Marine Le Pen peut être attaquée ouvertement quel que soit le support, c’est devenu même un immanquable en France, c’est politiquement correct et est même apprécié par certains, que les attaques soient justifiées ou non, mais nous n’avons que rarement proféré de réelles attaques envers cette candidate sur le blog (du moins au travers des articles), pas par choix, mais par ce que nous préférons ne pas être influencé par ceux qui ne valent pas mieux, c’est donc maintenant chose faite!
L’affaire Mohammed Merah est une grosse magouille, basée sur du vent, de grosses ficelles pas même cachées pour nous manipuler, et la polémique est en train d’être étouffée de manière spectaculaire au niveau des journaux télévisés, inconcevable! Marine Le Pen n’est pas censé l’ignorer, surtout avec les propos d’Alain Soral durant sa conférence de fin janvier, Alain Soral que le front national apprécie tout particulièrement, pourtant, non seulement elle fait une dangereuse récupération de cette affaire, mais elle en rajoute plusieurs couches pour bien envenimer la situation, elle joue donc le jeu de ceux qui ont provoqué cela et qui sont derrière les meurtres (dont le « blanc avec un tatouage sous l’oeil » dont à parlé le premier témoin).
Source de l’image: miwim.fr
La candidate du Front national à la présidentielle, Marine Le Pen, a réclamé vendredi dans un communiqué la dissolution de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) et l’interdiction de son congrès prévu du 6 au 9 avril au Bourget.
« Marine Le Pen demande l’interdiction du rassemblement du Bourget. Marine Le Pen demande la dissolution de l’UOIF », précise ce communiqué en qualifiant de « vaine agitation électoraliste » les mesures prises récemment par les autorités à l’encontre de prédicateurs qui étaient attendus au congrès du Bourget. « Les responsables de notre pays considèrent bien l’UOIF comme proche des islamistes, sinon même des terroristes », a analysé Marine Le Pen.
La France a décidé hier d’interdire son territoire au Palestinien Akrima Sabri, aux Saoudiens Ayed Bin Abdallah Al Qarni et Abdallah Basfar et à l’Egyptien Safwat Al Hijazi, qui devaient tous intervenir du 6 au 9 avril au Bourget.
L’influent cheikh sunnite qatari Youssef Qaradaoui avait déjà été déclaré « indésirable » par le président Nicolas Sarkozy. L’imam égyptien Mahmoud Al-Masri s’est désisté.
Ces développements se sont produits après les tueries de Montauban et de Toulouse.
« Il faut prendre sans tarder et sans faiblesse des mesures drastiques contre l’islam radical », a poursuivi Le Pen en promettant de prendre « toutes les dispositions nécessaires pour protéger les Français de la menace islamiste ».
« Marine Le Pen aidera les Français musulmans à se libérer de l’emprise de ces fanatiques qui pourrissent les quartiers et oppriment les femmes, en pervertissant la religion », conclut le communiqué.Source: Lefigaro.fr
Notre fausse démocratie est un tripode qui ne fait que tourner sur lui même :cyclops:
Perso, pas envie de commenter, y’aura toujours les adeptes du moins pire pour venir nous prendre la tête, et c’est bien à grâce à eux que rien ne changera.
l’info venant du figaro, je vais tenté de trouver d’avantage d’élément pour analiser certaines affirmation de leur article… je vous tien au courant sur se point
par contre c’est vrais que la récupération de mlp du sujet est scandaleuse (tout autant que ceux des autre partis).
perso, j’ai un problème à obtenir des informations sur cette affaire, à part une vidéo de l’UOIF qui répond à l’article, et annonce vouloir porter plainte… communiqué / vidéo
apparemment, cette article proviendrait de l’afp… on la retrouve partout (lcp, lefigaro, lepoint, 20minutes)… mais rien sur le site de l’afp…
au passage, j’en ai appris pas mal sur l’UOIF
-est fervent supporter du voile intégrale…
-défend le concept de « citoyens musulmans »
-ISLAM «DE FRANCE», ISLAM D’ABORD… (PDF)
(L’ « islam de France », qui serait une nouvelle religion en rupture avec « l’Islam » n’existe pas.)
pour un mouvement qui se dit
« participer à […] une intégration responsable et positive »
… c’est louche…
sources: uoif / ramf
si quelqu’un arrive a trouver une source plus crédible que l’afp, ça m’intéresse. ça serait bien de savoir en détail se que MLP à pu dire. la manipulation se fait souvent sur des détails…
J’ai du mal à comprendre pourquoi c’est scandaleux que MLP dénonce et appelle à la dissolution de l’UOIF?? Surtout quand on lit ceci: est fervent supporter du voile intégrale…
-défend le concept de « citoyens musulmans »
-ISLAM «DE FRANCE», ISLAM D’ABORD… (PDF)
et le reste cité par Delphine!
Dire qu’elle fait de la récupération revient en fait à lui reprocher d’en parler.
En fait comme tout le monde est convaincu que les tueur est un maghrébin islamiste il ne faut pas en parler ou à la limite il faut faire preuve de compréhension vis à vis du bourreau, lui trouver des circonstances atténuantes …
Par contre si ça avait été un blanc et si en plus il avait eu des accointances avec le nazisme voir avec le FN (bonheur suprême) là on avait un appel de toutes les associations et partis politiques à descendre dans la rue pour dénoncer la barbarie, on aurait eu plus d’un million de manifestants pour les mêmes faits.
Souvenez vous de la récupération de l’affaire de Carpentras pour vilipender le FN alors qu’il s’est avérer que les auteurs étaient des « satanistes » ou plutôt des jeunes paumés.
Tout à fait Nevenoe et tout le monde aurait trouvé normal que les hommes politiques s’emparent du sujet pour leur campagne… personne n’aurait trouvé à redire et personne n’aurait parlé de récupération ou d’opportunisme…
C dingue, y se passe des trucs qd même!!
« pour un mouvement qui se dit
« participer à […] une intégration responsable et positive »
… c’est louche… »
Mais DUDUL tu vois bien que cette communauté est soigneusement maintenue dans tous les ghettos qu’on peut imaginer… vestimentaires, culturels, religieux, sépulcraux, alimentaires, éducationnels, etc. etc. Il n’y a JAMAIS eu chez eux de volonté d’intégration sinon pourquoi ne se seraient-ils pas intégrés comme pratiquement TOUS les immigrés des autres confessions??
Faudra quand même qu’un jour, les français le comprennent !!
se qui m’embête tout de même dans cette histoire, c’est que se n’est pas le cas de tous les muslim…. et que la stigmatisation proche. ‘euh même’ souffre de se problème en silence… et en plus s’en prennent plein la gueule.
au final, ils ont l’impression d’être rejeté et finissent à l’uoif pour prier trenquillement, puis l’uoif les manipulent discrètement entre deux discours politiquement correct. et là on se retrouve avec des extrémiste lobotomisé…
c’est pour ça qu’il convient (à mon sens) de préciser systématiquement qu’ils ne sont pas tous comme ça… qu’il y a des muslim très correct, parfaitement intégré, et qui assument pleinement leur croyance, sans pour autant être extrémiste intégriste… que c’est possible…
après comme j’ai dit, j’aimerai bien trouver la déclaration exact du fn sur le sujet… les détails… se qu’ils leur reproche, les exemples… qu’on puissent jugé ses propos. après tout, on ne dit pas je veux fermer votre assoce parsque c’est fun… il y a forcément des raison… rien n’est tout noir ou tout blanc.
les média de mass ‘afp lcp tic&tac…’ on pris habitude de manipuler les propos pour attiser la haine… pas étonnant que l’uoif n’est pas content, si on leur raconte juste que mlp est une raciste qui emmerde le peuple musulman pour le fun.
mais comme personne ne source l’intervention du fn sur se point… aucun média rien… pas un mot, pas une date, pas une vidéo… rien!
je me refuse de croire l’afp sur parole… (si vous avez des sources … je serai le premier ravis de pouvoir me faire une opinion)
@tex: pour revenir à se que tu dit…
« Il n’y a JAMAIS eu chez eux de volonté d’intégration »
j’espère juste que tu parle bien de certains et pas de tous les muslim.
« sinon pourquoi ne se seraient-ils pas intégrés comme pratiquement TOUS les immigrés des autres confessions?? »
c’est pas pour te contredire, mais dans toutes les confession (voire en fonction d’origine), il y a systématiquement des petit groupe, plus ou moins extrémiste, qui refusent de s’intégrer… se n’est pas juste une question d’islam ou de religion en fait…
Il y en a qq-uns chez les autres confessions…c vrai…mais il ne commettent pas beaucoup d’actes terroristes….et à la 2ième génération, le problème est généralement réglé…
Chez les musulmans, la non intégration est prônée partout.. celui qui s’intègre est, en quelque sorte, celui qui « désobéit »‘ et à la différence des autres immigrés, c’est souvent la seconde génération qui est récupérée par les intégristes sous le regard médusé de leurs parents qui n’y comprennent rien et qui eux, en général, avaient fait un effort d’intégration….la tendance actuelle va vers le rejet de l’occident par les jeunes et leur non intégration… tout cela orchestré par leur mentors bien à l’abri dans les mosquées…et renforcé par l’impression qu’ils ont de devenir plus puissants et l’espoir de pouvoir un jour s’imposer.
Ben oui, il y a stigmatisation des individus qui par leur non intégration sont dangereux..C inévitable …
Il y a stigmatisation et amalgame certainement aussi puisque les musulmans eux mêmes ne font rien pour qu’il n’y ait pas d’amalgame… des milliers de manifestations de sympathie en faveur de Merah… on ne l’invente pas!! Ce n’est pas2 ou 3 cinglés ça hein, ce sont des milliers… plus tous ceux qui ne le disent pas mais qui n’en pensent pas moins!
Stigmatisation : Blâme et mise à l’écart d’un individu ou d’un groupe d’individu, du fait de leur caractéristiques ou de leurs croyances, perçues comme allant à l’encontre des normes culturelles de la société dans lesquelles elles évoluent.
oui des millier… c’est une invasion -.- non mais tu t’entend?
