Tentative d’attentat chez Axa à Bruxelles (mise à jour)

Vous pariez combien que l’on va apprendre que cet homme a un gros souci psychologique et que ce n’est pas pour un gros litige avec l’entreprise?

© photo news.

MISE À JOUR Un homme a tenté, pour des raisons encore inconnues, de commettre un attentat chez Axa Belgium à Watermael-Boitsfort. Le suspect aurait aspergé d’ammoniaque des employés et un véhicule piégé a été retrouvé dans la zone.

Selon une employée d’Axa Belgium contactée par 7sur7 ainsi que la police locale, un homme aurait fait irruption dans le hall d’entrée des locaux de la compagnie d’assurances au boulevard du Souverain à Watermael-Boitsfort. Celui-ci était, selon les forces de l’ordre, armé d’une machette et d’un bidon d’ammoniaque.

Alors que deux ouvriers tentaient de maîtriser l’agresseur, ce dernier leur aurait jeté de l’ammoniaque. Les ouvriers ne seraient cependant que légèrement blessés et ont pu tenir l’homme en joue jusqu’à l’arrivée de la police.

Un véhicule rempli de bonbonnes de gaz et d’essence a ensuite été retrouvé dans la zone des bureaux d’Axa. La police qualifie l’acte de tentative d’attentat, bien que les motivations de l’homme demeurent inconnues.

Les employés de l’entreprise n’ont pas dû être évacués des bâtiments. Le périmètre de sécurité actuellement dressé ne concerne que les riverains de la rue où a été repérée la voiture piégée, le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs étant sur place. L’homme est quant à lui auditionné.

Source: 7sur7.be

J’avais à moitié raison dans la présentation, si les troubles psychologiques sont mis en avant (comme par hasard…), l’origine serait donc bien un litige…

Selon la DH, Selon la DH, il pourrait s’agir d' »un assuré qui n’a pas apprécié la façon dont son sinistre a été géré ». Il aurait des antécédants psychiatriques.

Source 7sur7.be

6 commentaires

  • criminalita

    Quand on dit l’AXE du mal….cet assureur prépare un coup…EXAgérons un peu et la vérité va sortir.
    Ils en sont ou au niveau finance, qlq1 à des tuyaux?

  • Frane

    Et bien pour faire suite, à Aubagne dans la rue de la République, quelqu’un a mis le feu à une agence AXA.
    Corrélation ou pas ?

  • Bigdool

    « Antécédents psychiatriques

    Selon la police locale, il s’agissait d’une tentative d’attentat mais il semble qu’il s’agisse juste d’un acte isolé d’un déséquilibré. L’auteur des faits a en effet des antécédents psychiatriques et est actuellement entendu. Il devrait être mis à la disposition du parquet mercredi matin. »

    http://www.lavenir.net/

    Ailleurs: « Il pourrait s’agir d’un assuré qui n’a pas apprécié la façon dont son sinistre a été géré » a-t-on appris sur place. »

    Haha

    • Fenrir

      Tiens! Tiens ! Bonne idée !
      Je vais prevenir mon banquier que j’ai des « antécédents psychiatriques ».
      Par contre, il a été mal formé pour un si piètre résultat.
      Vous comprenez pourquoi la conscription a été arrété au profit de la professionalisation…

    • rouletabille rouletabille

      Super,on pourras se restaurer?ils ont prévus des attractions pour les enfants ?ambiance festival et bientôt le GRAND FESTIVAL Simulation attentats toute catégories,compétition à CANNE ?