Au premiers abords, cette nouvelle est bonne puisqu’en cas de simple contrôle, lorsque les forces de l’ordre vont vouloir contrôler votre véhicule, vous pourrez leur répondre que le leur n’est pas en meilleur état (voire pire), et que de ce fait, ils sont très mal placés pour critiquer! Déjà que ceux-ci ont fini par ne plus contrôler les pneumatiques car ne pouvant plus autant changer ceux de leurs-propres véhicules… Donc, éventuelle bonne nouvelle pour les contrôles à venir quand à l’état de votre véhicule.
L’état n’a plus de sous, il vend depuis longtemps déjà ses bijoux de famille, vend ses ambassades, et privatise à tout va, donc l’argent disponible pour les policiers, faut plus trop compter dessus… D’ailleurs, leur situation est quand-même assez calamiteuse malgré les apparences:
- Les armes contiennent des pièces en plastique pour des soucis d’économie sans parler du matériel acheté à bas prix par l’état, matériel qui du coup n’est pas au niveau des attentes au niveau sécurité des agents
- Les gilets pare-balles sont périmés et donc dangereux, la situation de la BAC est désastreuse et les policiers doivent « se coucher devant les caïds » (même article), d’ailleurs, en 2011, le budget pour acheté des gilets pare-balles a été complété de deux millions d’euros prélevés sur celui des logements d’urgence! Chers SDF, désolé si vous n’avez qu’un simple carton pour vous abriter, il fallait outiller la police…
- En 2010 a été annoncé que sur une période de 5 ans, les véhicules de police ne seraient plus réformés ni entretenus
- Des commissariats vont être fermés en série
Pas étonnant que les policiers se suicident autant, 43 depuis le début de l’année… Mais vu que Cazeneuve veut se montrer rassurant sur le budget de la police, peut-être devrions-nous le croire… (c’était de l’humour).
Entre 2015 et 2017, plus de 10.000 véhicules de police trop usagés devraient être renouvelés. Or, le ministère de l’Intérieur n’a pas les moyens de moderniser son parc. La Gendarmerie n’est pas mieux lotie.
A voir dans les rues certaines voitures de police usagées et cabossées, on a du mal à croire qu’elles ont pu passer le contrôle technique !« Il ne serait pas rares que des véhicules ayant entre 200.000 et 300.000 kilomètres continuent d’être utilisées », déplore le député PS Yann Galut, rapporteur pour l’Assemblée nationale des crédits de la sécurité qui seront examinés dans les prochains jours dans l’Hémicycle.
30 millions seulement budgétés
Le parlementaire s’inquiète du manque de moyens financiers du ministère de l’Intérieur pour renouveler son parc automobile, composé actuellement de 28.190 véhicules, y compris 1.700 scooters et 3.100 motos.» Sur la période 2015-2017, compte tenu des critères d’âge et de kilométrage, 10.896 véhicules devraient être renouvelés. Or, avec seulement 30 millions d’euros annuels consacrés à l’acquisition des véhicules, la police nationale ne pourrait remplacer que 4.100 véhicules sur la période », déplore-t-il.
Nous pouvons quand même nous demander une chose de simple: POURQUOI OBÉISSENT-ILS ENCORE AUX ORDRES??? La colère monte, inexorablement, et le jour où cela va réellement clasher, cela sera avec ou contre la population, sachant que les policiers ont eux aussi des enfants qu’ils devront nourrir…
Et pour info, les autres pays européens ne sont pas mieux lotis!!! Regardez juste chez nos voisins belges:
- Les demandeurs d’asile ne peuvent plus être expulsés faute d’argent
- Des PV ne peuvent plus être envoyés car il n’y a plus d’argent pour les timbres
- Leurs hélicoptères ne décollent plus, là non plus y’a plus de sous!
A l’ancienne, à vélo!
La question des armes a déjà été largement débattue; les pistolets modernes à carcasse en polymère ne posent pas de problèmes … Tant qu’on ne les fabrique pas sous licence avec des matériaux au rabais. Dans ce cas, il y avait déjà eu le Beretta 92F qui était pourtant « tout métal ».
Je ne comprends pas?
Le 92F fut le fruit de modifications très très légères du Beretta 92 vendu à l’armée américaine par l’Italie et toujours en service. Le 92F est donc un excellent PA.
Fabriqué sous licence à St Étienne par la MAS, il fut facturé un prix exorbitant à l’état, plus de 5 fois le prix originel de son modèle de base!
…Mais bon, les syndicats étaient puissants dans ce corps ex-étatique des arsenaux!
