« Mr Hollande, elles sont où vos promesses? »

Alors, résumons, ceux du gouvernement qui ne sont pas pour le conflit malien sont dégagés, et ceux de la « France d’en bas » qui ne sont pas de grands fans de notre président et qui le font savoir, sont évacués manu-militari par la police! Il y a ces quelques mots qui jadis avaient un sens: liberté…..démocratie…..opinion….

Ce n’est pas exactement le scénario qu’il espérait. François Hollande, en déplacement deux jours à Dijon pour renouer avec le terrain, a été interpellé dès son arrivée dans le quartier populaire des Grésilles, par des personnes mécontentes de sa politique.

Tout avait pourtant été cadré par ses conseillers. Arrivée en train, déambulation parmi la population, dispositif de sécurité léger, la mise en scène vantée par l’Elysée n’était pas sans rappeler « l’homme normal » de la campagne présidentielle. Mais dès le début, l’ensemble sonne un peu faux. Parmi les gens présents, les trois quarts sont en réalité des militants socialistes, venus plaider la cause de M. Hollande, réclamant de la patience et de l’indulgence pour le gouvernement qui bataille avec la crise.

A l’arrivée sur place du président de la République, la tension monte d’un cran. Des syndicalistes de Solidaires se sont notamment réunis « pour lui rappeler qu’il est socialiste ». Plusieurs personnes lui lancent des reproches, l’accusant de « faire la politique du patronat », et de se soucier davantage de la guerre au Mali et du mariage pour tous que des problèmes quotidiens des Français. L’un d’entre eux crie : « M. Hollande, elles sont où vos promesses ? »

L’homme est immédiatement évacué, manu militari, par les services de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP)

Des images agressives assez éloignées du but recherché par M. Hollande. Alors qu’il est occupé à signer quatre emplois d’avenir dans la maison de l’emploi et de la formation du bassin dijonnais, ses services s’activent pour calmer le jeu. Devant les journalistes présents, les conseillers de l’Elysée remettent la responsabilité sur les forces de sécurité de la préfecture, plaidant l’excès de zèle.

Et M. Hollande dans tout ça ? Interrogé sur la scène qui vient de se dérouler, le président, placide, répond « ah bon ? » avant de reprendre sa visite à travers les rues.

Article complet sur Le Monde

43 Commentaires

  1. puanteur socialo-faciste

  2. Hollande,il affiche un mépris phénoménal pour le peuple. Jovanovic n’est pas loin de la vérité quand il dit qu’Hollande ne finira pas son mandat. Ce type est le fossoyeur de la nation, ce n’est qu’une marionnette…aux ordres. M’est avis qu’il doit être bien payé par l’empire.

    • Qu’en sait tu ?
      Payer ne veut plus rien dire quand les billets sont imprimés par ceux qui payent…
      Un amour D’ODIN ,çà aide les gilles.

      • biensur que c’est une marionette et comme le sera son remplaçant ou comme l’était sarko et par besoin d’être un représentant en or pour savoir ça.

  3. Alors, Hollande??? ELLES SONT OU TES PROMESSES?? hummm??

  4. J’en suis aussi persuadée, je le sais depuis le début!
    Il ne finira pas son mandat…il n’est pas à la hauteur, C certain !

    OUF!

  5. Elles partent en fumée avec les gens qui s’immolent

    3 Tentatives d’immolation + une réussie la semaine dernière…

    http://www.leparisien.fr/yvelines-7

    http://www.bienpublic.com/faits-div

    http://www.leparisien.fr/hauts-de-s

    http://www.franceinfo.fr/societe/pa

  6. Ça va suffire ou non?! Se faire évacuer de la foule pour avoir posé une question légitime? Étant donné que les 3/4 de la foule était des Socialos priant, vénérant Hollande comme des gueux, c’était pour donner une bonne image de la foule, mais à partir du moment où on pose des questions concrète et qu’on « sème le désordre » dans l’incalculé.. On vous fout hors de la scène. Ça me fait encore penser aux politiques de son parti qui étaient contre la guerre au Mali, ils les mettent à la porte, non mais ça va aller.. Nous ne sommes pas en démocratie mais en dictature, si tu n’es pas d’accord, on te réduit au silence ou on te vire.. Pauvre France, pauvre monde.. et pauvre Hommes.

