Et si le Covid rendait les hommes stériles ? Les premiers éléments de preuves scientifiques.

Manquait plus que ça pour parfaire le tableau. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Comme je l’expliquais à mes abonnés à la lettre stratégies a qui j’avais déjà parlé de cette étude, je n’invente pas grand chose, ni en économie, ni dans d’autres domaines, mais j’utilise un savoir-faire ancestral qui s’appelle la lecture.

Depuis janvier, je lis presque toutes les études scientifiques au sujet du Covid.

Ce qu’il en ressort c’est notre méconnaissance de ce virus.

Ce n’est pas une critique. C’est un fait. Ce virus est nouveau et en réalité nous ne le connaissons pas.

Nous avons célébré son décryptage génomique, mais ce n’est là qu’une toute petite partie du sujet. Nous commençons à réaliser,  par exemple, qu’aux Etats-Unis 80 % des patients intubés ne s’en sortent pas… Les chiffres pour la France n’ont pas été publiés mais ils doivent être du même ordre de grandeur.  Sans doute pas bon pour notre moral…

Nous commençons juste à entrevoir certains effets de ce virus, et ceux qui expliquent doctement que les masques ne servent à rien se trompent lourdement, puisque ce virus est aéroporté,  ce que l’on sait depuis des mois.

Ceux qui disent que les animaux ne sont pas porteurs se trompent lourdement car nous savons depuis des mois que les animaux aussi peuvent être soit contaminés soit porteurs et donc potentiellement aussi contaminant. Là aussi les études abondantes qui existent finiront par arriver jusqu’à vous… un jour. Et cela ne veut pas dire qu’il faut abattre tous les animaux ou les abandonner ! Mais plutôt que de dire que cela ne risque rien, il vaudrait mieux expliquer à chaque propriétaire de chien par exemple que les gestes barrière appliqués aux animaux domestiques, c’est qu’il ne faut pas laisser les autres les caresser et leur faire des mamours, et les tenir en laisse pendant cette période.

Enfin, ceux qui disent que les enfants ne risquent rien avec le Covid se trompent également. D’abord parce que des enfants peuvent en mourir même si cela est rare, mais que nous ne savons pas encore par exemple les effets à long terme sur les fonctions reproductives des enfants et l’on peut penser ici aux petits garçons, qui auront rencontré le virus. Cela ne veut pas dire que c’est le cas ou que cela le sera. Cela veut dire que nous ne savons pas. C’est une possibilité. Rien de plus. Mais nous voyons avec cette étude qu’il y a un vrai sujet chez les personnes en âge de procréer. On est en droit de se poser la question pour les enfants. On doit même se poser la question.

On en apprend tous les jours et il faut aborder cette épidémie avec beaucoup d’humilité mais surtout avec le principe de précaution, en envisageant à chaque fois le pire, tout en espérant évidemment le meilleur.

Pour tout le reste, dire simplement la vérité aux gens sera suffisant.

« Depuis que l’infection par le CoV-2 du SRAS a été identifiée pour la première fois en décembre 2019, elle s’est propagée rapidement et une pandémie mondiale de COVID-19 s’est produite. On a constaté que l’ECA2, le récepteur pour l’entrée dans les cellules cibles par le CoV-2 du SRAS, s’exprimait abondamment dans les testicules, y compris les spermatogonies, les cellules de Leydig et de Sertoli.

Cependant, il n’existe pas encore de preuves cliniques que l’infection par le CoV-2 du SRAS puisse affecter la fonction gonadique masculine.

Dans cette étude, nous avons comparé les hormones liées au sexe entre 81 hommes en âge de procréer infectés par le CoV-2 du SRAS et 100 hommes en bonne santé correspondant à leur âge, et nous avons constaté que le taux sérique d’hormone lutéinisante (LH) était significativement augmenté, mais que le rapport de la testostérone (T) à la LH et le rapport de l’hormone folliculo-stimulante (FSH) à la LH étaient considérablement réduits chez les hommes atteints de COVID-19.