« les musulmans eux mêmes ne font rien pour qu’il n’y ait pas d’amalgame »
non mais dans les média, on ne te montre pas le mec tranquil, qui vit paisiblement, qui emmerde personne, qui a des amis de toutes confessions, et qui a fondé sa boite… c’est plus vendeur de mettre des voitures cramés tu comprend.
c’est le choc des civilisations organisé comme on dit…
« Il y en a qq-uns chez les autres confessions… et à la 2ième génération, le problème est généralement réglé… »
n’importe quoi, tu ne connait pas les « ghetto juif » (et ça n’a rien de péjoratif), qui vivent cloitré, entre eux, dans leur communauté, et ça fait plus de 2 génération seulement qu’ils sont là… y’a aussi les mec du betard qui attaquent parfois des jeunes musulman… il y a des mort parfois…. on t’en parle moins dans les média…
je ne dit pas ça pour stigmatiser qui que se soit….
je pourrais te parler des africains, des chinois, des gaulois… c’est pareil partout…
juste pour te montrer que quand on refuse l’intégration, ou qu’on est un tarré… c’est pas une question de religion…
C pour ça que je dis Généralement!!
En Belgique, les immigrés italiens qui sont installés dans le bassin sidérurgique liégeois n’ont jamais posé aucun problème.
Mais bien sûr, il y a toujours moyen de trouver une exception quand on la cherche…
Mais dans ce cas précis, je crois que la religion et l’éducation y sont pour beaucoup…renseigne-toi, il y a des psychologues qui se sont sérieusement intéressés à la chose et qui sont plus crédibles que moi parce qu’il ont fait une analyse détaillée des comportements …
sur l’éducation, je te rejoin totalement
[blagues] des grosses tartes dans la gueule qui leur faudrait….[blague fin]
:rtfl:
Ca me fait penser au film « Le Boulet »
« Une grande baffe dans la gueule!! »
le petit groupe que l’on montre du doigt ne fait pas le nombre… mais il fait vendre plus de papier….
se qui ne veux pas dire non plus, qu’il faut pas s’en occuper …
Oui des milliers Dudul!!!!!! .. Déjà 500 sympathisants en une journée sur Face de bouc …
Quand elle dit qu’il faut prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger les Français de la menace islamiste …
En ce qui concerne l’intégrisme, ce n’est pas vrai?? Faut laisser faire?? C ce qu’elle a toujours prôné….
Oui, mais elle utilise ceux-ci actuellement pour sa campagne alors qu’elle sait parfaitement bien qu’ils ne sont qu’un prétexte et que ceux qui se cachent derrière sont justement des anti-islam réputés. Qu’elle joue franc-jeu, ça serait mieux quand même non?
Ces arguments elle les a toujours utilisés.. que doit-elle faire? Ne plus y faire allusion à cause de cette histoire pour ne pas être accusée de récupérer la situation?
De toute façon, à mon avis, ceux qui s’apprêtent à voter pour elle, ne s’arrêteront à ce genre d’arguments, ils s’en foutent, ce qu’il veulent ce sont des changements et des résultats et ils savent qu’il n’y a plus qu’elle qui fera peut-être un peu bouger les choses… alors qu’elle récupère ou non la situation, ça change quoi exactement?
Elle est de tout manière complètement diabolisée, c la mauvaise, la raciste, la xéno, l’islamo… maintenant c’est en plus l’opportuniste… ah ben tiens, ça manquait ça!!!
Pffffff au point où elle en est, elle aurait tort de se gêner!!
« « Il faut prendre sans tarder et sans faiblesse des mesures drastiques contre l’islam radical », a poursuivi Le Pen en promettant de prendre « toutes les dispositions nécessaires pour protéger les Français de la menace islamiste ». « Marine Le Pen aidera les Français musulmans à se libérer de l’emprise de ces fanatiques qui pourrissent les quartiers et oppriment les femmes, en pervertissant la religion », conclut le communiqué. »
Affaire Merah ou pas, je ne vois pas ce qu’il y a à redire là dessus….si les hommes politiques qu’on a eu jusqu’à présent avait eu l’intelligence et le courage de le faire, on n’en serait pas là!!!!!
………..de toutE manière…
bhééééé ?
Dixit:
« Marine Le Pen aidera les Français MUSULMANS à se libérer de l’emprise de ces fanatiques qui pourrissent les quartiers et oppriment les femmes, en pervertissant la religion », conclut le communiqué
Ben oui!! C pas bien? Elle ne peut pas dire ça NON PLUS???????
……………………………………………… Ah diabolisation quand tu nous tiens..!!!:reallyangry:
T’es parano ?
T’es émotions t’emportent !
Qu’y a-t’il comme élément de diabolisation dans cette phrase et qui a dit qu’elle ne pouvait pas dire ça ?
C’est bien tout le contraire…
Ben C le thème de l’article… qui la critique parce qu’elle ne peut plus dire ça à cause des attentats de Toulouse et de Montauban parce que C récupérer la situation et que C pas bien!!!
T’as pas compris ça???
Amène le pire….Haha!! :rotfl:
Gonflés ceux qui ont écrit ça… surtout quand on voit la mouise dans laquelle les autres ont mis le pays et le peuple!!!
Très gonflés même.. enfin, plus C gros et plus ça passe dit-on…. et comme c’est ce que pas mal de doux rêveurs tolérants romantiques attendent encore comme commentaires à son sujet, tout va bien…!!
Salut les moutons
pendant qu’on fait haro sur celle qui pose la question,
et qui n’est pas un « danger » pour le peuple
(que n’aura-t-on essayé de nous faire gober :sick:
puisqu’elle ne gagnera jamais les élections,
cela évite sans doute de regarder LA question,
et de s’interroger sur son éventuelle validité.
pour avoir une petite idée de l’apport « indéniable » que représente l’UOIF
pour la laïcité, la démocratie, et les valeurs humaines :
voici un extrait du site RIPOSTE LAÏQUE
où l’on découvre avec avec autant de joie que d’intérêt
les enseignements de certaines écoles religieuses (sic)
qui font ensuite l’objet d’un concours de récitation ….
apprécions fraternellement ce que de jeunes cerveaux encore vierges
sont amenés à ingurgiter
puis à psittaciser,
sans doute
au plus grand bénéfice de notre société: 😀
On sait que l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) avait invité l’imam Qaradawi -antisémite notoire et auteur du très controversé « Le licite et l’illicite en Islam » – lors de sa prochaine rencontre annuelle du Bourget (93). On sait qu’après qu’un visa ait été accordé à cet imam, notre Président a interdit sa venue, ainsi que celle d’un autre imam radical.
Mais sait-on que dans le cadre de ces rencontres se déroulera le 10è concours de mémorisation du Coran, organisé pour les jeunes et les enfants ?
En 2011 s’est déroulé le 9è concours. Dans une vidéo (en arabe) on peut noter l’extrême jeunesse des fillettes, soigneusement voilées et « empaquetées » (1)
Dans une vidéo du 8è Concours 2010 du Bourget (en français) plus explicite, on nous donne le mode d’emploi (2) : dans la 3è catégorie moins de 12 ans, 6 « hizb », soit 1/10è du Coran doivent être récités en Arabe. Notez que pour l’apprentissage le Coran est divisé en 60 « hizb », et s’apprend en commençant par la fin – soit pour cette catégorie de la Sourate 58 à la Sourate 114, les sourates étant classées par longueur décroissante.
Voici un très bref florilège de ce programme, selon la traduction de Grosjean (3). Si les dernières sourates, très courtes, peuvent être qualifiées de « poétiques », d’autres pourraient – s’il ne s’agissait pas du Coran – être passibles de poursuites pour provocation à la discrimination (sexe, religion, race), mais ici ces sourates sont apprises par des fillettes et garçonnets d’à peine 10 ans (la fillette de 10 ans qui gagne connaît déjà plus de 14 « hizb », soit à partir de la sourate 37.)
Sourate 58-verset2 : « Ceux qui jurent que leur femmes leurs seront aussi sacrées que leur mère commettent une injustice … ». De quoi conditionner les fillettes à obéir à leur future belle-mère !
Sourate59-verset7 : « les dépouilles enlevées aux juifs chassés de leur forteresse appartiennent à Dieu.. »
Sourate62-verset5 : « ceux qui étaient chargés de la Thora (les juifs) et qui ne s’en chargent plus sont comme l’âne chargé de livres » (très ancien diction qui dit que l’âne chargé de livre se croît intelligent).
Sourate64-verset14 : « Croyants, vos épouses, vos enfants sont un ennemi pour vous. Attention à eux »
Sourate65-verset5 : « Pour vos femmes qui n’attendent plus de menstrues (c’est-à-dire ménopausées), si vous avez des doutes, le délai (pour les chasser après répudiation) sera de 3 mois. De même pour celles qui n’en attendent pas encore (c’est-à-dire qui n’ont pas encore leurs règles). Pour celles qui sont enceintes, le terme sera l’accouchement. »
Sans compter les nombreux versets qui promettent tour à tour aux juifs, infidèles, incroyants, hypocrites « d’affreux tourments », « le feu éternel » etc.…
Dans la catégorie moins de 15 ans (10 « hizb ») c’est un garçon de 11 ans qui a gagné cette année là, et dans la catégorie moins de 17 ans, une fillette de 10 ans a récité le ¼ du Coran (15 « Hizb »).
Une fiche d’inscription au concours est disponible sur le site de l’UOIF (4).
Ainsi donc dès le plus jeune âge, on apprend aux enfants dans les écoles coraniques en France l’inégalité et la soumission – la femme est inférieure et soumise à l’homme et l’épouse à la belle mère – et la haine de l’autre …
Sur TF1, dans l’émission « 7à8 » du dimanche 26 février, Harry Roselmack présentait avec complaisance ce type de performance… en Iran (5). Beaucoup de téléspectateurs avaient été choqués, et pourtant ils sont loin d’imaginer qu’en France, on tolère la même chose.
Ne peut-on penser que ce type d’embrigadement et d’apprentissage précoce des enfants – dans une langue qu’ils ne comprennent pas forcément – est une atteinte aux droits de l’enfant, et qu’il faudrait interdire ce concours qui se déroule tout les ans dans votre département ?
Dans l’attente de votre réponse,
Veuillez agréer, Monsieur le Délégué, mes respectueuses salutations.
Agnès Lequime
from RIPOSTE LAÏQUE
bonne et joyeuse réflexion weekendiale
qu’en penses tu si MLP faisait un appel pour dissoudre le CRIF ?