  7. Bon, alors not’bon président veut se faire un plan tourisme provincial toutes les 6 semaines pour expliquer aux pauv’gens qu’il fait ce qu’il peut ?

    Oh, comme c’est bien urbain de sa part…
    😀

    Alors, combien de temps ça va durer avant qu’il ne se prenne des oeufs ou des légumes pourris sur la tronche ?

  8. A sa place j’aurais hurlé OU EST LA FRANCE? OU VA LA FRANCE?
    On vient de voir la police de pensée en pleine manoeuvre.

  9. On a eu le « hou la menteuse » de Morano on a « elles sont où les promesses ? » de Hollande

  10. ça me rappelle franchement certaines manifs en Russie: t’ouvre trop ta bouche et les CRS locaux t’embarquent illico. Bon cela dit, au pays du goulag levant ce n’est pas beaucoup mieux. C’est une tendance de plus en plus palpable, c’est la nouvelle démocratie du 21ème siècle: T’as le droit d’ouvrir ta gueule…pour dire que ton steak est froid, pas pour dire ce que tu reproche au gouvernement. Finalement, Flamby c’est juste du Sarkozy en pire. Le président normal, il peut aller se rhabiller. Sarkozy lui avait au moins le mérite de répondre à ses opposants « casse toi pauvre con » ce qui est déjà mieux que « ah bon? »…

  11. C’est la monde en ce moment :

    Hier, dans le quartier de la Paillade à Montpellier, l’inauguration d’un passage entre le Grand-Mail et les halles a été annulée sous la pression des manifestants. Le maire Hélène Mandroux, la député Anne-Yvonne Le Dain et le préfet Pierre de Bousquet de Florian devaient présider la cérémonie

    http://www.midilibre.fr/2013/03/09/le-maire-et-le-prefet-chahutes-a-la-paillade,657137.php

    • ça va leur chauffer aux fesses de plus en plus!
      politiques de merde!

    • Bien fait pour leur gueule à ces nunuches qui inaugurent des stupidités: un trottoir !!!

      Salim Laïbi avait dénoncé durant les législatives la débilité des élus de Marseille qui inauguraient des Boites à Lettre de la poste…

    • Tiens!
      Y a que des musulmans à Montpellier apparemment ! Et pas contents en +

  12. soyez pas trop sévères avec ce brave homme! sur la vidéo de l’article d’origine du Monde, à la seconde 40, on voit TRES nettement que ses cheveux repoussent…c’est donc qu’il peut faire beaucoup pour son pays…c’est en quelque sorte le fils du couple Sarkozy-Berlusconi…il est pas tout mimi-joufflu le gros bébé ? il promet, il promet même beaucoup…il est prometteur!

  13. mr hollande elle est ou la democratie ?
    elle est ou la liberté d’expression ?
    hitler aussi etait un socialiste nationaliste
    hollande c’est un « socialiste » européiste
    elle est ou la france?

  14. Ces promesses sont au fond des chiottes et il a tiré la chasse…

  15. Hollande en plus d’être mou est une ordure trouillarde il est pas partie au Mali lui , ça risque pas il à peur d’un mec qui lui dit elle sont ou vos promesses .

    Jovanovic dit peut être vrai lorsqu’il dit qu’il ne finira pas sont mandat ce mou gluant plein de verrue

  16. la gouvernance de la françe est passé au ordre de l’europe allez voir ça !
    http://contrelacour.over-blog.fr/

  17. Il aurait mieux fait d’aller à Thoiry, il n’y a pas d’électeurs ou de chômeurs (et encore moins d’opposants) en liberté … Et puis, il n’a pas fait de promesses aux girafes, il est tranquille …

  18. encore des images qui ne passe pas dans les merdiats officiels

    En Grece au moins ils peuvent encore hurler leur mécontentement sans être embarquer pour une question somme toute légitime de ce jeune homme.

    on est plus très loin de la dictature……….

Les commentaires sont clos.