Autant pour moi, c’était le MAS G1, pas le 92F. Les échos que j’en avais eu étaient que la version fabriquée sous licence était de moins bonne qualité, à cause des métaux utilisés … Les gendarmes avaient pas mal rouspété qu’on leur enlève le MAC 50. D’un autre côté, à chaque fois qu’on change l’arme de service en dotation, il y a les râleurs et surtout le chapelet d’accidents, le temps que les automatismes se réapprennent. J’ai même entendu parler d’un zigoto qui avait passé la carcasse de son SIG au micro-ondes poour la faire sécher … Avec le résultat qu’on peut imaginer 🙂
A propos du M9 (la version US Army), avec un peu de recul :
http://tinyurl.com/o59c6ek
Exactement!
Les automatismes étaient à complètement réapprendre.
Sur le PA-MAS G1 la « sûreté » n’en n’ai pas une.
Elle sert seulement à désarmer le marteau et ceci, après l’introduction de la première cartouche dans le canon,…donc l’arme est parfaitement opérationnelle en mode double action.
…D’où les nombreux accidents dans les forces de l’ordre par manque d’apprentissage des bons automatismes.
Légende.
L’acier employé était de très bonne qualité ainsi que l’usinage, arme très bien fini.
Si t’as du fric …en imprimante 3d http://www.lesimprimantes3d.fr/tag/arme/
bonne nouvelle … il faut le dire vite !
sans police plus d’état de droit, du moins ce qu’il en reste.
donc retour du pire du féodalisme, les petits saigneurs locaux qui font leur lois à la tête du client.
et pis, y a des chances qu’ils essayent de se rattraper sur les contraventions.
Et de toute manière ça n’empêchera pas la garde préthorienne du gouvernement (les CRS) de fonctionner.
Donc je suis vraiment pas certain qu’il faille s’en réjouir.
C’est le phénomène des « zones vertes » « zones rouges » bien connu : certains quartiers / zones ultra sécurisés et le reste laissé a l’abandon.
Non le système n’explosera pas faute d’argent pour les flics.
Il n’a pas explosé ailleurs ou ça c’est déjà produit.
» Non le système n’explosera pas faute d’argent pour les flics. »
+1
C’est le prestige de porter l’uniforme qui motive en priorité les flics comme les militaires, pas la solde.
Superbe ! Merci, ça fait toujours du bien !
Un flic à poil c’est un humain .
L’uniforme crée le flic.
Comme quoi l’habit fait le moine aussi.
a vendre 2 pneus
165/70 r13 avec enjoliveurs
+ quelques pièces pour 205
pas de sms
merci
Bientôt le retour des hirondelles
Furieusement moderne 🙂
C’est silencieux, non polluant et économique.
http://amicale-police-patrimoine.fr/Hirondelles.html
en tandem,ça marche?
> exit.
On va attendre le printemps. 😉
La police n’a plus les moyens d’acheter de nouveaux véhicules et bientôt ce sera l’état qui n’aura plus les moyens de payer les fonctionnaires !
salut tout le monde !
petits liens des prix pour bien bosser
http://www.armurerie-douillet.com/glock-17,-calibre-9mm-cat19-p297.html
http://www.safeguardclothing.fr/23-gilet-par-balle/
Pas chère,mais combien gangnent-ils ?
Et s’ils se suicident…il y aurait-il un rapport avec la loi taubira ?quitte a choisir http://www.ruger.com/products/sr9/models.html
explication ?
http://www.gunblast.com/Ruger-SR9C.htm
Avec une licence pour « tir olympique » vous pouvez toute fois en avoir une sait-on jamais …les projectiles courts toujours que les violeurs,assassins etc etc…et en plus de ça peuvent vous sauvez des brigands http://www.youtube.com/watch?v=WzHsw8gDoo4&list=PLpgbp7tVy4_RTF9jIlkh1J_p-ujHpCfIx fais pas chier !!
Et pourtant ils obtiennent des voitures radars mobile-mobile tout neufs ?
Un poids deux mesures ou ça dépend de la rentabilité dudit véhicule ?
Il faut faire rentrer les sous pour acheter du neuf beaucoup plus cher que ce que ça vaut, pour remplir les réservoirs des berlines de luxe des hauts fonctionnaires !! …
Encore faut-il qu’il est le budget pour y mettre de l’essence dedans.
Les forces de l’ordre (ou de la paix, je ne sais plus) font parties du service public.
Plutôt que prendre des mesures contre l’évasion fiscale, les scandaleux bénéfices à peine taxés des banques, des assurances et des financiers, reprendre l’entier contrôle de l’économie, IL FAUT ÉCONOMISER!
Il faut donc faire comme pour les hôpitaux, les tribunaux et le reste du service public:
Mutualiser, ne remplacer qu’un poste sur trois, geler les salaires, revoir leur droit à la retraite et surtout PRIVATISER.
Il y a 4-5 ans, la moitié des véhicules de la police de Charleroi ( Belgique ) étaient immobilisés par manque de pièces, principalement de pneus. La police en a profité pour faire un peu le ménage dans le centre ville.