J’approuve à 100%! 😉
Ah ! la France, pays de Voltaire, Hugo, Dinet, Montesquieu, Rousseau, Lacroix …. est tombé bien plus bas mon cher Benji, moi l’étranger je vois ce que les autochtones ne voient pas, et je peux te dire que la France à moins d’un sursaut patriotique, elle va sombrer dans les oubliettes de l’histoire.
Les oubliettes ? un Encéphalogramme plat ? Pas tout à fait. « L’insurrection qui vient » est un livre français qui a fait le tour de la planète, et qui a suffisamment impressionné en haut lieu pour que Mme Alliot-Marie aille en parler à la télé. Il est même entré à Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Insurrection_qui_vient
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Coming_Insurrection
Si vous ne le trouvez pas dans le commerce (7 Euros environ), une petite recherche Google avec les mots « insurrection » et « pdf » … Mais je n’ai rien dit 😉
lol,
c’est ce que je disais, à moins d’un sursaut patriotique ! à méditer.
le bien bonjour à toi, excuse moi j’ai oublié.
Pas de souci! Mince, le seul auteur de l’orient que je suis capable de citer en réponse est Abdul Al Azred, le pire, il n’est même pas réel mais fictif, c’est l’auteur du Necronomicon cité par Lovecraft…. Haaaa je manque de culture moi!
Quand à la France qui sombre dans « les oubliettes de l’histoire », je confirme, combien de grandes figures de l’histoire ne sont plus enseignées actuellement? C’est bien triste…. Tiens! Cela me rappelle l’histoire de la fabrique d’ânes!
C’est un homme qui est un grand producteur de saucisson d’âne mais voilà, l’âge aidant, il va partir à la retraite et passer le flambeau à son fils qui est un peu couillon, voire carrément con, n’ayons pas peur des mots! Il présente donc son usine à son fils:
_Cette machine à été créé par ton arrière-grand-père, on mettait l’âne découpé dans la machine, il en sortait broyé et on faisait le saucisson avec cela.
Machine suivante:
_Là, c’est la machine inventée par ton grand-père, tu met l’âne découpé dans la machine et le saucisson était créé automatiquement.
Machine suivante:
_Là c’est celle que j’ai créé, tu met l’âne en entier et le saucisson sort par l’autre côté, gain de temps, gain d’argent! Bon! Et maintenant, quelle idée as-tu pour que la production évolue et que nous gagnons encore plus d’argent?
_Bheeuuuu, je pourrait inventer une machine où tu mets un saucisson d’un côté et il en sort un âne de l’autre?
Le père affligé répond:
_Cette machine existe déjà mon fils…. C’est ta mère!
:-))
arf 😀
excellent !
Fameuse !!!
Les exigences idéologiques du CRIF : renoncer à l’identité française
Le CRIF n’a pas seulement des exigences en politique étrangère (Israël, Palestine, Iran, Syrie, etc.), il en a aussi en politique intérieure. Le CRIF les a rappelées dans un article de Jean-Yves Camus :
Le Front national et le CRIF : ce qui les sépare
http://www.crif.org/fr/tribune/le-front … %C3%A9pare
D’emblée l’analyste du CRIF donne le ton : il donne acte à Marine Le Pen qu’elle n’est pas antisémite tout en soulignant que ce n’est pas… suffisant : « Que Marine Le Pen ne soit pas antisémite me semble certain. Cependant le CRIF ne doit pas définir ses choix par rapport à cette seule question. Organisation française et citoyenne, il doit se prononcer sur l’ensemble du programme du parti. »
Or, « il n’y a pas de compromis possible sur des questions essentielles pour tous les juifs : la reconnaissance de la responsabilité de l’Etat français dans la déportation et l’extermination ; les subventions publiques aux associations communautaires et l’abattage rituel que le FN veulent supprimer ; la volonté du parti d’inscrire dans notre Constitution que « La République ne reconnaît aucune communauté ».» En outre, pour Jean-Yves Camus les options fondamentales du FN sont inconciliables avec celles du CRIF « sur deux points non négociables : la préférence nationale (qui serait opposable à tous les étrangers) et la suppression du droit du sol. J’ajoute, à titre personnel, la volonté absurde, partagée par une certaine gauche, d’imposer l’assimilation et non l’intégration. »
Ces propos ont le mérite d’être doublement clairs :
– il ne suffit pas de ne pas être antisémite pour ne pas être diabolisé par le CRIF ;
– les positions du CRIF sont nuisibles aux libertés, à la souveraineté et à l’identité françaises.
Jean-Yves Le Gallou 13/02/2012
http://www.polemia.com/
Mais MLP ne veut pas supprimer les abattages rituels, elle veut que les animaux soient étourdis d’abord pour qu’ils ne souffrent pas… C pas pareil!!
:sheep::cow:
Et bien Delphine il me paraît en effet urgent d’interdire cette réunion.. assez déconné chez-nous qu’ils fassent leurs concours à la con chez-eux.
Si ça les amuse de rester au moyen âge et de pourrir l’enfance de leurs gosses en leur faisant passer des milliers d’heures à étudier ces textes par cœur et de les d’endoctriner avec des idéologies rétrogrades, racistes et sexistes, on ne les en empêche pas…
Bon vent!!
ta peur t’empêche d’être rationnelle Tex.
N’empêche … des livres qui parlent de pêché, de chair, d’adultère, de guerre, de délinquance, etc… Ca devrait être interdit aux moins de 18 ans 😉
Hoooooooo, mais je croyais innocemment que MLP n’était pas sioniste… Ben tiens, cela m’apprendra à parler moi! Allez, l’article qui me fait penser cela: http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/l-union-des-francais-juifs-appelle-34499
Je ne suis pas sûr qu’elle soit sioniste mais je pense qu’elle tente de donner des gages de bonne volonté car elle a besoin au minimum de leur neutralité pour bénéficier d’un traitement équitable dans les médias, alors que là du grand rabbin de France au CRJF elle les a contre elle.
En clair elle leur fait de la lèche, et je pense qu’elle a tort car au bout du compte ils l’envoient paître, ce qui est rassurant au bout du compte.
Elle tente de les caresser dans le sens du poil mais visiblement pas assez : Elle est cohérente avec ce qu’elle dit en France. Si elle estime qu’Israël a le droit d’exister elle est émet des critiques vis à vis de cet état.
Le journaliste d’Haaretz est revenu sur l’appel de 300 rabbins appelant les juifs israéliens à ne pas louer d’appartements aux Arabes. Ce qui a aussitôt fait réagir la vice-présidente du Front National : « Ces Arabes sont des Israéliens, n’est-ce pas ? Alors dans ce cas, il faut se comporter avec eux comme n’importe quel autre citoyen. C’est à l’État de décider qui obtient la citoyenneté, mais à partir du moment où quelqu’un devient citoyen du pays, il doit bénéficier des mêmes droits que les autres ».
« l’idée de continuer à développer des colonies [qu’elle] considère comme une erreur politique », et d’ajouter : « Je voudrais qu’il soit bien clair dans ce contexte que nous devons avoir le droit de critiquer la politique de l’État d’Israël -. tout comme nous sommes le droit de critiquer n’importe quel pays souverain – sans que cela soit considéré comme de l’antisémitisme. Après tout, le Front National a toujours été pro-sioniste et a toujours défendu le droit d’Israël à exister. »
Interrogée sur la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens, elle a notamment affirmé « ne pas comprendre l’idée de la poursuite de la politique de développement des colonies », considérant qu’il s’agit d’une « erreur politique » du gouvernement de droite actuellement en place en Israël.
Un positionnement qui lui vaut depuis de vives critiques, et quelques injures de la part d’un certain nombre d’excités comme Michel Garroté, un proche de Jean-François Touzé, qui dans un article très délicat intitulé « Va te faire foutre Marine Le Pen » sur drzz.info, écrit : « la petite Marine ne bite rien à l’histoire et à la géographie d’Israël comme la plupart de ses compatriotes ; son parti foireux est bourré d’antisionistes hystériques et fanatiques ; par conséquent, son pro-sionisme bidon, elle peut se le mettre où je pense. »
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/said-mahrane/exclusif-le-500e-parrain-de-marine-le-pen-est-un-elu-franco-israelien-14-03-2012-1441114_481.php
.
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/12/14/en-voyage-en-israel-louis-aliot-est-alle-dans-deux-colonies/
Aucun parti ne peut se payer le luxe d’être antisioniste….car Israël c’est le pays où coule le lait, le miel et l’argent…
Ah oui mais elle, elle ne peut pas.. C comme ça!
D’ailleurs, elle ne peut rien dire et rien faire, c plus simple, on n ‘en parle plus!
celui qui troque sa liberté contre sa sécurité, il sais très bien qu’il perdra les deux.
ça me rappel le quatuor sur le pont du Titanic qui joue de la musique pour les
bourgeois au moment ou il coule, les politiques font presque la même chose.
la vie est belle, continuez braves gens, hier comme aujourd’hui, rien n’a changé.
Chafy!!
Cette fameuse citation que certains ressortent à chaque page C un épouvantail à cons!
« Laissons faire les violents et les intégristes sinon nous perdrons nos libertés ».. Ben voyons!!
Solution : les violents en prisons pour les français et les autres, renvoyés déconner dans leur beau pays qu’ils aiment tant et qu’on n’en parle plus!
Ca commence à bien faire ces palabres stériles et la tolérance à sens unique!
Et ça n’ôtera aucune liberté aux citoyens civilisés, rassure-toi!
Ouais, ben en attendant, si ce crétin de Guéant (pour ne pas dire Sarkozy) avait ordonné qu’on fasse les arrestations et les perquisitions en même temps que l’interdiction du site internet et la dissolution du « club » intégristes, on aurait peut-être fait l’économie de ce boxon, du sang versé, et des déclarations liberticides de Sarkozy concernant Internet. Mais certains n’auraient pas pu faire les importants à la télévision :evilgrin:
Et bien il aurait été critiqué!! Ne parlons même pas si les perquisitions n’avaient rien donné … alors là, il se serait fait lyncher!
On marche sur la tête!
Oui, on l’aurait traité de fasciste, Pétain les années 30 toussa toussa et là ce sont les mêmes qui disent qu’il fallait perquisitionner avant …
Sur la base de quoi ?
Est ce qu’il y a eu un délit de commis permettant de prendre de telles mesures ?
Est ce qu’un juge d’instruction a eu connaissance de faits pouvant faire penser que des action terroristes allaient être menées ?
