L’UE veut que la BCE supervise toutes les grandes banques

De la vraie info qui pue! L’union européenne qui souhaite que la BCE supervise toutes les banques européennes, une seule finance, un pouvoir illimité à une institution privée, la souveraineté des pays qui saute, cela confirme toutes les peurs, quels que soient les noms qu’on leur donne: dictature financière, nouvel ordre mondial, fascisme financier, etc… Le pouvoir ne se trouvera plus à la tête de votre pays, les décisions seront prises à Bruxelles et au niveau de la BCE, vos politiques démocratiquement élus ne seront plus que des pions qui obéiront au système, Il le font déjà mais il y avait encore des apparences, là, le pire est à venir…

La Commission européenne proposera le mois prochain de confier à la Banque centrale européenne la supervision de toutes les grandes banques de la zone euro, rapporte vendredi le Handelsblatt, citant des sources proches de l’exécutif européen.

Les caisses d’épargne (Sparkassen) et les établissements coopératifs allemands (Genossenschatsbanken) seraient concernés. L’Allemagne a jusqu’ici laissé transparaître son souhait de voir ces établissements rester du ressort des autorités nationales en disant préférer une supervision unique pour les seules 25 plus grandes banques de la zone euro.

Le texte de la Commission, qui doit être rendu public le 11 septembre, prévoit que les autorités de régulation financière soient en charge de la surveillance des opérations au jour le jour, la BCE n’intervenant que là où elle voit des « risques dangereux », poursuit le journal.

Fin juin, les dirigeants européens se sont mis d’accord sur la création d’un mécanisme unique de supervision bancaire au centre duquel la BCE a vocation à jouer un rôle majeur.

Cette supervision bancaire est un préalable à l’autorisation donnée aux fonds de secours de la zone euro d’injecter directement de l’argent dans les banques, sans prêter à un gouvernement d’abord.

Stefaan de Rynck, porte-parole du commissaire européen chargé des services financiers Michel Barnier, à l’origine de la proposition, a indiqué que la façon dont allait travailler la BCE avec les régulateurs nationaux et avec l’Autorité bancaire européenne devait encore être précisée.

La BCE pourrait avoir besoin d’un pouvoir de supervision sur toutes les banques et pas seulement sur celles en difficulté.

« Il est difficile de définir ce qu’est une banque importante, ce qu’est une banque systémique, par conséquent nous devons faire en sorte que dans l’union bancaire le système de supervision soit capable de couvrir toutes les banques », a dit Stefaan de Rynck lors d’une réunion de routine de la Commission.

« La BCE doit jouer le rôle central (…) L’Autorité bancaire européenne devra maintenir un rôle clé en termes d’unité et de cohérence du marché unique dans un certain nombre de fonctions, et la façon dont cela va être relié au nouveau rôle de la BCE est ce sur quoi nous travaillons actuellement », a-t-il ajouté.

La Commission réfléchit également à la façon dont les pays hors de la zone euro pourraient opter pour une entrée dans l’union bancaire ainsi que sur la façon de contourner l’interdiction, inscrite dans un traité européen, pour la BCE de superviser les assureurs.

Certains assureurs vendent en effet leurs produits à travers le réseau commercial des banques.

Source: Reuters

13 Commentaires

  1. C’est pas déjà le cas ? L »UE prend les décisions.

  2. Le texte de la Commission, qui doit être rendu public le 11 septembre…

  3. Visiblement les allemands ne sont pas tout à fait d’accord mais c’est un détail.

    Ca c’est AFP :

    Cela va à l’encontre des voeux du gouvernement allemand, qui souhaite que la BCE ne surveille que les 25 plus grandes banques européennes alors que le président français François Hollande est favorable à une supervision de « toutes les banques ».

    Ce que je préfère c’est l’enthousiasme du président français sur ce projet, une façon de combattre la finance, un changement ….

    Prochaine étape : L’harmonisation fiscale des Etats membres de l’UE.

    • c’est un président « normalement conventionnel »

      on appelle ça « épilogue d’une annonce de programme et promesses de campagne »

      la démocratie c’est aussi cela choisir son bourreau

      Dupont ou Dupont

      les Français et tous les citoyens membres de l’UE doivent assumer en silence

      car à les écouter les pays d’Europe et des USA vivent dans la DÉMOCRATIE et les dictatures sont sous les cocotiers et les dattiers

      toutes ces bonnes nouvelles me réjouisse, car on pourra enfin appeler un chien un chien

  4. la bête immonde perd son masque

  5. démoniaque

    faut arracher son asphalte pour planter son jardin

  6. zut, j’ai encore raté mes citations. Bis

    Attention, post angoissant ! Jacques Attali, grand activiste et défenseur du NOM milite depuis longtemps pour cette hérésie de BCE toute puissante. Il écrit dans son torchon Slate « autoriserait la BCE à défendre la valeur de l’euro et la liquidité du système bancaire par tous les moyens a sa disposition, même les moins orthodoxes ». Son acolyte Clolombani en rajoute une couche le mois dernier avec un flippant « les gouvernements devront faire la preuve qu’ils sont au moins animés de la même détermination que Mario Draghi à «tout faire» pour préserver l’euro. ». Bref, ils vont tout faire avec des moyens pas orthodoxes pour récupérer leurs mises et ils l’écrivent au vu et au su de tous. Préparons-nous. Source puante 1 :http://www.slate.fr/story/42211/tous-ruin%C3%A9s-dix-mois-attali. Source puante 2 : http://www.slate.fr/story/60037/crise-euro-europe-sang-froid. Source édifiante Attali et le NOM : http://www.youtube.com/watch?v=dbhquKVZUFc

  7. LA RÉALITÉ POUR LES GRECS
    « En attendant, notre réseau routier authentique, devient un désert de l’automobile. C’est encore plus drôle lorsque on emprunte les vieilles nationales de la plaine de Thessalie passant devant des centres commerciaux désormais totalement abandonnés »

    http://greekcrisisnow.blogspot.fr/2012/08/all-about-eve.html#more

  8. l’Anti virus FABIUS déclare la guerre à la Syrie ,encore heureux qu’il reste du sang contaminer,ce salopard idiot et indécent est au service de la FRANCE hahahahahah.

  9. me suis gourer de post.

Les commentaires sont clos.