever à 1.647,3 milliards, précise l’Insee dans un communiqué.

Article complet sur La tribune

15 Commentaires

  1. Et donc ? Quoi de neuf ?
    Vous pensiez vraiment qu’il aurait pu en etre autrement sans faire de réforme profonde du système monétaire ? Arretez de jouer les ingénus, svp.

  2. Entretien de Francois Asselineau dans le Journal televise de 12h30 d’antenne Reunion

    http://www.upr.fr/emissions-radio-tv/entretien-de-francois-asselineau-dans-le-jt-dantenne-reunion

  3. Incroyable mais vrai,le Figaro parle de l’article 50 du TUE.

    Le mur du silence se fissure???
    Les analyses d’Asselineau,peu a peu ,se font entendre dans le tumulte des affaires mediatiques.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/06/28/20002-20150628ARTFIG00055-la-grece-peut-elle-techniquement-sortir-de-la-zone-euro.php

    • Dans tous les partis politiques ,y compris le FN,le nombre d’adherents s’effondre sauf un ,c’est l’UPR.

      Seul de tous les partis L’UPR voient le nombre de ses adherents augmenter inexorablement et de facon exponentielle….

      Dans quelques heures nous serons plus de 8000 adherents.

      Le mur mediatique se fissure peu a peu

      N’est ce pas un signe que les choses changent,que le peuple se reveille peu a peu de sa torpeur.

      • Maastricht mensonges et propagandes

        https://
        http://www.youtube.com/watch?v=DZaiDLbVjxo

      • 8000 adhérents… rendez-vous dans 20 ans ?

      • Les endoctrinés de l’UPR ressemble à une secte. Jamais vous ne serez au pouvoir.

        • Misterklein et utoro,

          2 defaitistes dans l’ame ou cocu par le systeme mais content???.

          Le 1er qui n’a rien compris de la situation actuelle catastrophique qui accelere a vitesse grand V la prise de conscience des populations.

          Le 2eme qui parle de secte alors que nous parlons de liberation de la France et des Francais grace a la cle que represente l’article 50 puis de l’Euro et de l’Otan.

          Le General de Gaulle devait etre,aussi, un gourrou.

          Critiquer est tellement facile sans avoir rien a dire.
          Ce genre de commentaire est d’une nullite affligeante.

          De mon cote,je milite pour l’UPR parce que,jusqu’a preuve du contraire, c’est le seul capable de mener a bien la liberation,mais si cela devait se produire grace a la Grece qui ferait eclater l’UE ou par tout autre moyen ,je serais le 1er satisfait.

          Est ce que vous pouvez comprendre cela?

    • Oui, étonnant de la part du Figue-haro qui termine d’ailleurs son article par cet aveu que les hautes sphères s’employaient à masquer aux yeux du peuple Européen jusqu’à présent :

      « En dépit des garde-fous, il sera très difficile de circonscrire les conséquences d’un Grexit. Les précédents historiques montrent qu’il est quasiment impossible de maintenir en l’état une union monétaire lorsque le processus de décomposition a commencé »

      M.G.

  4. La bulle immobilière éclate.
    Si la Grèce se barre : 40 milliards dans les dents.
    L’automobile est mal en point.
    Le chômage monte (malgré un euro faible, et un pétrole faible, nous n’avons aucune excuse). Les prestations sociales aussi. Les charges pour les entreprises aussi (donc elles ferment, et la boucle est bouclée).

    Hollande distribue des millions partout ou il met le mets, dans les DOM, en Algérie, en Tunisie, et aux fonctionnaires bien sûr, etc…
    C’est normal, c’est pas cher, c’est l’état qui paye (donc les gens honnêtes qui travaillent et payent leurs impots).

    Le niveau scolaire baisse.
    Les services secrets sont débordés. La police n’en peut plus (1 émeutes des racailles par jour avec caillassage en moyenne).
    Les dirigeants le savant, mais, grâce aux taux 0 de la BCE, ils jouent la montre.

    La France est too big too fail, c’est ce qui nous protège pour l’instant, mais c’est le vrai maillon faible de l’Europe.

    Quand les choses vont se corser ici, que toute la planète va nous regarder, ça va barder sec à mon avis. Ça ne va pas être drôle du tout.

    • +1 ] yoananda
      et pour faire joli… Notre Mairesse de Paris qui sans doute se prend pour Cléopâtre ? (je lui conseille de refaire sa coupe, son nez) pour le Q.I. pas de solution

      bref elle va faire une construire une pyramide de verre (contre l’avis des zabitants

      …. coût xx milliards pour des « burals », resto et hôtel palace….

      alors qu’il manque des logements sociaux et ce fric ne servira pas à cela.

    • Yoananda et les prix de la consomations qui on fait X 6,5 depuis ?!?!

      Tu ne comprends tjs pas pourquoi on crève la faim ??

      A+
      Z.

Les commentaires sont clos.