Quelle magouille, alors que dernièrement Samsung à réussi à faire interdire la vente de certains appareils Apple sur le territoire américain, c’est un revirement de situation après que le gouvernement américain soit intervenu pour sauver Apple de cette décision de justice, et le hasard faisant bien les choses, c’est maintenant au tour de Samsung de se voir interdit de vente sur le sol d’Obama! Que voulez-vous, « ils » ne pouvaient pas laisser faire ce géant de la technologie (et du « Big Brother ») en difficulté alors que c’est une des rares entreprises du pays qui rapporte encore réellement…
La Commission américaine du commerce international (USITC), saisie par Apple, a interdit vendredi au groupe sud-coréen Samsung d’importer et de vendre aux Etats-Unis certains de ses appareils électroniques. Ces derniers violent selon elle des brevets de son rival américain.
Apple, qui avait saisi l’USITC en août 2011, n’a toutefois pas gagné sur toute la ligne: la Commission a estimé que Samsung avait violé 2 de ses brevets, quand il accusait le sud-coréen d’en avoir enfreint 6.
Cette décision constitue le dernier rebondissement en date du conflit entre Apple et Samsung, qui cherchent, en défendant leurs droits respectifs en matière de propriété industrielle, à défendre leurs positions sur le marché des téléphones portables, téléphones intelligents et tablettes.
Source: Agence de presse via Romandie
Ca donne envie de boycotter les produits des deux marques …