En outre, l’analyse de régression multivariable a indiqué que le niveau de protéine c-réactive (CRP) était significativement associé au rapport T:LH sérique chez les patients COVID-19. Cette étude fournit les premières preuves directes de l’influence de l’état médical de COVID-19 sur les hormones sexuelles masculines, ce qui attire l’attention sur l’évaluation de la fonction gonadique chez les patients guéris d’une infection par le SRAS-CoV-2, en particulier chez les hommes en âge de procréer ».

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Site de publication d’études scientifiques ici Medrxiv.org

30 Commentaires

  1. Calmes toi Charles, tu commences à psychoter, il faut arrêter de faire peur aux gens et arrêter de s’appuyer sur des pseudos statistiques pour nous appuyer sur des faits constatés par nous même au quotidien.

    Avec des si on commence à voir le dangé partout, chez l’enfant, le chien, notre prochain, les végétaux… ne rentrons pas dans la psychose entretenu à dessin, ce n’est pas ce qui nous est demandé.

    Et si tout ce qui se passe dans le monde actuellement était notre propre miroir ? Et si ce virus était un mal à transformer en Bien ? Et si ce virus était le reflet de notre égoïsme à transformer en Fraternité ? Voilà les questions à se poser !

    Plutôt que de nourrir nos discussions autour de ce qui ne va pas, de ce qui se passe dans le monde actuellement, plutôt que de sombrer dans la psychose collective, peut-être pourrions-nous nous nourrir de ce qui est plus noble : devenir des êtres raisonnables en s’ouvrant à l’Amour.

    Pratiquer l’ouverture du cœur est un remède efficace pour combattre la peur au profit de l’Amour et l’Amour reste à l’heure actuelle, le meilleur antidote contre ce virus.

  2. Si le virus n’existe pas et que les malades sont en fait (entre autres) des malades de vaccins (pistes intéressantes sur Xochipelli) alors on pourrait trouver tout à fait cohérent la stérilité, dans la mesure où Bill Gates est partisan de la réduction de population et des vaccins stérilisateurs.

    • Oui ce sont les gens qui ont peur qui vont demander un vaccin, et cette psychose entretenu par les médias est voulu pour que les gens l’acceptent, il y a derrière ça un esprit malsain qui utilise la peur pour arriver à ses fins, ne nous laissons pas avoir. De plus la peur n’évite pas le danger bien au contraire, ça l’attire et attaque nos défenses immunitaires.

    • je vais répondre à ta supposition sans équivoque :
      LE VIRUS EXISTE BEL ET BIEN !!!

      • En fait, je n’en n’ai aucune preuve. Ni du contraire d’ailleurs. Dans la mesure où les tests sont fabriqués par des labos avec des intérêts, il est tout à fait possible que le test réagisse à une molécule, une bactérie, n’importe quoi…

  3. N’ayant a ce jour aucun recul sur l’effet du corona sur quoi que ce soit a moyen terme,

    Je ne vois pas comment on pourrait affirmer a ce jour que le covid rend stérile !

    Le sperme contient beaucoup de vitamines et minéraux et sous entend une personne en bonne santé.

    La logique voudrait que procréation soit plus facile pas un organisme en bonne santé plutot que mal en point ou en rétablissement…

    Le danger de la vie, c’est d’en mourir… et c’est valable pour toute forme de vie.

    • Voilà qui semble tout à fait logique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Bien sûr qu’il faut arrêter avec ces histoires, et voir comment nous pouvons « profiter » de ce temps pour réévaluer notre façon de concevoir la vie. Pensons à respirer si nous nous sentons tendus, pensons à sourire, même si c’est fictif au début, reposons-nous la tête et le corps…

      D’accord, « ils » ont bien joué, « ils » nous ont offert un bon cocktail de virus (8 fréquences en un seul virus quand même, selon le Dr Delepine, c’est du bon boulot). OK, nous connaissons leur plan. Bon. Maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

      • Faites des réserves de cartouches, de munitions. Quand les vaccinateurs bourreaux arriveront il faut être prêt.
        Ce sera obligatoire.
        Je refuse toute forme de vaccin. Ils nous les injectent pour raccourcir la vie.
        Je fait de mon corps ce que je veux, les autres qui ont peur qu’ils se vaccinent si ça peut les rassurer.
        Je ne vois pas pourquoi ils auraient peur des non vaccinés vu qu’eux le sont. C’est plutôt la maladie introduite dans le vaccin qui va rous les rendre malades.
        Ma mère et ma sœur 83 et 62 ans après avoir reçu le vaccin grippal ont toussé pendant un mois et demi cet hiver.

