Le déclin des abeilles expliqué en trois minutes…

Observé depuis les années 1990, le déclin des abeilles inquiète de plus en plus. Chaque hiver ce sont parfois jusqu’à 35 % des colonies qui disparaissent. Cette hécatombe trouve certes de multiples origines, mais les plus importantes sont bien humaines. Explications.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x22ln5a_le-declin-des-abeilles-explique-en-3-minutes_news[/dailymotion]

Le déclin des abeilles expliqué en 3 minutes par lemondefr via sos-planète

 

9 Commentaires

  1. Bonjour aux ME !

    Cette video – qui dit des choses justes – en omet d’autres, dont un autre gravissime problème pour les abeilles : les antennes de contrôle mental des populations, dites « antennes de téléphonie mobile ».

    Voir la documentation de Next Up:

    Des abeilles, des oiseaux et des hommes. La destruction de la nature par l’Electrosmog
    http://www.next-up.org/pdf/Abeilles_Oiseaux_Hommes_La_destruction_de_le_nature_par_l_electrosmog_Ulrich_Warnke.pdf

    L’Electromsmog a aussi un impact sur la destruction de la Flore
    http://www.next-up.org/Newsoftheworld/FloreCemFloraEMF.php#1

    Elle présente la Commission Européenne comme de bonne volonté pour interdire les produits toxiques en UE. Ce n’est pas si évident… N’interdit-elle pas d’une main pour (re)permettre sournoisement d’une autre ? Voir :

    La Commission renonce à protéger les abeilles
    http://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-commission-renonce-a-proteger-les-abeilles?id=7948209

    La video omet aussi un point capital : cela intéresse certaines multinationales bien connues que les abeilles disparaissent !
    Leurs « abeilles-robots » sont prêtes à être mises sur le « marché »

    Et voici venues les Robobees
    http://korben.info/robobees-abeilles-robot.html

    • Le problem aussi c’est que quand il interdisent un pesticide dangeureux, il y a un nouveau produit tout aussi dangeureux qui est mit a la vente et remplacer les abeilles par des robots (au lieu de tout faire pour les protéger) c’est une abérration totale. J’espère ne plus être de ce se monde si ça arrive. Qu’elle monde allons nous laisser à nos descendants, j’ai bien peur que se soit un monde dévasté, ils nous détesterons d’avoir agit en égoïste et avec cupidité.
      Les abeilles et les autres polinisateurs sont irremplacable, aucun robot ne pourra remplacer le travail merveileux qu’ils font.
      une seule extinction peut aboutir à la disparition de nombreuses espèces et à la déstabilisation d’écosystèmes entiers. Extrait de cette article:

      http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbiodiv/index.php?pid=decouv_chapA_p2&zoom_id=zoom_a2_6

    • Et penses tu que ces robots arriveront a faire du miel et de la gelée royale?

      • Sa c’est une évidence que les robots ne produiront jamais de miel et sa porterais préjudice aussi aux animaux qui se nourrissent de miel

  2. Et bien sûr pas un mot sur les dégâts considérables fait aux abeilles par les antennes (radio, téléphone, …)
    Approchez-vous d’une ruche avec un téléphone portable en fonction et elles vous attaquent, tellement c’est terrible pour elles.

  3. Les nano particules d’aluminium larguées par les avions dans leur chematrails ne seraient-elles pas non plus responsable de cette perte d’orientation de l’abeille?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • les nanos particules d’aluminium, peu de chance a mon avis, en dehors de l’effet du a l’absorption de celles ci par tout organisme vivant, mais celles de dioxyde de titane, et de baryum sans aucuns doutes.

Les commentaires sont clos.