Ils expliquent quand même qu’il faut savoir rester prudent face à ce genre d’affirmation, mais n’expliquent pas pour autant les résultats obtenus lors de l’étude. Quand à Apple, la firme n’a pas souhaité réagir… Cela reste quand même très malhonnête si tout cela est avéré…
Et si Apple trompait tout le monde depuis des années? Selon une étude publiée dans The Times, sur base des conclusions tirées par une étudiante en doctorat de l’université d’Harvard, la marque à la pomme ralentirait volontairement les performances de ses anciens appareils pour favoriser l’achat de ses nouveaux produits. « Ne tirons pas de conclusions hâtives », préfère dire le professeur d’économie Sendhil Mullainathan.
Depuis longtemps, les théories qui disent qu’Apple profite de ses nouvelles sorties pour ralentir ses anciens appareils ont la cote. Laura Trucco, une étudiante en doctorat d’Harvard, a analysé ces sept dernières années les recherches effectuées sur Google avec les termes « iPhone slow » (« iPhone lent »). Le constat est frappant: les requêtes atteignent un pic lors des périodes de lancement d’un nouvel iPhone. Pour le Samsung Galaxy, avec qui les résultats ont été comparés, aucune correspondance avec une nouvelle sortie ne peut être mise en lumière.
Ralentir = consommer
Apple produit l’iPhone et iOS, le logiciel qui permet de faire tourner le smartphone. En principe, il n’y a que des avantages pour Apple à ce que le produit soit ralenti: soit on met à jour le système d’exploitation, soit on achète un nouvel appareil. Donc on consomme.« Les smartphones sont plus lents après quelques temps car ils contiennent plus d’applications et parce que nos attentes en terme de rapidité ne font qu’augmenter », indique Sendhil Mullainathan, professeur à Harvard.
Mais les résultats de l’étude montrent que les performances ne se dégradent pas petit à petit, mais bien de manière spectaculaire en très peu de temps. Et curieusement au moment de la sortie des nouveaux iPhones.
Source et article complet sur 7sur7.be
Il n’y a pas qu’Apple. Tous font la même chose.
Pas sûr, vu que les test faits avec les téléphones samsung n’ont pas eu de résultats aussi concluants que ceux faits avec les aie-faux-ne.
Cela dit, pour tous les « croyants » dans les produits apple, je dis que c’est bien fait.
Tout à fait.
Comme déjà dit, faut pas être bien intelligent pour avoir un iPhone.
Sauf si tu en as un volontairement pour te faire écouter et que tu as des messages à faire passer à la NSA et donc aux élites oligarchiques qui rêvent d’un Nouvel Ordre Mondial dictatorial, et auxquels je pisse à la raie chaque jour , pour leur faire passer le message qu’il y a des gens qui ne se soumettront jamais à leur dictature de merde ! …il faut bien qu’ils y en aient qui se sacrifient non !
Ah ouais, d’accord…
Fais gaffe, tu vas les mettre en colère.
C’est tellement vrai, ce qui n’est pas curieux puisque c’est quasi le même principe pour les eletro ménagers, matériel hi-fi… etc ils sont programmés pour ne pas durer
Moi j’ai mon Ipad 2 et celui de ma femme qui commence a buguer, a marché a deux à l’heure. Un, je veux bien. Deux, çà commence a faire beaucoup.
J’ai un Iphone 4, et comme par hasard, je n’ai pas fais les deux dernières mise à jour OS. Ma femme si ! Et le sien semble tiré la langue dés qu’il y a 2 applic d’ouvertes (alors qu’elle a encore de la marge en giga.
J’ai un Windows XP. Et comme par hasard, même avec du Norton, depuis le mois de Mai, çà commence a délirer de tous les cotés. Justement au moment ou microsoft arrête les mise à jour au mois d’Avril ! Mais finalement tous çà, on va me dire que c’est la faute des perturbations des champs électromagnétiques….. Mais l’obsolescence programmer, voir provoquer (surtout en informatique, c’est bien connu que pour renouveler le parc, on fait en sorte de tuer l’ancien) est sans doute la thèse la plus probable.
Moi j’ai UBUNTU et un vieux blackberry 8420 avec lequel je passe et reçois des appels téléphoniques et des sms… Aucun problème à signaler…N’étant ni Warren Buffet, ni Obama, ça me suffit bien… 😉
C’est surtout le phénomène de l’ « Obèsiciel » : Les OS et les logiciels (notamment les jeux) deviennent de plus en plus lourds et gloutons en ressources (CPU, RAM, bande passante), au motif que le matériel « progresse ». Résultat …
Et en plus, au nom du « Time To Market », ils sortent des versions bugguées, assorties de failles et de patches à n’en plus finir …
Il y a danger avec ces engins? ♥♥
L’iPhone, le smartphone qui prend feu dans la poche ?
Henri Helminen, un jeune finlandais de 17 ans a eu la désagréable surprise de voir son iPhone flambant neuf (ah, ah…) s’embraser, alors qu’il était niché dans la poche arrière de son pantalon.
http://www.20minutes.fr/high-tech/965103-iphone-smartphone-prend-feu-poche
Son iPhone 5C prend feu dans sa poche et la brûle
Une jeune collégienne de Kennebunk, une petite ville de la côte est des Etats-Unis, à 135 km au nord de Boston, a été brûlée au second degré par son téléphone, rapporte le journal local, le Portland Press Herald.
L’iPhone 5C a soudainement pris feu dans la poche de cette adolescente de 14 ans, qui a dû être hospitalisée brièvement, vendredi dernier.
http://www.20minutes.fr/insolite/1291918-20140206-iphone-5c-prend-feu-poche-brule
Un téléphone Samsung entre en combustion spontanée
Sa jeune propriétaire l’avait laissé sous son oreiller…
http://www.20minutes.fr/high-tech/1423015-telephone-samsung-entre-combustion-spontanee
C’est connu qu’il ne faut pas faire les mise à jour des anciens smartphones sous peine que l’appareil ne puisse pas gérer le nouveau système, nouveau système adapté au dernier modèle sortie et jamais aux anciens…
C’est assez logique d’une certaine façon tellement les écarts de performance hardware sont importants entre deux modèles, ça toujours été le cas y compris avec les ordinateurs, essayez donc de faire tourner un windows 8 ou un OS X Mavericks sur un ancien ordinateur (de plus de 3 ou 4 ans).
Et pour les applications c’est encore pire, elles sont de plus en plus énormes et gloutonnes en mémoire.
Apple ou androïd y aura toujours des failles .
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/07/29/01007-20140729ARTFIG00302-pres-de-80-des-utilisateurs-d-android-exposes-a-une-faille-de-securite.php
Ohohoh on se calme ça reste un téléphone avec des batterie lithium ( pour info même problème pour Boeing sur les nouveaux avions) et Apple ne vend pas d’avions . Le souci vient des batteries pas de l’appareil en soit
Sur ce a plus les ME
Toi tu as un iPhone.