Si il y avait motif à dissolution du mouvement et à censure du site internet, on peut quand même se dire qu’il y avait de bonnes chances de trouver autre chose. Et les kalashnikovs, les gosses étaient au courant, ils en parlaient à l’école …
TEX,
c’est ton confort qui prime ou l’avenir de tes enfants ?
Tex, tu va tout perdre a force de viser à coté.
On verra qui vise à côté… et on peut viser plusieurs choses Chafy!!
Salut les moutons ! Superbe journée, non ? :sun:
Quelques nouvelles du Monde sur son flux rss sur les sujets qui intéressent les moutons :
France :
Économie :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/03/30/la-partie-carree-the-economist-raille-une-france-dans-le-deni/#xtor=RSS-32280322#xtor=RSS-3208
Affaire Merah :
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2012/03/30/le-gouvernement-refuse-laudition-des-chefs-du-renseignement/#xtor=RSS-3208
Étranger :
Iran :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/03/30/feu-vert-d-obama-a-de-nouvelles-sanctions-contre-l-iran_1678535_3218.html#xtor=RSS-3208
Israël :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/03/26/israel-rompt-avec-le-conseil-de-l-onu-pour-les-droits-de-l-homme_1675895_3218.html
Et si on retournait se coucher ? 🙂
Je crois qu’il y a malheureusement pas grand chose à faire en ce moment, domination totale et inviolable…
C’est ce que je me tue à vous dire depuis le début.
Ils s’engouffrent tous dans la brèche et en font leurs campagnes au lieu de dénoncer les coupables ou pointer du doigt la magouille.
Seul ceux qui veulent voir et comprendre s’indignent.
Je vous ai dit qu’ils étaient tous de connivence et que je ferais bien l’effort de voter pour’ celui qui dénoncerait l’affaire……….
Seul Philippe Poutou à eu le courage de dire que c’était une diversion,mais à lui tout seul, un gars qu’on ne connaissaient pas il y a encore 1 an…..
Tous conspirationnistes ?
Pas sûr, mais en tout cas assez éloignés et distants des discours officiels…
Je rappel la déclaration timide de philippe Poutou:
Réagissant hier à la fusillade qui a pris pour cible le collège israélite Ozar Hatorah de Toulouse, Philippe Poutou a fait entendre une version très conspirationniste du drame.
Apparemment stupéfait par l’annonce de l’attentat, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) aux élections présidentielles a déclaré : « Ca a l’air d’être un fou mais ce n’est peut-être pas un hasard si ça arrive en pleine campagne. Il y a peut-être un calcul politique derrière pour faire diversion par rapport à la crise ».
Quelques heures plus tard, le NPA a publié un communiqué qualifiant le geste du tueur d’« acte ignoble et barbare qui suscite indignation et révolte » et exprimant sa « solidarité pleine et entière aux familles et aux proches des victimes », concluant par ces mots : « c’est le message que veut faire entendre le NPA ».
En 2002, le militant altermondialiste José Bové avait suggéré que les attaques visant des synagogues en France étaient organisées secrètement par le gouvernement israélien.
Wouao ! Les declarations de mecs qui comptent aussi peu dans la balance politique on s’en fout un peu non? 🙂
Sinon ma concierge à propos de « l’affaire » MM a declarée « tout ça c’est des magouilles de politicards, tout’façon rien ne ressortira « ils » sont trop malins. Et faut pas laisser vos poubelles a coté du container j’vous l’ai déjà dit bon dieu! »
Un petit papier de notre ami .brujitafr;
http://www.brujitafr.fr/article-nouveaux-developpements-possibles-dans-l-affaire-de-toulouse-102529663.html
Camel Bechikh (CB) président de ’’Fils de France’’ reçu par Robert Ménard (RM)…
RM question: « si je fais le rapprochement ‘corrélation entre islam et la violence’, ça vous choc? »
CB réponse: « Non, la question peut être posée… »
RM affirmation: « l’antisémitisme traditionnelle vient du catholicisme ! »
CB réponse: « il existe de toute façon dans l’islam, dans le catholicisme, comme dans le judaïsme ou dans le christianisme, il existe une islamophobie. »
RM: « je vais vous lire une citation de citation de tariq ramadan à propos de mohamed merrah… ‘ un pauvre garçon, coupable et à condamner sans l’ombre d’un doute; même si il fut luis même la victime d’un ordre social qui l’avait déjà condamné, lui et des millions d’autre’ »
RM: « les commentaire qu’on a entendu aujourd’hui d’alain juppé et de claude guéant qui disent ‘qu’ils regrettent,’ à propose de tariq ramadan ‘qu’il soit invité au prochain congrès de l’UOIF, en disant que ça donne une mauvaise image des musulmans’ »
RM question: « es-que ça vous choque en revanche, qu’un certain nombre d’imam aient été interdit de venire en france? »
CB réponse: « non pas du tout, la france est souveraine… »
RM question: « que youssef al qardaoui, le prédicateur qui officie sur al-jazira, ne soit pas le bienvenu, vous comprenez? »
CB réponse: « oui, bien-sur! »
RM question: « et vous approuvez? »
CB réponse: « bien-sur! bien-sur, bien-sur! très sincèrement »
RM question: « un certain nobre de gens ont conclut que dans se contecte, il faudrait diminuer l’immigration ‘évidemment quand on parle d’immigration, on parle d’immigration et pas des suédoid’ ça vous choc, ceux qui vous disent ‘on accueil trop d’immigré, et trop d’immigré musulmans’ ? »
CB réponse: « non, moi ça ne me choque pas! le… »
RM question: « attendez, vous avez bien dit que ça ne vous choquait pas? »
CB réponse: « ce qui me choque, c’est de ne pas aller plus loin finalement! parce-que quand on parle, aujourd’hui des dérives communautaires ‘et encore, là on vas parler de la communauté musulmane’ quand on vas parler de radicalisation, à mon snes, c’est extrêmement lié à la paupérisation de certaines zones urbaine en france, qui deviennent des zones de non-droit, pour la simple raison que l’école ne fonctionne plus, que l’école républicaine ne fonctionne plus, y’a pas de boulot, il n’y a pas de logement… »
RM question: « mais si l’on a pas les moyens d’accueillir mieux les gens, il vaut mieux ne pas les accueillir? »
CB réponse: « mais bien évidemment! mais tout simplement pars-que le génie républicain à fait en sorte qu’un ‘Léopold Sédar Senghor’ puisse devenir un maitre de la littérature française ‘dans ses origines sub-saharienne, africaine’ alors qu’aujourd’hui nous avons une école qui est totalement paupérisé, andicapé par le fait qu’une émigration massive trop importante, ne permet plus aujourd’hui de produire de l’assimilation, de produire de l’intégration, de produire de la ‘culturation’ ! »
retrouvez la vidéo intégrale sur itélé: lien vidéo
j’ai cru un instant qu’il allait nous proposer de voter lepen…
lien vidéo ménard
Celui qui réfute la thèse du complot ou magouille (appelez ça comme vous voulez) sur l’affaire Meyrah,celui la,peut voter MLP…..
aucun rapport…
Ah bon ? C’est pourtant sur cette affaire qu’elle bâtie sa campagne en ce moment; mais bon……….A vous de voir.
croire en la version officiel, n’a jamais inciter a voter lepen,…
ton amalgame comme quoi les électeurs du fn serait tous lobotomisé est déplacé.
ce n’est absolument pas sur cette affaire qu’elle bâtie sa campagne… ça fait des mois qu’elle est à plus de 40% dans les sondages web… donc si elle est élu, aucune raison de dire que ça serait grâce à cette histoire…
de plus, tous les candidat en on profité pour faire leurs choux gras de cette histoire.
(c’est dégeux mais ils l’on tous fait…).
elle à toujours parler d’immigration, et d’islamisation radical… elle aurait dû arrêter, juste à cause de cette histoire celons toi?
sincèrement, se ne sont clairement pas ceux qu’on montre du doight dans les média qui profitent de cette affaire…
rappel toi juste au début de l’affaire…
on pointai du doigt les méchant nationalistes fachiste et raciste mangeurs d’enfant… le coupable était un blond, obligatoirement un tarré du fn…. manque de bol c’était pas ça… alors on lui reproche autre chose…
faut bien la discrédité comme on peux la méchante fachiste….
bizarrement les déclarations de Camel Bechikh (cité plus haut) président de ’’Fils de France’’ vont totalement dans le sens du fn… pourquoi? si c’est une tarré facho?
et quand les vert parlent de drame de fukushima, sur le nucléaire, c’est de la récupération?
+ 10000 Dudul!!
:rotfl: En forme, Dudul … 😉 En attendant, Sarkozy profite bien, dans les sondages. Soral m’a appris un truc : L’IFOP appartiendrait à Parisot ? C’est la patronne du MEDEF, dont un certain Guillaume S. a failli devenir le président ? Mais il s’est consolé avec nos retraites et notre santé (Malakoff-Mederic) ? la :cow: , ce que le monde est petit, même Jacques Séquéla vote Sarkozy après avoir voté « Tonton » :evilgrin:
Je vais vérifier quand même à qui appartiennent la SOFRES, l’IFOP et autres instituts de sondages, tiens ?
🙂 ouè la forme…
non mais ça me soule les amalgames à tour de bras… alors si en plus c’est basé sur se qu’on raconte a la tv…. aucune crédibilité tu comprend…
le pire, c’est que je ne vote pas fn…. imagine si c’était le cas….
C’est aussi valable pour les autres candidats, je ne cible pas spécialement MLP….
Si vous comptez trouver votre salut auprès de la classe politique, vous dormez encore plus que les autres.
Vous êtes seul juge,à vous de voir ,d’entendre et de comprendre,chacun son point de vue, hein…
Bon, je vous laisse, mon estomac est plus important pour ce qu’il laisse rentrer que ce qui sort des leurs,lol.
