Deux morts à la centrale nucléaire de Cattenom en Moselle

Deux salariés sont morts et un troisième a été grièvement blessé jeudi lors de travaux de maintenance dans le bâtiment du réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Cattenom en Moselle. Le réacteur est à l'arrêt pour une visite décennale depuis le 9 février dernier. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler STRASBOURG (Reuters) – Deux salariés sont morts et un troisième a été grièvement blessé jeudi lors de travaux de maintenance dans le bâtiment du réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle), a-t-on appris auprès d’EDF.

L’entreprise n’a pas encore déterminé si ces salariés d’entreprises prestataires sont tombés d’une nacelle ou si la nacelle elle-même est tombée, a précisé une porte-parole. Ils ont fait une chute de plusieurs mètres.

L’accident est survenu vers 17h00.

Le réacteur est à l’arrêt pour une visite décennale depuis le 9 février dernier, précise l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans un communiqué.

Les inspecteurs du travail de l’ASN se sont rendus sur place, précise-t-elle.

La centrale de Cattenom, mise en service en 1986 à proximité de Thionville, dispose de quatre réacteurs de 1.300 mégawatts.

Source: Reuters

3 Commentaires

  1. S’ils étaient tombés d’une échelle dans une épicerie, ça changerait quoi ?

Les commentaires sont clos.