La Chine et la Russie mèneront un exercice maritime conjoint

Juste pour la petite information, ils sont « copains comme cochons » sur le plan stratégique, je m’attendais même à ce que l’Inde se joigne à eux…

La Chine et la Russie mèneront un exercice maritime conjoint entre avril et mai, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale, Yang Yujun.

http://3.bp.blogspot.com/-S44Em8I2T0k/T3UVG9BuvsI/AAAAAAAAAcM/GM0L9cvp9LM/s1600/russie-chine-21.jpg

Cet exercice militaire sera organisé sur la base d’un consensus atteint par Chen Bingde, chef de l’Etat-major général de l’Armée populaire de Libération de Chine, et des dirigeants militaires russes, a fait savoir le porte-parole lors d’un point de presse mensuel.

Les deux parties travaillent aux préparatifs de cet exercice conjoint, qui vise à approfondir le partenariat stratégique sino-russe de coopération, a-t-il ajouté.

« Il a également pour objectif d’améliorer les capacités des deux pays à relever les défis et sauvegarder la paix et la stabilité dans la région Asie-Pacifique et dans le monde », a souligné M. Yang.

La Chine et la Russie ont effectué depuis 2005 plusieurs exercices militaires conjoints dans le cadre de l’Organisation de coopération de Shanghai.

Source: chine-informations.com via conscience du peuple

3 commentaires

  • Maverick Maverick

    Aux dernières nouvelles, le Brésil et l’Inde essaient de faire une commande « groupée » pour avoir une réduction sur le « Rafale »… Moralité : nos impôts auront financé le développement d’un avion qui rapportera moins que prévu à Dassault. :(

  • Discernement

    A revoir, les commentaires strategicos-politiques du benji…

    La Chine est l’alliée total du Pakistan (combien d’avions de chasse furent livrés en une semaine en juin dernier). L’Inde est encerclée par la Chine (base militaire au Sri-Lanka) qui a déjà tentée de l’envahir dans les années 1960 ou 1970, alors que leur relation diplomatique était bai-bai (frère-frère). L’arrêt de l’invasion chinoise reste une mistère historique. 
    L’Inde qui n’a pas envie d’être complètement assujetie aux USA, essaient d’avoir une autonomie militaire suffisante pour se défendre (seul nation au monde qui n’a jamais envahie de territoires etrangers). Elle a égelement beaucoup de contrat militaire high-tech avec Israel.

    Franchement un mouton enragé, il porte bien son nom, reste un mouton avec encore moins de discernement

    • Maverick Maverick

      L’Inde vient de finalise le développement du Agni-V, missile à charge nucléaire capable d’atteinde Pékin … Et c’est vrai qu’au niveau frontalier, il y a quelques disputes (l’Inde a même récemment soupçonné la Chine d’avoir détourné ou capté un fleuve qui s’était asséché chez eux ? D’une manière générale, la Chine a eu assez peu de bonheur ou de persévérance dans les aventures militaires, il me semble qu’au Vietnam, ils se sont fait éconduire à coup d’armes chimiques ?