Le problème, c’est que le premier « gros » candidat qui essaierait de recentrer la campagne électorale sur les thèmes importants (environnement, nucléaire, économie) se ferait tout de suite tomber dessus à bras raccourci par tous les autres, qui l’accuseraient d’être en vrac :
– un monstre d’insensibilité (des enfants sont morts)
– un antisémite (c’étaient des enfants juifs)
– un irresponsable (la menace islamiste, extrêmiste, terroriste doit être prise au sérieux)
– un mauvais français (En plus des victimes de l’école, trois paras sont morts et un quatrième est salement amoché, celui-là on l’a déjà oublié, mais pour lui, « Intouchable » c’est bel et bien du cinéma )
-…
Donc ; aucun candidat ne peut faire l’impasse sur l’affaire Merah sans compromettre ses chances. Nous sommes prisonniers de la Pensée Unique. Que nous ayons raison ou tort, quand nous nous interrogeons sur la possibilité d’un False Flag, nous restons quand même prisonniers de cet évènement. Mais remettons Merah et le terrorisme sur le même plan que les autres questions (économie, environnement, projet de société); cette élection concerne un engagement de notre pays pour les 5 ans qui viennent.
c’est clair que ans que l’on parle de ça, on ne parle pas du reste
C’est bien ça le problème on nous demande de choisir entre la peste et le choléra !
Peste ou choléra, le terrorisme et la police sont déjà là. 😉
Ne pas oublier que le terrorisme est né de la mondialisation et de la spoliation, ce que nous appelons terrorisme d’autres le nomment résistance….
Le terrorisme est une stratégie de guerre assymétrique (du faible au fort). Après, que ça s’appelle la « Bande à Burger », « Mac Qaïda », c’est du marketing …
Justement… Toute la question est là… Que voulons-nous ? Nous mettre à l’abri des parapluies percés des promesses électorales quelques soient la couleur que nous préférons, et l’on sait ô combien, cela n’a jamais rien donné, ou prendre notre destin en main ? Choisir un berger qui sera de toutes façons médiocre ?
Je défends un certain point de vue, parce qu’il correspond mieux à ma vision du monde mais c’est pour le plaisir de débattre et de défendre mes idées, car au fond, je ne crois pas qu’aucun programme, aussi généreux soit-il ne pourra être appliqué, sauf à obliger la moitié de la population qui n’adhère pas, à mettre genoux à terre… Ce n’est pas ma vision de la démocratie.
Nous sommes dans un tel embroglio que de toutes façons, soit les candidats plieront comme ils le font depuis plus d’un siècle devant la mondialisation, et nous continuerons de marcher courbés, soit ils ne plieront pas mais au dépend de nos libertés. L’histoire a toujours fonctionné ainsi.
Seule une révolution du peuple, pour le peuple peut nous donner la parole.
Ces élections ne sont, dans le contexte actuel extrêmement instable, que de la poudre aux yeux, une illusion pour nous faire espérer que les choses vont s’arranger dans le sens que chacun espère… Cette campagne ne fait qu’accentuer les divisions, monter les gens les uns contre les autres alors que nous devrions unitairement réclamer une vraie démocratie, avec de vrais débats.
Le contexte général est très lourd et se focaliser sur un seul problème en pensant qu’il va résoudre tous les autres est à mon avis très réducteur.
Confier son destin à quelqu’un seulement sur les bases de l’anti-islamisme et le nettoyage des banlieues, ou l’inverse, me parait très limité.
Il s’agit de chômage, de confort de vie, d’écologie, d’éducation, de relations extérieures, de gestion des libertés individuelles, des médias, de tout ce qui fait un quotidien individuel et d’état… De tout ce qui nous fait bondir, sur ce blog à longueur de pages…
En ce qui me concerne, je n’ai guère vu de réponses précises et vraiment crédibles dans aucun programme.
Ce que l’on nous demande c’est de parier sur le meilleurs cheval… Comme sur un champ de course…. La France, ce n’est pas le PMU. Ce n’est pas mon idée de la citoyenneté.
« c’est pour le plaisir de débattre et de défendre mes idées »
mais tu pourrait en convaincre au passage…
perso je suis déjà convaincu du bien fondé de tes propos….
Merci. Je ne cherche pas à convaincre, sachant que je ne détiens aucune vérité que la mienne et qu’elle reste fragile et subjective par nature. C’est l’intérêt d’un blog ouvert comme celui-là : s’exprimer, pouvoir se confronter à d’autres point de vues, d’autres arguments, apprendre, se remettre en question parfois et évoluer, dans le sens qui nous semble utile. 🙂
+ 1000 Delaude ! 😉
De toutes manières ya pas 40 solutions pour s’en sortir il y en a UNE seule : en finir avec cette forme de politique, le peuple a le pouvoir si il le veut vraiment, si personne ne va voter, si le peuple descend dans la rue uni (cad TOUS les français qui en ont marre de leur situation).
Mais c’est pas prés d’arriver, car croire que l’action est dans l’inaction est un leurre, confortable, mais un leurre quand même.
l’immigration et le communautarisme pour éviter que les « français » s’unissent. pour çà qu’au fn la priorité n’est pas à l’économie mais l’immigration la lutte contre le communautarisme, retrouver un peu d’unité nationale pour éventuellement pouvoir faire quelque chose.
La division s’accroit mais c’est pas aux français de souche de s’écraser pour réaliser la « réconciliation ».
« la priorité n’est pas à l’économie mais l’immigration »
c’est lié, si tu regarde attentivement le programme….
:lamp: Si je comprends bien, le traitement de l’immigration et des islamistes va régler tout les autres problèmes d’un coup.
C’est magique !
Comment personne n’y a pensé avant ? Ce qu’on est bêtes, tout de même….
Bon ! je mets mon casque… :soldier:
les islamistes sont une conséquence de l’immigration, difficile de le nier.
L’immigration celle-ci ne fait qu’aggraver le chômage donc les coût des aides sociales et entraîne une dégradation des conditions de travail (salaires, acquits sociaux, précarité etc.) et des prestations sociales.
Par ailleurs les travailleurs se voient de plus en plus ponctionnés par les taxes et impôts divers.
Bonjour, Neve, tu nous manquais !
Si tu crois que tout les problèmes de la France viennent de l’immigration, libre à toi de le penser… Permets moi de penser que c’est très réducteur…
C’est une bataille de chiffres… Tu sais comme moi qu’ils sont manipulables à souhait et dans le sens que l’on veut… Mais le FN bien sûr a à son service les meilleurs économistes, les plus honnêtes, pas du tout téléguidés par leurs idées… Ce sont les autres qui sont nuls manipulateurs et qui, au mieux, n’y comprennent rien !
Ce n’est plus un débat objectif que MLP génère, c’est carrément une religion, une bible, une secte ! Oups ! je vais aller au tribunal, moi aussi si je continue !
Je n’ai JAMAIS dit que TOUS les problèmes viennent de l’immigration ni même que c’est le problème n° 1.
Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas.
Mince alors, tu finis par déteindre, tu vois, j’ai fait comme toi… Je n’ai répondu qu’à une phrase sortie de l’ensemble ! 😆
J’ai oublié le « par ailleurs ». Les moutons auront rétabli la vérité d’eux-mêmes….
De toute façon mon leitmotiv a toujours été le même : sortir de l’UE est une priorité
C’est LA priorité.
Sur ce point, je suis d’accord avec toi. Cette Europe de lobbies, de gangsters, voire d’incompétents cette dictature qui ne dit pas son nom, je n’en veux pas non plus !
Avant d’affirmer quoique ce soit sur « l’islamisme » je t’invite a lire cette page que tu n’as manifestement pas lue http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme
Robert Ménard: « ça vous choc, ceux qui vous disent ‘on accueil trop d’immigré, et trop d’immigré musulmans’ ? »
Camel Bechikh: « non, moi ça ne me choque pas! […] ce qui me choque, c’est de ne pas aller plus loin finalement! «
Robert Ménard: « il vaut mieux ne pas les accueillir? «
Camel Bechikh: » mais bien évidemment! mais tout simplement pars-que le génie républicain […] ne permet plus aujourd’hui de produire de l’assimilation, de produire de l’intégration ! «
Pourquoi remets tu ce commentaire, Dudul ? Pour dire qu’il y a une assoc de souche immigrée qui est d’accord avec MLP ? C’est son droit le plus strict.
Il y a aussi des français immigrés qui voteront pour elle. Est-ce que ça prouve pour autant qu’elle a raison ?
Cela ne sera vérifiable que si elle est élue, que si elle peut appliquer son programme sans y mettre de bémols, que si elle n’a pas l’autre moitié de la France sur le dos, que si elle trouve des alliances pour former une majorité à l’assemblée nationale, que si elle n’est pas barrée par les équipes européennes et mondialistes qui vont tirer à vue, que si… si… si…. Pareil, d’ailleurs, pour Mélanchon, et pour n’importe qui qui voudrait sortir du système.
Ça n’est pas fait tout ça ! Le trône est prêt pour Sarko et son faux jumeau Hollande….
Sans une révolte populaire, je crois que c’est inévitable, et ça me fait profondément ch….r !
non, ce que je dit, c’est qu’il reconnait bien volontier qu’il y a un problème d’immigration actuellement, et d’immigration musulmane…
et que, ne pouvant plus assimiler les gens convenablement, il faux arrêter jusqu’à avoir réussi a intégrer ceux qui sont déjà là.
dans la bouche d’un mec du fn, je conçois que l’on puisse lui rétorquer que c’est un fasho, et que l’idée est raciste, et écarter ses idées d’un revers de main.
mais dans la bouche d’un français musulman issu de l’immigration… on ne peux plus.
se discoure, je le remet car c’est un personnage publique, mais sache que la plupart des électeurs du fn sont d’origine immigré, et que se genre discours n’a rien d’inhabituelle.
alors, mlp n’à peut-être pas raison comme tu dit,
mais…. ils ne sont pas raciste, ils ne sont pas con, se ne sont pas des monstres sans coeur… et enfin et surtout se ne sont pas des gaulois de base à qui on pourrait reprocher de vouloir stigmatiser les musulman. (breff le seul discoure que l’on parviens à rétorquer à mlp).
il n’a ni l’aire raciste, ni stigmatisant pourtant ce camel…
pourquoi dit-il ça alors, puisqu’il n’est pas raciste?
peut-être parce-que ceux qui le disait avant ne l’étaient pas non plus…
C’est un syllogisme. il est immigré (mais contre l’immigration des autres), il dit qu’il n’est pas raciste donc tout ceux qui pensent comme lui ne sont pas racistes… CQFD.
