Si la chaine TF1 commence à faire des réductions dans ses frais, c’est que le bilan est mauvais (qui a dit que c’est une bonne nouvelle?), et que donc la situation est encore un peu plus grave que ce qu’on nous laisse entendre… N’est-ce pas Flamby? toi qui disait que la crise était terminée…
© photo news.
Le groupe TF1 va mettre fin à un certain nombre de pratiques pour faire des économies, de la distribution de bouteilles d’eau gratuites aux voyages en première classe, a indiqué à l’AFP mardi la direction du groupe, confirmant des informations du quotidien français Les Echos.
« Suite à la publication de nos résultats du premier trimestre, nous avons décidé d’accélérer la phase 2 de notre « plan d’optimisation » sur la partie frais généraux », a-t-on indiqué à la direction. Ces économies passeront par toute une série de mesures symboliques fortes: fin des bouteilles d’eau quotidiennes gratuites pour les salariés, réduction des frais de transport avec l’obligation pour tous de voyager en seconde classe, suppression des « comptes taxis » ou des « comptes hôtels » prépayés, séminaires désormais organisés en interne, ou encore limitation des impressions couleur.
Selon Les Echos, ces mesures devraient permettre d’économiser entre 8 et 10 millions d’euros par an.
Annoncées jeudi dernier par le PDG de TF1 Nonce Paolini devant les salariés du groupe, ces mesures sont « cohérentes par rapport au fonctionnement du groupe maintenant », souligne-t-on à la direction.
La chaîne d’information en continu du groupe TF1, LCI, va elle aussi faire des économies. Cet été, du 14 juillet au 15 août soit pendant cinq week-ends, elle proposera un journal tout images, sans présentateur, a indiqué également TF1, confirmant là aussi des informations de presse.« Evidemment les équipes techniques restent mobilisées s’il y a de l’actualité chaude », a-t-on précisé.
Frappé par la crise économique et la dégradation du marché publicitaire qui n’épargne pas le secteur audiovisuel, le groupe TF1, leader de la télévision en France, est tombé dans le rouge au premier trimestre 2013, avec une perte nette consolidée de 4,5 millions d’euros.
Le groupe fait l’objet d’un « plan d’optimisation », dont la « phase 2 », initiée en 2012, vise à générer 85 millions d’euros d’économies récurrentes en 2014. Avec ces nouvelles mesures d’économies, TF1 a décidé d’accélérer cette phase pour générer des économies additionnelles d’ici fin 2013.
Source: 7sur7.be
ça c’est une bonne nouvelle , bon vent comme disait Alain Gillot-Pétré un des seuls gars valable de TF1 jadis . paix à son âme .
Qu’ils passent direct à la phase 5 : la fermeture !
une partie appartient à goldman sach, aucune chance qu’ils déposent le bilan, la presse à billets verts sera là pour renflouer les caisses.
La télévision publique grecque s’arrête!!
« Le gouvernement grec a annoncé mardi soir la fermeture «à la clôture des programmes» de la télévision publique ERT, en raison de sa mauvaise gestion. «La diffusion de ERT s’arrêtera après la fin des programmes ce soir», a déclaré le porte-parole du gouvernement, Simos Kedikoglou, à la presse, en soulignant que ERT, composée de trois chaînes employant plusieurs milliers de personnes, constitue «un cas exceptionnel d’absence de transparence et de dépenses incroyables. Et tout ceci prend fin maintenant» a-t-il dit »
C’était la télévision pudique, elle ne dévoilait pas comment elle gérait ses dépenses 😛
C’est 3000 salariés congédiés…
http://fr.sott.net/article/15384-Crise-grecque-nous-allons-payer-pour-les-banques
Pas une pensée pour Jean Pierre Pernaut, bande d’ingrats.
Bah bravo !!!