La Commission renonce à protéger les abeilles….

Nos amies les abeilles ont bien du souci à se faire. Faut il préparer des pinceaux pour polliniser les plantes à leur place, quand elles ne seront plus là? Serons nous aussi efficaces? Triste monde où l’argent est roi, et l’humain réduit à quantité négligeable. Profits immédiats et désastres futurs, et ils signent les inconscients……….

Une coalition d’intérêts divergents au sein de l’Union européenne a empêché vendredi la constitution d’une majorité pour interdire pendant deux ans plusieurs pesticides mortels pour les abeilles, a-t-on appris de sources européennes. C’est un « comité d’experts » qui a pris cette décision.    

(…)

Selon un décompte obtenu par l’AFP, treize Etats ont voté pour l’interdiction de ces pesticides, dont la Belgique, mais aussi la France, l’Italie, l’Espagne et la Pologne, 9 ont voté contre (République Tchèque, Slovaquie, Roumanie, Irlande, Grèce, Lituanie, Autriche, Portugal et Hongrie) et 5 se sont abstenus, dont l’Allemagne et le Royaume-Uni.

(…)

 

 

Pour lire la totalité de l’article, cliquer ICI

 

Un article de T.N. avec AFP, publié par rtbf.be et relayé par Fred pour SOS-planete

55 Commentaires

  1. L’anonymat permet tout…
    Il faudrait que les noms et adresses des personnels du « comité d’experts » ayant votés contre soient publiés sur internet.
    Ils feraient peut-être moins les malins ces vendus achetés par les lobbystes!

    • Ce fameux « comité d’experts » est expert en quoi??
      Consternantes ces décisions,la destruction est en bonne voie, après les
      brevets sur le vivant, la porte ouverte au TOUT O.G.M..
      Pendant ce temps, on débat à bâton rompu sur le passé de François. bhëëë!!……

    • « Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
      Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
      Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme !
      ……..

      Mes amis, n’est t-il pas plus que temps de faire quelque chose ? Devons nous rester amorphes devant tant d’injustices ? Devons nous continuer à trembler et à jouer au jeu de l’autruche pour préserver un niveau de vie et une tranquilité totalement factices, qui, un jour ou l’autre vous sera forcément volés ?
      Le peuple français à peur de son gouvernement alors que
      le gouvernement devrait trembler devant son peuple !!!!

      MOUTONS de tous bords ! Montrons à ces voleurs de vie qu’un mouton peut s’insurger et faisons leur sentir le gout de nos sabots !

  2. Ben voyons !
    De part notre inertie, nous nous faisons complices de ces exterminations !
    Le temps s’écoule… notre vie avec !
    Qu’il m’est intolérable de lire toutes ces ignominies et d’autant plus insoutenable quand je prends, chaque jour, conscience que… finalement TOUT LE MONDE S’EN FOUT !!!!! Tant que le confort de chacun n’est pas perturbé….bah…
    N’est-t-il pas, plus que temps de se décoller le cul de nos chaises et de prendre nos instruments de révolte !….
    LE PEUPLE A PEUR DU GOUVERNEMENT alors que
    LE GOUVERNEMENT DEVRAIT AVOIR PEUR DU PEUPLE !!!!!!

  3. C’est dommage, l’Europe ça me plaisait bien, comme idée. Mais je ne veux pas de celle-là (Commission non élue, Eurocrates, Euro trop fort qui plombe la compétitivité, M.E.S., etc). Je vote souverainiste aux prochaines élections européennes.

  4. C’est une bande de crapules, point barre…

    • CRAPULE : Personne abjecte qui a des sentiments bas et est capable des pires actions.

      C’est bien de cela qu’il s’agit je pense…

  5. Aux chiottes l’Europe!

  6. Encore une armée de charognards à la solde de monsanto and Co.
    un seul truc la chambre à gaz ou une bombe à neutrons sur le Bt européen à bruxelles, quand ils y sont tous et qu’il en manque pas un

  7. Où voyez-vous un problème ? S’il n’y a plus d’abeilles, il restera toujours Monsanto qui se ferra un plaisir de vous vendre chaque année des semences maison. Comme il n’y aura plus d’abeille pour les concurrencer malhonnêtement (car gratuitement), ils auront tout gagné 🙂

  8. D’autant plus que pesticides et engrais ne servent à rien.

    • est-ce bien toi, nevenoe, qui avait mis des liens sur « la face cachée »de l’esclavagisme et où on retrouve(comme par hasard) dans ces familles-dynasties esclavagistes, entre autres le nom de monsanto ?

  9. *** Comme par hasard l’Allemagne s’abstient..
    Aaaaaah Bayer quand tu nous tiens !!

  10. Tout comme bidule je plante de quoi nourrir ses bébètes J’ai des arbres que j’ai semé l’année dernière qui vont pouvoir être planté cette année et pour info je tente l’arbre à papillon en semis et a priori ça germe bien….. Donc on ramasse les graines sur un arbres au bords de la route et c’est gratuit en plus. après rien n’empêche les semis sauvages et plantation sauvage :):)

    • faites gaffe quand quand même bientôt ça sera qualifié d’éco terrorisme 😉

      • pardonne ma question si elle vous semble incongrue svp…

        Voici ,en été j’ai fais venir les pompiers pour déloger des Guêpes installées dans un appentis,2,3 aspersion d’un produit inconnus et j’en étais débarrassé..