Je suis blonde, je dis que je suis brune, donc tout ceux qui disent comme moi sont bruns. Et voilou !
il n’est pas « contre l’immigration des autres »…..
il est « contre l’immigration des autres dans le contexte actuel qui ne permet plus l’intégration« .
c’est différent.
se qui est sur, c’est qu’il n’a aucune raison de stigmatiser des personnes comme lui.
tu fait dans l’humour, alors allons y
si un brun te dit « les blondes ont vraiment du mal à suivre »… tu dira que le brun fait des amalgames…
si maintenant, se sont plein de blondes disent qu’elles ont du mal à suivre… tu les écoutera peut-être…
CQFD …. ^^
http://fr.myeurop.info/2011/03/18/les-vrais-chiffres-de-l-immigration-en-france-et-ailleurs-1851
Voici quelques chiffres d’un article de l’année dernière qui, j’espère, te montreront que la France n’est pas la passoire qu’on veut bien te faire croire.
Le problème est non pas dans le flux d’immigrés, car si l’on tient compte des décès et des retours au pays, les chiffres restent stables, malgré le printemps arabe et les nombreux déracinés qu’il a généré. Le problème est surtout la gestion des immigrés présents sur le territoire.
Qu’il faille de façon claire et nette demander le respect de nos règles républicaines, cela ne fait aucun doute.
Maintenant, que la gestion par la France de cette question soit nulle, là il n’y a aucun doute non plus.
En regroupant les ethnies d’origines dans des lieux spécifiques et en créant des ghettos, on est arrivé à ces dérives dont je comprends qu’elles sont insupportables pour ceux qui les vivent.
Déjà, si les mairies rénovaient les bâtiments vides en logements sociaux intra muros et y installaient systématiquement des familles d’origine étrangère dans des proportions acceptables, de façon à permettre une intégration dans le tissu social citadin, déjà ce serait un grand pas.
Nous avons en France un tas de terre en jachère et des fermes qui tombent en ruines, certaines sans héritiers.
Pourquoi ne pas proposer à certains immigrés paysans de s’installer à la campagne en leur facilitant la tâche, plutôt qu’ils cherchent un boulot de maçon ou de balayeur et s’entassent dans des sqatts ou des citées nauséabondes ?
Il y a sûrement parmi les immigrés des gens plein de courage et d’imagination et de savoir-faire.
Créons un bureau dans chaque préfecture où ils pourraient venir déposer un projet de création de petit commerce, d’artisanat, de fabrication, de réparation, que sais-je pour lequel ils seraient guidés et orienté vers des lieux qui sont vides, appelés à la destruction et qu’ils pourraient rénover avec un système de pilotage et quelques subventions. Cela ne couterait pas plus cher au pays que de verser des indemnités, leur accorderait un véritable statut de citoyen, une légitimité, et la possibilité de s’intégrer. De plus qui dit activité dit impôts à moyen termes…
De plus, cela briserait le cercle infernal des ghettos communautarisants.
Avec un peu d’imagination et beaucoup de bonne volonté et d’amour de son prochain il y aurait des solutions humaines qui éviteraient les catastrophes que nous connaissons.
Je ne crois pas être un génie, loin de là… Et des idées comme celles-ci n’importe qui peut les avoir à ma place.
Je maintiens que le problème de l’immigration est voulu, calculé, entretenu, que c’est un piège et un incroyable levier de division. Tant que les Français s’opposent sur des problèmes aussi émotionnels, ils ne regardent pas les choses avec rationalité et surtout ils ne se rassemblent pas autour des vraies questions en laissant le pouvoir faire ses magouilles en paix…
je suis parfaitement d’accord avec la majorité de tes propos, je pense que tu largement cerné le problème… mais qu’a un moment, tu tombe dans l’émotion que tu dénonce à la fin de ton commentaire.
c’est sur les solutions que ça coince en gros. voila les point qui m’embête dans ton analyse: (je parle aussi bien du gaulois, que du français d’origine étrangère que de l’immigré…, je ne fait pas de distinction sur le coup)
« -Déjà, si les mairies rénovaient les bâtiments vides en logements sociaux intra muros et y installaient systématiquement des familles d’origine étrangère dans des proportions acceptables. »
c’est déjà se que l’on fait… mais… la priorité leur est systématiquement donnée.. c’est là que se n’est pas raisonnable.
est-il acceptable qu’une personne ayant déposer un dossier depuis plus de 15ans (parfois davantage), se voit littéralement ‘grillé la place’ par un nouvelle arrivant?
les logement vétuste sont donc acceptable, pour le mec qui est là et qui cotise depuis des années… et ne le serait pas pour le nouvel arrivant, fraichement débarqué qui n’a jamais ou presque jamais cotisé…?
se sont des questions légitimes…. non?
« -proposer à certains immigrés de s’installer à la campagne en leur facilitant la tâche, plutôt qu’ils cherchent un boulot de maçon ou de balayeur et s’entassent dans des sqatts ou des citées nauséabondes ? »
encore une foie, il serait donc naturelle pour le mec installé depuis des années (qui cotise depuis plus longtemps , je précise, pars-que c’est important), d’avoir un boulot de merde, et de vivre dans un squat nauséabond … le nouvel arrivant aurait donc le droit ‘à une vie meilleur’ que le galérien de base?
c’est horrible se que tu dit….
« -Créons un bureau dans chaque préfecture où ils pourraient venir déposer un projet […] avec un système de pilotage et quelques subventions. »
le nouvelle arrivant encore un foie, aurait droit a une aide… et le mec qui cotise depuis des années, qui n’a pas plus d’argent que le nouvelle arrivant… lui est condamné a stagné dans la médiocrité…
en simple, tu propose d’accorer davantage de droits, au mec qui arrive avec les mains dans les poches, qu’au mec qui taffe dur depuis des années… dans une optique ‘d’intégration’….
(d’origine immigré ou pas, pour mois c’est un français…. je ne fais aucune différence)
une petite histoire, c’est toujours mieux pour faire passer une idée…
voila comment je vois les choses….
—————-
le pékin de base …. il est là, il travail dur, ne se plaint pas, et cotise, … et vois le nouvel arrivant bénéficier de plein de choses, d’avantages diverse et varié… de subventions parfois..
pendant se temps, lui, il charbonne dure, et ne vois pas sa situation s’améliorer… et parfois même sa situation se dégrade….
alors il se dit…
« merde je taffe comme un chien, je cotise comme un con…. et le 15 du mois il ne me reste rien sur mon compte… je n’arrive plus à nourrir ma famille… j’ai un travail de merde, et je vis dans un squat nauséabond… »
et se mec, il doit garder le sourire, et fermer sa gueule, sous peine de se faire traiter de raciste….
il aime bien les étranger pourtant, il se dit qu’eux aussi ils ont le droit bonheur…..
il sent quand même une injustice quelque part, mais retourne au turbin….
et la il croise une jolie famille, débarqué 2 semaine plus tôt… qui s’installe dans un F6 tout neuf restauré par la mairie… le même F6 qu’il réclame depuis 10ans et la même mairie qui lui casse les couilles, quand il paye ses impôts avec deux jours de retard…
il se dit merde…
là il voit le goss de la nouvelle famille… avec une psp8 entre les mains, des fringes de marques et un vélo tout neuf…. payée avec une bourse étudiant… bourse étudiant payé par ses impôt….
il en a plein le cul moulhoud (à oui , parsque notre héros s’appel moulhoud, et est issue de l’immigration)
il apprend que cette famille gagne plus que lui sans travailler,
et qu’en plus elle bénéficie de subvention pour ouvrir une boite de plomberie…
boite qu’il aurait lui même aimer ouvrir… mais il avait pas assez d’argent….
il se sent exclu… notre ami n’est pas raciste, il a toujours défendu les immigré, lutter pour leur droits…
mais là…. tu sait se qu’il se dit moulhoud?
quel france de merde…
——————————————
elle est belle mon histoire hein…. c’est vulgaire par moment mais bon…. on peux aussi se poser la question dans se sens… non
comme tu dit … « le problème de l’immigration est voulu, calculé, entretenu, que c’est un piège et un incroyable levier de division.«
je respecte ton avis hein,
c’est juste que j’essaye de regarder toutes les possibilités…
😆 Oufff ! quelle énergie !
Je te remets la phrase qui a ouvert ma démonstration :
Le problème est surtout la gestion des immigrés présents sur le territoire.
Dans mon esprit, présents ça veut dire : déjà là…
Mes propositions s’adressent à tout les immigrés susceptibles de porter un projet…. et bien sûr à ceux qui sont enfermés dans les cités et qui aimeraient pouvoir en sortir… Cela inclut le brave Mouloud qui vide ses poubelles ou se tue au bout d’un marteau piqueur…
D’ailleur et entre parenthèse, je suis pour un salaire calculé non plus seulement sur le niveau intellectuel et l’expérience mais également sur la pénibilité. Je trouve que des boulots dont on ne se sort pas sans séquelles physiques définitives et une usure prématurée devraient être très bien payés. C’est la vie même de l’employé qui est en jeu et ça a une valeur. Il y a des milieux où ça se pratique plus ou moins, mais ça devrait être une loi générale.
Ce que j’ai essayé de dire, c’est que les immigrés qui arrivent chez nous ne sortent pas tous d’un douar et ne descendent pas tous du cocotier selon une image véhiculée qui nous les présente toujours comme de pauvre gens sous-doués ! Ils ont des capacités, des savoirs faire de l’astuce du courage et c’est ça qu’il faut encourager et auquel il suffirait de bonne volonté et d’un coup de pouce de l’état, des communes, pour leur permettre de faire leur trou… Je ne dis pas qu’il faut leur créer une vie de nabab ! Juste ouvrir l’avenir…. La paix sociale est à ce prix.
De plus, je n’ai jamais dit que ces services étant rendus, ils seraient exemptés de participer à leur tour à l’économie nationale !
A dire vrai, ma proposition s’applique à tout les laissés pour compte… Il y a parmi tout ces gens dans la débine un potentiel humain que le système enterre de façon aveugle avec un rsa qui lui donne bonne conscience…
Tu sais comme moi, à quel point une fois qu’on touche le fond, il est compliqué d’en sortir… Ce n’est même pas une question d’origine, sauf que pour eux c’est encore plus difficile….
Cette société qui jette de quoi meubler, nourrir, habiller des familles entières, tout les jours, qui préfère voir pourrir ses acquis plutôt que de les mettre à la disposition de la communauté , qui ignore le mot partage, qui compte sur le dévouement de petites associations pour palier à son égoIsme profond, cette société, je la vomis.