        • Le vaccin porte atteinte à l’intégrité physique, donc il ne peut pas être obligatoire. Sauf si on évoque le risque d’atteinte à la santé publique ! Je n’ai plus les termes exacts mais ça ressemble à ça.
          Et comme l’intelligentsia dominante a intérêt à nous vacciner (économique, eugéniste…), elle avance la nécessité publique, avec tout l’arsenal répressif au cas où. Et v’lan, on l’a dans l’c… !

          •  » il ne peut pas être obligatoire. » pourtant les gamins de moins de 5 ans n’ont pas leur « mort » à dire depuis le 1er Janvier 2018…

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif Biquette tu veux pas qu’on fasse un bébé tous les deux avant qu’il ne soit trop tard ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • « Je ne vois pas comment on pourrait affirmer a ce jour que le civid rend stérile ! »

      Houahhhh…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      …Il suffit très simplement de mesurer le nombre de spermatozoïdes au cm3, leur durée de vie moyenne et leur vivacité de déplacement.
      Et de comparer les données recueillies avec celles de la population non atteintes.

      • rendors toi engel

        • je peux t’en parler :
          4 semaines après les premiers symptômes , je m’en remets tout juste
          Ma libido était à 0 ! Molle comme une limace

          Chute dangereuse de mon niveau de vitamine D , détecté y’a 2 jours par prises de sang ( illégalement car les médecins ne sont pas censé me recevoir , donc j’ai menti ).

          depuis je prends une cure de vitamine D (bronzer un peu au soleil ne suffsait pas) et je retrouve tout doucement la forme. Moins de tournis, de baisses de tension artérielle.

          La libido revient aussi.
          Reste à voir si c’est fertile , par contre 😉

          • Coucou 🙂
            Baisse de la libido ?
            Ah je voulais un élément de preuve qu’on ne l’aurait pas eu à notre insu, genre asymptomatique.

            Je suis rassurée, pas de baisse de libido chez nous pffffiiuuu !

            Akasha.

          • « T’as menti ».
            Le risque de contagion c’est 5 semaines après « la guérison ».
            J’espère pour le médecin et les infirmières du labo de prélèvement , que faute de les avoir averti, tu avais au moins mis un masque…

            • Et toi Engelo, t’as libido ? lol

              Bon, j’ai fini journée, la nuit m’appelle, belle nuit et à demain bise hein !

              Akasha.

            • t’es gentil 😉
              je suis à ramasser à la petite cuillère.
              les centres de triages ne t’auscultent pas, posent juste quelques questions à propos de tes symptômes et t’envoient balader en te souhaitant bonne chance et que si ça s’aggrave , ben de revenir.

              les médecins refusent de te voir si tu prononces un des mots suivant : « fièvre , éternuement, toux ». (corona j’en parles même pas)

              et comme c’est communément admis que 2 à 3 semaines t’es ‘guéris’.
              ben j’ai pas hésité et il a bien vu que je manifestais plus ces symptômes.

        • T’as raison Bormes, j’étais en veille.
          Mais un tel niveau d’inepte arrogance m’a sorti de ma torpeur.

  4. vivement ça prochaine analyse sur les rafales de vents

    • Salut wolf spirit

      Comment vas tu?
      Où es tu?
      De retour en France?

      • salut Norbert oui rapatrié avec les vols organisé par l’ambassade qui a fait un bon travail malgré leur maigres moyens. Et toi t’as pris l’option de rester sur ton ile ou retour en france ?

        • Salut wolf spirit

          Mon Billet du 4 mars via Shangai a ètè annulè
          Le 18 mars j’ai pris le dernier avion en partance de Cebu via Dubai pour Paris.
          Donc rentrè en France le 19 mars.

  5. On devrait porter le masque aussi pour tous les virus, rhume, grippe saisonnière, …
    https://tous-responsables.blogspot.com

  6. Quand viendra le virus qui fécondera même les vierges ça va être une sacrée fête ! même plus besoin d’y penser …
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    De là à les appeler ste M… ???

Les commentaires sont clos.