        Le rapport entre les guêpes et les abeilles est harmonieux ?
        Ai je bien agis ?
        merci

        • Coucou RTB !
          Je ne pense pas que les guêpes sont des prédatrices pour les abeilles.
          Par contre, avoir un nid trop près de chez toi peut être dangereux pour tes petits enfants par exemple, qd ils viennent jouer chez papy!

          • Bisous brave Bidule,je fais attention à ce qui m’entoure,mais est vrais que les guêpes sont des drones ?..

            Heu les petits enfants sont majeurs,(3)j’attends qu’ils se marient ou pas, en leur compagnie,au bowling je suis NUL mais j’offre la tournée,jsuis pas gâteux,pas encore,la X qu’un connard m’a appeler pépé s’en souvient encore..

            • Tes arrières petits-enfants alors…

              Papy n’a rien de péjoratif!
              On peut être papy à 40 ans!

              Ils t’appellent comment tes petits enfants? Rouletabille? 😀

            • Les guêpes-drônes ne meurent pas avec des insecticides!
              Bisous

              • tu vois juste,ils m’appellent le père,oui,je sais,rien de péjoratif…si au moins comme certains ici le pense, ils pouvaient m’appeler VIEUX CON ,cella démontrerais que jeune con est une étape..
                bisous ma belle…

                • Marrant, ma grand-mère, a toujours été appelée « la mère »
                  sauf moi, parce que c’était ma marraine!

                  • prendre las enfants par la main,tu te souvient ?

                    Maintenant nous devons les protéger,c’est notre mission ..
                    Le noyau familial est la cible de ceux qui nous déteste,car c’est le rempart qui nous protège,mais bon,cela tu le sait..

                    Cela me fais plaisir de te voir participer avec justesse,conviction et charisme.
                    Bisous la fée..

                • j’aime ces appellations « le père » et « la mère » je les trouve pleine de respect!

    • Je vais essayer le semis de buddleia!

  11. J’avoue ne pas connaitre les relation entre guêpes et abeilles.
    je ne me souviens plus recherches sur le net, il y a des guêpes qui sont plus ou moins agressive envers l’homme (ça a un rapport avec leur régime alimentaire). Suivant la cas on peux avoirs un nid de guêpes sans en être trop incommodé. Elles jouent un rôle dans la biodiversité aussi.
    Le produits qu’on mis les pompiers est radicale mais t’as pas eu trop le choix et peux de chance que des abeilles viennent le gouter je pense.
    Certains apiculteurs sont capables de récupérer les nids de guêpes aussi mais ils sont rares.

    Penser à prendre soins des chauves souris aussi et si vous avez une vielles charpentes à traiter dans une granges par exemple je crois qu’il faut le faire l’hivers.

  12. on a bien vu passer une info y’a pas longtemps,où il était question de lacher des moustiques et autres coléoptères TRANSGéNIQUES dans la nature…pourquoi pas des abeilles résistantes à leurs merdes,sachant aussi que parallèlement à leurs épandages chemtrémiques d’aluminium(qui entre’autre bloque bloque les échanges symbiotiques naturels) monsanto met au point des semences résistantes à…l’aluminium ? pour ma part la question ne se pose plus quant à la détermination de cette mafia de vouloir TOUT gérer…

  13. salut
    en relation aux guêpes et aux abeilles , au portugal une invasion de guêpes asiatiques( volutine) ; 2 fois plus grosse que les abeilles, est en train de tuer les abeilles et les ruches: les pompiers sont obligés d’intervenir.
    j’en ait eu un cette année sur un grand marronnier, le nid n’était pas présent l’hiver dernier. cette hiver le nid avait atteint la taille d’un ballon de basket !! les pompiers sont intervenus avec un lance flamme !!! des producteurs de miel de la region nord du portugal ont perdu toutes leurs abeilles. d’après les pompiers , certains nids peuvent atteindre 70/90 cm de diamètre !!
    les abeilles se font rare par ici , et c’est pas faute d’avoir des fleurs par ici, les pruniers sont déjà en fleur!!
    HS : quelqu’un a t-il remarqué la disparition des pies ???

  14. et pour compléter mon témoignage, j’ajouterais que ça fait déjà quelques années que les OGMs sont partout !!!
    beaucoup de paysans au portugal achètent des farines et du maïs génétiquement modifiés, les farines sont à base de soja et maïs génétiquement modifiés!!! les poules même élevées en plein air sont différentes dans leur squelette!!! les paysans le remarquent lorsqu’ils les tuent…(carcasse plus étroite, difficulté pour les éviscérer . dsl pour les détails)
    en relation à la disparition des pies, c’est une observation personnelle, en région parisienne en face de chez moi,il y avait un toit de clinique ou se retrouvait plusieurs chats nourris par les locataires de mon immeuble qui lançaient de la nourriture (la vieille dame du dessus achetait carrément du steak haché !!! fini cette époque !!!)les pigeons , les pies les corbeaux et les moineaux en profitaient aussi. au début des années 90 j’ai vu la population du toit de la clinique disparaitre doucement mais surement. à commencer par les chats, plus de portée, ça a continué avec les pies puis les corbeaux, il restait quelques moineaux et pigeons au début des années 2000 !!! pourtant au menu des chats !!! les chats ne s’attaquaient pas aux pies ni aux corbeaux. volatiles très intelligents. une espèce de grive a fait son apparition par contre.
    de quoi sont victimes ces volatiles ??
    peut être les ondes ???

Les commentaires sont clos.