La plupart de nos greniers sont plein de choses dont nous ne nous servirons plus jamais, on jette la nourriture par conteneur entiers, il y a des millions de locaux vides et de terre inexploitée, pendant que d’autres sont dans la rue, ou enfermés dans des poulaillers et désespèrent….
Je dis que pour obtenir un « vivre ensemble » il faut en prendre les moyens et que si l’on se plaint de ne pas avoir la paix, encore faudrait-il prendre les mesures pour qu’elle existe.
Tu vas me répondre peut-être qu’il y en a qui ne veulent rien faire… Sûrement, mais au moins ceux qui pourraient être sauvés le seraient.
Quant aux autres, les mauvaises volontés, et bien ils assument… Ils restent avec leur minimum et se tiennent à carreau parce que les lois de la république doivent être respectées par tout le monde, sans exception.
Il n’est pas moral à mes yeux de créer la merde, d’y précipiter les gens en les laissant se débattre et d’exiger ensuite qu’ils soient propres et qu’ils sentent bons. Une république saine est une république morale, pour laquelle chaque citoyen a des devoirs et des droits.
Pour pouvoir réclamer les devoirs qu’on lui doit, la république doit d’abord assumer ses devoirs aussi. Et son devoir est de protéger le citoyen, de lui permettre de vivre dans la dignité. Tout les citoyens sans exceptions.
Je sais, c’est une utopie, un discours de gauchiste… Mais si l’on réfléchit bien, est-ce vraiment si difficile ?
« Oufff ! quelle énergie ! »
ouè, je la sentait à la « will hunting »… pas mal hein, et marrant 😀
« Tu vas me répondre peut-être qu’il y en a qui ne veulent rien faire… »
euh à la limite je m’en fou… se qui m’intéresse c’est le gentil Mouloud….
« Cela inclut le brave Mouloud qui vide ses poubelles ou se tue au bout d’un marteau piqueur… »
à tu me rassure, je vais lui dire tout de suite … arf 😀
———-
demain, je te parlerais de Jean-Charle, gaulois de père en fils, et fier de l’être, marié à Thérèse, et avec 2 gosses…
qui à perdu son boulot il y a 4 ans à cause d’un mec payé 3 euros de l’heure….
qui vit à la rue depuis 3ans et demi avec toute sa petite famille, parsque le mec qui lui a pris son boulot, lui a aussi pris son F6….
Jean-Charle se sent con, pars-qu’il à jamais demander les alloc auquel il avait droit quand il travaillait… et qu’aujourd’hui on ne lui en accorde pas….
et il se sent pris pour un con, pars-qu’aujourd’hui on lui dit qu’il n’aura pas le droit à un appart social, pars-qu’une famille fraichement arrivée vient de faire une demande… tu sait, cette famille qui a des subventions et des alloc….
il n’est pas raciste non plus Jean-Charle, mais il en a plein le cul aussi..
et……..
…
…
mais ça, c’est une autre histoire…
——————-
C’est bien ce que je te dis : on vit dans une société de merde, inhumaine, qu’on s’appelle Jean-Charles, Mouloud ou n’importe qui d’autre dans la misère… Et ce ne sont pas des flics en masse qui résoudront le problème… 🙂
Ahalala Delaude…
Tu manques de cohérence là!!!
Misère??? Et alors???
Société de merde???
Tu oublies de tendre l’autre joue???
Dans la misère????
Tu oublies qu’il faut se laisser voler son manteau ET sa tunique?
Etre dans la misère, n’est-ce pas ce que Jésus recommande?
Où est le problème?
Tu as déjà oublié les textes religieux qui mettent la larme à l’œil de tout le monde ??;-)
Delaude
« Tant que les Français s’opposent sur des problèmes aussi émotionnels, ils ne regardent pas les choses avec rationalité et surtout ils ne se rassemblent pas autour des vraies questions en laissant le pouvoir faire ses magouilles en paix… »
Contente d’apprendre que l’immigration à outrance au détriment de la sécurité, des libertés et du travail du français qui paie ses taxes est pour toi un « problème émotionnel »!!!
Hahaaaaaa !! Je commence à comprendre beaucoup de choses….
Maintenant Mélenchon va devoir argumenter et expliquer à un tribunal en quoi mme LE PEN est une fasciste.
On notera que l’audition est reportée en juin ce qui signifie que jusque là on peut traiter n’importe qui de n’importe quoi en toute impunité …
Jean-Luc Mélenchon et l’ex patron de I>Télé, Pierre Fraidenraich, mis en examen
Suite à la plainte déposée par Marine Le Pen contre Jean-Luc Mélenchon, qui l’avait traitée de «fasciste » sur le plateau de I>Télé, la juge d’instruction du Tribunal de grande instance de Paris, Sabine Kherys, a mis en examen, pour « injures », l’ancien patron de la chaîne, Pierre Fraidenraich, directeur de la publication au moment des faits. Mais Jean-Luc Mélenchon, convoqué par ce même magistrat, va l’être également dans les prochaines semaines.
Invoquant la campagne présidentielle, le leader du Front de Gauche a obtenu du magistrat que son audition soit reportée au mois de juin.
http://blogs.lexpress.fr/media/2012/03/31/jean-luc-melenchon-et-lex-patron-de-itele-pierre-fraidenraich-mis-en-examen/
« Les communistes disent toujours de leurs ennemis qu’ils sont des fascistes »(Malraux)
.
Mais n’ayons pas peur d’appeler un chat – un chat !
.
Rencontre de Marine le Pen avec Assunta Almirante, la veuve de Giorgio Almirante, leader historique du MSI, le plus important mouvement néofasciste italien de l’après-guerre.
.
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/10/22/marine-le-pen-en-italie-lombre-portee-du-msi/
Ah la la… « soupir »
Mohamed Merah Arriva La France ce cabra, choc de civilisation engendrera !?
le choc des civilisation, il est là depuis un moment… soutenu des que possible, par nos média honnête…
le choc des civilisation, il est là depuis un moment…
Peut etre me taxera t’on de sensible, soucieux, inquiet ect ect mais je n’ai pas l’impression que vous prenez la pleine mesure du CHOC de civilisation s’il venait à evolué en conflit ouvert !!!
Peut etre suis je tout simplement naif, peut etre le souhaiter vous finalement, c’est vrai aprés tout les Français d’origine EU sont majoritaire dans NOTRE pays, 1 Pour 10 exterminons les sangs impurs qui sont venus d’Afrique souillé nos terres et nos femmes…
T’as raison Mustapha… Dans l’avion, les pieds dans le ciment ! Après tout, y en a marre de tous ces basanés et de tout ces crêves la faim qui viennent bouffer notre pain, épuiser notre chère sécu et comme Merah, égorger nos fils et nos compagne !
Aux armes citoyens !
Allez, tiens ! Pour les judéo-chrétiens si ça leur dit encore quelque chose :
« Je vous le dis, à vous qui m’écoutez :
Aimez vos ennemis,
faites du bien à ceux qui vous maudissent,
priez pour ceux qui vous calomnient.
A celui qui te frappe sur une joue,
présente l’autre.
A celui qui te prend ton manteau,
laisse prendre aussi ta tunique.
Donne à quiconque te demande,
et ne réclame pas à celui qui te vole.
Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous,
faites-le aussi pour eux.
Si vous aimez ceux qui vous aiment,
quelle reconnaissance pouvez-vous vous attendre ?
Même les pêcheurs aiment ceux qui les aiment.
Si vous faites du bien à ceux qui vous en font,
quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ?
Même les pêcheurs en font autant.
Si vous prêtez quand vous êtes sûrs qu’on vous rendra,
quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ?
Même les pêcheurs prêtent aux pêcheurs
pour qu’on leur rende l’équivalent.
Au contraire, aimez vos ennemis,
faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour.
Alors votre récompense sera grande,
et vous serez les fils du Dieu Très Haut,
car il est bon, Lui, pour les ingrats et pour les méchants.
Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ;
Ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés.
Pardonnez et vous serez pardonnés.
Donnez et vous recevrez
une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante
qui sera versée dans votre tablier ;
car la mesure dont vous vous servez pour les autres
servira aussi pour vous »
Si ces paroles de Jésus, tirées du nouveau testament (luc 6 27-38) ont seulement un semblant de vérité, le paradis, c’est pas joué !
Merci d’exister Delaude 🙂
je me délecte, hum… miam miam… merci DELAUDE.
les montagnes sont toujours hautes, et du hauts de ses cimes on contemple un lointain horizon.
Très beau en effet…..
Et puis,rien de payant dans tout ça ………
Magnifique Delaude!! Mais uniquement si tout le monde l’applique!
Je reconnais bien là ton coté pragmatique.. 🙂
Si tout le monde adhère, on est déjà au paradis ! Fastoche ! Il n’y a plus d’ennemis !
La réponse à mon avis est dans l’importance de la valeur que l’on attribue à son âme. Si c’est à nos yeux la chose la plus précieuse, alors, c’est ici et maintenant.
Tout à fait!! Mais….. 😉
Tex said: Mais uniquement si tout le monde l’applique!
« Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile, que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet »
Car en effet quelle reconnaissance pourra-tu en attendre ? Si tout le monde l’applique, quel mérite !?
bah un monde meilleur tout simplement !!
Qui a parlé de mérite???
je parle de vivre en paix sans être emmerdée par ceux qui pensent détenir la vérité et veulent l’imposer aux autres…c pas pareil
Applique-toi tes adages…
😥 c’est beau !! 😥
taisez vous les autre !!!
delaude… :-*
:kiss: dudul
Très belle théorie Delaude ….et tous ceux qui approuvent la larme à l’œil… moi je veux bien mais alors il faut l’appliquer à tout le monde, y compris aux hommes politiques qui nous gouvernent, nous entubent, nous mentent, nous prennent pour des imbéciles et nous volent chaque jour… je t’ai pourtant entendue crier à la révolution et au changement radical de société…
Tit tit tit; ce n’est pas bien ça!!!
« Aimez vos ennemis,
faites du bien à ceux qui vous maudissent, »
Ah mais alors, il faut tous revoter pour Sarko et sa clique !!
« A celui qui te prend ton manteau,
laisse prendre aussi ta tunique. »
Allons-y, donnons à notre gouvernement le peu qu’il nous reste, ne nous contentons pas de payer nos taxes, donnons tout ce que nous avons!
« …ne réclame pas à celui qui te vole. »
Alors ne nous plaignons pas des taxes et payons les joyeusement, n’essayons pas de défalquer quoi que ce soit ou de profiter de crédits d’impôt, ce ne serait pas bien!
« A celui qui te frappe sur une joue,
présente l’autre. »
On va demander à l’UMP d’en remettre une couche pendant 5 ans… 5ans une joue, 5 ans l’autre…
Tiens, si je m’écoutais je verserais une larme…tellement c beau!!
Pfffffffffffffffff ……..je sais que je vais à contre courant là, mais ces théories inapplicables ça me gonfle! Vraiment désolée…;-)
Il s’agit d’un enseignement du Christ, Tex, pas d’un manifeste politique…
« Que ceux qui ont des oreilles entendent »
Delaude
Moi, je te démontre que ton commentaire est hors propos, d’ailleurs tu le sais, tu le dis toi-même!
Pourquoi mettre un enseignement religieux inapplicable en réponse à une discussion on ne peut plus politique ?
Tu te rends bien compte que même toi, avec tes éternelles belles idées et ton application à ne jamais blesser personne, tu ne suis pas ce genre de préceptes?
C le genre de coms qu’il faut aller mettre au pays de bisounours sur le site les « Moutons Tondus » ou les » Moutons Soumis », certainement pas ici!!
Tu fais comme les musulmans qui nous ressortent leur coran à toutes les sauces et à tous propos…;-)
@ Tex.
*Tu es libre de penser et d’agir comme tu veux. C’est strictement ton problème et ta liberté de conscience.
*En ce qui concerne ma vie privée, par contre, en aucun cas je ne t’accorde le droit de juger ce qu’elle est, – ne serait-ce que parce que tu ne me connais pas – et de présumer que je n’applique pas à moi-même ce que je défends ici. Et bien si ! j’essaye…
C’est justement pour ça que tu m’accuses de vouloir plaire à tout le monde et d’insincérité.. Tu es la preuve vivante que ton accusation ne tient pas !
Il me semble que mes posts sont cohérents avec une certaine vision de la vie et de ce que je crois spirituellement juste. Je n’ai pas, il me semble dévié, depuis le début.
*Chacun prend ou rejette ce qu’il lit des uns ou des autres.
Ce que les gens font de ce qui passe ici n’est pas mon problème. Je ne suis pas là pour convaincre. Juste pour dire qu’il y a une autre façon plus généreuse de regarder les choses.
*Contrairement à ce que tu crois, la spiritualité n’a aucun sens si nos choix ne sont pas intégrés dans la vie quotidienne. On peut méditer des heures sur l’amour, la compassion si cela ne porte pas de fruits dans la réalité, on reste un pot vide.
*L’amour du prochain, c’est partout, même en politique. Il n’y a pas des thèmes ou on l’applique parce que c’est facile et sans risques et d’autre ou on ne l’applique pas…
Ton attitude réactive à mon égard prouve bien que ce n’est pas si mièvre que ça.
*Je ne sais pas qui est l’émotionnelle des deux. Sans vouloir une fois encore me référer à l’Evangile, il y a comme une histoire de paille et de poutre…..
*C’est la première fois que je fais référence à un texte religieux. Qu’il t’énerves, je peux le comprendre facilement, tout le monde peut aussi le comprendre en te lisant car tes positions pro FN sont aux antipodes.
Libre à toi encore une fois de choisir ce qui te paraît le mieux.
Libre à moi d’en faire autant, sans exciter ta vindicte, et sans subir d’attaques personnelles. Il me semble que j’ai le droit de m’exprimer
Je suis désolée de te dire que si mes positions semblent utopiques, ta rigidité ne laisse rien augurer de bon pour le parti que tu défends.
Delaude
Tu as le droit de t’exprimer et j’ai le droit de te dire pourquoi je ne suis pas d’accord avec ce texte qui n’est applicable qu’aux êtres parfait comme Jésus….
Je pense que de ton côté, tu ne t’es jamais gênée pour contredire mes écrits …évidemment, si on commence à permettre aux autres ce qu’on se permet à soi-même, la vie devient insupportable!
Où vois-tu que je juge ta vie privée??? Tu rêves???
Tu vis comme tu veux c pas mon problème mais permets moi de te dire que ton texte religieux à propos d’une discussion politique me fait penser aux islamistes qui mélangent religion et politique et c justement de ça que nous ne voulons pas chez-nous….quelle que soit la religion!
L’amour du prochain ce n’est ni religieux, ni politique, c humain et il s’arrête à partir du moment où cet amour inconditionnel te met en danger… enfin ,c mon avis!!!
Il faut être bon mais pas con, c ça ma philosophie…
« *Contrairement à ce que tu crois, la spiritualité n’a aucun sens si nos choix ne sont pas intégrés dans la vie quotidienne. »
Que sais tu de ma vie quotidienne … rien!
« *C’est la première fois que je fais référence à un texte religieux. Qu’il t’énerves, je peux le comprendre facilement, tout le monde peut aussi le comprendre en te lisant car tes positions pro FN sont aux antipodes. »
Qu’est-ce que c que ce jugement??
Je propose de préserver soigneusement nos libertés, de préserver les animaux des tortures et de préserver le peuple de France d’une immigration incontrôlée qui n’apporte rien, ni aux uns, ni aux autres…N’essaie pas le coup de la diabolisation envers moi comme avec le FN STP ce sont des arguments de secours qd on est à cours d’idées ça!
C ridicule et tu le sais!
Il n’a pas d’attaque personnelle là dedans…je constate et te montre que PERSONNE ne suit et ne peut suivre ces préceptes sans y laisser sa peau…ce sera possible quand les humains seront parfaits!
Bonne journée Delaude…. tu sais qu’on ne sera jamais d’accord… une sainte 0:-) et un diable :devil:, ça ne fait pas bon ménage…
… aux êtres parfaitS..
« T’as raison Mustapha… Dans l’avion, les pieds dans le ciment ! Après tout, y en a marre de tous ces basanés et de tout ces crêves la faim qui viennent bouffer notre pain, épuiser notre chère sécu et comme Merah, égorger nos fils et nos compagne !
Aux armes citoyens ! »
Le cynisme en dernier recours????
@dudul
J’ai parlé de « sang impur » ? Je dois être gaga alors, mais je n’arrive pas à trouver ça dans mon post…
@tex
Cynisme, vraiment ??? C’est pourtant bien ce que j’ai entendu et lu tout au long de ma vie de la part de certains… Donc, ils étaient cyniques ? Ah bon ! Je suis rassurée….
😉 non, je répondait a Mustapha Meunier (lien de son message) qui affirmait:
« les sangs impurs qui sont venus d’Afrique souillé nos terres et nos femmes »
Non non Delaude….. c toi qui es cynique…. juste toi!!!
« les sangs impurs »
tu fait référence à la marseillaise, si je ne m’abuse….
sache que le ‘sang impure’ est celui des révolutionnaires, mort pour la France, pour la libérer de la tyrannie….
elle est moins violente d’un coup la marseillaise hein….
C malin ça!!!! Tu lui coupes tous ses effets de martyr!!
Enfin bref, ce qu’on reproche à MLP c de profiter des « problèmes » de Toulouse et de Montauban pour proposer des solutions dans son programme…
C vrai que c beaucoup mieux de proposer des solutions quand il n’y a pas de problèmes…
J’ai dit ce que j’avais à dire sur ce sujet … 😉
A propos, ils en sont ou eux ?
Anonymous sauront-ils réduire au silence l’Internet le 31 mars ? 31/03/2012
IRIB-Des internautes se réclamant du mouvement Anonymousont annoncé vouloir attaquer les 13 serveurs racines d’Internet et engendrer ainsi une coupure mondiale le 31 mars. Ce blackout viserait à protester contre le projet de loi américain « SOPA », sur la protection des droits d’auteurs, contre le piratage.
Et même si le groupe Anonymous réussit ses attaques, ce ne sera que pour un bref délai, sont persuadés les experts.La situation est expliquée par le professeur Evguéni Iouchtchouk, expert pour le renseignement concurrentiel.« En cas d’une attaque réussie, tous les systèmes vitaux communiqueront directement entre eux, sans une requête adressée au serveur racine. Pour les internautes non avertis des à-coups sont possible ».
Les Anonymous se veulent un groupe invincible après une série d’attaques réussies contre les sites gouvernementaux à travers le monde, estime Ilia Satchkov, qui dirige le Group IB, qui enquête des crimes dans le web.Mais supposons que l’Internet sera coupé pendants quelques jours et non heures. Qu’est-ce que cela va-t-il donner ? Rien. Pour cette raison toutes les discussions sur la fin du monde informatique à cause de l’Internet sont prématurées. Or la toile mondiale a tellement entortillé les esprits, qu’on peut constater sans exagérer : toute l’information liée à elle est perçue trop à cœur.
SCOOP EXCLUSIF demain DIMANCHE 1er Avril (et ce n’est pas une blague… oh que non) : Était-ce donc le nom de famille Sandler qu’il fallait abattre ?
Mais alors pourquoi ? Pourquoi cette famille, cette école ?
Pourquoi des juifs orthodoxes ?
Qui visait-on réellement en tuant les enfants Sandler et leur père ?
A vous de faire votre analyse et surtout de comprendre toute la portée de cet assassinat qui vise des membres influents de la plus haute des institutions, ainsi que l’Algérie (avec ce tueur) et le Maroc…
http://nouvelles-infos.blogspot.com/
Il va falloir arrêter des prendre pour argent comptant les assertions du premier site venu qui balance tout et n’importa quoi sans lien ni source sérieuses
« La femme de Samuel Sandler, dont les enfants et petits-enfants sont morts dans cet effroyable massacre de Toulouse, travaille justement comme directrice exécutive aux Nations Unies : Joanne Sandler, dont le visage n’apparaît pas. »
En a t’on la preuve ?
Est ce que ces Sandler font partie de cette famille « prestigieuse » ?
Oui et je crois qu’il y aura Clovis et Napoléons III a ce congrès; ils vont leur expliquer a l’uoif que les différentes cathédrale et abbaye et chemins de st- jacque de Compostelle c’est uniquement esthétique … ils vont leurs dire que celui qui dirige ce monde actuellement ce manifeste uniquement dans vos publicités ; si vous rentré chez vous après trois station de métro sans des envie salace c’est que vous lisez correctement votre livre sacré … mais pas vos enfants donc un conseil n’allumez pas la TV trop de gens nues